Le 06 mai 2020 à 00:40:58 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:25:44 joueur867187478 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:18:48 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:09:01 joueur867187478 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 23:59:54 Fleo_HCoreGamer a écrit :
> En gros je disais qu'à lire ton message tu privilégiais jouer Greninga à MK
j'ai jamais joué greninja de ma vie, il était pas sur brawl
mais quand je vois son kit, il fait à peu près la même chose que MK
et comme il est toujours mieux classé dans les tier list, bah je me dis que main greninja, c'est plus intéressant que de main MK
mais c'est de la pure spéculation
--------------
regarde : https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/greninja
https://www.proguides.com/super-smash-bros-ultimate/characters/meta-knightgreninja :
![]()
mk:
![]()
tu vois, ils se ressemblent beaucoup
parce qu'ils font le même genre de "travail", ils sont dans la même catégorieet comme systématiquement greninja est mit en haut de la tier liste par rapport à mk... bah c'est que greninja est meilleurs
voilà
Oui mais ça ce sont juste des caractéristiques
Fin je veux dire que par exemple que Bowser et Ganon ont beaucoup de similitudes dans leurs caractéristiques aussi. C'est peut être pas valable dans Smash Ultimate mais dans notamment Brawl ce sont tous les deux des sacs à combos, super lents, recovery calamiteuse, démuni face aux projos, tapent très forts et sont très lourds mais malgré ça ils sont super différents à jouer dans leur movest
À la limite tu m'aurai sorti l'exemple Marth/Lucina jz veux bien mais c'est clairement pas la même chose
je dis pas qu'ils sont pareils, je dis qu'ils ont le même "rôle à jouer"
s'ils étaient pareils à jouer, je me prendrais pas la tête : main un me permettrais de jouer l'autre
ils sont différents, ont des match up différents, ont leur spécificités, MAIS ils font tout 2 partie de la catégorie de perso qui me plait (rapide, mobile, axé sur le combat aérien et le hedgegarde)
tu vois ce que je veux dire ?
Ah oui la dessus c'est + clair
en vrai, je pense que je vais test tout les perso de cette catégorie, j'espère juste choisir le bon, c'est pour ça que je me renseigne avant
il y en a qui sont payant dans ce style là ? (au pire je chercherais)
Désolé mais j'ai pas Ultimate. Je veux pas te dire n'importe quoi ![]()
Le 06 mai 2020 à 00:39:22 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:25:58 PunirUnChiot a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:19:32 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:17:50 PunirUnChiot a écrit :
Certains Low Tiers sont des counterpick de high tiers par exemple.
Je confirme que Puff défonce Joker, Link, Inkling et autres perso surestimés à deux francs.
oui, mais c'est un counter pick
tu mains pas un counter pick, c'est un truc que tu train un peu pour le sortir dans une situation précise
moi je cherche une manière de trouver mon main rapidement, pas de train un counter pick pour le jouer dans une situation particulière
Je main Puff. Y a quelques MU difficiles (Mario, Yoshi, G&W...) mais ça se fait.
Dans Ultimate tu peux main un low tier sans problème.Pour le coup ça n'a rien à voir avec Brawl ou Melee, où les low tier étaient dysfonctionnels.
tu crois pas que tu serais plus fort si t'avais choisis de main un champion qui n'est pas low tier ?
parce que par définition, un champion low tier, c'est un champion + faible que les autres
le seul intérêt que je vois de main un champ low tier, c'est la surprise (parce que les ennemis n'ont pas l'habitude de l'affronter)
Mais enfin, je suis invincible. ![]()
Non mais évidemment que les top tier ont plus de potentiel, mais ce que je veux dire c'est que sur Ultimate les low tiers font des choses fantastiques et ont des défauts moins pénalisants que dans les précédents opus. Tu verras quand t'auras le jeu. ![]()
Après perso je m'investis peu dans Ulti (je préfère doser Melee), donc je pense que j'aurais pas été bcp plus fort avec un top tier.
Les Tier List restent pour les professionnels et à partir du moment que tu ne tryhard pas le jeu (c est à dire ne jouer qu à ça régulièrement ; un joueur de foot ne va pas jouer de temps en temps au basket ou au golf pour le lol), ça ne te concerne pas.
A partir du moment que tu ne vas pas jouer à des tournois offline et que tu fais que du online, ca ne te concerne pas.
A partir du moment que tu n as pas un style de jeu qui se rapproche du style professionnel (tu joues pour gagner, tu ne sors que les combos qui marchent, tu n improvises jamais, tu camp et tu spam intelligemment, etc) ça ne te concerne pas.
A partir du moment que tu n en fais pas ton gagne pain, j oserai même dire que t es pas un joueur pro non plus et le tier list te concerne pas.
Si dans Melee tu ne faisais pas de wavedash, t avais pas à te sentir concerné par la tierlist, parce que tu te privais déjà d une option de jeu indispensable pour les joueurs pro.
Sur les trois forums Smash que j ai vu, jamais on n'a autant juré par la Tier List qu ici. Il y a des types qui ont l air de se classer comme joueurs pros comme genre Amine ou Punirunsaut, je sais pas, mais ils sont loin d être en majorité
Quand à l exemple de Lol, la différence c est que Smash c est un jeu de combat avec beaucoup beaucoup de meta, et que Lol c est un jeu de stratégie. C est comme si tu disais que sur Pokemon tu ne jouais pas Ratata et que donc sur Smash tu ne vas pas jouer Kirby.
Évidemment tu vas avoir des indications de faiblesse évidente entre le bas et le sommet de la tier-list, mais il n existe pas du tout le même mur que dans le monde professionnel.
T auras énormément d options pour lutter contre ton adversaire, là où un joueur pro, c est un ordinateur vivant qui connaît chaque attaque, chaque stratégie, chaque atterrissage et chaque framedata sur plus de 70 persos.
Avec Rondoudou t es capable de faire une vieille stratégie de la berceuse annulée par le ledge qui marche, un pro il connaît parfaitement le truc et se laisserait jamais se faire avoir.
Donc voilà stop de jurer que par la Tierlist sinon tu n aurais fait que jouer MK sur Brawl.
Il y a des types qui ont l air de se classer comme joueurs pros comme genre Amine ou Punirunsaut
Euh non, pas moi, et puis je joue un low tier de toute façon.
(enfin il est considéré comme low tier mais je le trouve sous-estimé)
Je joue pas assez à Ultimate pour m'y investir à ce point.
Avec Rondoudou t es capable de faire une vieille stratégie de la berceuse annulée par le ledge qui marche, un pro il connaît parfaitement le truc et se laisserait jamais se faire avoir.
En vrai tu peux la placer, si tu l'obliges à reco ici. Ca arrive parfois contre Inkling par exemple.
Sinon je partage ton point de vue, la tier list est surestimée sur le forum, vu le niveau général ici... ![]()
Le 09 mai 2020 à 10:52:50 AllSunny a écrit :
Les Tier List restent pour les professionnels et à partir du moment que tu ne tryhard pas le jeu (c est à dire ne jouer qu à ça régulièrement ; un joueur de foot ne va pas jouer de temps en temps au basket ou au golf pour le lol), ça ne te concerne pas.
A partir du moment que tu ne vas pas jouer à des tournois offline et que tu fais que du online, ca ne te concerne pas.
A partir du moment que tu n as pas un style de jeu qui se rapproche du style professionnel (tu joues pour gagner, tu ne sors que les combos qui marchent, tu n improvises jamais, tu camp et tu spam intelligemment, etc) ça ne te concerne pas.
A partir du moment que tu n en fais pas ton gagne pain, j oserai même dire que t es pas un joueur pro non plus et le tier list te concerne pas.
Si dans Melee tu ne faisais pas de wavedash, t avais pas à te sentir concerné par la tierlist, parce que tu te privais déjà d une option de jeu indispensable pour les joueurs pro.Sur les trois forums Smash que j ai vu, jamais on n'a autant juré par la Tier List qu ici. Il y a des types qui ont l air de se classer comme joueurs pros comme genre Amine ou Punirunsaut, je sais pas, mais ils sont loin d être en majorité
Quand à l exemple de Lol, la différence c est que Smash c est un jeu de combat avec beaucoup beaucoup de meta, et que Lol c est un jeu de stratégie. C est comme si tu disais que sur Pokemon tu ne jouais pas Ratata et que donc sur Smash tu ne vas pas jouer Kirby.
Évidemment tu vas avoir des indications de faiblesse évidente entre le bas et le sommet de la tier-list, mais il n existe pas du tout le même mur que dans le monde professionnel.
T auras énormément d options pour lutter contre ton adversaire, là où un joueur pro, c est un ordinateur vivant qui connaît chaque attaque, chaque stratégie, chaque atterrissage et chaque framedata sur plus de 70 persos.
Avec Rondoudou t es capable de faire une vieille stratégie de la berceuse annulée par le ledge qui marche, un pro il connaît parfaitement le truc et se laisserait jamais se faire avoir.Donc voilà stop de jurer que par la Tierlist sinon tu n aurais fait que jouer MK sur Brawl.
Rien à ajouter. C'est parfaitement dit.
D'ailleurs c'est pareil pour moi. J'ai jamais vu autant de topics sur les TL/MU que celui ci. Je veux bien que vous pouvez aimer le sujet comme moi mais vous n'êtes pas non plus joueurs pros a en faire autant ![]()
Les différences TL/MU tu peux commencer à en ressentir lorsque ton niveau commence a être particulièrement élevé et que t'affronte vraiment un joueur de même niveau. En particulier sur Brawl.
Mais à notre niveau c'est très loin que ça soit effectif sur nous.
Si tu prends un perso juste car il est top tier, tu peux très bien etre nul avec car tu n'auras pas forcément d’affinité avec le gameplay du perso. Pour mon cas personnel, je joue Zelda depuis Melee car le perso convient bien a mon style de jeu et cela ne m’empêche pas de gagner contre des perso top tiers. Les MU sont important mais il y a aussi le facteur joueur qui entre en ligne de compte et avoir un top tier ne donne pas l'avantage forcément. Les tier list ne sont que des données sur papier au final et montre le potentiel du perso. Si t'es un nouveau joueur, peu importe qui tu vas jouer, tu risque de te faire défoncer même si tu joue avec un Top tiers simplement a cause de ton manque d'expérience. Après, tout dépend de comment tu progresse et du taf que tu fais en conséquence
Tu gagnais avec Zelda sur Melee ? ![]()
Le 10 mai 2020 à 01:39:46 PunirUnBAN a écrit :
Tu gagnais avec Zelda sur Melee ?
Oui puisqu'il dit que ça l'empêchait pas de battre des persos top Tier.
Et c'est la même chose pour moi. Tu veux savoir quels ont été mes mains dans Smash Bros ? Bowser et Ganondorf. Donc j'ai dû me taper notamment le Bowser de Melee et le Ganon de Brawl. Et pourtant ça ne m'a pas empêché aussi de battre des persos qui étaient bien mieux classés dans les TL et les joueurs n'étaient vraiment pas si mauvais que ça
Ouais mais non, Melee c'est pas Ultimate en terme d'équilibrage. Sur Melee c'est pas possible de battre un bon joueur avec Bowser ou Zelda. Venez sur dolphin netplay qu'on vérifie ça. ![]()
Ganon oui c'est ok.
J'aime beaucoup Melee, c'est mon préféré, et on sous-estime souvent son équilibrage (en même temps qu'on surestime l'importance de l'équilibrage), mais faut pas déconner, Bowser et Zelda c'est injouable. ![]()
D'ailleurs même M2K n'arrive pas à battre un noob comme Salem avec ces perso.
Le 10 mai 2020 à 11:03:35 PunirUnBAN a écrit :
Ouais mais non, Melee c'est pas Ultimate en terme d'équilibrage. Sur Melee c'est pas possible de battre un bon joueur avec Bowser ou Zelda. Venez sur dolphin netplay qu'on vérifie ça.Ganon oui c'est ok.
J'aime beaucoup Melee, c'est mon préféré, et on sous-estime souvent son équilibrage (en même temps qu'on surestime l'importance de l'équilibrage), mais faut pas déconner, Bowser et Zelda c'est injouable.
D'ailleurs même M2K n'arrive pas à battre un noob comme Salem avec ces perso.
C'est une question de maîtrise encore une fois. Même à haut level y a eu quelques joueurs qui ont fait de petits résultats en dépit de jouer des low tier de Melee.
Je pense notamment à DJ Nintendo concernant Bowser avec son fameux match contre un Fox ou de M2K qui avait je crois même remporté un petit tournois avec Pichu. Donc même si les TL sont de gros indicateurs sur le potentiel d'un perso à de hauts level et qui peut avoir + de légitimité sur des opus comme Melee et Brawl bah faut pas toujours s'y fier.
Et encore une fois je parle à notre niveau. Je doute que quelqu'un ici ait carrément participé aux plus gros tournois US. A la limite tu peux ressentir quelques différences lorsque vraiment toi et ton adversaire ont vraiment un niveau assez proche et que vous connaissez suffisamment bien le jeu pour pouvoir utiliser au mieux ses mécaniques comme le dit très bien AllSunny.
Mais dans 80% si vous gagnez et perdez ce sera juste parce que vous aurez été meilleur ou moins bon que votre adversaire. C'est tout.
Et non Ganondorf c'est pas "ok". Pour rappel il se faisait rouler dessus par tout le monde dans Brawl ![]()
Non mais je sais tout ça, y a des perso low tier qui font le taf, et je suis globalement le premier à tjrs dire que les mecs exagèrent avec leurs tier lists, et que les anti-Melee qui viennent chouiner sur l'équilibrage n'y connaissent rien. Là-dessus on est d'accord. Pichu est tout à fait jouable par exemple.
Mais juste, Bowser et Zelda, ça me paraît absolument impossible. ![]()
Avec eux y a rien à faire pour le coup. ![]()
Et le Bowser de DJ Nintendo, non seulement c'est une pointure (le meilleur au moment), mais en plus il a surtout gagné donc des joueurs moyens, jamais contre des mecs qui géraient.
Perso j'attends de vous rencontrer sur Melee netplay avec vos fameux Bowser/Zelda. ![]()
Je veux même bien jouer Pichu. ![]()
Et non Ganondorf c'est pas "ok". Pour rappel il se faisait rouler dessus par tout le monde dans Brawl
Je parle de celui de Melee, qui est correct (même si trop facile à exploiter pour l'adversaire à haut niveau).
Celui de Brawl reste sous-estimé cependant je pense.
Le 10 mai 2020 à 12:08:35 PunirUnChiot a écrit :
Non mais je sais tout ça, y a des perso low tier qui font le taf, et je suis globalement le premier à tjrs dire que les mecs exagèrent avec leurs tier lists, et que les anti-Melee qui viennent chouiner sur l'équilibrage n'y connaissent rien. Là-dessus on est d'accord. Pichu est tout à fait jouable par exemple.
Bon bah on est d'accord la dessus ![]()
Même si pour moi Pichu reste le pire perso devant Bowser
Mais juste, Bowser et Zelda, ça me paraît absolument impossible.
Avec eux y a rien à faire pour le coup.Et le Bowser de DJ Nintendo, non seulement c'est une pointure (le meilleur au moment), mais en plus il a surtout gagné donc des joueurs moyens, jamais contre des mecs qui géraient.
Ils jouaient dans les mêmes tournois quand même et et c'est la preuve qu'il peut arriver que même des persos Low Tier peuvent surprendre.
Après c'est un phénomène rare voire très rare on est d'accord. A plus haut level tu verras soit un Fox Falco Marth Sheik et parfois un Falcon. Mais encore une fois on parle à notre niveau.
Celui qu'on peut juger de bon voire très bon pour les meilleurs d'entre vous. Et la dessus même si parfois on peut ressentir quelques écarts de niveau à cause du perso que tu peux jouer dans la majeure partie du temps tu gagneras ou perdras grâce ou à cause uniquement de ton skill.
Perso j'attends de vous rencontrer sur Melee netplay avec vos fameux Bowser/Zelda.
Je veux même bien jouer Pichu.
Bah c'est pas trop logique ![]()
Quand bien même que tu gagnerai ou que ce soit moi ça ne remettrai en rien en question que de bons Bowser ou Zelda puissent battre de bons Fox ou Sheik par exemple. Puis j'ai même pas Netplay ![]()
Et non Ganondorf c'est pas "ok". Pour rappel il se faisait rouler dessus par tout le monde dans Brawl
Je parle de celui de Melee, qui est correct (même si trop facile à exploiter pour l'adversaire à haut niveau).
Celui de Brawl reste sous-estimé cependant je pense.
Ah ok autant pour moi.
Par contre celui de Brawl est considéré à sa juste valeure. C'est à juste titre de très loin le pire perso ![]()
Salem et M2K mettent Brawl Ganon devant Zelda et Herbizarre. ![]()
Evidemment le perso est pourri, mais il a une technique marrante avec son saut bizarre là. ![]()
Ils jouaient dans les mêmes tournois quand même et et c'est la preuve qu'il peut arriver que même des persos Low Tier peuvent surprendre.
Mais il perçait pas spécialement avec justement, quand il avait de bons résultats c'était avec d'autres perso (souvent Fox).
Son plus grand exploit avec Bowser c'est contre Ryan Ford il me semble, et c'était avant que RF soit bon.
Bah c'est pas trop logique
Quand bien même que tu gagnerai ou que ce soit moi ça ne remettrai en rien en question que de bons Bowser ou Zelda puissent battre de bons Fox ou Sheik par exemple. Puis j'ai même pas Netplay
Oui mais c'est marrant. ![]()
C'est gratuit si jamais tu changes d'avis.
A plus haut level tu verras soit un Fox Falco Marth Sheik et parfois un Falcon.
+ Peach (Armada quand même
), Pika, ICs, Yoshi... ![]()
Le 10 mai 2020 à 12:52:42 PunirUnSaut a écrit :
Salem et M2K mettent Brawl Ganon devant Zelda et Herbizarre.
T'es sûr pour Mew2king ? J'ai jamais vu perso.
Après je considère aussi Herbizarre comme étant pire que Ganon dans le Brawl mais le soucis c'est qu'il n'est pas considéré comme étant un perso à part entière tout comme Dracaufeu et Carapuce.
Du coup c'est Ganon le pire perso du jeu et d'une très grande marge comparé aux restes de cast.
Evidemment le perso est pourri, mais il a une technique marrante avec son saut bizarre là.
Ouais le "Vol de Ganon"
. C'était une de ses rares qualités avec ses Up Smash et Uair. Le reste.... ![]()
Ils jouaient dans les mêmes tournois quand même et et c'est la preuve qu'il peut arriver que même des persos Low Tier peuvent surprendre.e
Mais il perçait pas spécialement avec justement, quand il avait de bons résultats c'était avec d'autres perso (souvent Fox).
Son plus grand exploit avec Bowser c'est contre Ryan Ford il me semble, et c'était avant que RF soit bon.
Ah ça oui je suis d'accord qu'il ne jouait pas exclusivement Bowser et heureusement pour lui. Mais ça lui arrivait de parfois de faire quelques exploits avec lui.
Après oui de toute façon comme je le dis à plus haut level c'est tout simplement impensable de vouloir faire de grands résultats de tournois en jouant Bowser.
Bah c'est pas trop logique
Quand bien même que tu gagnerai ou que ce soit moi ça ne remettrai en rien en question que de bons Bowser ou Zelda puissent battre de bons Fox ou Sheik par exemple. Puis j'ai même pas Netplay
Oui mais c'est marrant.
C'est gratuit si jamais tu changes d'avis.
J'en prends note ![]()
A plus haut level tu verras soit un Fox Falco Marth Sheik et parfois un Falcon.
+ Peach (Armada quand même
), Pika, ICs, Yoshi...
Ouais aussi Peach c'est vrai. Les autres aussi mais c'était déjà moins fréquent
Oui Salem et M2K viennent de publier conjointement une tier list de Brawl justement, ils mettent Zelda derrière Ganon. ![]()
Quant à PT, bah... oui et non, on classe bien Sheik et Zelda séparément, après oui ça reste un perso 3 en 1, c'est particulier je suis d'accord.
Sur Melee ICs n'est pas si rare franchement. Et dans la méta actuelle on voit quasiment toujours Yoshi et Pika en top 8 (au moins top 16). Bon par contre c'est toujours Amsa et Axe, y en a pas d'autre (mais Puff c'est un peu pareil
).
Le 10 mai 2020 à 13:35:20 PunirUnBAN a écrit :
Oui Salem et M2K viennent de publier conjointement une tier list de Brawl justement, ils mettent Zelda derrière Ganon.
C'est pas que je te crois pas mais je peux avoir un lien stp ? ![]()
Après Zelda elle était pourrie aussi dans Brawl mais ni elle ou autre n'était pire que Ganon qui n'avait presque rien pour lui le pauvre.
Quant à PT, bah... oui et non, on classe bien Sheik et Zelda séparément, après oui ça reste un perso 3 en 1, c'est particulier je suis d'accord.
Mmmouais mais dans les TL officielles les 3 Pokemon ne sont pas dissociés puis la pou le coup PT se joue en mixant les 3. D'ailleurs heureusement pour lui car Herbizarre est pour moi pire que Ganon Dracaufeu c'était pas terrible non plus et seul Carapuce était vraiment un bon perso.
Sur Melee ICs n'est pas si rare franchement. Et dans la méta actuelle on voit quasiment toujours Yoshi et Pika en top 8 (au moins top 16). Bon par contre c'est toujours Amsa et Axe, y en a pas d'autre (mais Puff c'est un peu pareil
).
Mmmouais on les voyait aussi je suis d'accord mais le gratin de Melee c'était quand même Fox Falco Marth et Sheik ![]()
Sheik est has-been, Falco l'a été aussi, il est un peu revenu récemment. Mais bref, tout ça pour dire que c'est fluctuant de toute façon. Le seul perso qu'on verra toujours c'est Fox (même si je pense que Marth est meilleur). ![]()
Pour Brawl : https://www.youtube.com/watch?v=ey_v4hQL5Sg
(c'est en trois parties, ça c'est juste la première)
Le 10 mai 2020 à 14:50:04 PunirUnBAN a écrit :
Sheik est has-been, Falco l'a été aussi, il est un peu revenu récemment. Mais bref, tout ça pour dire que c'est fluctuant de toute façon. Le seul perso qu'on verra toujours c'est Fox (même si je pense que Marth est meilleur).
Ouais voilà on est d'accord.
Marth sont léger soucis c'était sa reco et pouvait parfois galerer à kill sans son tipper. Mais je kiffais voir jouer de très bons Marth. C'est super beau à voir je trouve.
Pour Brawl : https://www.youtube.com/watch?v=ey_v4hQL5Sg
(c'est en trois parties, ça c'est juste la première)
Ah ok merci pour le lien.
Bon loin de moi l'idée de contester son avis mais perso je suis pas trop d'accord sur certains points. Que Herbizarre soit le pire perso je veux bien s'il avait été un perso a part entière.
Mais concernant après Ganon il ne parle que ses rares qualités avec son USmash et Dair qui en dépit d'être de bons coups ils restent assez prévisibles.
Puis je suis pas trop d'accord avec les classements de Mario Luigi Falcon et Link. Les 2 premiers étant trop bas alors qu'ils possèdent quand même de bons combos.
Falcon pour moi il est dans les 3/4 pires persos puisque la plupart de ses coups et combos étaient très compliqués à placer.
Et Link bah il état degeux. Lent reco degeux des projos pas terrible qui sont censés être son plus gros point fort et la perte du L Cancel lui a fait beaucoup de mal depuis Melee.
Après ce n'est que mon avis
Link a plein de techniques intéressantes et certains le considèrent comme un perso sous-estimé, mais après je suis pas spécialiste de Brawl donc je peux pas trop en juger.
Le 13 mai 2020 à 16:35:45 PunirUnBan a écrit :
Link a plein de techniques intéressantes et certains le considèrent comme un perso sous-estimé, mais après je suis pas spécialiste de Brawl donc je peux pas trop en juger.
En soit je me qualifie pas non plus de spécialistes de Brawl et loin de moi de dire que mon avis est meilleur que M2K mais perso pour avoir beaucoup joué tous les persos du jeu et en les connaissant un minimum j'ai vraiment le souvenir que Link était vraiment degeux dans Brawl ![]()