CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PROBLÈME] Pyramide île de l’éveil

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 20:34:42

Le 21 janvier 2020 à 20:33:23 MonicaRF a écrit :
Et j'ai Lulu qui affiche un point d'exclamation marron et qui me dit que la pyramide ne va pas se construire toute seule...

Ah mais alors c'est ça, il faut creuser de ce côté ! Que te dit-elle exactement ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 20:47:57

Je n'ai pas les plans pour faire l'oasis...

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 20:50:16

Et de ce que je viens de lire je ne peux pas construire l'oasis avant d'avoir fini la pyramide. C'est vrai ou pas ?!
Lulu me dit simplement que la pyramide ne va pas se faire toute seule

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 21:02:21

Non non, ce n'est pas exact car, logiquement, tu devrais être en train de faire l'oasis pendant que les PNJ construisent la pyramide. Donc on est pile sur le problème, ouf ! Peut-être est-ce ton fiston qui a zappé qu'il fallait construire l'oasis ?

Il n'y a pas de plan pour l'oasis, seulement verser de l'eau et semer des graines d'herbe pour transformer le sable en palmiers, etc.

Je te mets deux vidéos, j'espère que cela t'aidera ! Sur la première, à 1h11'09", il arrive au moment de la construction du boudoir, donc ce sera raccord avec ce que tu as fait. Sur la deuxième, c'est la confection de l'oasis. Je reviendrai demain matin voir si tu as résolu ton problème, bonne soirée !

https://www.youtube.com/watch?v=7JUP7-um_g8

https://www.youtube.com/watch?v=1N7_nz0Tbfg

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 21:08:18

Il faudrait que tu retrouves la personne qui t'a donné les deux missions principales de la pyramide (oasis + pyramide), je ne sais plus qui c'est. Sur sa tête, il y a le petit mot "mission" en gris ou marron. Regarde-les bien tous et tu trouveras. Peut-être Lulu, je ne sais plus ? Tu lui parles et tu sauras exactement comment faire les deux missions. C'est sur le même topo que la construction du vénérarbre, où le Pâtre Ack redonnait les missions quand on lui demandait.

Allez, vous allez y arriver :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 21:08:24

Tu es vraiment très gentil de prendre tout ce temps ! Je vais essayer de construire l'oasis...
A suivre ! Bonne soirée 😊

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 21:14:56

Le 21 janvier 2020 à 21:02:21 Domino1733 a écrit :
Il n'y a pas de plan pour l'oasis, seulement verser de l'eau et semer des graines d'herbe pour transformer le sable en palmiers, etc.

Pardon, c'est du compost je crois, mais on te le dira précisément si tu interroges la personne "mission". Il faudra que tu fasses venir Léonbric (qui se trouve aux jardins verdoyants) via le registre des résidents pour qu'il transforme le sable en oasis. Je suppose que lui, tu l'as déjà fait venir ?

De façon générale, attends-toi à un jeu complexe. Si on suit bien les étapes et les tâches, ça ira tout seul mais ce serait bien que vous soyez ensemble à l'avenir pour jouer, et un petit carnet ne sera pas de trop pour prendre des notes :-)))

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 21:17:43

Le 21 janvier 2020 à 21:08:24 MonicaRF a écrit :
Tu es vraiment très gentil de prendre tout ce temps ! Je vais essayer de construire l'oasis...
A suivre ! Bonne soirée 😊

Je suis une mamie, mon fiston à moi a 5x l'âge du tien, et c'est lui qui m'a aidée, vrai de vrai :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 23:15:13

Je suis épatée de trouver une mamie sur ce genre de forum, c'est la classe !! Tu t'y connais drôlement bien, respect 👍
Alors... J'ai suivi ton conseil. J'ai effectivement construit l'oasis.
Grand moment de bonheur ! Tous les persos sont venus, applaudissements, apparition du poilu qui m'offre une mini médaille... J'ai failli sauter au plafond 😆 Je retourne à la pyramide, je cours, je cours vers Barnabé, remplie d'espoir et là..
RIEN 😭 Toujours les points d'exclamation marrons... Lulu reste à me dire "la pyramide attend" et Barnabé "je veux 2 types de pièces, gnagnagna... Garçonnière et boudoir", rebelote !!
J'ai même refait une garçonnière, un boudoir sous l'oeil vigilant de mon compagnon et ça reste bloqué sur ça. C'est pourtant bien indiqué quand on entre dans les pièces...
Voilà... Désespoir du soir, bonsoir...
Si tu as une autre idée... Là je sèche !... 😓

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 07:45:11

Le 21 janvier 2020 à 21:14:56 Domino1733 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:02:21 Domino1733 a écrit :
Il n'y a pas de plan pour l'oasis, seulement verser de l'eau et semer des graines d'herbe pour transformer le sable en palmiers, etc.

Pardon, c'est du compost je crois, mais on te le dira précisément si tu interroges la personne "mission". Il faudra que tu fasses venir Léonbric (qui se trouve aux jardins verdoyants) via le registre des résidents pour qu'il transforme le sable en oasis. Je suppose que lui, tu l'as déjà fait venir ?

De façon générale, attends-toi à un jeu complexe. Si on suit bien les étapes et les tâches, ça ira tout seul mais ce serait bien que vous soyez ensemble à l'avenir pour jouer, et un petit carnet ne sera pas de trop pour prendre des notes :-)))

Bonjour

Donc on peut bien faire venir les résidents à la pyramide je n'ai donc absolument pas dit une énormité. Et je le sais puisque je les ai tous mis à la pyramide avant de continuer le jeu et partir à Ruisselune à ma 3ème partie. Je leur avais même construit tout ce qui leur fallait et tous étaient au même endroit.

Quand on coince quelque part, il faut contrôler partout sur les cartes si il n'y a pas de point n'ont fait ou validé. Et à l'éveil, il faut contrôler les tablettes afin de savoir quelles quêtes sont à faire.
Si les salles sont validées c'est curieux en effet que cela ne valide pas la quête.

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 janvier 2020 à 08:22:27

J'ai vérifié les 2 tablettes sur l'île de l'éveil : il a bien fait toutes les quêtes principales (il y a le marteau qui apparaît à côté) et même plusieurs facultatives. (Il en reste mais seulement des facultatives a priori) C'est bête, je ne sais pas si on peut mettre une photo, ce serait plus simple.
Tout a été fait à Verchamps et Ocharbhon (sauf peut-être une mairie à Ocharbhon mais il me demande ça après avoir vaincu Médusoeil)
Après, mon fiston a construit des pièces au rez de chaussée de la pyramide, est-ce ce qui pose problème ? Il n'a rien enlevé de la structure, aucun bloc..
Je n'ai pas fait avec lui les 2ers étages... J'ai vu qu'il y avait des coffres... De quoi doivent-ils être remplis ? C'est peut-être ça aussi qui bloque ?
Je ne comprends pas pourquoi ça coince ici, nous n'avons eu aucune difficulté du tout pour le reste, avec aucun plan...

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 10:38:59

D'abord, mille sorry à Chris et bravo Monica pour l'oasis, c'est toujours ça de fait !

Monica, une chose est sûre : ce ne sont pas les tablettes non terminées qui coincent la trame du scénario, jamais. Donc tu peux oublier les tablettes pour le moment. Ce sont les missions et les quêtes non terminées qui posent problème. Et ce n'est pas non plus celui qui te demande une mairie, car c'est juste un souhait, et pas une quête avec un point d'exclamation en brun. Tu auras d'autres PNJ qui te feront ce genre de souhait et, tant qu'il n'y a pas de point d'exclamation, tu peux mettre de côté ou ne jamais les faire. Je ne pense pas que les pièces que ton fils ait faites posent problème non plus, ni les coffres.

Si Barnabé ne valide pas tes pièces, c'est bien là qu'il y a un problème. As-tu mis les enseignes ? Il faut les mettre sur le premier ou second bloc en hauteur, pas plus haut car cela ne les validera pas. Si tu veux, suis exactement ceci:

Pour le boudoir :

- un lit simple (le lit blanc)
- une lampe céramique murale (la beige de Verchamps)
- une fleur en pot (attention, la fleur rose toute faite en objet décoratif !)
- un tabouret en bois
- une coiffeuse
- une enseigne individuelle (ovale orange)

Pour la garçonnière :

- un lit simple (le lit blanc)
- la lampe de mineur (genre lampe à pétrole) par terre à côté
- un tonneau dans la pièce
- Des bouteilles (attention, le duo pas le trio !)
- des haltères au sol
- une enseigne individuelle (ovale orange)

Il y a des variantes possibles, mais comme ceci a marché pour moi, au moins je suis sûre que ça marchera ! Parfois dans les demandes, c'est un petit détail de rien du tout qui peut coincer...

Rives1 Rives1
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 10:40:47

Bonjour, Au pire prend des photos avec ton téléphone pour les poster ici.

Et sinon question très bête mais je la pose au cas ou...
Quand tu monte au deuxième étage de la pyramide est-ce que tu peux faire apparaître le plan ou celui ci a été retiré ?

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 10:44:54

Monica, le duo de bouteilles je l'ai mis au sol.

Rives, c'est clairement la quête de Barnabé qui posait problème, mais Monica n'avait pas parlé de son point d'exclamation marron, d'où le mystère :-)))

Rives1 Rives1
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 11:12:53

J'avais compris mais je demande au cas ou...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 11:28:48

Pour les quêtes de la tablette, il faut toujours surveiller les principales. Les facultatives sont... facultatives mais sont à faire malgré tout mais plus tard une fois le mode aventure terminé. Elles permettent de récupérer les mini-médailles extrêmement importantes.

Moi ce que je ne comprends pas que si les pièces sont bien les bonnes créés il n'y a pas de raison que Barnabé ne valide pas la quête. Si quand on entre il est bien indiqué garçonnière et boudoir le problème n'est pas alors l'installation elle-même. Il y a souvent une raison pour que les quêtes de ce type ne se valident pas c'est si les pièces n'ont pas la taille (ou autre qui arrivera plus tard) voulue. Si Barnabé n'a pas validé il redit ce qu'il faut donc le revoir afin de savoir si il fait mention d'une taille. Je ne sais plus si il y a des conditions de taille avec cette quête.

Et question : je ne sais plus si cela a été indiqué mais les pièces ont-elles bien été créés dans la pyramide ? Car si elles sont à l'extérieur alors oui Barnabé ne validera pas. Il demande bien que ce soit dans la pyramide. Comme plus tard le magasin qui sera demandé, je l'indique car c'est important. Si une envie vous prend après l'histoire de construire et pour cela détruire la pyramide, ces quêtes ne pourront pas être validées.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 14:29:42

Le 20 janvier 2020 à 16:03:21 Domino1733 a écrit :

Ou si ce n'est pas ça, il faut peut-être aller retrouver Barnabé et bien ré-écouter ce qu'il dit, je ne vois que ça. Bon fun avec ton moussaillon ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 janvier 2020 à 19:00:08

Alors... Merci pour vos pistes. 😊
Toutes les pièces sont bien nommées garçonnière et boudoir (et non pas "petit boudoir" , on a agrandi celui qui semblait trop petit)
Tous les objets sont là, comme indiqués.
Nous avons même attribué les pièces, au cas où. Le perso concerné est venu nous donner des coeurs mais la quête ne se valide pas.

Nous sommes retournés voir Barnabé et il ne mentionne pas de taille particulière... (On a même fait un boudoir grand avec deux ou trois étoiles...)
En revanche, quand il nous parle, l'icône avant le mot garçonnière et le mot boudoir représente l'espèce de " petite maison"... J'ai vérifié dans l'Encyclopédie et pourtant le plan boudoir et garçonnière apparaissent (il n'y a plus les points d'interrogation devant.) Ça indique les mêmes objets que ceux demandés (et donc déposés déjà DANS la pyramide. On a bon sur ça ! 😉)

Pour les plans de la pyramide, ils sont dans l'Encyclopédie du bâtisseurs (niveaux 1et 2) Seul le 3 n'apparaît pas (points d'interrogation, logique !)

Depuis mon téléphone, étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas comment poster des photos..
J'en ai sinon des 2 pièces construites...

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 janvier 2020 à 19:18:50

Ce n'est pas moi qui ai fait les 2ers niveaux de la pyramide et les souvenirs de mon loulou ne sont pas très clairs sur ces moments de construction. Il m'a dit qu'il avait fait venir des PNJ depuis les jardins verdoyants pour la construction des 2 niveaux mais qu'ensuite, il les a réaffectés aux jardins par peur qu'il y ait un problème d'attaque des cultures si plus personne ne les surveillaient...
Du coup, je me demandais si je devais faire revenir certains (ou tous?) les PNJ des jardins vers la pyramide pour la construction du niveau 3... Ça pourrait être ça le problème ? Lulu (avec son point d'exclamation marron répète "la pyramide attend"...

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 janvier 2020 à 19:20:20

Ce n'est pas moi qui ai fait les 2ers niveaux de la pyramide et les souvenirs de mon loulou ne sont pas très clairs sur ces moments de construction. Il m'a dit qu'il avait fait venir des PNJ depuis les jardins verdoyants pour la construction des 2 niveaux mais qu'ensuite, il les a réaffectés aux jardins par peur qu'il y ait un problème d'attaque des cultures si plus personne ne les surveillaient...
Du coup, je me demandais si je devais faire revenir certains (ou tous?) les PNJ des jardins vers la pyramide pour la construction du niveau 3... Ça pourrait être ça le problème ? Lulu (avec son point d'exclamation marron) répète "la pyramide attend"...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment