CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Halo infinite OPEN WORLD

Sondage
Halo Infinite sera..
Un Open World
pas un Open World
145 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 16:41:39

Je le vois vraiment pas comme ça perso, plus un ensemble de zones ouvertes connectées par par plusieurs passages fermés. Ils sont très prudent sur le format open world quant ils en parlent, pour moi ça signifie que ce ne sera pas un open world classique sans barrière.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
15 avril 2021 à 16:54:07

On verra, je fais avec ce que je sais du jeu mais effectivement ça peut etre juste des gros hub mais j'ai confiance.
Tout ce qu'ils ont montrés crient open world, il y a que 343i qui depuis le début ne veulent pas utiliser ce terme.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
15 avril 2021 à 17:07:40

Le 15 avril 2021 à 10:48:17 :
Par contre dans mes souvenirs Borderlands est clairement un open world

Qu est ce qui te fait dire que non :(

Borderlands n'est pas OW, mais il as des grandes zones une après les autres et c,est probablement comme ça que va être halo Infinite.

Un ensemble de zone accessible les uns aux autres.
Pas nécessairement accessible par des grandes portes avec un bouton d'activation. :hap:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
15 avril 2021 à 17:16:41

Le 15 avril 2021 à 16:30:36 :
Et pour qu'Halo Infinite soit un open world de ma part il faut des grands environnements ouverts sans barrière, pas de chargement évidemment et la possibilité de traverser la map d'une traite en véhicule volant en pouvant évidemment se poser où on veut sauf si le scénario ne le permet pas mais que ce soit possible la majorité du temps.
Si tout ça est réunis alors ça sera un open world pour moi.

Je pense que tu rêve...

Le mieux qui va arriver, ça va être du Reach, mais avec des maps encore plus grande et la transition dans la map va ce faire par enchaînement des missions...
Zone A = missions 1.
Zone A + B = missions 2
Zone A + B + C = missions 3
Cinématique et changement de zone.
Zone A1 = Mission 4
Zone A1 + B1 = missions 5
Zone A1 + B1 + C1 = missions 6
Cinématique et changement de zone.
Zone Ab1 = missions 7
Zone Ab1 + Ab2 = missions 8
Zone Ab1 + Ab2 + Ab3 = missions 9
Cinématique et changement de zone.
Zone ABC1 = missions 10
Zone ABC1 + ABC2 = missions 11
Cinématique de fin et ouverture pour les extensions...

Certains zones vont être visitable lors d'une missions plus éloigné, mais je suis clairement pas certains que la map complète va être visitable a la fin. (après...faut la rendre intéressante à visiter aussi.)

Si tu as tout découvert dés la première exploration... pas besoin de la rendre visitable plus tard.

Message édité le 15 avril 2021 à 17:19:54 par kevlax333
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 17:20:58

Le 15 avril 2021 à 16:41:39 :
Je le vois vraiment pas comme ça perso, plus un ensemble de zones ouvertes connectées par par plusieurs passages fermés. Ils sont très prudent sur le format open world quant ils en parlent, pour moi ça signifie que ce ne sera pas un open world classique sans barrière.

Je te fiche mon billet là dessus aussi.

Au final si la démo de Gears 5 avait été un passage lors du chapitre 2/3 qui se déroulent dans une zone ouverte, on aurait aussi dit que c'était un OW.

Mais je suis certain que tu auras la zone vue dans la démo avec des uselesserie à faire pour du Lore/ressources/truc du genre à faire et que celle ci connectera les "missions" du jeux qui pourront être directement lancé depuis le menu une fois la campagne terminée. Avec un prologue et épilogue plus "classique".

Moi je mise une pièce sur ce modèle.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
15 avril 2021 à 20:09:20

On verra qui aura raison, dans votre logique je vois pas l'intérêt de faire un cycle jour nuit et de mettre des patrouilles sur la carte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 20:15:34

Le 15 avril 2021 à 20:09:20 :
On verra qui aura raison, dans votre logique je vois pas l'intérêt de faire un cycle jour nuit et de mettre des patrouilles sur la carte.

C'est tout à fait juste ce que tu dis là.

Mais en y réfléchissant bien j'effectue une correction et parlerai plutôt de Metro Exodus (ce qui revient un poil au même mais plus parlant et moins linéaire que Gears, enfin ça va plus loin dans le concept).

Sur ce jeu il y a bien une gestion de l'heure et même si les ennemis sont tous placés, randomiser quelques péons est pas impensable.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
15 avril 2021 à 20:24:54

Je reste bloqué sur mon idée d'open World Halo avec mission linéaire évidemment mais que tu peux faire comme tu veux.
Même s'ils vont devoir trouver un moyen de rendre les véhicules aériens moins puissant.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
15 avril 2021 à 20:29:34

Ah et même si je parle d'open world ça se voit qu'au début lors de la demo de l'année dernière on peut juste rester sur une île, c'est la narration qui va faire s'ouvrir la map. Mais j'imagine que très vite on sera plus libre, suffit de capturer un banshee.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 22:04:08

Justement je vois mal un halo où tu peux aller découvrir l'entièreté de l'environnement de la campagne à la seconde ou tu chopes un véhicule aérien.
Moi je trouve que ça gâcherait peut être le jeu, chacun sa vision cela dit.
Par contre je vois pas le soucis des patrouilles/ cycle jour et nuit ?

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
15 avril 2021 à 22:51:33

Le 15 avril 2021 à 20:15:34 :

Le 15 avril 2021 à 20:09:20 :
On verra qui aura raison, dans votre logique je vois pas l'intérêt de faire un cycle jour nuit et de mettre des patrouilles sur la carte.

C'est tout à fait juste ce que tu dis là.

Mais en y réfléchissant bien j'effectue une correction et parlerai plutôt de Metro Exodus (ce qui revient un poil au même mais plus parlant et moins linéaire que Gears, enfin ça va plus loin dans le concept).

Sur ce jeu il y a bien une gestion de l'heure et même si les ennemis sont tous placés, randomiser quelques péons est pas impensable.

+1000

Métro exodus est, effectivement, un meilleur exemple.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
15 avril 2021 à 22:53:22

Le 15 avril 2021 à 22:04:08 :
Justement je vois mal un halo où tu peux aller découvrir l'entièreté de l'environnement de la campagne à la seconde ou tu chopes un véhicule aérien.
Moi je trouve que ça gâcherait peut être le jeu, chacun sa vision cela dit.
Par contre je vois pas le soucis des patrouilles/ cycle jour et nuit ?

Moi non plus... ce n'est pas un concept utile uniquement dans un OW...

Suffit de rester 10 heures à explorer une région pour voir le soleil lentement ce coucher, etc.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
16 avril 2021 à 01:10:24

[22:53:22] <kevlax333>

Le 15 avril 2021 à 22:04:08 :
Justement je vois mal un halo où tu peux aller découvrir l'entièreté de l'environnement de la campagne à la seconde ou tu chopes un véhicule aérien.
Moi je trouve que ça gâcherait peut être le jeu, chacun sa vision cela dit.
Par contre je vois pas le soucis des patrouilles/ cycle jour et nuit ?

Moi non plus... ce n'est pas un concept utile uniquement dans un OW...

Suffit de rester 10 heures à explorer une région pour voir le soleil lentement ce coucher, etc.

Pourquoi explorer 10h une région si le jeu est linéaire comme vous le pensez.

Ils ont même dit que le but c'est de ne pas voir les killzone donc logiquement on peut aller où on veut.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
16 avril 2021 à 02:00:48

Le 16 avril 2021 à 01:10:24 :

[22:53:22] <kevlax333>

Le 15 avril 2021 à 22:04:08 :
Justement je vois mal un halo où tu peux aller découvrir l'entièreté de l'environnement de la campagne à la seconde ou tu chopes un véhicule aérien.
Moi je trouve que ça gâcherait peut être le jeu, chacun sa vision cela dit.
Par contre je vois pas le soucis des patrouilles/ cycle jour et nuit ?

Moi non plus... ce n'est pas un concept utile uniquement dans un OW...

Suffit de rester 10 heures à explorer une région pour voir le soleil lentement ce coucher, etc.

Pourquoi explorer 10h une région si le jeu est linéaire comme vous le pensez.

Ils ont même dit que le but c'est de ne pas voir les killzone donc logiquement on peut aller où on veut.

The outer world as un system de nuit et de jour et pourtant, c'est aucunement un open world. (c'est toujours un système de zone assé grande...)
C'est juste pas 2 concept qui vont "obligatoirement" ensemble.
2, 4 ou 6 heures, sa change pas ce que je dit... c'est juste pour avoir une gestion de nuit réaliste...point.

Contrairement au ancien jeux, sa permet d'avoir des environnements qui change, par rapport au moment de la journée, que tu décide de continuer a avancer. (des fois jour, des fois la nuit, etc.)

Linéaire ? je n'ai jamais parlé de linéaire, je parle de plusieurs zones ouvertes...
Ensuite oui... n'importe ou... dans la zone... si la zone fait 2km par 2km.,.. tu peux explorer sans limite la zone....mais pour avancer, je suis certains qu'il faut faire la quête principale et elle va te faire visiter une nouvelle zone... elle aussi explorable.

Joue a Métro Exodus et tu va vite comprendre.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
16 avril 2021 à 08:14:55

Je suis d'accord qu'au début ça sera ça avec des zones très ouvertes mais une fois que tu auras un banshee tu pourras aller ou tu veux.
Halo a toujours été un jeu ouvert dans son gameplay tu es jamais bloqué par des murs invisibles juste par la narration si tu quittes un vaisseau, si prend un ascenseur etc.

Leur truc de ne pas dire que c'est un open world c'est juste car maintenant qui dit open world dit mécanique de rpg et pour le coup Halo Infinite n'en a pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2021 à 16:50:30

Le 16 avril 2021 à 08:14:55 :
Je suis d'accord qu'au début ça sera ça avec des zones très ouvertes mais une fois que tu auras un banshee tu pourras aller ou tu veux.
Halo a toujours été un jeu ouvert dans son gameplay tu es jamais bloqué par des murs invisibles juste par la narration si tu quittes un vaisseau, si prend un ascenseur etc.

Leur truc de ne pas dire que c'est un open world c'est juste car maintenant qui dit open world dit mécanique de rpg et pour le coup Halo Infinite n'en a pas.

Par contre rien ne dit que le Banshee sera dispo facilement ou tout le temps, suffit de mettre à disposition les banshee que dans certaines situations (au sein de mission par exemple) et que celui-ci ne soit pas disponible après celle ci (destruction, obligation de descendre et despawn après une cinématique, tourelle AA inaccessible pour les détruites, etc.. Au final les véhicules volants dans Halo c'est jamais posé là en random et ça pourrait bien ne pas changer.

Mais vraiment si c'était un open world au sens classique (Skyrim, AC, Far Cry, etc..) ça aurait bêtement été annoncé en tant que tel. On ne se poserait pas la question en fait.

Et comme 343 a tout de même mentionné que le jeu est ouvert et pas linéaire, je suis quasi sûr de map à la Exodus avec mission à la Gears 5 (dans les grandes lignes)

Sinon il y a eu un truc jeudi soir finalement ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
16 avril 2021 à 18:12:28

Non mais s'il bloque le banshee ça sera juste naze, ils veulent en faire un jeu sandbox ils ont aucun intérêt à bloquer des éléments du jeu, on l'aura pas tout de suite c'est certain mais ça m'étonnerait qu'après on puisse pas l'avoir quand on veut (aborder).

J'ai expliqué qu'ils ne disent pas open world pour ne pas faire rentrer dans un moule justement Halo Infinite n'aura rien à voir avec un skyrim ou un Far Cry ça sera au contraire plus libre vu que ça se veut sandbox.

Et Gears n'est clairement pas le bon exemple vu que l'open world est minable, c'est juste une grosse carte vide avec 3 embrochements.
Exodus un peu plus même si dans Halo on est libre d'aller ou on veut en hauteur sans parler du grappin ou des véhicules accessibles quand on veut.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:54:36

Un jeu sandbox c'est Farcry 5, c'est pouvoir incorporer n'importe quel élément de gameplay pour toutes les missions quite à rouler sur le jeu. Franchement, je vois mal Infinite prendre ce chemin c'est tellement pas ça Halo.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
16 avril 2021 à 21:24:27

[20:54:36] <Lazkoz>
Un jeu sandbox c'est Farcry 5, c'est pouvoir incorporer n'importe quel élément de gameplay pour toutes les missions quite à rouler sur le jeu. Franchement, je vois mal Infinite prendre ce chemin c'est tellement pas ça Halo.

Car tu crois que tu vas pas pouvoir choisir tes armes ou les véhicules avant une mission ?
Ça me semble clairement impossible.
Ça ne sera pas Far Cry 5 mais ça sera son propre style.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 21:26:38

Non justement je disais l'inverse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment