CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PROBLÈME] Pyramide île de l’éveil

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 11:34:18

Bonjour Monica,

Je comprends bien tout ça, pas de problème. Mais comme justement, il y a un big problème et vous allez peut-être devoir tout recommencer (et ce serait dommage pour tout ce que ton fils a construit), il y a besoin d'être rigoureux. Et pas de souci pour les citations, moi aussi ça me barbe.

Donc voyons voir : si tu peux déjà supprimer une applique et voir si Barnabé passe au bleu, ce sera déjà un doute en moins. Si Barnabé ne passe pas au bleu, tu peux remettre l'applique. Mais note bien qu'il n'a demandé qu'une seule lampe "donc" il n'en faut qu'une seule.

Quant à la torche, oui normalement toutes les lampes sont acceptées (sauf quand c'est précisé "éclairage chic" mais ce n'est pas le cas avec Barnabé) mais le problème, c'est que je ne vois pas bien sur la photo où la torche se trouve. Elle semble comme si elle était en l'air. Donc ce serait bien là aussi de mettre la torche au sol ou, mieux, de mettre une applique au mur (au deuxième bloc maximum, car tout ce qui se trouve à trois blocs de hauteur n'est pas validé), mais une seule applique.

------------------

Au passage, merci à Chris qui t'a aidée pour les photos car ainsi on peut mieux voir ce qui cloche ! Et à propos, Chris, sur PS4 on peut sauvegarder une partie sur une autre sauvegarde, j'en ai déjà parlé. Après l'option "continuez" au début, on arrive sur les trois sauvegardes et on peut sauvegarder la partie en cours en cliquant sur "carré" comme c'est indiqué tout en bas à droite. Après on suit les instructions et ça prend 2 minutes avec une barre de progression : 0/15, 1/15... 15/15. C'est très précieux justement pour faire des essais sans toucher à la partie "officielle" et je m'en suis souvent servie.

Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
09 février 2020 à 22:45:06

https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581284517-20200209224040-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581284526-20200209224046-1.jpg

Bonjour Monica,

Tu trouveras ci-joint les deux salles que j'ai construit sachant que je respecte toujours en en faisant le minimum possible, la preuve les salles sont absolument microscopiques lol
Ca montre bien qu'il n'y a pas besoin de faire des grandes pièces

La seule différence que je vois c'est que dans la garçonnière j'ai un tabouret et toi non ??
Peux tu essayer d'en ajouter un et me faire un retour ??

Et je confirme le coup des deux appliques murales, j'en ai également deux ça doit bien être pour une bonne raison, en tout cas ça n'a pas gêné la mission

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 09:03:06

Bonjour

Il ne faut pas de tabouret pour la garçonnière. Et attention avec ce qui match pour valider la salle mais qui ne matchera pas forcément pour valider la demande de Barnabé. Ce sont deux cas différents.

J'ai refais aussi cette quête il y a quelques jours et j'ai fait une photo mais malheureusement on a un problème actuellement pour envoyer les captures d'écran depuis une Switch. Sinon dès que j'ai eu fini la 2ème pièce la quête s'est validée de suite. Donc je trouve toujours très curieux que cela ne soit pas le cas pour Monica. Quoique la lumière du boudoir me paraît très suspecte, car on dirait que la torche est dans dans le vide et or une torche ça se pose au sol. Ca peut donc avoir valider le boudoir, mais ce n'est pas forcément ce qu'il faut pour valider la demande de Barnabé. Il faut mettre une applique ou poser la torche au sol. Et une chose aussi peut-être : harmoniser un peu les murs. Car Barnabé dit : "fais-toi plaisir" mais il faudrait que ce soit tout de même un peu plus correct. Là, on voit même un rondin de bois.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 14:33:49

Bonjour

Alors par des moyens détournés, j'ai réussi à avoir la capture d'écran de ce que j'ai fais dernièrement pour obtenir la validation de cette fameuse demande de Barnabé.
https://www.noelshack.com/2020-08-2-1582032755-boudoir.jpg
Dès le dernier objet posé, la quête a été validée.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
18 février 2020 à 23:38:12

Bah, depuis le temps qu'on la guide et qu'elle n'en fait qu'à sa tête, moi j'ai abandonné.

-Michoko- -Michoko-
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 02:13:45

Bonjour,

Après avoir moi aussi bien galéré sur ce sujet j'ai enfin découvert la solution, du moins pour moi !
En effet j'ai toujours pour habitude de faire des salles de 4 blocs de haut avec un plafond et ce même dans cette foutue pyramide.
J'avais mis des appliques comme éclairage et le souci venait de là, je les avais mises à 3 blocs de hauteur au lieu de 2 max !

Message édité le 01 juillet 2020 à 02:14:16 par -Michoko-
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 08:49:54

Bonjour

En effet, c'est une règle première du jeu : tout ce qui doit être posé, doit l'être à une hauteur maximale de 2 blocs. Si on pose plus haut, ce n'est pas pris en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 août 2020 à 16:58:49

Bonjour à tous !!
SOLUTION TROUVEE!
Après des mois de galère, nous avons ENFIN validé la quête. Un ami nous a suggéré une autre piste et a solutionné tout ça !
Notre problème était que mon fils avait creusé par endroits le sol de la pyramide environ 3 blocs plus bas. Nos pièces n'étaient donc pas au même niveau !
Le boudoir se trouvait au niveau du sol initial mais la garçonnière 3 blocs de hauteur plus bas.
Les pièces étaient donc entièrement construites selon les souhaits du PNJ depuis le départ mais pas au bon niveau donc pas de validation de la quête !!
Nous allons enfin pouvoir continuer le jeu...
Merci à tous ceux qui m'ont aidée patiemment (c'est vrai que ça ressemblait à un sketch à force !)
Voilà une difficulté qui n'avait pas été encore opposée aux joueurs du forum, j'espère que nos mésaventures et cette résolution pourront être utiles à d'autres....
:bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 août 2020 à 17:09:04

Le 18 février 2020 à 23:38:12 Domino1733 a écrit :
Bah, depuis le temps qu'on la guide et qu'elle n'en fait qu'à sa tête, moi j'ai abandonné.

Bonjour Domino,
Je n'en faisais pas qu'à ma tête... Je faisais tout ce que vous m'aviez conseillé mais voilà... Problème de hauteur de sol pour que les pièces soient au même niveau! (J'ai tout expliqué dans le dernier post)
Merci pour ton aide, je comprends que tu aies pu me trouver exaspérante mais c'était pas volontaire :ange: :merci:

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 août 2020 à 14:21:09

Bonjour

Donc les pièces étaient construites à des hauteurs différentes et tu ne l'avais pas vu ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 3
29 août 2020 à 18:16:17

Le 28 août 2020 à 14:21:09 chris5859 a écrit :
Bonjour

Donc les pièces étaient construites à des hauteurs différentes et tu ne l'avais pas vu ? :ouch:

Bah non, je savais que la hauteur des murs jouait mais pas le dénivelé (elles n'étaient pas côte à côte) :snif:

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
30 août 2020 à 10:05:17

Bonjour

Le détail de cette quête est dans la précision donnée "dans la pyramide". Autrement dit à partir du sol jusqu'en haut et dans les murs. Tu les aurais fait à l'étage ça se validait aussitôt. Je sais que c'est fort pointu, mais il y a plusieurs quêtes du genre donc il faut surtout bien surveiller ces points quand une quête de validation de salle est demandée.

Et surtout pour éviter des problèmes par la suite, il faut aussi ne pas récolter les matériaux surtout présents en quantité limité avant qu'on ne le demande. C'est surtout très valable dans les derniers chapitre. Donc un matériau rare on ne ramasse pas, on attend de voir si une quête n'est pas liée.

Bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 août 2020 à 11:13:31

Le 30 août 2020 à 10:05:17 chris5859 a écrit :
Bonjour

Le détail de cette quête est dans la précision donnée "dans la pyramide". Autrement dit à partir du sol jusqu'en haut et dans les murs. Tu les aurais fait à l'étage ça se validait aussitôt. Je sais que c'est fort pointu, mais il y a plusieurs quêtes du genre donc il faut surtout bien surveiller ces points quand une quête de validation de salle est demandée.

Et surtout pour éviter des problèmes par la suite, il faut aussi ne pas récolter les matériaux surtout présents en quantité limité avant qu'on ne le demande. C'est surtout très valable dans les derniers chapitre. Donc un matériau rare on ne ramasse pas, on attend de voir si une quête n'est pas liée.

Bon jeu.

D'accord, merci beaucoup Chris pour ces informations. Je transmets au petit (pour éviter les bêtises lorsqu'il fait son temps d'écran avec son père).
Bonne continuation !

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 16:03:41

J'ai eu le mm problème et j'ai trouvé la solution:
Les emblèmes sont à placer sur le mur intérieur de la salle et non à l'extérieur...

Bon jeu ! :ok:

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 mars 2021 à 07:06:36

Bonjour

Dans le cas du sujet, les enseignes étaient bien placées à l'intérieur.
Et oui toute enseigne doit être placée dans la pièce et non à l'extérieur. Pour ceux qui ont fait le 1, cela était déjà le cas.

Pour valider les salles, une seule règle : respecter à la lettre les consignes données.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment