CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Presque 2 mois plus tard, aucune nouvelle

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2020 à 19:28:37

Le 16 septembre 2020 à 19:21:56 Son-GoguU a écrit :
Bah le dev de Infinite aussi n'a pas 5 ans, il on fait le moteur tout ça d'abord etc...

Donc la pré-prod, le moteur, le travail des concepts-artists, des scénaristes, etc ça fait pas partie du développement ? :rire:

Et même, ils ont fait le choix de développer un nouveau moteur, si c'est pour nous sortir la purge qu'on a eu cet été, fallait réutiliser le précédent ou utiliser l'Unreal Engine !

Faut qu'ils assument leurs choix.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
16 septembre 2020 à 20:17:47

On en sait rien mais hors la demo raté visuellement on a aucune idée de comment est le jeu donc je comprends pas ce mélodrame.

machoc56 machoc56
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 21:12:58

On a l'habitude de sentir venir les mauvais jeux de bonne licence force.
Coucou MEA, :snif2:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
16 septembre 2020 à 21:51:19

MEA a été réalisé par une autre équipe que la principale de Bioware (malheureusement) ensuite c’était une sorte de reboot et puis quand tu vois Mass Effect 3 ça ne pouvait qu'etre de moins en moins bien.

Et le jeu est moyen mais pas si mauvais, c'est clairement pas un jeu mémorable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2020 à 22:36:30

Le 16 septembre 2020 à 20:17:47 LittleBoots a écrit :
On en sait rien mais hors la demo raté visuellement on a aucune idée de comment est le jeu donc je comprends pas ce mélodrame.

Comme toujours, on spécule quand on a pas d'infos. Les dernières étant relativement inquiétantes, tout le monde panique.
Stupide ? Oui.
Incompréhensible ? Non.

Message édité le 16 septembre 2020 à 22:36:43 par
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
16 septembre 2020 à 22:59:16

Bien ouais mais vous attendez (pas toi) quoi, que 343i arrive et balance une nouvelle démo comme ça pour rassurer ?
Comme j'ai dit MS bloque tout, c'est pas malin mais c'est comme ça. Déjà ils ont accepté la déception sur la démo, c'est déjà un début.
Maintenant va falloir attendre un petit peu, ça sera pas des mois, on aura jamais un mois sans une nouvelle sur le jeu.

Cyberwitcher3 Cyberwitcher3
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 23:32:33

Loulz alors que sony annonce spiderman ff16 god of war ragnarok ratchet

Xbox a la ramasse comme dab
Halo en sang

Son-GoguU Son-GoguU
MP
Niveau 12
16 septembre 2020 à 23:34:43

🤡

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 septembre 2020 à 00:29:00

Halo is dead

Onexenforce Onexenforce
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 00:43:03

Le 17 septembre 2020 à 00:29:00 LittleBoots a écrit :
Halo is dead

darckenside darckenside
MP
Niveau 22
17 septembre 2020 à 04:49:41

Schounis pseudo banni 😅

Cyberwitcher3 Cyberwitcher3
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 08:59:12

Ahagagahahavahahqvqjaahqhqhqhaha

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 septembre 2020 à 09:03:10

Il reviendra avec un 5 !

ProGokuSSJ3LR ProGokuSSJ3LR
MP
Niveau 30
17 septembre 2020 à 10:04:02

Le 17 septembre 2020 à 00:29:00 LittleBoots a écrit :
Halo is dead

gogitassj4 gogitassj4
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 13:14:25

Le 17 septembre 2020 à 00:29:00 LittleBoots a écrit :
Halo is dead

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 20:32:51

Le 16 septembre 2020 à 18:14:50 badog-32 a écrit :
kevlaxx33 au lieu de me sortir des chiffres random sortie du fond de ton crâne, tu ferai mieux de te renseigner.

The Witcher 3 à eu 3 ans de développement, se sont les développeurs eux-mêmes qui l'ont dit !
TW2 est sortie en mai 2011 sur PC, ils n'ont PAS commencé de suite TW3, ils ont bossé sur la version xbox360, les DLC et notamment la Enhanced Edition. Sortie en 2012.

Entre 2012 et 2015, y'a combien ?

Pour ME 3, ils avaient 18 mois initialement prévu par EA, mais au vue du retard on réussi à repousser la sortie. c'est notamment pour ça que la fin est autant bâclé.
ME2 sortie en début 2010. ME3 sortie en 2012.

Cyberpunk, ils ont fait une énorme pause au milieu pour terminer TW3.

Le reste, je sais pas et j'ai pas envie d'aller chercher l'info.

Bref continuer à penser que tout va bien.Mais la réalité semble tout autre. Après est-ce que le jeu final sera nul. Je pense pas. Mais ce qui se passe avec ce Halo Infinite est LOIN d'être rassurant.

Oui et ?

Tu parle en développement sauf que d'un côté. tu utilise quoi pour dire 5 ans ? la sortie de Halo 5 ? (en 2015) pour dire que ça fait 5 ans... les développeurs l'ont confirmé ? non.

Je fais un calcul simple entre l'annonce du jeu ou du moins, des dire et/ou rumeurs et sa sortie.
TW3...le portage de TW2 sur xbox as occupé toute l'équipe ?
Il y a une post-prod bien avant 2012 et 2013 même si l'équipe n'était pas complètement sur le projet et en 2012, cdprojekt a laissé entendre des pistes, développés en rumeurs comme quoi the witcher 3 pourrait être dévoilé....soit 4 ans avant sa sortie... En février 2013 il est dévoilé officiellement par cdprojekt... alors il doit bien avoir, minimum 1 ans de développement de toute forme derrière... j'ai été fort sur 5 ou 6 ans... mais 3 ans... clairement pas.

