CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PROBLÈME] Pyramide île de l’éveil

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 février 2020 à 09:19:45

Bonjour Chris

Non je joue sur PS4 mais je me suis connecté au forum depuis mon PC au lieu de mon téléphone portable justement pour poster les photos.
En clair, sur PC comme sur mon portable, j'ai la case pour poster (message écrit) et au-dessus (hors cadre à droite) l'icône smiley. Rien de plus. (La page : tout en haut le nom du site, en dessous "dragon quest builders 2", dessous "sujet", dessous encore mon pseudo, dessous la ligne où je n'ai rien à part l'icône smiley (à droite) et enfin dessous, le rectangle pour rédiger le post...

Les pièces sont bien au RDC de la pyramide.

Nous avons enlevé les attributions de pièces, nous les avons remises aux noms de PNJ conseillés par d'autres personnes dans la conversation... Rien.

En revanche, j'ai vu hier soir que le poilu avait un point d'exclamation marron. Il nous dit de faire une attraction touristique dans les jardins verdoyants...
Ça, c'est pas fait. Sous-entend-il qu'il faut terminer toutes les quêtes annexes ??
Cependant, je ne pense pas que ce soit lié à mon problème avec Barnabé et Lulu...
(On a déjà fait l'oasis grâce à Domino, ça s'est fait nickel)

Dans un coffre en dehors de la pyramide, il y a des blocs de construction mais mon fils me dit que c'était lui qui les avait ajoutés au cas où. Je veux bien le croire car aucun quadrillage pour le plan niveau 2 n'apparaît et j'ai bien affiché quand même le plan depuis mon encyclopédie pour être sûre, tout semble à sa place.
J'essaie à nouveau de poster des photos plus tard quand je serai à l'ordi.
:bye:

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
01 février 2020 à 10:11:19

Le 01 février 2020 à 09:19:45 MonicaRF a écrit :
En revanche, j'ai vu hier soir que le poilu avait un point d'exclamation marron. Il nous dit de faire une attraction touristique dans les jardins verdoyants...

:question: Il dit quoi exactement ?

En tous cas, TOUS les points d'exclamation doivent être validés par le V bleu pour continuer le scénario, ce ne sont pas des quêtes annexes. On peut les postposer un moment, mais pas longtemps et certainement pas avant de changer d'île, comme ça va être votre cas (je vous le souhaite !) bientôt avec la prison...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 10:44:16

Ah possible qu'avec le téléphone il te manque des options. Donc mieux vaut le faire sur un ordinateur et donc si sur l'ordi y a pas le Noelshack ce n'est pas normal du tout. Tout le monde, il me semble, a la même barre d'outils. Et comme dit, on a la partie pour écrire et juste au-dessus on a une série d'icône dans une ligne un peu grisée.

Pour les coffres présents près de la pyramide ce sont ceux qui permettent aux pnjs d'avoir les matériaux nécessaires à la constructions de la pyramide. Il faut donc les laisser jusqu'à ce que ce soit terminé.
Comme je l'ai expliqué un peu auparavant les pnjs prennent dans les coffres communs ce dont ils ont besoin ou ils déposent ce dont ils veulent se débarrasser. C'est le même principe que pour les cultures et le coffre de la grange. Ils prennent les graines qu'ils doivent planter et y déposent ce qu'ils ont récolté. Quand tu pourras par la suite leur faire construire d'autres choses, il faudra leur mettre un coffre avec tout ce qui est nécessaire pour qu'ils construisent.

J'avais aussi précisé de bien regarder si aucun point n'était pas validé. Mais cela dit, cela n'explique toujours pas pourquoi cette quête ne se valide pas car il n'y a pas de rapport entre celles demandées par les pnjs et celles de l'ermite.
Mais je ne vois pas de quelle attraction touristique il s'agit de faire surtout dans les jardins. Et si c'est dans les jardins, comme là tu es à la pyramide, ce qui veut dire que les quêtes du jardin pendant le mode aventure sont faites sinon tu n'aurais pas pu aller à Ocharbon. Donc cela n'interfère absolument pas non plus sur ce blocage de quête qui est de toute façon indépendante mais qui doit être validée pour avoir la suite.

C'est très curieux que en plus on passe tout en revue depuis un moment et que rien ne bouge. Moi à ta place je recommencerais une partie et tu peux le faire sur une autre sauvegarde ainsi tu conserveras celle en cours et peut-être qu'en en refaisant une tu trouveras ce qui coince. Le jeu est bien et ça vaut la peine de recommencer pour le terminer.

Bon courage mais je dirai en fait plutôt "bon amusement". Je l'ai fait 3 fois déjà et une 4ème fois ne me ferait absolument pas peur et ne me déplairait pas. Bien au contraire. :-)

Message édité le 01 février 2020 à 10:47:06 par chris5859
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 février 2020 à 11:41:51

J'ai refait plusieurs garçonnières et plusieurs Boudoirs de toutes les tailles justement pour être sûre... Cela n'a rien changé.
Oui tout est bien à l'intérieur et au rez-de-chaussée de la pyramide. Nous nous sommes même amusé à construire d'autres pièces comme un magasin (sans vendeur pour le moment), une salle de douche, un bar.. selon les plans que nous avions déjà acquis et tout a été correctement valider selon le nom de la pièce.
est-ce que ça pose un problème qu'il y ait d'autres construction au rez-de-chaussée ??
Normalement aucune d'entre elles ne touche le sol du niveau 2 par en dessous...
Domino, c'est gentil de ta part de nous suggérer un autre jeu mi nous aimons beaucoup DQB 2. en plus c'est le cadeau d'anniversaire du petit donc ça nous embêterait quand même de nous arrêter là...

En plus je suis une ancienne joueuse de RPG et je n'ai jamais rencontré aucun problème jusque là. La difficulté d'un jeu ne me fait pas peur... c'est ce qui m'agace d'autant plus avec cette prise de tête pour une petite mission toute pourrie. 😠

Chris qu'est-ce que tu appelles noelshack?? à part les smileys je ne peux que modifier ma photo de profil sur le haut ou bien encore plus à droite ça me propose la déconnexion ou mes forum favoris...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 13:29:22

Noelshack permet de télécharger les photos et l'icône de cet outils se trouve juste à droite de l'icône pour mettre les smiley dans le message ce que tu sais faire puisqu'il y en a dans ton message. Et cela se trouve dans la barre d'outils qui se trouve juste au-dessus de la zone où tu écris. Donc il n'y a pas à aller du côté du profil qui lui est tout en haut à droit de la page du site.
Juste au-dessus du message tu dois avoir une ligne avec : B I U S Ensuite traits et points pour faire une liste, ensuite liste numérotée, citation, <> pour les codes, oeil barré pour les spoils, puis smiley, Noelshack, vidéo et ? (aide) pour terminer.

La construction d'autres pièces n'interfère absolument pas.

Ici en fait ce n'est pas tant un problème lié au RPG eux-mêmes mais c'est un problème de validation donc même habituée aux RPGs ce n'est pas cela qui est en cause. Si tu as bien exactement les objets qu'indique Barnabé dans son message, je ne sais vraiment pas pourquoi ça coince. Tout ce qui est en dehors de ce qui est indiqué dans ce que dit Barnabé n'a rien à voir avec cette quête qui ne veut pas se valider. Il se peut que le jeu ait "buger" à ce niveau mais rien n'est moins sûr car vu le nombre de fois que je l'ai fait, je n'ai eu aucun bug.
J'avais aussi eu un problème pour cette quête qui ne se validait pas, mais c'était normal car j'avais construis en dehors de la pyramide. Dès que j'ai fait les pièces au bon endroit, elle s'est validée aussitôt.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 13:37:28

Capture écran pour noelshack entouré en rouge. https://www.noelshack.com/2020-05-6-1580560545-noelshack5.png

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 février 2020 à 21:09:25

Bonsoir Chris,
Merci pour ta capture d'écran. Eh bien je n'ai pas du tout cette barre de mise en forme ! Effectivement, je vois comment faire avec cette barre mais ne l'ayant pas...! 😅

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 07:50:15

Bonjour

Curieux que tu ne l'ai pas puisque c'est déterminé par le format de base du forum.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
04 février 2020 à 11:17:02

Moi ça fait un moment que je me demande si elle ne se fout pas de nous... Je pose des questions auxquelles elle ne répond pas, par exemple. Bref, j'ai autre chose à faire aussi...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 11:00:26

Bonjour Domino,

Et je crois que tu as raison. Trop de trucs bizarres.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 février 2020 à 19:43:49

Ah non je suis sérieuse ! J'ai aussi autre chose à faire que de galérer sur un jeu!! Quelqu'un serait assez dingue pour faire suer les autres avec des questions qui tournent en rond?! Faudrait vraiment être un paumé à plaindre... C'est pas grave, effectivement c'est surréaliste avec ce foutu jeu et jusqu'à cette barre pourrie que je n'ai pas sur mon PC pourri aussi 😠
Merci pour votre aide, je suis désolée que vous puissiez croire que je me moque de la gentillesse des gens, c'est vraiment pas le genre de la maison !!
Pas grave, je crois que je vais laisser tomber, c'est n'importe quoi ce jeu. 60 balles pour un jeu que je peux pas finir, mon fils déçu par son cadeau, je l'ai un peu mauvaise...
Si je finis par me dépatouiller (peut-être pas demain parce que oui je suis une vraie personne équilibrée, salariée et mère de famille) je le posterai et je clôturerai le sujet (si on peut le faire, j'ai pas encore regardé parce que j'étais occupée à tester vos solutions)
En attendant, je me contenterai de regarder mon conjoint jouer à God of War. Là au moins, y a pas de bug.
Merci (sincère!) pour vos conseils même si mon jeu merdouille et me fait passer pour une menteuse tarée et impolie.
Bonne continuation à vous tous.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 février 2020 à 20:04:35

Un peu vexée par vos remarques (même si je comprends parce que ça vire au sketch ce fichu jeu!!) mais ayant du mal à m'avouer vaincue, je viens de me connecter avec mon ordi mais avec Mozilla et pas Chrome. Et là!!! Voilà, j'ai la barre avec les icônes! Elle n'apparait pas quand j'ouvre le forum avec Chrome.Au moins, cette information pourra servir à d'autres et leur éviter de passer pour des mythos!!!
Donc voici enfin mes photos prises il y a déjà plusieurs jours (de toute façon, rien n'a changé depuis)
https://www.noelshack.com/2020-06-3-1580929352-dqb2-garconniere-redimensionnee.jpg https://www.noelshack.com/2020-06-3-1580929382-dqb-2-boudoir-redimensionnee.jpg https://www.noelshack.com/2020-06-3-1580929397-dqb2-pyramide-etage-2.jpg

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 20:40:44

Bonsoir,

Bin si j'ouvre avec chrome et sans même être connectée à mon pseudo j'ai la barre d'outils. Désolée.

Il y a un problème ok mais le jeu n'est pas "pourri" pour autant. Tu as plusieurs sauvegardes et es à peine à la moitié du jeu, donc recommencer la partie pourrait être une solution aussi. Pour moi il y a quelque chose qui n'est pas correct pour que la quête ne se valide pas et les photos ne permettent pas de voir.

Je vois qu'il y a des rails sur la pyramide. A savoir que lorsque le troisième niveau sera construit tout ce qui gêne la construction sera détruit.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 février 2020 à 21:30:08

Effectivement, là tout de suite, je suis dessus car je voulais te faire une capture d'écran tellement j'étais sûre de moi et... ça marche. Ca n'a pas été le cas l'autre matin quand j'ai essayé avant de partir au boulot et j'ai pas réessayé depuis. Ca s'était présenté comme sur l'affichage de mon téléphone (juste les smileys complètement à droite)
Si le "désolée" était empreint d'ironie, elle est peut-être un peu de trop quand même, non?... Je n'ai pas le bonheur d'être parfaite et de tout réussir du premier coup. Mais je n'ai pas envie de m'en excuser, je ne dois pas être la seule :-)
Enfin quoiqu'il en soit, pour moi c'est une bonne nouvelle. Je peux poster des photos grâce aux indications que tu m'avais gentiment données.
Pas grave pour les rails si on arrive à construire le dernier niveau, c'est le petit qui s'est amusé à construire un parcours puisqu'on n'avance pas...
Quand je dis "jeu pourri" je pensais à "mon" jeu, à "mon disque de PS4". Après, j'y joue surtout pour aider mon fils même si je trouve ce système de jeu que je ne connaissais pas plutôt sympa. Je ne pensais pas créer une réaction vive avec ma remarque :desole:
La solution de tout reprendre ne m'enchante pas même si elle semble en effet être la dernière solution.

Je ne crois pas que le petit ait créé plusieurs blocs de sauvegarde (il n'a que 7 ans le petit bonhomme). En général, de mon côté, je sauvegarde rapido sur celle qui se présente avant de retourner à mes affaires, je débloquais quand il ramait et c'est tout. Je n'ai fait que du survol rapide des situations en général, à l'arrachée, pour lui faire plaisir (sauf depuis cette histoire de pyramide où je m'acharne parce que je trouve ça dingue). Je vérifierai pour la sauvegarde.
Merci pour tes retours en tout cas, bonne soirée

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
05 février 2020 à 21:48:08

Pourquoi faire si compliqué ? Pourquoi ne pas construire au centre de la pyramide sur le sable des salles de quatre murs non mitoyens, de deux blocs de hauteur, genre 8 cubes de large sur 10 de long, avec une porte simple ou double et, dans la pièce, exactement la liste du boudoir que j'avais proposée ? Et faire pareil pour la garçonnière, avec la même taille de pièce et la liste proposée ? Peux-tu essayer cela "précisément", du moins ?

De toute façon, dès qu'un PNJ a obtenu ce que sa quête demandait, on peut sans problème supprimer les salles ou les changer. Donc pourquoi ne pas faire "simple" juste pour la quête, sans fenêtre, sans fioritures, etc ?

Et pour les rails, pourquoi ne pas les faire au sol, sur le sable, 200 voies bien gentiment alignées sans aller chercher midi à 14h ? Là aussi, dès que la quête sera validée et la pyramide finale construite, on pourra tout défaire et refaire comme on veut, même des voies aériennes (bonne idée d'ailleurs). Mais seulement "après".

Les quêtes sont parfois pénibles, pas marrantes, mais c'est le passage obligé :-(

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
05 février 2020 à 22:04:03

Déjà tu as deux appliques dans la garçonnière alors qu'il ne faut qu'une lampe pour la quête. Normalement, ça ne joue pas mais pourquoi en mettre deux s'il n'en faut qu'une ? Tu vois que deux, ce n'est déjà plus la liste que je t'ai donnée :-)))

Et pareil pour le boudoir, trop petit (mieux vaut des salles de taille normale c'est-à-dire par exemple 8 sur 10) et tu as mis une torche alors que dans ma liste, c'est une applique en céramique au mur. C'est ça qui me fatigue un peu, je t'avoue en tout sincérité.

Ces listes ne sont pas des "ordres", c'est une "aide".

------------------------------

Pour le boudoir :

- un lit simple (le lit blanc)
- une lampe céramique murale (la beige de Verchamps)
- une fleur en pot (attention, la fleur rose toute faite en objet décoratif !)
- un tabouret en bois
- une coiffeuse
- une enseigne individuelle (ovale orange)

Pour la garçonnière :

- un lit simple (le lit blanc)
- la lampe de mineur (genre lampe à pétrole) par terre à côté
- un tonneau dans la pièce
- Des bouteilles (attention, le duo pas le trio !)
- des haltères au sol
- une enseigne individuelle (ovale orange)

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
05 février 2020 à 22:54:06

Monica, essaie d'abord "uniquement" de supprimer une des deux appliques dans la garçonnière, et vois ce qui se passe. Si suite à ça, Barnabé ne passe pas au bleu, alors essaie de refaire "entièrement" les deux salles comme indiqué ci-dessus, au milieu de la pyramide, sans toucher ses murs.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 février 2020 à 23:35:57

Bonsoir Domino,
Merci pour les messages.

Alors ce qui est plein de fioritures, le surplus de trucs, l'organisation alambiquée... c'est le loustic qui a construit. Idem pour les rails en l'air, il trouve ça "super génial"... Il en a même fait passé dans des espèces de "bassins" qu'il a creusés! Comme on n'avance pas, il va se promener par le biais du panneau d'affichage et il ajoute de nouveaux trucs dans "son monde".(comme parfois je bosse quand il joue, il me rajoute des trucs ou enlève ce que j'ai construit... Je redécouvre l'espace quand je joue vite fait avec lui! Et je me perds même...)

Effectivement, il a du mal à accepter que je détruise ce qu'il a construit. (Tu connais les enfants !...)

Après, j'ai suivi tes conseils (on a plusieurs Boudoirs et garçonnières) mais j'ai pris en photo celui où il se trouvait en jouant ce jour-là et qui s'affichait bien comme validé (en tout cas, le type de pièce)
Il a ajouté des espèces d'appartements au dessus des salles. Il y en a partout ! 😱

Je me suis appliquée à suivre tes conseils le mieux possible. La preuve, avec tes vidéos, j'ai construit l'oasis en 2 coups de cuillère à pot!! 😉

Après, concernant le matériel à utiliser pour la construction, comme dans toutes les quêtes de construction, on a le point d'exclamation dans l'inventaire comme guide pour le matériel à rassembler (au niveau du tonneau, de la paillasse... Comme il y en avait un au niveau de la torche, on a essayé avec aussi du coup.)

Je prends bien tes remarques comme des conseils à chaque fois, depuis le début, jamais comme des ordres, tu n'as pas besoin de préciser 🙂

Quand je serai moins agacée et que le petit ne sera pas là, je détruirai certains de ses trucs pour avoir assez de place pour bâtir avec les dimensions que tu recommandes. Et en plus, maintenant, je sais poster les photos. Ça sera plus parlant !

Excuse moi si je ne mentionne pas des réponses en citant, comme je le disais, sur l'affichage de mon téléphone portable, j'ai pas la barre avec les options photos, citation comme sur l'ordi. Je réponds à ce que ma mémoire de poisson rouge retient après lecture ! 😁
Merci pour ta gentillesse et ta patience,
A bientôt

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
06 février 2020 à 09:51:29

Bonjour

Il est vrai que pour faire une salle on peut y mettre tout ce qu'on veut, mais pour faire une salle qui doit être validée par un pnj, il est très important de ne mettre QUE ce qui est demandé, sinon le pnj ne reconnaît pas ce qu'il a demandé et donc la quête ne se valide pas. Ce sera comme cela tout au long du jeu, donc il faut absolument respecter les demandes. Donc suis le conseil de Domino de refaire avec exactement les objets demandés et la taille de la pièce peut tout de même jouer même si ici ce n'est pas précisé.

Quand j'ai parlé d'avoir plusieurs sauvegardes c'est parce qu'on en a 3 en tout. Et on ne peut pas sauvegarder une partie sur une autre sauvegarde, donc je ne pensais absolument pas au fait que le petit aurait sauvegardé sur d'autres espaces puisque c'est impossible.
Donc avec 3 sauvegardes, tu peux recommencer une partie sans perdre pour autant celle-là. Parfois et, même souvent surtout en matière de RPG, recommencer permet de découvrir des choses qu'on n'avait pas vues ou aborder le jeu d'une autre façon ce qui permet aussi de débloquer certaines situations.

Le "désolée" n'était absolument pas ironique, juste qu'il indiquait que j'étais désolée de te contredire, c'est tout.

Message édité le 06 février 2020 à 09:53:11 par chris5859
benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
06 février 2020 à 09:57:25

Bonjour a tous,
Sur la capture d'écran du niveau 2 de la pyramide, on ne vois plus le plan or il me semble que le niveau ne soit pas fini!!
Est ce que le plan n'a pas été retiré, ranger quelque part?
bon jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment