CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PROBLÈME] Pyramide île de l’éveil

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 20:25:01

C'est dingue, cette histoire :(

L'icône petite maison signifie qu'il s'agit d'une salle.

Donc tu confirmes que les deux salles sont bien à l'intérieur de la pyramide (au niveau du sol cela vaut mieux), de taille normale toutes les deux, et les items sont mis dedans comme indiqués ? Et si tu vas à l'intérieur des deux pièces, tu vois bien "boudoir" et "garçonnière" quand tu cliques là où il y a la taille indiquée (sur PS4 c'est le pavé central) ?

Il me semble que le problème est uniquement avec Barnabé, tant qu'il lui reste son point d'exclamation marron sur la tête. Peux-tu recopier à la virgule près ce qu'il te demande, car je ne me souviens plus ?

PS: non, le problème ne vient pas des PNJ des jardins, c'est Barnabé qui doit passer au bleu.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 20:43:15

J'ai trouvé une vidéo assez marrante où on voit, en français, la demande précise de Barnabé (donc pas besoin de la recopier). C'est ci-dessous à 7 minutes pile :

https://www.youtube.com/watch?v=GGOha4CtnPY

Monica, je me répète peut-être, mais tu as bien mis la fleur en pot rose toute faite qui se trouve en objet décoratif dans l'établi ? Car il ne s'agit pas d'un pot avec une fleur comme le glaïeul pour Babs à Ocharbon, c'est bien la fleur rose en pot toute faite, j'insiste. Car les deux matcheront "Boudoir" mais pas pour Barnabé.

Message édité le 22 janvier 2020 à 20:44:28 par Domino1733
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 08:23:49

Bonjour

Effectivement Barnabé insiste bien sur la fleur en pot et pas simplement une fleur. Si c'est une fleur dans un pot bleu et blanc qui est dans la pièce effectivement la pièce est alors validée mais Barnabé lui veut absolument une fleur en pot faite avec des coralines.

Sinon, je ne vois plus rien qui puisse bloquer la quête.

Pour poster une photo, il faut que tu l'enregistre au préalable sur ton ordinateur et ensuite passer par l'icône qui se trouve à droite du smiley dans les barres des outils au-dessus des messages quand tu écris. Tu fais parcourir, tu ouvres et tu attends que la photo charge et ensuite tu ajoute au message.

On peut prendre la photo avec le téléphone mais si pas (autre système un peu plus long) on peut faire la photo avec le mode photo du jeu. Puis ouvrir la photo dans l'album et faire une capture d'écran. Du moins sur Switch c'est faisable, capture qui peut alors être publiée sur un réseau social et qu'on peut alors enregistrer sur l'ordi et ensuite même processus que expliqué juste avant.

Et une chose aussi, ce qui est au jardin ne craint rien si on n'y est pas. Monica tu peux donc, tout à fait amener tout le monde à la pyramide.

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 janvier 2020 à 07:12:49

Bonjour et merci à vous deux Domino et Chris pour vos réponses. Pour cause d'impératifs professionnels et d'organisation familiale, nous n'avons pas pu jouer hier soir... Je pense jouer (et donc poster à nouveau) soit ce soir soit dans le WE.
Cependant, oui, nous avons bien placé des fleurs roses (de mémoire dans un pot qui semble en bois) et non pas le pot blanc et bleu. A priori, nous sommes bons sur ça aussi!

Merci pour l'info à propos du rapatriement sans risque de tous les résidents dans une zone ou l'autre!

Merci aussi pour l'explication pour publier des photos. Ça va m'obliger à sortir l'ordi alors que pour le moment, je fais tout depuis mon téléphone 😁 (c'est pour ça que je ne trouvais pas de possibilités pour insérer des photos !)

Rassurez moi : il n'y a pas de risque de bug, hein? On va forcément trouver la solution ?! 😅

Bonne journée à vous !

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 08:42:29

Bonjour,

Un bug non. Y a quelque chose qui coince mais quoi ? Aucune idée ou plutôt là je n'en n'ai plus.
Tu joues sur quel support ?
Sur pc, il semble que des joueurs ont quelques soucis en tout genre.

Peut-être te rapprocher de Square Enix et exposer ton problème. Ils sont un peu les seuls à ce niveau pour te dire ce qui peut vraiment bloquer cette validation de quête. Si tu as regardé la vidéo que Domino a proposée un peu plus haut, tu auras vu que la quête se valide directement dès que les deux salles sont construites. Donc là vu que chez toi elles sont bien validées, que tu as bien mis les bonnes fleurs, mais à vérifier seulement si tu as bien mis le duo de bouteilles et pas le trio. Car le trio valide aussi la salle mais pas la quête car Barnabé veut le duo. Donc contrôle ça sinon, je ne vois plus rien pour t'aider.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 16:19:50

C'est pas pour la ramener, mais dans mes deux listes j'ai chaque fois insisté (en mettant attention entre parenthèses) autant sur le pot de fleurs rose que sur le duo de bouteilles !

Le 22 janvier 2020 à 10:38:59 Domino1733 a écrit :

Pour le boudoir :

- une fleur en pot (attention, la fleur rose toute faite en objet décoratif !)

Pour la garçonnière :

- Des bouteilles (attention, le duo pas le trio !)

Mais si Monica a fait ça comme indiqué, alors je ne vois plus non plus où ça peut poser problème. Désolée et bonne chance !

BoKoLeChocobo BoKoLeChocobo
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 16:56:19

Il peut arriver que les PNJ déconne, et oublies 1 bloc ou 2 dans la construction de plan.
Essayez d'aller dans la pyramide, d'afficher le plan, et voir si tous les blocs sont à xxx/xxx et qu'il en manque pas un perdu qqs part

Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 22:20:58

Bonjour Monica,

Je sais pas si ça va t'aider ou si tu as trouvé une solution à ton problème depuis mais il faut attribuer le boudoir à Babs et la garconniere à firmin, c'est bien ce que tu as fait ??

Si c'est attribué à quiconque d'autre ça ne marchera pas

Edit : De plus Boko a raison, il faut faire "W" dans la pyramide au deuxieme étage voir si tous les blocs sont présents, si ce n'est pas le cas il faut aller le chercher dans le coffre où les PNJ ont mis les blocs et le faire soit même, mais il me semble que tu as dit que la construction était terminée

Message édité le 24 janvier 2020 à 22:21:59 par Equitationche
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 23:35:47

Le 24 janvier 2020 à 22:20:58 Equitationche a écrit :
Bonjour Monica,

Je sais pas si ça va t'aider ou si tu as trouvé une solution à ton problème depuis mais il faut attribuer le boudoir à Babs et la garconniere à firmin, c'est bien ce que tu as fait ??

Si c'est attribué à quiconque d'autre ça ne marchera pas

Pardon, mais ce n'est pas exact. J'ai fait le boudoir pour Désirée et la garçonnière pour Magnar et ça l'a fait sans problème. Et dans la vidéo ci-dessus, c'est Désirée et Benjamin...

Tant que Barnabé ne passe pas au bleu, c'est là que ça coince :-)))

Rives1 Rives1
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 00:04:08

D'ailleurs c'est même pas la peine d'attribuer les pièces normalement...
Après suis d'accord avec les précédents messages, pour être sur monte au deuxième étage et essaie d'ouvrir le plan, si ça marche ça veut dire qu'il manque un (ou plusieurs) bloc. C'est ce que je voulais dire dans mon message précédent...
Et si tu peut pas l'ouvrir c'est qu'il manque rien.
Et dans ce cas ton problème est bien mystérieux...

Message édité le 25 janvier 2020 à 00:05:41 par Rives1
Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 02:14:00

Je ne savais pas je pensais que c'était des personnages en particulier qui demandaient, du coup je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai eu le meme probleme au meme endroit et j'ai juste rajouté les blocs qu'ils avaient mis dans le coffre de la cuisine pour une raison que j'ignore

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 06:56:17

Tu peux aussi aller au niveau du sol dans la pyramide et regarder au-dessus de toi : si tu vois le quadrillage du plan, c'est que le niveau 2 n'est pas fini. Mais ça ne changera rien au problème de Barnabé, je le crains.

A propos du quadrillage, c'est bon de savoir qu'on peut toujours l'ôter pendant une construction : tout en bas dans la liste des blocs à poser, il est écrit "masquer le plan". Si on en a de nouveau besoin, on peut ensuite "afficher le plan". Notamment pour la pyramide, c'est assez utile de le masquer :-)))

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 08:42:58

Bonjour

Effectivement, il n'est pas nécessaire d'attribuer les pièces. Dans ma première partie, je m'en étais attribuée une et l'autre à Malroth et dans les autres parties je ne l'ai donnée à personne. Donc ce choix n'influe en rien la validation de la pièce qui est bien le problème ici. Pour moi cela ne peut-être qu'un objet que Barnabé demande et que le bon n'est pas placé. Mettre un objet similaire comme les fleurs et comme Domino insiste beaucoup depuis le début, et les bouteilles cela peut être le petit truc qui empêche la quête d'être validée. Il faut bien regarder les objets que Barnabé montre dans sa demande. Voir la vidéo dont le lien a été donné par Domino.

Si la pyramide a toujours le plan au deuxième étage c'est qu'il n'est pas terminé et donc voir si il ne manque pas des blocs aux pnj pour finir. Cela dit, ils ont normalement tout ce qui leur faut pour la faire entièrement. Mais même si ils ont déposé des blocs ailleurs que dans le coffre de construction ils iront rechercher ces matériaux car ils sont dans un coffre commun et que les pnj savent où aller chercher dans ce cas. Quand ils mettent des objets ailleurs quand ils construisent c'est parce que lorsqu'ils vont manger ou dormir et qu'ils ont des matériaux avec eux, ils les déposent dans un coffre le plus proche. Et donc si ils vont manger ils peuvent déposer dans le coffre de la cuisine.

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 janvier 2020 à 08:17:31

Bonjour,
Pas eu le temps de jouer... Je vais vérifier la pyramide. Il me semble que le quadrillage niveau 2 n'apparaissait pas quand je montais...
Oui j'ai attribué des pièces mais je ne sais plus qui (mais a priori ça ne pose pas de problème en fait...?!)
J'irai quand même vérifier si je n'ai pas des blocs toujours cachés dans un des coffres...
Vous me mettez la pression il faut que je trouve le temps de jouer !! 😆
Merci beaucoup à tous pour votre aide et à très vite 👍

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 janvier 2020 à 08:24:20

Bonjour

On ne te mets aucune pression on essaie simplement de te trouver une solution.

Pas besoin de monter pour voir pour le quadrillage si on est en bas et qu'on met la caméra à la verticale on voit directement le quadrillage. Si pas là, c'est que le niveau deux est fini et d'ailleurs quand Lulu dit "la pyramide attend" c'est qu'on est au 3ème étage.

Si la quête de Barnabé est toujours bloquée, casse ce que tu as déjà fait et recommence en regardant bien la vidéo du lien donnée par Domino. Car sincèrement si on a fait exactement ce qu'il demande il n'y a pas de raison que ça coince.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
28 janvier 2020 à 13:26:54

Le 28 janvier 2020 à 08:17:31 MonicaRF a écrit :
Vous me mettez la pression il faut que je trouve le temps de jouer !! 😆

Prends ton temps, tu as toutes les cartes en mains à présent, et bon fun avec ton pitchoun !

Si tu trouves cependant que c'est un jeu trop difficile, Dragon Quest Builders 1 est plus calme et plus accessible : j'y joue depuis un moment et je prends mon pied comme c'est pas permis (nonobstant la musique casse-pieds, justement, mais j'ai trouvé une solution en la mettant au casque mais pas sur mes oreilles). J'aurais un môme de sept ans, je jouerais plutôt au 1 avec lui car les quêtes sont plus simples.

Message édité le 28 janvier 2020 à 13:27:45 par Domino1733
Pseudo supprimé
Niveau 3
31 janvier 2020 à 19:54:47

Bonsoir,
Alors...
Il n'y a aucun quadrillage pour la pyramide niveau 2, le plan est validé c'est sûr. J'ai regardé d'en bas, d'en haut...

J'ai refait la garçonnière et le boudoir avec toutes les indications... Ca s'affiche bien boudoir et garçonnière, avec le bon pot et le duo de bouteilles...

Je voulais insérer des photos pour vous montrer les photos en passant par l'ordi comme me l'a indiqué Chris5859.
J'ai bien l'icône smiley mais rien d'autre dans la barre d'outils...
Je peux insérer tous les émojis de la création mais pas de photo! :gne:

C'est vraiment lourdingue (serait-ce parce que je suis sous ce fichu Windows 10 et que je n'ai pas le même affichage que toi Chris??)
Bref. On n'avance pas d'un iota et nous sommes sur le point d'abandonner, c'est trop saoûlant!!
J'ai déjà fini plusieurs rpg sans problème, on a avancé dans ce jeu sans AUCUN problème jusque là, je ne comprends pas ce qui bloque... Je me demande si je suis crétine au bout d'un moment?!!

Je réessaierai de poster des photos plus tard. Après, si ça ne marche pas,je rends mon tablier.

Bonne soirée!

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
31 janvier 2020 à 21:16:12

Zut flûte mince crotte... En désespoir de cause, tu pourrais détruire les deux pièces et les refaire (toujours suivant les listes) à l'étage ? Tant que c'est à l'intérieur de la pyramide, cela sera comptabilisé. Et s'il y a un bug (ce que je commence à croire), cela ne concernera peut-être pas la deuxième partie de la pyramide...

Sinon je dois quand même te dire que juste après, il y a un épisode pas très marrant dans une prison. Donc si tu en as déjà marre, ça ne risque pas de s'arranger...

---------------

Comme j'ai dit plus haut, je joue maintenant à Dragon Quest Builders 1 et je trouve ce jeu génial, et il ne m'a pas énervée comme certains épisodes du 2. Et j'ai appris qu'il est à 25 euros à Auchan (sur PS4). Il y a juste les monstres qui sont difficiles (mais difficulté croissante) mais l'exploration et la construction sont au top. Peut-être essayer celui-là avec ton fils ?

BoKoLeChocobo BoKoLeChocobo
MP
Niveau 6
01 février 2020 à 00:53:56

T'as essayé différentes tailles pour les pièces ?
Elles sont ptet trop grande/petite, le terme boudoir/garçonnière ne suffit pas a lui seul

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 08:13:30

Le 31 janvier 2020 à 19:54:47 MonicaRF a écrit :
Bonsoir,
Alors...
Il n'y a aucun quadrillage pour la pyramide niveau 2, le plan est validé c'est sûr. J'ai regardé d'en bas, d'en haut...

J'ai refait la garçonnière et le boudoir avec toutes les indications... Ca s'affiche bien boudoir et garçonnière, avec le bon pot et le duo de bouteilles...

Je voulais insérer des photos pour vous montrer les photos en passant par l'ordi comme me l'a indiqué Chris5859.
J'ai bien l'icône smiley mais rien d'autre dans la barre d'outils...
Je peux insérer tous les émojis de la création mais pas de photo! :gne:

C'est vraiment lourdingue (serait-ce parce que je suis sous ce fichu Windows 10 et que je n'ai pas le même affichage que toi Chris??)
Bref. On n'avance pas d'un iota et nous sommes sur le point d'abandonner, c'est trop saoûlant!!
J'ai déjà fini plusieurs rpg sans problème, on a avancé dans ce jeu sans AUCUN problème jusque là, je ne comprends pas ce qui bloque... Je me demande si je suis crétine au bout d'un moment?!!

Je réessaierai de poster des photos plus tard. Après, si ça ne marche pas,je rends mon tablier.

Bonne soirée!

Bonjour

Je ne comprends pas quand tu dis que tu n'as que l'icône des smiley dans la barre d'outil des messages. Quand tu rédiges un message, tu as le smiley puis Noelshack qui te permet de mettre une photo sur le forum et à côté c'est pour les vidéos.

Si tu joues sur pc, il semble que beaucoup de joueurs aient des problèmes et si tu connais la communauté steam tu devrais aller voir si d'autres ont ce même problème car sincèrement si tu as tout fait correctement il n'y a pas de raison que ça coince. La taille des pièces ici n'étant pas indiquée elle n'entre donc pas en compte. Seuls les objets et le lieu (dans la pyramide) où les pièces doivent se trouver, comptent. Les pièces sont-elles bien construites tout en bas de la pyramide ? Si elles sont à l'étage ça ne fonctionne pas. Toutes les pièces qui sont demandées doivent être construites au rez-de-chaussée de la pyramide. Je ne vois vraiment plus que cela qui puisse gêner la validation de la quête.

Message édité le 01 février 2020 à 08:14:59 par chris5859
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment