CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PROBLÈME] Pyramide île de l’éveil

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
akuseii akuseii
MP
Niveau 7
25 décembre 2019 à 11:25:29

Bonjour,

Les habitants ont fini de construire le plan de la pyramide niveau 2, j'ai fait un high five avec Malroth et après, plus rien. Lulu reste en mode "la pyramide va pas se construire toute seule". J'ai pas masqué le plan, j'ai pas encore fait le 3 et j'ai fini l'oasis. J'ai cassé aucun bloc de ce que j'ai vu.

Aussi, il faut que je construise la garçonnière et le boudoir, mais le boudoir ne se valide pas car j'ai pas d'objet s'appelant "fauteuil', et mes canapés, bancs, chaises ne fonctionnent pas.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
25 décembre 2019 à 12:08:53

Salut, tu peux mettre un tabouret en bois et ça le fera :-)))

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
25 décembre 2019 à 12:11:02

T’as essayer de relancer le jeu?
Parce que dans mes souvenir (ça remonte un peu), l’atmosphère change après le deuxième étage de la pyramide, et malroth part en mode « y’a un truc bizarre, faut que j’aille voir ».

Pour le boudoir, réutilise le plan que tu a utilisé à ocharbon, aucun risque d’oublier ou de se tromper

Message édité le 25 décembre 2019 à 12:13:50 par insomniack68
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
25 décembre 2019 à 14:15:18

J'ai recommencé une partie et je viens juste de refaire ce passage. Donc pour le boudoir j'ai mis :

- un lit simple (le lit blanc)
- une lampe céramique murale (la beige de Verchamps)
- une fleur en pot (la fleur toute faite en objet décoratif)
- un tabouret en bois
- une coiffeuse
- une enseigne individuelle (ovale orange)

et ça a marché tout seul.

akuseii akuseii
MP
Niveau 7
25 décembre 2019 à 15:02:44

Merci de vos réponses. Le tabouret ne marche pas non plus chez moi, j'ai tout essayé.
J'ai aussi fait le tour de la pyramide et de la zone, j'ai laissé le temps passé et parler aux gens, mais rien ne se déclenche. C'est sensé se déclencher tout de suite après ou il faut faire quelque chose avant ?
Et oui j'ai relancé le jeu :/

akuseii akuseii
MP
Niveau 7
25 décembre 2019 à 15:13:40

Problème réglé: pour le pot de fleur, j'ai mis une fleur bleue et non la rose (vu qu'on se fiche du type de lits et autres, je pensais que c'était pareil), et en terminant cette mission, l'autre cinématique de la pyramide s'est déclenchée. Merci à tous :)

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
25 décembre 2019 à 17:38:59

Ça mérite la prison, tout ça :rire: :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 janvier 2020 à 10:49:04

Bonjour ! Je joue avec mon petit garçon et nous avons ce problème de construction du dernier étage de la pyramide sur l'île de l'éveil.
Nous avons bien construit la garçonnière et le boudoir. Le nom des pièces s'affiche bien quand on entre à l'intérieur. Chaque pièce a même deux ou trois étoiles d'élégance. Pourtant la suite ne se déclenche pas !! il me semble même que les personnages sont venus applaudir à la fin de la création de ces salles.
Pourtant le point d'exclamation de Barnabé reste marron...
Nous avons tout déconstruit et reconstruit trois fois rien n'y fait !! Ça m'agace ça fait plusieurs jours que nous y sommes😡😡.... Si quelqu'un pouvait nous aider svp 😅 Merci beaucoup 👍

Laumalan Laumalan
MP
Niveau 2
19 janvier 2020 à 11:06:10

Salut j'avais eu également un soucis à cette mission , je sais pas si cela pourra t'aider mais moi ça venait du pot de fleur , je l'avais mis dans le présentoir à objet du coup ça le prenait pas en compte , en posant le pot de fleur par terre ça a fonctionné , bon courage ;)

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 janvier 2020 à 18:45:36

Merci pour ta réponse 👍 Je vais essayer dès que j'aurai du temps. C'est vraiment pénible... Tout le reste s'est déroulé nickel. C'est bizarre que cette mission pose problème 🤔 Bonne continuation à toi et bonne soirée !

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 16:03:21

Le 19 janvier 2020 à 10:49:04 MonicaRF a écrit :
Bonjour ! Je joue avec mon petit garçon et nous avons ce problème de construction du dernier étage de la pyramide sur l'île de l'éveil.
Nous avons bien construit la garçonnière et le boudoir. Le nom des pièces s'affiche bien quand on entre à l'intérieur. Chaque pièce a même deux ou trois étoiles d'élégance. Pourtant la suite ne se déclenche pas !! il me semble même que les personnages sont venus applaudir à la fin de la création de ces salles.
Pourtant le point d'exclamation de Barnabé reste marron...
Nous avons tout déconstruit et reconstruit trois fois rien n'y fait !! Ça m'agace ça fait plusieurs jours que nous y sommes😡😡.... Si quelqu'un pouvait nous aider svp 😅 Merci beaucoup 👍

C'est qu'il y a aussi une autre quête en cours, ou en attente... Si tu regardes via la carte, tu verras peut-être des points d'exclamation à valider ? Ou si ce n'est pas ça, il faut peut-être aller retrouver Barnabé et bien ré-écouter ce qu'il dit, je ne vois que ça. Bon fun avec ton moussaillon ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 janvier 2020 à 22:00:45

Merci pour ta réponse. Eh bien justement, j'ai vérifié les quêtes. Il nous reste quelques quêtes indiquées comme facultatives, les principales ont été résolues vu que nous sommes arrivés sans encombres à ce moment de la construction. Nous sommes même retournés sur des îles à explorer, on a recruté des PNJ qui vivaient dessus....
Y en-a-t-il une spécialement qui pourrait causer ce blocage ?! J'ai beau me creuser la tête... 🤔 Je vois pas !😭
Tu sais, même avec son temps d'écran limité, mon asticot m'a déjà accompagnée pour jouer et finir Dragon quest XI... 😁 Il a 7 ans et il adore déjà les rpg. Ça l'a carrément motivé pour lire au CP😆😆 #mon fils, ma fierté 😻😉

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 00:13:53

Le 20 janvier 2020 à 22:00:45 MonicaRF a écrit :
Il nous reste quelques quêtes indiquées comme facultatives,

Qu'est-ce que tu appelles les quêtes facultatives ? Si je me souviens bien, toutes les quêtes sont nécessaires, au moment où elles apparaîssent, pour continuer le jeu et ne pas être bloqué... Donc tu parles de quoi précisément ?

Sinon je ne vois pas ce qui peut vous bloquer, sauf peut-être une lettre que vous n'auriez pas été lire dans la boîte aux lettres du quai, mais je ne pense pas que ça puisse bloquer la suite. Sorry pour vous :-(

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 00:15:44

Avez-vous construit les 200 rails dans la pyramide, par exemple ? Car voilà une quête qui doit être faite pour avancer, comme toutes les autres, je le répète :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 07:21:04

Ooooh!!! Voilà une bonne piste !! Le petit joue quelques fois sans moi et cette quête ne me dit rien.. où puis-je la voir apparaître pour connaître les modalités de construction stp? Il ne m'en a pas parlé de celle-ci...
L'espoir renaît ! 😆 (Je me tente ça dès que je peux !) Bonne journée ! Et grand merci 👍👍

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 08:38:06

Bonjour

Je ne pense pas qu'elle joue un rôle cette quête car je ne les ai posé que après la fin de l'aventure.

C'est Benjamin ou Firmin qui demande de poser 200 rails et faire un circuit ce qui implique de poser aussi des stations et là c'est bien évidemment autant qu'on veut. Mais que les rails c'est suffisant. Les stations c'est si on veut voir les pnj se balader dans leur petit chariot et faire un tour.

Si la quête a été demandée et réalisée les rails doivent avoir été posés et donc visibles.

Mais je pense à un truc, as-tu à la pyramide des résidents des jardins ? Il me semble que quand on les as tous là il y a une scénette.
Il faut bien vérifier que tout a été fait, il faut peut-être aller parler aussi à l'ermite. Il y a un moment où il demande qu'on aille lui parler. Mais je ne sais plus si c'est à ce moment-là ou pas.
Il faut aussi vérifier que les salles demandées sont bien validées dans l'encyclopédie. Car les habitants ont pu venir applaudir une salle mais pas forcément celle demandée. C'est une raison possible pour laquelle la quête ne se valide pas.

Message édité le 21 janvier 2020 à 08:42:01 par chris5859
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 09:56:22

Le 21 janvier 2020 à 07:21:04 MonicaRF a écrit :
Ooooh!!! Voilà une bonne piste !! Le petit joue quelques fois sans moi et cette quête ne me dit rien.. où puis-je la voir apparaître pour connaître les modalités de construction stp? Il ne m'en a pas parlé de celle-ci...
L'espoir renaît ! 😆 (Je me tente ça dès que je peux !) Bonne journée ! Et grand merci 👍👍

C'est un des deux frères mineurs d'Ocharbon qui la demande : il faut juste poser 200 rails à l'intérieur de la pyramide. Malgré ce que dit Chris, je pense qu'elle doit être faite pour débloquer la quête suivante, puis la suivante, etc. Essayez toujours ça ?

Chris, au moment où Monica et son fiston se trouvent dans le jeu, les résidents des jardins sont aux jardins, sans qu'on puisse les faire venir à la pyramide. N'en dis pas trop non plus :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 20:22:35

Merci pour vos réponses.
Alors.... Ni Firmin ni Benjamin ne me demande de poser des rails sur l'île de l'Eveil...
Je suis retournée à Ocharbhon, personne ne me propose de quête! Revenue sur l'île de l'Eveil, je viens de vérifier dans mon encyclopédie de bâtisseurs. La Garçonnière et le boudoir apparaissent bien en blanc et en gras comme toutes les autres pièces que j'ai déjà construites et validées.
j'ai reconstruit une autre garçonnière et un autre boudoir avec précisément les objets au-dessus desquels apparaissent un point d'interrogation. (je me suis dit que le problème venait peut-être du fait que notre garçonnière et notre boudoir déjà construits possédaient plusieurs étoiles...) Mais... Rien ne change!! 🤬😤😠

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2020 à 20:33:23

Et j'ai Lulu qui affiche un point d'exclamation marron et qui me dit que la pyramide ne va pas se construire toute seule...

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 20:33:39

Zut... Mais ce n'est pas la peine d'aller à Ocharbon ou ailleurs, car si tu es arrivée jusqu'avant le dernier niveau de la pyramide, c'est que le problème se situe là. Je suppose que tu as fait l'oasis comme il fallait ? Cela pourrait venir de là, car c'est une des deux tâches principales du Désert Ecarlate, avec la construction de la pyramide...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment