Certains Low Tiers sont des counterpick de high tiers par exemple.
Je confirme que Puff défonce Joker, Link, Inkling et autres perso surestimés à deux francs. ![]()
Le 05 mai 2020 à 22:17:50 PunirUnChiot a écrit :
Je confirme que Puff défonce Joker, Link, Inkling et autres perso surestimés à deux francs.
oui, mais c'est un counter pick
tu mains pas un counter pick, c'est un truc que tu train un peu pour le sortir dans une situation précise
moi je cherche une manière de trouver mon main rapidement, pas de train un counter pick pour le jouer dans une situation particulière
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-63004867-1-0-1-0-la-difficulte-de-changer-de-main.htm
vu comment il en chie pour changer de main, j'ai pas envie de me tromper ![]()
il dit "Seulement je commence a être lassé par les limites du perso", donc il reconnait que la plante qui est mid tier d'après esam le limite, et il doit faire des effort pour changer
j'ai juste envie de prendre les bonnes habitudes dès le début ![]()
Brawl c'est quand même le parfait contre exemple de l'argument qui dit que la TL n'est pas forcément viable ou qu'elle y joue un vrai rôle à haut level ![]()
Après le reste osef. Jouez les persos qui vous plaît et ne vous prenez vraiment pas la tête sur les TL et MU. Comme Bronol le dit si bien un bon joueur battra toujours un mauvais joueur.
(j'ai lu que 2/3 posts du topics j'espère ne pas trop être à côté de la plaque
)
Le 05 mai 2020 à 22:30:23 joueur867187478 a écrit :
)
nanan, t'es parfaitement dedans je te rassure ![]()
Brawl c'est quand même le parfait contre exemple de l'argument qui dit que la TL n'est pas forcément viable ou qu'elle y joue un vrai rôle à haut level
ouais t'as quelques contre exemple, genre des joueurs qui se ramènent avec des low tier et qui déchirent tout
n'empèche que moi j'y jouais tout les jours avec des potes, que je cherchais mon main, puis je suis tombé sur mk et j'ai plus jamais changé de pick
et comme par hasard c'était le perso le plus OP du jeu
moi je crois que c'est pas une coincidence ![]()
(j'allais pas sur les forums, internet etc à cet age là, ma seule référence c'était mes potes et mon ressentis)
Après le reste osef. Jouez les persos qui vous plaît et ne vous prenez vraiment pas la tête sur les TL et MU. Comme Bronol le dit si bien un bon joueur battra toujours un mauvais joueur.
oui bon, bronol c'est "juste" un gars qui joue à smash, une sorte de pote virtuel qui fait sa chaine youtube (je sais pas si je suis compréhensible
)
il va pas te dire "ferme ta gueule et joue joker/pikachu, le reste c'est de la merde" ![]()
Le 05 mai 2020 à 22:41:16 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:30:23 joueur867187478 a écrit :
)
nanan, t'es parfaitement dedans je te rassure
Ah bah niquel ![]()
Brawl c'est quand même le parfait contre exemple de l'argument qui dit que la TL n'est pas forcément viable ou qu'elle y joue un vrai rôle à haut level
ouais t'as quelques contre exemple, genre des joueurs qui se ramènent avec des low tier et qui déchirent tout
Mmmouais mais sans même penser à des Ganon Rondoudou ou Zelda c'est valable pour moi. Tu prends Fox par exemple qui était un middle high bah rien qu'un rencontrant un bon IC ou Pika tu pouvais facilement te faire tej.
n'empèche que moi j'y jouais tout les jours avec des potes, que je cherchais mon main, puis je suis tombé sur mk et j'ai plus jamais changé de pick
et comme par hasard c'était le perso le plus OP du jeu
moi je crois que c'est pas une coincidence
(j'allais pas sur les forums, internet etc à cet age là, ma seule référence c'était mes potes et mon ressentis)
Ouais ça y a rien de mal. Que tu trouvais du plaisir un perso jugé objectivement OP ou médiocre le + important c'est le plaisir. Et si tu le trouvais à MK tant mieux. Mais je veux dire par là que pour certains les types se renseignent limite avant d'acheter le jeu pour connaître les meilleurs persos pour pouvoir après se forcer apprendre à les jouer et se donner la fausse impression qu'ils éclaterint tout avec.
C'est pas un plaisir ça. Pour rester à Brawl j'envisageais dans les premiers à me main Marth puis lorsque j'ai commencé à découvrir Ganon j'ai commencé à délaisser le premier pour me concentrer un max sur ce dernier. Et je tenais vraiment 0 considération aux TL.
Surtout que depuis Melee mes mains sont Bowser et Ganon donc c'est dire quoi ![]()
oui bon, bronol c'est "juste" un gars qui joue à smash, une sorte de pote virtuel qui fait sa chaine youtube (je sais pas si je suis compréhensible
)
il va pas te dire "ferme ta gueule et joue joker/pikachu, le reste c'est de la merde"
Ouais peut être mais je parlais surtout que de sa citation qui me paraît vraie et logique à 1000%. Jouez les persos comme bon vous souhaitez et de toute façon si réellement vous êtes un bon joueur vous parviendrez à en battre d'autres malgré que certains joueront des persos jugés objectivement meilleurs.
Ouais ça y a rien de mal. Que tu trouvais du plaisir un perso jugé objectivement OP ou médiocre le + important c'est le plaisir. Et si tu le trouvais à MK tant mieux. Mais je veux dire par là que pour certains les types se renseignent limite avant d'acheter le jeu pour connaître les meilleurs persos pour pouvoir après se forcer apprendre à les jouer et se donner la fausse impression qu'ils éclaterint tout avec.
ah mais non, il faut que le gameplay me plaise !
Par exemple, je ne jouerais jamais un personage lent et lourd, même s'il était top tier
att, je te link un msg que j'ai écrit qui résume ça très bien : https://www.jeuxvideo.com/fleo_hcoregamer/forums/message/1037431599
Ouais peut être mais je parlais surtout que de sa citation qui me paraît vraie et logique à 1000%. Jouez les persos comme bon vous souhaitez et de toute façon si réellement vous êtes un bon joueur vous parviendrez à en battre d'autres malgré que certains joueront des persos jugés objectivement meilleurs.
mouais
tu vas me dire que c'est pas comparable, mais je m'en fous je le fais
on m'avait dit la même chose sur lol
du coup au début j'avais main plein de perso marrant, mais useless en team
puis j'ai joué en team, on a monté progressivement jusqu'a rejoindre une structure qui avait axès à des tournois sponsorisé par riot, et on était arrivé à la conclusion (moi, les joueurs, l'analyste, et le coach) que t'étais obligé de jouer les perso meta, parce que si tu sais pas les jouer, bah t'handicapes ton équipe
Le 05 mai 2020 à 23:21:42 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Par exemple, je ne jouerais jamais un personage lent et lourd, même s'il était top tier
att, je te link un msg que j'ai écrit qui résume ça très bien : https://www.jeuxvideo.com/fleo_hcoregamer/forums/message/1037431599
Ça y a rien de mal je dis pas le contraire. Si t'aime pas jouer les persos lents et lourds parce que tout simplement t'aime pas la ok. Du coup tu devais pas aimer Snake de Brawl ![]()
Après je suis moins d'accord sur ton autre message. Je suppose que sur Ultimate MK ne se joue pas de la même façon que Greninga donc c'est un peu le choix de la TL que tu fais. Après si la aussi tu préfères le style de ce dernier uniquement pour le perso en lui même et non la TL c'est différent.
mouais
![]()
puis j'ai joué en team, on a monté progressivement jusqu'a rejoindre une structure qui avait axès à des tournois sponsorisé par riot, et on était arrivé à la conclusion (moi, les joueurs, l'analyste, et le coach) que t'étais obligé de jouer les perso meta, parce que si tu sais pas les jouer, bah t'handicapes ton équipe
J'ai jamais joué à LOL mais déjà c'est visiblement en équipe y a peut être voire sûrement des paramètres totalement différents que pour Smash'
Dans Smash c'est clairement la citation que je t'ai dis ![]()
Le 05 mai 2020 à 23:30:56 joueur867187478 a écrit :
Ça y a rien de mal je dis pas le contraire. Si t'aime pas jouer les persos lents et lourds parce que tout simplement t'aime pas la ok. Du coup tu devais pas aimer Snake de Brawl
jamais compris l'intérêt de ce truc
vraiment
je sais pas s'il était fort ou nul dans la scène pro de brawl, mais pour moi c'était de la merde à tout les niveaux
il parait qu'il est fort dans ultimate
Après je suis moins d'accord sur ton autre message. Je suppose que sur Ultimate MK ne se joue pas de la même façon que Greninga donc c'est un peu le choix de la TL que tu fais. Après si la aussi tu préfères le style de ce dernier uniquement pour le perso en lui même et non la TL c'est différent.
j'ai rien compris ![]()
désolé ![]()
mouais
![]()
J'ai jamais joué à LOL mais déjà c'est visiblement en équipe y a peut être voire sûrement des paramètres totalement différents que pour Smash'
Dans Smash c'est clairement la citation que je t'ai dis
ah mais on ets d'accord que c'est pas comparable ![]()
(déjà, si tu joues pas un top tier, bah t'es obligé de la ban, alors ta team perds un ban. si les ennemis le pickent, bah ça te fous dans la merde, alors ton top va devoir s'adapter et jouer autre chose pour tenir la lane, mais alors le jungler doit compenser en ayant une engage etc (bref je donne des exemples abstraits, mais tu vois le genre
)
ça n'a rien à voir, mais ça me rappelle ce qu'on me disais avant, qui était faux sur ce jeu, alors je me méfie tu vois ![]()
j'aimerais bien que tu me parle du paragraphe que j'ai pas compris, il avait l'air super intéressant ![]()
bon, bah snake était top 2
très bien
bah aucun de moi et mes potes ne jouaient snake, donc bon
de toute façon j'aurais pas pu jouer ce machin, c'est à l'antipode de mon playstyle
Le 05 mai 2020 à 23:36:54 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 05 mai 2020 à 23:30:56 joueur867187478 a écrit :
Ça y a rien de mal je dis pas le contraire. Si t'aime pas jouer les persos lents et lourds parce que tout simplement t'aime pas la ok. Du coup tu devais pas aimer Snake de Brawl
jamais compris l'intérêt de ce truc
vraiment
je sais pas s'il était fort ou nul dans la scène pro de brawl, mais pour moi c'était de la merde à tout les niveaux
il parait qu'il est fort dans ultimate
Bah le Snake de Brawl c'était une machine avec ses projos et surtout son Up Tilt où il est souvent dit qu'il défonce au minimum la moitié du cast de Brawl rien qu'avec ce coup ![]()
Son seul défaut véritable c'était sa lenteur qui pouvait large être contourné et sa reco trop prévisible et vulnérable mais pour moi c'est le 3/4eme meilleur perso.
j'ai rien compris
désolé
![]()
En gros je disais qu'à lire ton message tu privilégiais jouer Greninga à MK car les persos se ressemblent beaucoup mais que Greninga est mieux placé dans la TL.
Je disais que pour ça j'étais pas trop d'accord et que tu devrai tenir compte du plaisir à jouer et que si tu ressentais un + grand plaisir à jouer MK bah tu devrai le jouer lui.
mouais
![]()
Dans Smash c'est clairement la citation que je t'ai dis
ah mais on ets d'accord que c'est pas comparable
(déjà, si tu joues pas un top tier, bah t'es obligé de la ban, alors ta team perds un ban. si les ennemis le pickent, bah ça te fous dans la merde, alors ton top va devoir s'adapter et jouer autre chose pour tenir la lane, mais alors le jungler doit compenser en ayant une engage etc (bref je donne des exemples abstraits, mais tu vois le genre
)
ça n'a rien à voir, mais ça me rappelle ce qu'on me disais avant, qui était faux sur ce jeu, alors je me méfie tu vois
Ah ok ![]()
Le 05 mai 2020 à 23:46:56 Fleo_HCoreGamer a écrit :
![]()
bon, bah snake était top 2
très bien
bah aucun de moi et mes potes ne jouaient snake, donc bon
de toute façon j'aurais pas pu jouer ce machin, c'est à l'antipode de mon playstyle
Ça c'est la 1ère TL de Brawl sortie à la sortie du jeu. Tu verras que notamment à cette époque Ganon n'était pas encore considéré comme étant le pire perso ou que Bowser et Olimar étaient middle tier.
Snake se classe 5/6eme de mémoire
En gros je disais qu'à lire ton message tu privilégiais jouer Greninga à MK
j'ai jamais joué greninja de ma vie, il était pas sur brawl
mais quand je vois son kit, il fait à peu près la même chose que MK
et comme il est toujours mieux classé dans les tier list, bah je me dis que main greninja, c'est plus intéressant que de main MK
mais c'est de la pure spéculation ![]()
--------------
regarde : https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/greninja
https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/meta-knight
greninja :
mk:
tu vois, ils se ressemblent beaucoup
parce qu'ils font le même genre de "travail", ils sont dans la même catégorie
et comme systématiquement greninja est mit en haut de la tier liste par rapport à mk... bah c'est que greninja est meilleurs
voilà ![]()
car les persos se ressemblent beaucoup mais que Greninga est mieux placé dans la TL.
Je disais que pour ça j'étais pas trop d'accord et que tu devrai tenir compte du plaisir à jouer et que si tu ressentais un + grand plaisir à jouer MK bah tu devrai le jouer lui.
bah je ne suis pas "bloqué" sur un perso
je cherche surtout un personage qui, si main, est ultra puissant (avec un gros potentiel donc), rapide, mobile, axé sur le combat aérien et le hedgegarde (dsl si j'écorche le nom
)
même si pikachu n'est pas le 1er nom qui te vient à l'esprit en lisant ça (ce serait plutot mk par exemple
), bah il "passe", tu vois ce que je veux dire ?
je dis pikachu comme j'aurais pu dire un autre top tier qui corresponds vaguement
Le 05 mai 2020 à 23:59:54 Fleo_HCoreGamer a écrit :
et comme il est toujours mieux classé dans les tier list, bah je me dis que main greninja, c'est plus intéressant que de main MK
mais c'est de la pure spéculation
--------------
regarde : https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/greninja
https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/meta-knightgreninja :
![]()
mk:
![]()
parce qu'ils font le même genre de "travail", ils sont dans la même catégorieet comme systématiquement greninja est mit en haut de la tier liste par rapport à mk... bah c'est que greninja est meilleurs
voilà
Oui mais ça ce sont juste des caractéristiques ![]()
Fin je veux dire que par exemple que Bowser et Ganon ont beaucoup de similitudes dans leurs caractéristiques aussi. C'est peut être pas valable dans Smash Ultimate mais dans notamment Brawl ce sont tous les deux des sacs à combos, super lents, recovery calamiteuse, démuni face aux projos, tapent très forts et sont très lourds mais malgré ça ils sont super différents à jouer dans leur movest ![]()
À la limite tu m'aurai sorti l'exemple Marth/Lucina jz veux bien mais c'est clairement pas la même chose ![]()
Le 06 mai 2020 à 00:09:01 joueur867187478 a écrit :
--------------
https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/meta-knightgreninja :
![]()
mk:
![]()
parce qu'ils font le même genre de "travail", ils sont dans la même catégorieet comme systématiquement greninja est mit en haut de la tier liste par rapport à mk... bah c'est que greninja est meilleurs
voilà
Oui mais ça ce sont juste des caractéristiques
Fin je veux dire que par exemple que Bowser et Ganon ont beaucoup de similitudes dans leurs caractéristiques aussi. C'est peut être pas valable dans Smash Ultimate mais dans notamment Brawl ce sont tous les deux des sacs à combos, super lents, recovery calamiteuse, démuni face aux projos, tapent très forts et sont très lourds mais malgré ça ils sont super différents à jouer dans leur movest
À la limite tu m'aurai sorti l'exemple Marth/Lucina jz veux bien mais c'est clairement pas la même chose
je dis pas qu'ils sont pareils, je dis qu'ils ont le même "rôle à jouer"
s'ils étaient pareils à jouer, je me prendrais pas la tête : main un me permettrais de jouer l'autre ![]()
ils sont différents, ont des match up différents, ont leur spécificités, MAIS ils font tout 2 partie de la catégorie de perso qui me plait (rapide, mobile, axé sur le combat aérien et le hedgegarde)
tu vois ce que je veux dire ?
Le 06 mai 2020 à 00:18:48 Fleo_HCoreGamer a écrit :
--------------
![]()
mk:
![]()
voilà
Fin je veux dire que par exemple que Bowser et Ganon ont beaucoup de similitudes dans leurs caractéristiques aussi. C'est peut être pas valable dans Smash Ultimate mais dans notamment Brawl ce sont tous les deux des sacs à combos, super lents, recovery calamiteuse, démuni face aux projos, tapent très forts et sont très lourds mais malgré ça ils sont super différents à jouer dans leur movest
À la limite tu m'aurai sorti l'exemple Marth/Lucina jz veux bien mais c'est clairement pas la même chose
s'ils étaient pareils à jouer, je me prendrais pas la tête : main un me permettrais de jouer l'autre
ils sont différents, ont des match up différents, ont leur spécificités, MAIS ils font tout 2 partie de la catégorie de perso qui me plait (rapide, mobile, axé sur le combat aérien et le hedgegarde)
Ah oui la dessus c'est + clair ![]()
Le 05 mai 2020 à 22:19:32 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Je confirme que Puff défonce Joker, Link, Inkling et autres perso surestimés à deux francs.
tu mains pas un counter pick, c'est un truc que tu train un peu pour le sortir dans une situation précise
moi je cherche une manière de trouver mon main rapidement, pas de train un counter pick pour le jouer dans une situation particulière
Je main Puff. Y a quelques MU difficiles (Mario, Yoshi, G&W...) mais ça se fait.
Dans Ultimate tu peux main un low tier sans problème.
Pour le coup ça n'a rien à voir avec Brawl ou Melee, où les low tier étaient dysfonctionnels.
Le 06 mai 2020 à 00:25:58 PunirUnChiot a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:19:32 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Je main Puff. Y a quelques MU difficiles (Mario, Yoshi, G&W...) mais ça se fait.
Dans Ultimate tu peux main un low tier sans problème.Pour le coup ça n'a rien à voir avec Brawl ou Melee, où les low tier étaient dysfonctionnels.
tu crois pas que tu serais plus fort si t'avais choisis de main un champion qui n'est pas low tier ?
parce que par définition, un champion low tier, c'est un champion + faible que les autres
le seul intérêt que je vois de main un champ low tier, c'est la surprise (parce que les ennemis n'ont pas l'habitude de l'affronter)
Le 06 mai 2020 à 00:25:44 joueur867187478 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:18:48 Fleo_HCoreGamer a écrit :
--------------
![]()
mk:
![]()
voilà
s'ils étaient pareils à jouer, je me prendrais pas la tête : main un me permettrais de jouer l'autre
Ah oui la dessus c'est + clair
en vrai, je pense que je vais test tout les perso de cette catégorie, j'espère juste choisir le bon, c'est pour ça que je me renseigne avant ![]()
il y en a qui sont payant dans ce style là ? (au pire je chercherais)