CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences entre Brawl et Ultimate

danny67
danny67
Niveau 7
15 mai 2020 à 14:10:47

Le 05 mai 2020 à 23:59:54 Fleo_HCoreGamer a écrit :

En gros je disais qu'à lire ton message tu privilégiais jouer Greninga à MK

j'ai jamais joué greninja de ma vie, il était pas sur brawl

mais quand je vois son kit, il fait à peu près la même chose que MK

et comme il est toujours mieux classé dans les tier list, bah je me dis que main greninja, c'est plus intéressant que de main MK

mais c'est de la pure spéculation :p)

--------------

regarde : https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/greninja
https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/meta-knight

greninja : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588715868-sans-titre.png

mk: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588715903-sans-titre.png

tu vois, ils se ressemblent beaucoup
parce qu'ils font le même genre de "travail", ils sont dans la même catégorie

et comme systématiquement greninja est mit en haut de la tier liste par rapport à mk... bah c'est que greninja est meilleurs

voilà :noel:

car les persos se ressemblent beaucoup mais que Greninga est mieux placé dans la TL.

Je disais que pour ça j'étais pas trop d'accord et que tu devrai tenir compte du plaisir à jouer et que si tu ressentais un + grand plaisir à jouer MK bah tu devrai le jouer lui.

bah je ne suis pas "bloqué" sur un perso

je cherche surtout un personage qui, si main, est ultra puissant (avec un gros potentiel donc), rapide, mobile, axé sur le combat aérien et le hedgegarde (dsl si j'écorche le nom :p) )

même si pikachu n'est pas le 1er nom qui te vient à l'esprit en lisant ça (ce serait plutot mk par exemple :hap: ), bah il "passe", tu vois ce que je veux dire ?

je dis pikachu comme j'aurais pu dire un autre top tier qui corresponds vaguement

comme persos qui correpondent à ta description, il ya :
Pikachu, Pichu, Lucina, Meta Knight et Sonic qui sont rapide au sol et en l'air et forts en edgeguard
après le souci de Meta Knight je pense est que son kill power est faible.

Par contre Greninja et Meta Knight sont pas comparables du tout, le gameplay de Greninja se rapproche plus du gameplay de Fox très rushdown et orienté combo, par contre Greninja a un mauvais jeu defensif car ses options en sortie de bouclier sont lentes ; et Greninja a une mobilité bien supérieure a celle de Meta Knight. Par contre Meta Knight est bien meilleur en edgeguard, si tu regarde une game d'un joueur pro de Greninja il va très peu souvent edgeguard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 01:15:12

Euh... Brawl à beaucoup de contenu solo.

Ultimate est cool mais le fait que beaucoup d'éléments de Brawl (mais aussi de Melee et SSB4) ne soient plus dans le jeu me fait sentir un grand vide... surtout avec le musée (avec des démos) et la Trophy Room.

PKJesus
PKJesus
Niveau 9
10 juin 2020 à 14:07:42

Appeller les perso "champion" :malade:

Message édité le 10 juin 2020 à 14:07:55 par PKJesus
[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
10 juin 2020 à 16:44:19

Kirby et ddd étaient viables/équilibrés sur brawl

Message édité le 10 juin 2020 à 16:46:01 par [Kanakops]
Tusvenjuv8
Tusvenjuv8
Niveau 8
10 juin 2020 à 18:29:26

Le 10 juin 2020 à 16:44:19 [Kanakops] a écrit :

DDD il éclatait la moitié du cast avec son chaingrab :hap:

Et Kirby ouais il était plutôt bon sur Brawl on va dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2020 à 02:38:29

Le 10 juin 2020 à 14:07:42 PKJesus a écrit :
Appeller les perso "champion" :malade:

Techniquement ils le sont

TricksterMode
TricksterMode
Niveau 17
12 juin 2020 à 09:26:50

Pour le coup DDD il était mid high tier sur Brawl en fait. :hap:

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
14 juin 2020 à 18:06:14

Le 12 juin 2020 à 09:26:50 TricksterMode a écrit :

Donc viable et équilibré :ok:

Tusvenjuv6
Tusvenjuv6
Niveau 10
14 juin 2020 à 18:53:58

Le 14 juin 2020 à 18:06:14 [Kanakops] a écrit :

Le 12 juin 2020 à 09:26:50 TricksterMode a écrit :

Donc viable et équilibré :ok:

Équilibré ça me "perturbe" comme terme :hap:

Pour moi un perso "équilibré" c'est un perso qui comporte autant de qualités que de défauts. Ce qui n'était pas le cas avec DDD où il était un solide high Tier.

Pour Kirby je suis d'accord par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 23:35:42

Perso je joue pas à Smash en compétitif mais si c'est Brawl alors je préfère PM

punirunjump
punirunjump
Niveau 10
31 août 2020 à 18:36:41

:up: Brawl > Ultimate

Juste pour répondre aux accusations de troll formulez ici à mon égard : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-58080565-1-0-1-0-ce-jeu-par-rapport-a-brawl.htm

Non, je ne trolle pas. D'ailleurs, certains top comme ZeRo ou Salem disent la même chose que moi. :ok:

Je ne pourrai pas développer cette semaine, mais vous avez déjà mes arguments sur le forum.
Pour résumer :
- les ATs d'Ultimate sont nulles et n'apportent rien, alors que Brawl a un moteur de jeu très intéressant et plein d'ATs cool
- Ultimate n'a pas de combo game satisfaisant ni de jeu défensif intéressant, il est le cul entre deux chaises
- Brawl a genre 0 combo game, mais ses options de mixups pendant les agressions sont beaucoup plus variées, pour la défense comme pour l'attaque, ça donne qqchose de très riche à chaque interaction
- Le neutral hyper tendu de Brawl est très sympa
- De manière générale Ultimate est beaucoup plus pauvre
- Les personnages de Brawl ont plus de différences entre eux.

Alors oui Brawl est lent, Brawl a des chaingrabs, Brawl a du tripping, oui Metaknight est cheaté (mais ça reste un des perso les plus fun de toute l'histoire de SSB, les autres étant dans Melee :ok: ), bla bla bla, mais dans son moteur, dans son gameplay central intrinsèque, Brawl est beaucoup mieux foutu, c'est un jeu profond, ce que ne sera jamais Ultimate. :ok:

Message édité le 31 août 2020 à 18:38:11 par punirunjump
joueur867187459
joueur867187459
Niveau 10
31 août 2020 à 20:38:57

Brawl ça été mon Smash préféré du temps où j'y jouais super fréquemment. J'ai passé d'excellents moments dessus principalement pour le côté fun avec l'Emissaire Subspatial mais aussi en ayant beaucoup poncé de parties dessus et tout ce qui est compétitif et mécanismes ne m'ont jamais vraiment dérangé.

Mais j'arrive pas non plus à comprendre comment on peut encenser ce dernier point. Comme ça déjà était dit des dizaines de fois rien que sur ce topic mais Brawl n'avait principalement que les chaingrab comme techniques avancées du jeu. Je peux comprendre le fait qu'on puisse juger d'intéressant sa façon d'y jouer, avec ses manques de combos Brawl est probablement le seul Smash qui se joue autant d'une manière différente des autres, mais objectivement c'était pas ouf de regarder des combats dessus et c'est sûrement le Smash qui requiert le moins de skill pour bien y jouer.

Pour la compétition pareil avec cet équilibrage énorme et pour rendre le jeu un minimum intéressant dans cette catégorie il a carrément fallu ban MK voire Ice Climbers aussi tout en sachant également que rien qu'à partir du Middle Tier plus aucun perso ne sont viables.

Et je doute énormément que Ultimate présente ses gros défauts. Déjà pour l'avoir testé chez un pote il semble avoir repris beaucoup de concepts de Melee en termes de mécanismes et jurisprudence Brawl justement, je doute que le jeu soit autant déséquilibré que lui (et je parle pas de juste rager sur un perso mais d'avoir un regard vraiment objectif).

Après tout ça encore une fois je le dis sans aucune rage du tout. Comme je le dis au début Brawl a été mon Smash préféré lorsque j'étais vraiment à fond sur la série parce que me concernant je privilégiais le fun plutôt que le côté "sérieux". Mais objectivement Brawl c'est LE gros mouton noir de la série dans les domaines que j'ai cité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2020 à 20:34:36

Le 31 août 2020 à 18:36:41 punirUnJUMP a écrit :

Alors oui Brawl est lent, Brawl a des chaingrabs, Brawl a du tripping, oui Metaknight est cheaté (mais ça reste un des perso les plus fun de toute l'histoire de SSB, les autres étant dans Melee :ok: ), bla bla bla, mais dans son moteur, dans son gameplay central intrinsèque, Brawl est beaucoup mieux foutu, c'est un jeu profond, ce que ne sera jamais Ultimate. :ok:

Brawl a de gros soucis mais il est mieux foutu ? mdr
Moteur, gameplay central intrinsèque ? Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ? mdr
Project M, tu connais ?

Brawl avait un super contenu mais le plus mauvais gameplay...

Sous forums
  • Disponibilités
  • Analyse des personnages
La vidéo du moment