Halo I as été annoncé en production en 2017... 3 ans... pour le moment, mais le 5 ans viens de Halo 5... et aucunement officiel de la bouche de 343, c'est logique dans ce cas ? De ce fait, je devrais dire que 9 ans (depuis the witcher 2) pour The witcher 3... c'est long !

Mass effect 3... tu va me faire croire qu'il n'y avais pas de post-prod en arrière ?
Bioware n'était pas dans la merde pendant ce temps ?
EA as dés le départ commander une trilogie... lors du développement du 2... malheureusement, je ne retrouve pas l'article en question...

343 n'as rien fait peut-être entre temps.... halo 5, championnat.... aide sur halo wars 2, la master chief collection pc... fait tes calculs de façon équitablement... prend tout ou prend rien.

Je fais un calcul simple... annonce --sortie. (En laissant 5 ans pour Halo Infinite, sans confirmation derrière.)
C'est simple et efficace surtout que pour faire la comparaison, il manque plein d'informations.

Message édité le 17 septembre 2020 à 20:35:07 par kevlax333
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
17 septembre 2020 à 22:20:38

Le 15 septembre 2020 à 17:15:40 badog-32 a écrit :
Je pense de plus en plus qu'effectivement le développement est un fiasco. Ils ont surement rien de réellement mieux à montrer que le gameplay...

5 ans, plus grosse licence de Microsoft, censé vanter la next-gen..

The Witcher 3 = 3 ans de développement

Mass Effect 3 = 2 ans de développement

Halo Reach = 3 ans de développement

HALO INFINITE 5 ANS BORDEL ! 5 ANS !

Je te vois venir Littleboots, stop les défendrent !

Le nombre d'années ne veut rien dire btw, ça ne définit pas vraiment le temps de développement du jeu.

Petit exemple, Battlefield 3 a pris 2-3 ans à être développé, mais son moteur graphiqu, qui l'accompagnait, à pris entre 6 et 8 ans de production (dont les 2-3 ans du jeu susnommé)

Ici on est dans un cas similaire : développement d'un moteur graphique + jeu vidéo, l'estimation la plus probable est que le jeu a 2-3 ans de développement réel, mais qu'il y'a eu un couac lors du développement du moteur graphique.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 septembre 2020 à 22:44:57

Non mais les 5 ans sont totalement réaliste avec la pré production, le moteur du jeu et puis le jeu. On parle pas d'un petit jeu c'est équivalent à un TLOU 2 ou un GOW. Le budget est digne d'un GTA ou d'un Cyberpunk.

On a rien vu ce n'est pas par ce que la démo était pas spécialement belle et rushé que le jeu est totalement raté ou un gouffre. Le contenu joue beaucoup également.

Quand le jeu va sortir là on pourra voir si il y a du foutage de gueule mais pour l'instant c'est juste grogner pour rien.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
17 septembre 2020 à 22:47:55

Le 17 septembre 2020 à 22:44:57 LittleBoots a écrit :
Non mais les 5 ans sont totalement réaliste avec la pré production, le moteur du jeu et puis le jeu. On parle pas d'un petit jeu c'est équivalent à un TLOU 2 ou un GOW. Le budget est digne d'un GTA ou d'un Cyberpunk.

On a rien vu ce n'est pas par ce que la démo était pas spécialement belle et rushé que le jeu est totalement raté ou un gouffre. Le contenu joue beaucoup également.

Quand le jeu va sortir là on pourra voir si il y a du foutage de gueule mais pour l'instant c'est juste grogner pour rien.

ça aussi ça ne veut rien dire, tu sais qu'une grande partie d'un cycle de développement est passé à ...rien faire? genre vraiment, sur les 7 ans de dev d'Anthem, y'en a eu que 2 de vraiment utilisés, le reste c'est que de la préprod/désastre managerial.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 septembre 2020 à 23:55:02

ça aussi ça ne veut rien dire, tu sais qu'une grande partie d'un cycle de développement est passé à ...rien faire? genre vraiment, sur les 7 ans de dev d'Anthem, y'en a eu que 2 de vraiment utilisés, le reste c'est que de la préprod/désastre managerial.

Évidemment que c'est le genre de truc que l'on sait après, quand les langues se délient, pour un post mortem etc.Mais c'est ça pour TOUS les projets, plus c'est gros plus il y a des risques de capoter et je ne connais pas un gros projet qui n'a pas eu des soucis en interne à un moment. On dit 5 ans car on a que cette donnée mais évidemment que c'est du non sens. Personne n'a la vérité et même si un journaliste sort un papier sur le studio tu auras qu'une partie du récit.

Moi c'est surtout ce narratif que je comprends pas, la démo est raté, ils ont 5 ans c'est la honte, mais cela n'a rien à voir, ils ont pas passés 5 ans sur la démo mais sur le jeu, une démo ou une vertical slice n'est qu'un bout du jeu que tu sors du développement pour la peaufiner et la rendre présentable, ils ont ratés ça voilà. A aucun moment cela veut dire que le jeu est totalement raté et avec le covid on peut comprendre que faire une démo c'etait plus compliqué qu'avant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment