Hello !
J'ai beaucoup joué à Brawl il y a des années, j'avais fait un pause de smash, et là j'ai commandé Ultimate
Si vous aviez 2-3 différences à me donner entre ces 2 jeux ce serait sympa (en attendant que mon jeu arrive, je me renseigne un peu dessus, genre la meta, voir des pros jouer etc)
j'ai déjà vu qu'il y avait un principe de "bloquage parfait", mais le jeu à l'air très similaire à brawl (dans les grandes lignes hein
)
Du coup, si vous aviez quelques petites choses à me sugérer pour préparer ma venue sur le jeu, ça me ferait plaisir ![]()
pas forcément de longues explications, juste une "piste" pour que je puisse me renseigner
Au niveau du gameplay tu parles ?
La plus grosse différence c'est la physique générale du jeu. Dans Brawl les personnages étaient très flottants, ils mettaient 4 ans à tomber une fois en l'air, et ils étaient aussi beaucoup plus lents.
Dans Ultimate, tout est beaucoup plus rapide, quand tu rejoues à Brawl après tu t'endors. ![]()
Tu veux les différences des mods de jeu ou pas?
Ultimate a plus de mobilité, Brawl a plus de techniques avancées.
Le 03 mai 2020 à 16:48:18 ToasterBan a écrit :
Au niveau du gameplay tu parles ?
oui
Le 03 mai 2020 à 17:05:10 shikamaru_2007 a écrit :
Tu veux les différences des mods de jeu ou pas?
non, juste savoir quelles choses je dois connaitre pour être bon in game
Le 03 mai 2020 à 17:41:46 MerylHinton__ a écrit :
Ultimate a plus de mobilité, Brawl a plus de techniques avancées.
ok je note
Le 03 mai 2020 à 17:00:37 Wariogland a écrit :
La plus grosse différence c'est la physique générale du jeu. Dans Brawl les personnages étaient très flottants, ils mettaient 4 ans à tomber une fois en l'air, et ils étaient aussi beaucoup plus lents.Dans Ultimate, tout est beaucoup plus rapide, quand tu rejoues à Brawl après tu t'endors.
je vois, c'est pas l'impression que j'ai eu en regardant Abadango jouer meta knight, mais bon ![]()
Mais au niveau des actions, rien n'a changé ?
du genre, une nouvelle manière d'esquiver, de nouvelles compétences... etc
Le 03 mai 2020 à 17:58:19 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Mais au niveau des actions, rien n'a changé ?du genre, une nouvelle manière d'esquiver, de nouvelles compétences... etc
Un peu mais pas vraiment, les esquives sont redevenues celles de melee où tu peux dash dans la direction de ton choix (pas de vrai wavedash cependant), et y'a deux trois trucs qui ont changé comme le fait de pouvoir short hop + attaque plus facilement en appuyant sur les deux boutons. Le perfect shield aussi a changé, faut lâcher le bouton au moment de l'attaque au lieu de le presser à ce moment là... Sinon dans les grandes lignes les commandes restent les même.
Mais évidemment tous les persos ont bien changé depuis Brawl, certains ont de nouvelles attaques, et comme l'ont dit les vdd le jeu est beaucoup plus dynamique que Brawl. ![]()
Metaknight a été énormément nerfé, oublie tout ce qu'il pouvait faire dans Brawl, le perso est devenu handicapé. ![]()
Le jeu reste globalement assez proche de Brawl au sein de la série. Mais t'auras pas de chaingrabs pétés, et de manière générale les personnages ont moins de différences entre eux, parce que le moteur est très uniforme.
Et comme on l'a dit plus haut avec un vdd, la physique est différente : Brawl était plus floaty et plus lent. Là tu verras que sur Ultimate tu peux te déplacer beaucoup plus vite et la gravité est plus importante.
La SDI est devenue beaucoup plus faible (voire presque inexistante), donc tu ne te défends plus de la même manière. Pour ce qui est des esquives aériennes tu en as deux types : celles qui se font comme dans Brawl, et des airdodges directionnelles comme sur Melee. Tu peux éventuellement waveland avec mais en général ça sert à rien car ils ont mis plein de landing lag dessus.
Le hitstun est plus élevé sur Ultimate sinon, mais pas énorme. Du coup c'est pas comme Brawl où certains perso avaient plein de fenêtres pour riposter, sur Ultimate tu dois parfois attendre un peu en faisant la DI qu'il faut (même si la DI est pas ouf), puis sortir, riposter ou te prendre un mixup.
Les combos ne sont pas très variés cependant, tu verras (c'est pas du tout un délire à la Melee).
Comme tu l'as dit sinon, y a un système de pary qui se déclenche en retirant le bouclier au bon moment, ça permet de punir.
Sinon le shield a très peu de vie, il peut se casser assez vite, mais bcp de personnages ont des options oos très fortes donc bon...
Le 03 mai 2020 à 18:24:42 CoffeeNecro a écrit :
Le 03 mai 2020 à 17:58:19 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Mais au niveau des actions, rien n'a changé ?du genre, une nouvelle manière d'esquiver, de nouvelles compétences... etc
Un peu mais pas vraiment, les esquives sont redevenues celles de melee où tu peux dash dans la direction de ton choix (pas de vrai wavedash cependant),
ouais j'ai vu, c'est pas mal ![]()
et y'a deux trois trucs qui ont changé comme le fait de pouvoir short hop + attaque plus facilement en appuyant sur les deux boutons.
"short hop" c'est faire un petit saut en somme ? (histoire de pouvoir faire une ataque aérienne près du sol)
tu appuies sur quels "deux boutons" pour faire ça ?
Le perfect shield aussi a changé, faut lâcher le bouton au moment de l'attaque au lieu de le presser à ce moment là...
c'est bien mieux selon moi
genre tu actives le shield, et tu relaches une fois que l'ennemis à frappé, histoire de pouvoir contre attaqué, c'est bien plus intuitif
Sinon dans les grandes lignes les commandes restent les même.
Mais évidemment tous les persos ont bien changé depuis Brawl, certains ont de nouvelles attaques, et comme l'ont dit les vdd le jeu est beaucoup plus dynamique que Brawl.
ok je vois
Le 03 mai 2020 à 18:25:12 MerylHinton__ a écrit :
Metaknight a été énormément nerfé, oublie tout ce qu'il pouvait faire dans Brawl, le perso est devenu handicapé.
oui je sais qu'il a été nerf, mais de la à dire qu'il est devenu handicapé t'abuses ![]()
j'ai vu ça aujd, et la vidéo date d'il y a un mois : https://youtu.be/VmcbgOCcFSE?list=WL
va pas me dire que c'est un champion nul ![]()
Le jeu reste globalement assez proche de Brawl au sein de la série. Mais t'auras pas de chaingrabs pétés, et de manière générale les personnages ont moins de différences entre eux, parce que le moteur est très uniforme.
Et comme on l'a dit plus haut avec un vdd, la physique est différente : Brawl était plus floaty et plus lent. Là tu verras que sur Ultimate tu peux te déplacer beaucoup plus vite et la gravité est plus importante.
La SDI est devenue beaucoup plus faible (voire presque inexistante), donc tu ne te défends plus de la même manière.
Tu parles du fait de cliquer dans une dirrection à 90° de notre trajectoire pour éviter de sortir de l'écran ?
ça ne fonctionne plus ?
Pour ce qui est des esquives aériennes tu en as deux types : celles qui se font comme dans Brawl, et des airdodges directionnelles comme sur Melee.
ah, c'est bon à savoir ça !
c'est une touche différente j'imagine ?
Tu peux éventuellement waveland avec mais en général ça sert à rien car ils ont mis plein de landing lag dessus.
Ah je connaissais pas ! Merci ![]()
mais bon, si le fait de waveland m’empêche de bouger quelques milliseconde au sol, ça ne vaut pas la peine...
Le hitstun est plus élevé sur Ultimate sinon, mais pas énorme. Du coup c'est pas comme Brawl où certains perso avaient plein de fenêtres pour riposter, sur Ultimate tu dois parfois attendre un peu en faisant la DI qu'il faut (même si la DI est pas ouf)
en gros faire ce que j'ai dit au dessus ? Tu parles du fait de cliquer dans une dirrection à 90° de notre trajectoire pour éviter de sortir de l'écran
Comme tu l'as dit sinon, y a un système de pary qui se déclenche en retirant le bouclier au bon moment, ça permet de punir.
Sinon le shield a très peu de vie, il peut se casser assez vite, mais bcp de personnages ont des options oos très fortes donc bon...
je pense que c'est très bien, ça à l'air génial ![]()
Non la SDI c'est le fait de mash avec le stick pendant le hitlag du coup qui te frappe (à ne pas confondre avec la DI), dans Brawl c'était pété parce que tu te téléportais pour pas mourir. Dans Ultimate tu ne peux plus trop jouer là-dessus, faut juste te décaler en orientant le stick et attendre que le combo finisse (mais il n'est jamais très long).
Pour les airdodges c'est le même bouton, juste que pour faire celles qui sont comme dans Brawl tu vas pas toucher au stick, et pour faire les directionnelles tu t'en sers.
Oui tkt pour MK, de toute façon tous les personnages sont utilisables (c'est fini les Brawl Ganon ou les Melee Bowser), mais à côté de celui de Brawl ça reste un handicapé pour moi. ![]()
Le 04 mai 2020 à 00:06:00 MerylHinton__ a écrit :
Non la SDI c'est le fait de mash avec le stick pendant le hitlag du coup qui te frappe (à ne pas confondre avec la DI), dans Brawl c'était pété parce que tu te téléportais pour pas mourir. Dans Ultimate tu ne peux plus trop jouer là-dessus, faut juste te décaler en orientant le stick et attendre que le combo finisse (mais il n'est jamais très long).
Donc si on commence a me combo en chaine, il faut juste que j'essaie d'en sortir avec le stick ?
Avant je fesais ça + tenter une attaque aérienne/esquive, j'imagine que c'est la même chose
Pour les airdodges c'est le même bouton, juste que pour faire celles qui sont comme dans Brawl tu vas pas toucher au stick, et pour faire les directionnelles tu t'en sers.
ok, merci ![]()
Oui tkt pour MK, de toute façon tous les personnages sont utilisables (c'est fini les Brawl Ganon ou les Melee Bowser), mais à côté de celui de Brawl ça reste un handicapé pour moi.
mouais...
little mac a pas l'air terrible hein ![]()
Étonné que personne en parle car c'est un changement assez gros par rapport aux anciens jeux mais... Tu peux plus traverser un adversaire en bouclier en courant ou autre. Tu vas le pousser. C'est fini de passer derrière lui et de le reverse grab.
Le 04 mai 2020 à 07:50:41 Dekoros a écrit :
Étonné que personne en parle car c'est un changement assez gros par rapport aux anciens jeux mais... Tu peux plus traverser un adversaire en bouclier en courant ou autre. Tu vas le pousser. C'est fini de passer derrière lui et de le reverse grab.
si on fait une esquive au sol, on peut passer derrière lui ?
[08:10:19] <Fleo_HCoreGamer>
Étonné que personne en parle car c'est un changement assez gros par rapport aux anciens jeux mais... Tu peux plus traverser un adversaire en bouclier en courant ou autre. Tu vas le pousser. C'est fini de passer derrière lui et de le reverse grab.si on fait une esquive au sol, on peut passer derrière lui ?
Oui ![]()
Sinon oui un short hop c'est ça. Maintenant tu peux appuyer en même temps sur saut + attaque sans te soucier du timing, dans tous les cas ça te fera la même chose
Le 04 mai 2020 à 08:46:19 CoffeeNecro a écrit :
Étonné que personne en parle car c'est un changement assez gros par rapport aux anciens jeux mais... Tu peux plus traverser un adversaire en bouclier en courant ou autre. Tu vas le pousser. C'est fini de passer derrière lui et de le reverse grab.si on fait une esquive au sol, on peut passer derrière lui ?
Oui
Sinon oui un short hop c'est ça. Maintenant tu peux appuyer en même temps sur saut + attaque sans te soucier du timing, dans tous les cas ça te fera la même chose
Sur Brawl, je mettais mon joystick gauche vers le haut pour sauter.
Mais je sais qu'on peut aussi sauter en appuyant sur un bouton (R ou ZR, je sais plus)
C'est pareil, ou alors il vaut mieux appuyer sur ZR pour sauter ?
parce que j'avais lus qu'un pros utilisait ZR pour sauter
C'est histoire de reprendre le jeu avec de bonnes habitudes dès le début ![]()
Le 04 mai 2020 à 09:05:04 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Oui
Sinon oui un short hop c'est ça. Maintenant tu peux appuyer en même temps sur saut + attaque sans te soucier du timing, dans tous les cas ça te fera la même choseSur Brawl, je mettais mon joystick gauche vers le haut pour sauter.
Mais je sais qu'on peut aussi sauter en appuyant sur un bouton (R ou ZR, je sais plus)C'est pareil, ou alors il vaut mieux appuyer sur ZR pour sauter ?
parce que j'avais lus qu'un pros utilisait ZR pour sauter![]()
C'est histoire de reprendre le jeu avec de bonnes habitudes dès le début
Tu peux paramétrer tous les boutons de la manette comme tu le souhaites dans les options. Donc tu peux sauter avec n'importe quel bouton et activer/désactiver le saut sur le joystick haut.
Perso je le désactive tout le temps et je saute avec X ou Y, mais pas mal de pros mettent le saut sur R/ZR ouais. C'est à toi de voir ce qui te convient.
Le 04 mai 2020 à 09:32:34 beucher32 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 09:05:04 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Oui
Sinon oui un short hop c'est ça. Maintenant tu peux appuyer en même temps sur saut + attaque sans te soucier du timing, dans tous les cas ça te fera la même choseSur Brawl, je mettais mon joystick gauche vers le haut pour sauter.
Mais je sais qu'on peut aussi sauter en appuyant sur un bouton (R ou ZR, je sais plus)C'est pareil, ou alors il vaut mieux appuyer sur ZR pour sauter ?
parce que j'avais lus qu'un pros utilisait ZR pour sauter![]()
C'est histoire de reprendre le jeu avec de bonnes habitudes dès le début
Tu peux paramétrer tous les boutons de la manette comme tu le souhaites dans les options. Donc tu peux sauter avec n'importe quel bouton et activer/désactiver le saut sur le joystick haut.
Perso je le désactive tout le temps et je saute avec X ou Y, mais pas mal de pros mettent le saut sur R/ZR ouais. C'est à toi de voir ce qui te convient.
c'est pas une mauvaise habitude de sauter avec le joystick gauche vers le haut ?
Parce qu'honnêtement, je sautais tout le temps comme ça sur brawl, du coup c'est devenu un réflexe, c'est ma touche de saut dédiée ![]()
mais si c'est une mauvaise habitude, je mettrais un autre bouton ![]()
je veux juste prendre les bonnes habitudes dès le début ![]()