CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Halo infinite OPEN WORLD

Sondage
Halo Infinite sera..
Un Open World
pas un Open World
145 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 22:09:32

Double post j'avais mal lu m, je pense en effet que tes armes et véhicules ne seront pas selectionnables gratos comme ça. Je pense que soit ça n'existera pas, soit faudra aller chercher chaque pièce d'équipement dans une zone appropriée ou une cache d'arme pour pouvoir lancer une mission avec

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 avril 2021 à 00:41:40

En effet alors on est pas d'accord, pour moi on aura différente base et on pourra s'équiper peut être avec une monnaie ingame (la seule chose qui peut éviter les abus) car dans Halo un sniper est une arme ultime.
On pourra sûrement recruter des marines pour des missions.

Si le jeu est comme vous le pensez, je serais très déçu car ça vous enlevé tout l'intérêt d'avoir une grande carte.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
17 avril 2021 à 05:41:10

Le 17 avril 2021 à 00:41:40 :
En effet alors on est pas d'accord, pour moi on aura différente base et on pourra s'équiper peut être avec une monnaie ingame (la seule chose qui peut éviter les abus) car dans Halo un sniper est une arme ultime.
On pourra sûrement recruter des marines pour des missions.

Si le jeu est comme vous le pensez, je serais très déçu car ça vous enlevé tout l'intérêt d'avoir une grande carte.

En même temps.... tu marche un peu de cette manière depuis le départ... en "beaucoup d'expectation" et déçu ensuite... sans oublier que, tu va finir par dire que c'était bien ce que tu pensais et que c'est cool. :hap:

Prépare toi a être déçu... c'est pas un open world... clair et net... c'est vendeur et il l'aurais annoncé comme tel depuis le départ.
Open world on l'as entendu 200 fois pendant le marketing de cyberpunk, pour TW3, pour skyrim, pour watchdog et pour vahallah... et ici, non, 0 fois directement... sauf quelques sous entendu.

Au moins...de cette manière si tu as raison... tu va avoir une bien meilleure surprise...
La tu part sur la plus grand déception, a mon avis. :hap:

Message édité le 17 avril 2021 à 05:41:51 par kevlax333
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 avril 2021 à 09:20:32

L'open world je m'en fous c'est plutôt le côté liberté et sandbox que je veux.
Déjà que sur Halo chaque mission pouvait se jouer différemment suivant les véhicules et les armes alors j'imagine pas avec la liberté ultime, on va redoubler d'inventivité, j'espère que 343i va nous sortir le plus d'éléments dans la sandbox mais rien que le coup des grenades électriques c'est pas mal.

RVCA RVCA
MP
Niveau 33
17 avril 2021 à 11:16:30

Ils faut garder en tête que leur idée de base lors que la création de Infinite était que l'une des missions préférée des joueurs sur CE est Silent cartographer pour les raisons que vous connaissez. Et ils sont parti de ça pour construire infinite et la sandbox.

Cependant, la dimension RPG, type arbre de compétence, armure, armes, niveaux etc... est quasi inexistant, ça reste du Halo c'est pas Destiny, c'est pas un shooter looter. L'intéret d'un OW est donc limité à l'exploration et peut-être quelques quêtes annexes. L'un des éléments les plus intéressant de Halo étant d'utiliser tout un tas d'armes différentes qui sont plus ou moins fortes contre certains type d'ennemis.

Concernant la Sandbox, je pense que ce vieux leak est légitime :

Armor Augmentations: Grapple Shot, Drop Wall, Sensor Gun, Thruster Pack, Repulse Bomb.

Grapple has roughly half of the flexibility of Pathfinder's Grapple from Apex Legends. Drop Wall is a thick, destructible shield that you can shoot through. Sensor Gun fires a dart that highlights Spartans in a 24 meter radius, even through floors, ceilings and walls. Thruster Pack is a nerfed version of the one we know now. Repulse Bomb is a small explosive that does no damage, but pushes enemies and yourself a fair distance. As of now, each item can be used a few times before they run out of fuel or ammo. When you die, someone can grab the item off your body. Only one player can have a particular ability at all times; a new one respawns only after the one on the field is empty and gone.

Each Augmentation has a tell on the Spartan; Grapple and Repulse are on the left forearm, Sensor and Wall are on the left hip, Thruster is on the back.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 avril 2021 à 11:56:43

Ils faut garder en tête que leur idée de base lors que la création de Infinite était que l'une des missions préférée des joueurs sur CE est Silent cartographer pour les raisons que vous connaissez. Et ils sont parti de ça pour construire infinite et la sandbox.

Oui enfin ça c'est la narratif de la démo de l'année dernière, avant le narratif c’était sur la mission "Halo" plutôt. Faut vraiment prendre ça avec prudence car les sons que l'on a le mois dernier n'évoque en rien un Halo classique justement.

Cependant, la dimension RPG, type arbre de compétence, armure, armes, niveaux etc... est quasi inexistant, ça reste du Halo c'est pas Destiny, c'est pas un shooter looter.

Exact et tant mieux, en jouant à Outriders ou ce genre de shooter looters on voit bien comment les mécaniques sont mises en place, tu montes de level, tes armes font plus dégât et les ennemis font plus mal et ont plus de PV donc tout s'équilibre mais sur 30h tu fais exactement la même chose c'est à dire le core gameplay.

Halo cela n'a jamais été ça, les situations sont totalement différentes car les ennemis sont tous mortels à un certains points, même un grunt et les armes sont toute efficace (dans l'origine de Halo en tout cas). Là le but de 343i c'est de réussir à combiner cette logique là avec un monde ouvert, réponse les patrouilles. C'est l'élément qui va pimenter l'exploration.

L'intéret d'un OW est donc limité à l'exploration et peut-être quelques quêtes annexes

Pas que, on pourra tourner autour des "missions" et trouver des routes plus adéquates suivant la situation, c'est clairement là qu'est mon excitation. Pour moi il faut que ça soit le plus ouvert possible sans casser la narration évidemment. Mais pouvoir se catapulter du haut d'une montagne en warthog c'est juste un rêve. La mission cartographe silencieux à justement ces moments en beaucoup plus petit, tu peux tricher et amener un warthog en haut par exemple, tu peux faire du warthog jump.

On devrait retrouver le genre de vidéo de BOTW en cassant la physique etc. Sans aller aussi loin car le scénario se veut présent et linéaire (très bonne nouvelle).
Si c'est pas ça, évidemment que ça sera la déception, si c'est juste de l'exploration à un moment donné et ensuite tu es dans une mission très balisé ou tu dois aller dans un couloir prédéfini ça serait dommage.
RDR 2 avait ce problème d'ailleurs avec des missions sur rails. Les gens aiment la liberté.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 avril 2021 à 12:33:03

Pour le leak on sait pas trop, le mec avait aussi leaké des choses fausses donc à voir.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
17 avril 2021 à 12:41:29

Outriders propose une multitude de builds tout de même. Et même si on se cantonne à un build qui nous plaît, ce dernier évolue sur 30h, et change notre façon de jouer drastiquement. Pas un fou des shooters looters, j'ai apprécié dans ce jeu justement qu'on puisse aisément changer de build sans malus.

Après c'est clairement pas ce que je veux pour Halo. À la rigueur des améliorations à la Deep Rock, du grappin notamment, avec plusieurs choix pour différents styles de jeu : amélioration déplacement (grappin plus rapide, plus long...), grappin offensif (choper des ennemis, grappiner un véhicule...)... Je pense que si upgrades il doit y avoir, c'est vraiment Deep Rock dont ils doivent s'inspirer.

Mais bon, la chose que j'attends le plus avant toutes ces babioles, c'est un bon level design et un retour de combats organiques. :bave:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 avril 2021 à 12:49:12

Outriders propose une multitude de builds tout de même. Et même si on se cantonne à un build qui nous plaît, ce dernier évolue sur 30h, et change notre façon de jouer drastiquement. Pas un fou des shooters looters, j'ai apprécié dans ce jeu justement qu'on puisse aisément changer de build sans malus.

Je parlais juste du core gameplay, on veut pas ça pour Halo.

Mais bon, la chose que j'attends le plus avant toutes ces babioles, c'est un bon level design et un retour de combats organiques. :bave:

C'est ce qu'on aura je pense.
Pour le grappin faut voir, ça se veut très sandbox également.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
18 mai 2021 à 11:12:12

Bah le grappin oui et non, c est soit des jeux en close range (TitanFall 2, Black Ops 4, ghostrunner) soit quelque jeux open world (Just Cause)

Et je trouve que dans ce qu on a eu c est plus une utilisation en combat rapproché

Encore une fois pour moi c est pas vrmt un Open World

Cependant je veux bien accepter qu on m énumères les points qui font penser que c est un Open World

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
18 mai 2021 à 11:13:23

En fait si vous avez un jeu à prendre comme exemple je veux bien :(

Je sais que le first du topic m avait parlé de Ori2 mais je n avais pas u y jourr :-(

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 mai 2021 à 11:36:34

Exemple pour Halo Infinite ?
Ori n'est clairement pas un bon exemple.

Je vois pas trop le genre de jeu qui pourrait ressembler à la structure de HI. C'est bien pour ça que l'on à du mal à le décrire. C'est pas Metro Exodus, c'est pas Gears 5, c'est pas tout à fait BOTW non plus.
C'est un hybride.

Les indices ? Fast travel, carte, point sur la carte etc. Tu vas me dire Borderlands mais Borderlands c'est tout petit mais oui on peut penser à un gros borderlands ouvert.

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
18 mai 2021 à 14:09:52

Halo Infinite sera un open world mais qui s'ouvrirait graduellement :

Paul Crocker

"Pour faire simple, le jeu se déroule dans un monde ouvert d’envergure et expansif.
Nous avons une histoire qui vous permet de pouvoir efficacement l’arpenter tout en débloquant certaines zones au passage. Mais, tandis que vous progressez graduellement, vous avez la possibilité de pouvoir rebrousser chemin et l’explorer comme bon vous semble. De nombreuses choses sont à découvrir dans ce monde."

Du coup je vois bien une grande map avec des barrages à certains endroits qui se débloqueront au fur et à mesure. Par exemple une immense porte qui bloque le chemin vers une zone enneigé et ou il faudra trouver une clé dans la mission d'avant pour l'ouvrir. L'idée étant que le monde soit totalement ouvert à la fin du jeu.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 mai 2021 à 15:39:39

[14:09:52] <[HB]BitenBoi>
Halo Infinite sera un open world mais qui s'ouvrirait graduellement :

Paul Crocker

"Pour faire simple, le jeu se déroule dans un monde ouvert d’envergure et expansif.
Nous avons une histoire qui vous permet de pouvoir efficacement l’arpenter tout en débloquant certaines zones au passage. Mais, tandis que vous progressez graduellement, vous avez la possibilité de pouvoir rebrousser chemin et l’explorer comme bon vous semble. De nombreuses choses sont à découvrir dans ce monde."

Du coup je vois bien une grande map avec des barrages à certains endroits qui se débloqueront au fur et à mesure. Par exemple une immense porte qui bloque le chemin vers une zone enneigé et ou il faudra trouver une clé dans la mission d'avant pour l'ouvrir. L'idée étant que le monde soit totalement ouvert à la fin du jeu.

Oui, enfin une porte avec un banshee ou le grappin c'est léger comme barrière. Non vraiment j'ai du mal à voir comment ils vont faire pour limiter la progression du joueur.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 mai 2021 à 16:21:08

En faisant une zone ouverte juste trois fois plus grande que celle dans Winter Contingency avec le véhicule civil Spade (avec évidemment le choix de sauver une escouade de Marines avant une autre).

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
18 mai 2021 à 17:31:06

En vrai y'aurait un truc sympa à faire en mélangeant les connaissances physiques, technologiques, et compagnie, des forerunners pour limiter l'accès à certaines zones via des énigmes environnementales. On pourrait dénicher des indices naturellement disséminés dans les zones précédentes, y'aurait un intérêt réel à l'exploration. Un peu à la Outer Wilds. Mais bon, je rêve un peu...
Le système de progression se rapprochera plus d'un Serious Sam je suppose. Et c'est peut être pas plus mal, ils ont assez de boulot comme ça... puis ça reste Halo, on tire, on réfléchira plus tard. :hap:

Message édité le 18 mai 2021 à 17:32:56 par Riebeck
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 mai 2021 à 17:46:44

Ouais tu rêves un peu, même si j'ai adoré The Outer Wilds, il va falloir attendre quelques années avant qu'un jeu AAA s'en inspire.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 18:34:03

Je pense à un mélange de Gears 5 (en moins inutile), de BoTW (pour le coté "tu marche où tu veux" et de Borderlands ouai. Un truc unique en somme, et c'est ce qu'on attend d'un jeu de cette aura

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
19 mai 2021 à 10:30:34

Le 18 mai 2021 à 15:39:39 :

[14:09:52] <[HB]BitenBoi>
Halo Infinite sera un open world mais qui s'ouvrirait graduellement :

Paul Crocker

"Pour faire simple, le jeu se déroule dans un monde ouvert d’envergure et expansif.
Nous avons une histoire qui vous permet de pouvoir efficacement l’arpenter tout en débloquant certaines zones au passage. Mais, tandis que vous progressez graduellement, vous avez la possibilité de pouvoir rebrousser chemin et l’explorer comme bon vous semble. De nombreuses choses sont à découvrir dans ce monde."

Du coup je vois bien une grande map avec des barrages à certains endroits qui se débloqueront au fur et à mesure. Par exemple une immense porte qui bloque le chemin vers une zone enneigé et ou il faudra trouver une clé dans la mission d'avant pour l'ouvrir. L'idée étant que le monde soit totalement ouvert à la fin du jeu.

Oui, enfin une porte avec un banshee ou le grappin c'est léger comme barrière. Non vraiment j'ai du mal à voir comment ils vont faire pour limiter la progression du joueur.

La porte c'est juste une image pour illustrer la facon dont marcherait la map. En même temps on sait rien de l'open world. On sait presque rien du jeu tout court en vrai, ni même de la taille de la map/des zones. C'est compliqué d'imaginer qqchose sur une map ou on a vu 1/4 de zone dans un gameplay.
Peut être que les devs ont changés d'idées vis à vis du jeu en cours de développement et que ce sera plus un open world comme on l'imaginait.

Mais le grappin il va probablement avoir une limite de distance donc pour moi c'est absolument pas un soucis.
Un banshee oui et non. Déjà on sait pas à quel moment du jeu on aura un grappin, ni à quel moment on aura un banshee. On connait même pas la structure des maps.

Bref on sait rien et on pourra pas avoir un avis sur la question tant qu'on auras pas un minimum d'infos.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
19 mai 2021 à 11:05:11

Il est vrai que l'on a pas encore toute les cartes en main pour comprendre la structure du jeu mais nous n'avons pas rien non plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment