Metaknight est un handicapé qui est un solide mid tier... Il était juste complètement Broken sur Brawl.
Certains excellents joueurs jouent avec le tap jump (c'est assez rare) mais certainement pas en tant que seul input pour sauter. Il faut minimum un bouton ou une gâchette en plus.
De plus presque aucun pro ne joue qu'avec une seule gâchette pour sauter. C'est juste plus pratique et facile pour certains inputs précis comme le rar bair étendu (dash attack cancel) ou des bair OOS. Comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=cn_OuUuq0KQ
J'ai moi même une gâchette pour sauter mais j'utilise un autre bouton dans 80 % des autres situations.
Le 04 mai 2020 à 10:54:51 GabsBeBop a écrit :
Metaknight est un handicapé qui est un solide mid tier... Il était juste complètement Broken sur Brawl.
C'est pas une question de tier list, quand je dis qu'il est handicapé par rapport à celui de Brawl je regarde objectivement ce qu'il ne peut plus faire. ![]()
On peut dire ce qu'on veut sur Brawl MK, évidemment qu'il était broken, mais il avait un million d'options intéressantes, la plupart ont disparu et le perso s'est considérablement appauvri.
C'est un peu comme Melee Fox quoi, ok il est devenu moins cheaté mais aussi beaucoup plus linéaire et moins foisonnant à jouer. ![]()
c'est pas une mauvaise habitude de sauter avec le joystick gauche vers le haut ?
Non, pas forcément.
Le 04 mai 2020 à 00:28:55 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 04 mai 2020 à 00:06:00 MerylHinton__ a écrit :
Non la SDI c'est le fait de mash avec le stick pendant le hitlag du coup qui te frappe (à ne pas confondre avec la DI), dans Brawl c'était pété parce que tu te téléportais pour pas mourir. Dans Ultimate tu ne peux plus trop jouer là-dessus, faut juste te décaler en orientant le stick et attendre que le combo finisse (mais il n'est jamais très long).Donc si on commence a me combo en chaine, il faut juste que j'essaie d'en sortir avec le stick ?
Avant je fesais ça + tenter une attaque aérienne/esquive, j'imagine que c'est la même chose
Oui l'idée reste la même dans les grandes lignes, mais t'auras juste moins de fenêtres pour ça que sur Brawl.
Oui tkt pour MK, de toute façon tous les personnages sont utilisables (c'est fini les Brawl Ganon ou les Melee Bowser), mais à côté de celui de Brawl ça reste un handicapé pour moi.
mouais...
little mac a pas l'air terrible hein
Effectivement il est pas terrible, mais tous les perso du jeu sont jouables, aucun n'est vraiment pas possible quoi, c'est la grande qualité d'Ultimate.
Le 04 mai 2020 à 10:34:51 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 04 mai 2020 à 09:32:34 beucher32 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 09:05:04 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 04 mai 2020 à 08:46:19 CoffeeNecro a écrit :
[08:10:19] <Fleo_HCoreGamer>
> Le 04 mai 2020 à 07:50:41 Dekoros a écrit :
>Étonné que personne en parle car c'est un changement assez gros par rapport aux anciens jeux mais... Tu peux plus traverser un adversaire en bouclier en courant ou autre. Tu vas le pousser. C'est fini de passer derrière lui et de le reverse grab.
si on fait une esquive au sol, on peut passer derrière lui ?
Oui
Sinon oui un short hop c'est ça. Maintenant tu peux appuyer en même temps sur saut + attaque sans te soucier du timing, dans tous les cas ça te fera la même choseSur Brawl, je mettais mon joystick gauche vers le haut pour sauter.
Mais je sais qu'on peut aussi sauter en appuyant sur un bouton (R ou ZR, je sais plus)C'est pareil, ou alors il vaut mieux appuyer sur ZR pour sauter ?
parce que j'avais lus qu'un pros utilisait ZR pour sauter![]()
C'est histoire de reprendre le jeu avec de bonnes habitudes dès le début
Tu peux paramétrer tous les boutons de la manette comme tu le souhaites dans les options. Donc tu peux sauter avec n'importe quel bouton et activer/désactiver le saut sur le joystick haut.
Perso je le désactive tout le temps et je saute avec X ou Y, mais pas mal de pros mettent le saut sur R/ZR ouais. C'est à toi de voir ce qui te convient.c'est pas une mauvaise habitude de sauter avec le joystick gauche vers le haut ?
Parce qu'honnêtement, je sautais tout le temps comme ça sur brawl, du coup c'est devenu un réflexe, c'est ma touche de saut dédiée
mais si c'est une mauvaise habitude, je mettrais un autre bouton
je veux juste prendre les bonnes habitudes dès le début
Quelques pros gardent le saut sur le joystick gauche mais globalement les gens l'enlèvent. Perso, je l'ai enlevé depuis Smash 4 parce que des fois, ça me faisait sauté alors que je voulais faire un Up-tilt ou un Up-Smash. Et de ce que j'ai pu voir (chez moi ou chez des potes), on s'y adapte assez rapidement.
Un énorme changement qui n'a pas encore été évoqué (me semble-t'il), c'est la disparition du "monopole" en bord de stage.
Depuis smash 4 ça a disparu. Désormais, les 2 perso peuvent attraper le "ledge".
Ce qui change beaucoup de chose au jeu. (en bien ou en mal)
Ah oui, et pas de ledge stall non plus.
(Par contre ça a un plein d'inconvénients aussi je trouve, l'actuel système est con par certains aspects
)
Le 04 mai 2020 à 10:54:51 GabsBeBop a écrit :
après, être mid tier ne suffit pas
je veux dire, si tu es en compétition avec 30 perso qui sont mieux que toi en général, bah tu deviens inutile...
alors certes, tout les perso n'offrent pas le même gameplay etc, mais lisez ce qui est en dessous
mk est 43em sur 76 perso... : https://www.eventhubs.com/tiers/ssbu/
dans le genre "personnage rapide, basé sur le combat aérien, bon en edgegarde", autant prendre amphinobi qui est 23em...
j'ai pas encore le jeu, mais de loin c'est l'impression que j'ai
Certains excellents joueurs jouent avec le tap jump (c'est assez rare) mais certainement pas en tant que seul input pour sauter. Il faut minimum un bouton ou une gâchette en plus.
De plus presque aucun pro ne joue qu'avec une seule gâchette pour sauter. C'est juste plus pratique et facile pour certains inputs précis comme le rar bair étendu (dash attack cancel) ou des bair OOS. Comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=cn_OuUuq0KQ
J'ai moi même une gâchette pour sauter mais j'utilise un autre bouton dans 80 % des autres situations.
Oooh très intéressant !
Donc tu conseilles une gachète (ZR par exemple), et un autre bouton ? (x par exemple ?)
Dans quels cas est-ce que tu utilise une gachète à la place d'un bouton ?
Explique moi s'il te plaît ![]()
Donc si on commence a me combo en chaine, il faut juste que j'essaie d'en sortir avec le stick ?
Avant je fesais ça + tenter une attaque aérienne/esquive, j'imagine que c'est la même choseOui l'idée reste la même dans les grandes lignes, mais t'auras juste moins de fenêtres pour ça que sur Brawl.
Je vois
Donc ultimate laisserais moins de liberté que brawl ? Un peu dommage... ![]()
Peut-on toujours créer des stages, ou ça a été retiré ?
Oui tkt pour MK, de toute façon tous les personnages sont utilisables (c'est fini les Brawl Ganon ou les Melee Bowser), mais à côté de celui de Brawl ça reste un handicapé pour moi.
mouais...
little mac a pas l'air terrible hein
Effectivement il est pas terrible, mais tous les perso du jeu sont jouables, aucun n'est vraiment pas possible quoi, c'est la grande qualité d'Ultimate.
Mouais
c'est ce que je disais au dessus.
C'est bien d'être viable, mais ça ne sert à rien si tu as un autre perso qui est meilleur que toi, qui fait quasiment tout en mieux ![]()
Enfin bon, le pick je le choisirais moi même en testant le jeu, ce qui m'intéresse le plus c'est de trouver la config/bonnes habitudes qui me permettront d'assimiler les bases rapidements ![]()
Le 04 mai 2020 à 14:43:54 McBusted a écrit :
Le 04 mai 2020 à 10:34:51 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 04 mai 2020 à 09:32:34 beucher32 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 09:05:04 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 04 mai 2020 à 08:46:19 CoffeeNecro a écrit :
>[08:10:19] <Fleo_HCoreGamer>
>> Le 04 mai 2020 à 07:50:41 Dekoros a écrit :
>>Étonné que personne en parle car c'est un changement assez gros par rapport aux anciens jeux mais... Tu peux plus traverser un adversaire en bouclier en courant ou autre. Tu vas le pousser. C'est fini de passer derrière lui et de le reverse grab.
>
>si on fait une esquive au sol, on peut passer derrière lui ?
Oui
Sinon oui un short hop c'est ça. Maintenant tu peux appuyer en même temps sur saut + attaque sans te soucier du timing, dans tous les cas ça te fera la même choseSur Brawl, je mettais mon joystick gauche vers le haut pour sauter.
Mais je sais qu'on peut aussi sauter en appuyant sur un bouton (R ou ZR, je sais plus)C'est pareil, ou alors il vaut mieux appuyer sur ZR pour sauter ?
parce que j'avais lus qu'un pros utilisait ZR pour sauter![]()
C'est histoire de reprendre le jeu avec de bonnes habitudes dès le début
Tu peux paramétrer tous les boutons de la manette comme tu le souhaites dans les options. Donc tu peux sauter avec n'importe quel bouton et activer/désactiver le saut sur le joystick haut.
Perso je le désactive tout le temps et je saute avec X ou Y, mais pas mal de pros mettent le saut sur R/ZR ouais. C'est à toi de voir ce qui te convient.c'est pas une mauvaise habitude de sauter avec le joystick gauche vers le haut ?
Parce qu'honnêtement, je sautais tout le temps comme ça sur brawl, du coup c'est devenu un réflexe, c'est ma touche de saut dédiée
mais si c'est une mauvaise habitude, je mettrais un autre bouton
je veux juste prendre les bonnes habitudes dès le début
Quelques pros gardent le saut sur le joystick gauche mais globalement les gens l'enlèvent. Perso, je l'ai enlevé depuis Smash 4 parce que des fois, ça me faisait sauté alors que je voulais faire un Up-tilt ou un Up-Smash. Et de ce que j'ai pu voir (chez moi ou chez des potes), on s'y adapte assez rapidement.
ok, j'espère que je m'y habituerais vite aussi
ZR et X pour les sauts en général ?
Le 04 mai 2020 à 20:51:17 bakura35 a écrit :
Un énorme changement qui n'a pas encore été évoqué (me semble-t'il), c'est la disparition du "monopole" en bord de stage.
Depuis smash 4 ça a disparu. Désormais, les 2 perso peuvent attraper le "ledge".
Ce qui change beaucoup de chose au jeu. (en bien ou en mal)
Le 04 mai 2020 à 21:53:36 MerylHinton a écrit :
Ah oui, et pas de ledge stall non plus.(Par contre ça a un plein d'inconvénients aussi je trouve, l'actuel système est con par certains aspects
)
Oui, j'en ai entendu parlé...
je trouve ça un peu dommage, j'adorais jouer avec les rebords, mais bon...
Quand tu attrapes le bord du stage ça oblige l’autre à le lâcher si je ne dis pas n’importe quoi.
Le 04 mai 2020 à 23:33:38 Mariokong a écrit :
Quand tu attrapes le bord du stage ça oblige l’autre à le lâcher si je ne dis pas n’importe quoi.
je pense que les 2 perso peuvent attraper le bord en même temps
mais je ne suis pas sûr, je regarde juste des vidéos du jeu
mon jeu est commandé, et il me tarde d'y jouer
Pour le coup sur Ultimate être mid tier est bien. Tu peux même faire de très bons trucs avec un low tier. Sur ce point tu peux oublier ce que tu sais sur Brawl.
Donc ultimate laisserais moins de liberté que brawl ? Un peu dommage...
Globalement c'est ce que je pense ouais, mais par contre en terme de mobilité c'est beaucoup mieux.
Le 05 mai 2020 à 00:35:37 MerylHinton a écrit :
Pour le coup sur Ultimate être mid tier est bien. Tu peux même faire de très bons trucs avec un low tier. Sur ce point tu peux oublier ce que tu sais sur Brawl.
Ah ? Et pourquoi est-ce que main un mid tier est bien ?
Parce qu'on m'a dit que le meilleur joueur de smash, c'est MK Leo et qu'il jouait joker
joker étant le 2em "meilleur perso" du jeu... ![]()
Donc ultimate laisserais moins de liberté que brawl ? Un peu dommage...
Globalement c'est ce que je pense ouais, mais par contre en terme de mobilité c'est beaucoup mieux.
Hum... merci pour les précisions ![]()
Meilleur perso ça ne veut rien dire si tu ne sais pas perf avec. Personne ne maîtrise Joker aussi bien que MK Leo, pourtant ce ne sont pas les pro qui manque, une tierlist ça veut tout et rien dire. Concernant le ledge stall c'est une bonne chose, c'était vraiment de la merde de se mettre au ledge pour empêcher les autres de revenir surtout en profitant de la frame d'invincibilité.
Les tier list ne sont que représentatif du potentiel du personnage. Après, les skill du joueurs entre en compte. Il suffit de regarder Pikachu et Shulk. Pikachu est dans le top 3 du jeu depuis la sortie et pourtant ESAM peinent à gagner des majeurs mais pourtant Pika a 90% des MU en sa faveur. Meme truc pour Shulk, qui est considéré High, limite Top tier, mais pourtant il n’y a peu de Shulk dans les top 8 des majeures.
Un Mid-tier peut donc gagner car c’est justement le joueur et ses adversaires qui peuvent changé la donne. Léo est le top joueur avec Joker mais à aussi Byleth comme secondaire, qui est mid-tier justement.
Le 05 mai 2020 à 16:28:58 BejittoSSJB a écrit :
Meilleur perso ça ne veut rien dire si tu ne sais pas perf avec. Personne ne maîtrise Joker aussi bien que MK Leo, pourtant ce ne sont pas les pro qui manque, une tierlist ça veut tout et rien dire.
+
Les tier list ne sont que représentatif du potentiel du personnage. Après, les skill du joueurs entre en compte. Il suffit de regarder Pikachu et Shulk. Pikachu est dans le top 3 du jeu depuis la sortie et pourtant ESAM peinent à gagner des majeurs mais pourtant Pika a 90% des MU en sa faveur. Meme truc pour Shulk, qui est considéré High, limite Top tier, mais pourtant il n’y a peu de Shulk dans les top 8 des majeures.
Un Mid-tier peut donc gagner car c’est justement le joueur et ses adversaires qui peuvent changé la donne. Léo est le top joueur avec Joker mais à aussi Byleth comme secondaire, qui est mid-tier justement.
Oui, mais je me dis : Comme je suis "nouveau", et que j'ai la chance d'avoir cette tier list (que les pros n'avaient pas ), bah je me dis : quitte a ne jouer qu'un champion, autant prendre un top tier non ?
C'est ça qui m'embète un peu, de loin (sans avoir joué au jeu), j'ai envie de jouer meta knight ou sonic
mais comme ils sont midle tier... bah je me dis que je me met une balle dans le pied, et que je devrais juste ne jouer QUE pikachu (qui est top 1 dans toute les tier liste), surtout que son gameplay est pas mal pikachu me plait bien, c'est juste que je pref mk et sonic (j'avoue préférer le gameplay de sonic et meta kinght, mais si pikachu est vraiment plus fort... je m'adapterais )
dans tout les cas, je ne jouerais qu'un seul champion, j'ai toujours fait ça dans tout les jeux
(je jouerais peut-être 2-3 games avec d'autres champions, mais 99% de mes games ne se fera qu'avec un champion)
c'est pour ça que je n'ai pas envie de me tromper, ça me ferait chi*er de reprendre tout mon "apprentissage" à zéro en changeant de champion... PIRE, je risque de conserver des mauvaises habitude de mon ancien main ![]()
bref, je veux bien choisir mon main ![]()
Concernant le ledge stall c'est une bonne chose, c'était vraiment de la merde de se mettre au ledge pour empêcher les autres de revenir surtout en profitant de la frame d'invincibilité.
Bah moi j'aimais bien, mais bon, de toute façon j'ai pas mon mot à dire là dessus : c'est supprimé et puis c'est tout
Le 05 mai 2020 à 16:49:19 Sparkster_Smash a écrit :
Les tier list ne sont que représentatif du potentiel du personnage. Après, les skill du joueurs entre en compte. Il suffit de regarder Pikachu et Shulk. Pikachu est dans le top 3 du jeu depuis la sortie et pourtant ESAM peinent à gagner des majeurs mais pourtant Pika a 90% des MU en sa faveur. Meme truc pour Shulk, qui est considéré High, limite Top tier, mais pourtant il n’y a peu de Shulk dans les top 8 des majeures.Un Mid-tier peut donc gagner car c’est justement le joueur et ses adversaires qui peuvent changé la donne. Léo est le top joueur avec Joker mais à aussi Byleth comme secondaire, qui est mid-tier justement.
je t'ai rep au dessus (désolé
)
Bon alors déjà la tiers list de eventhubs elle est archi fausse. Jamais Pikachu est premier. Jamais Palu est 5 ème. Jamais inkling est 6ème (il est plus bas ça c'est sûr). Wario 27 ème wtf il n'y a pas un seul pro qui ne le place pas dans le top 5. Rob pareil c'est quoi ce classement ??? Rosalina est bien plus haute... Bref c'est absolument n'importe quoi. D'ailleurs c'est établi par les joueurs comme toi et moi ça à aucun sens.
A la limite les derniers ouai ok mais le reste c'est faux.
Si tu venais à choisir ton perso en fonction de la tiers list au final tu risques de jouer un personnage qui ne te convient pas et là c'est le drame. Un des meilleurs joueurs français joue Kirby juste comme ça en passant alors qu'il a pas une solide réputation.
Pour ce jeu on ne peut pas faire de réelle tiers list "générale", seulement des tiers list par personnage en fonction des MU positifs ou négatifs. Certains Low Tiers sont des counterpick de high tiers par exemple.
Bref joue au jeu et prend le perso avec lequel tu te sent bien c'est capital. SI tu prends Joker ou Palu et que ça ne te convient pas tu vas te faire rouler dessus.
Sinon les gâchettes je ne m'en sert personnellement que pour les attacks cancels avec certains persos. Pour faire des full hop bair ... Mais si tu débutes c'est pas franchement ta priorité de savoir ça. On commence pas les maths par les racines carrées.
Le 05 mai 2020 à 21:23:39 GabsBeBop a écrit :
Bon alors déjà la tiers list de eventhubs elle est archi fausse. Jamais Pikachu est premier.
ESAM l'a mit 1er il y a quelques mois : https://twitter.com/PG_ESSAM/status/1242149926596947968
et pourtant c'est son main ![]()
Jamais Palu est 5 ème. Jamais inkling est 6ème (il est plus bas ça c'est sûr). Wario 27 ème wtf il n'y a pas un seul pro qui ne le place pas dans le top 5. Rob pareil c'est quoi ce classement ??? Rosalina est bien plus haute... Bref c'est absolument n'importe quoi. D'ailleurs c'est établi par les joueurs comme toi et moi ça à aucun sens.
A la limite les derniers ouai ok mais le reste c'est faux.
tu peux toujours chicaner sur une tier list
mais moi je remarque quand même que pikachu est quasiment toujours 1ste ![]()
Si tu venais à choisir ton perso en fonction de la tiers list au final tu risques de jouer un personnage qui ne te convient pas et là c'est le drame. Un des meilleurs joueurs français joue Kirby juste comme ça en passant alors qu'il a pas une solide réputation.
Pour ce jeu on ne peut pas faire de réelle tiers list "générale", seulement des tiers list par personnage en fonction des MU positifs ou négatifs. Certains Low Tiers sont des counterpick de high tiers par exemple.
Bref joue au jeu et prend le perso avec lequel tu te sent bien c'est capital. SI tu prends Joker ou Palu et que ça ne te convient pas tu vas te faire rouler dessus.
On est d'accord
mais c'est ce que je te disais au dessus : imaginons que je sois super à l'aise sur meta knight de base (parce que je l'ai spamé sur brawl), qu'est-ce qui me dit que je ne serais pas meilleur en pikachu, puisque le perso est objectivement plus fort ?
Surtout que j'aime bien pikachu, c'est juste que de base je pref meta knight ![]()
Sinon les gâchettes je ne m'en sert personnellement que pour les attacks cancels avec certains persos. Pour faire des full hop bair ... Mais si tu débutes c'est pas franchement ta priorité de savoir ça. On commence pas les maths par les racines carrées.
ouais ok, mais j'ai envie d'avoir la bonne config dès le début
sinon je vais devoir réaprendre mes touches, et ça va être le bordel ![]()
si tu veux qu'on arrête de parler de pikachu (parce que pas assez similaire à mk)
bah alors comparons mk à greninja
greninja est objetivement meilleurs que mk (il est toujours mieux classé, de loin)
ils ont les mêmes fonctions (jeu aérien, edgegarde, mobilité, poid moyen/léger etc)
alors pourquoi jouer un sous-greninja (aka mk) alors que je pourrais jouer directement greninja ?
tu vois où je veux en venir ?
j'ai pas envie de m'acharner à jouer un personage inférieur aux autres
c'est violent dit comme ça, mais c'est vrai