CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 176»
Page suivanteFin
Pacbale Pacbale
MP
Niveau 9
28 mars 2021 à 20:05:26

Le cw8 est assez haut est ce un bon moment pour y entrer ?

[ASK]Jeremy500 [ASK]Jeremy500
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 21:21:19

Bonsoir à tous,

Je viens d'ouvrir un PEA chez Fortuneo et je cherche des conseils sur les ETF à choisir. C'est pour le l'épargne à moyen/ long terme et je compte mettre 200€ par mois dedans.
J'ai lu qu'il fallait éviter de trop s'éparpiller dans un premier temps. Et que ce n'était pas forcément conseillé d'investir dans les actions directes.

Concernant les ETF, j'avais pensé entre un mix entre ETF World (cw8) et émergents (PAASI / PAEE). Quid du Nasdaq également. Qu'en dites-vous ?

Je suis débutant, je continue à me renseigner sur divers sites (Epargnant 3.0 etc.).

Merci !

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 21:22:41

Le 28 mars 2021 à 20:05:26 Pacbale a écrit :
Le cw8 est assez haut est ce un bon moment pour y entrer ?

Personne ne le sait :ok:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 21:24:07

Le 28 mars 2021 à 21:21:19 [ASK]Jeremy500 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens d'ouvrir un PEA chez Fortuneo et je cherche des conseils sur les ETF à choisir. C'est pour le l'épargne à moyen/ long terme et je compte mettre 200€ par mois dedans.
J'ai lu qu'il fallait éviter de trop s'éparpiller dans un premier temps. Et que ce n'était pas forcément conseillé d'investir dans les actions directes.

Concernant les ETF, j'avais pensé entre un mix entre ETF World (cw8) et émergents (PAASI / PAEE). Quid du Nasdaq également. Qu'en dites-vous ?

Je suis débutant, je continue à me renseigner sur divers sites (Epargnant 3.0 etc.).

Merci !

Ce sont des bons ETFs effectivement. La plupart des actions du Nasdaq sont également dans le S&P 500. Dans prendre du Nasdaq en + ferait doublon. Mais tu augmentes considérablement ton exposition au secteur techno et tu as un potentiel de rendement (et donc de risque) plus élevé.

A voir ce que tu cherches :ok:

SuperDupont- SuperDupont-
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 15:04:20

Le 28 mars 2021 à 20:05:26 Pacbale a écrit :
Le cw8 est assez haut est ce un bon moment pour y entrer ?

Les puristes vont te dire que c'est toujours le bon mm pour rentrer sur du world

Moi j'attends un peu parceque le marché n'a jamais été aussi haut...au premier dump je refill

Jean_Trentrance Jean_Trentrance
MP
Niveau 4
30 mars 2021 à 18:27:15

Bon les gars je préviens, j'ai une question extrêmement bête.

Je suis au Crédit Agricole. Comment on fait pour transférer de l'argent de notre compte chèque au compte espèce du PEA ou du compte titre ?

Merci, je deviens fou.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 18:55:10

Le 30 mars 2021 à 18:27:15 Jean_Trentrance a écrit :
Bon les gars je préviens, j'ai une question extrêmement bête.

Je suis au Crédit Agricole. Comment on fait pour transférer de l'argent de notre compte chèque au compte espèce du PEA ou du compte titre ?

Merci, je deviens fou.

Un virement. + Change de courtier.

phog phog
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 19:29:16

Salut les amis, j'ai passé il y a quelques temps des actions AL en nominatif administré via fortuneo.
Ça prend combien de temps à faire effet ? Comment savoir si ça a marché ?

recovery_2010 recovery_2010
MP
Niveau 12
02 avril 2021 à 13:05:54

Bonjour, j’ai deux questions :

- Pourquoi favoriser une devise en dollars et non pas en euro?

- Admettons que je pose 50€ sur une valeur et que la valeur chute drastiquement, comment ça se passe ? Mes 50€ d’actions deviendront par exemple 10€ d’actions ? Et si je perds sous les 0€ mon broker considérera que je n’ai plus d’actions ?

Aureliusback10 Aureliusback10
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 17:32:04

Le 02 avril 2021 à 13:05:54 recovery_2010 a écrit :
Bonjour, j’ai deux questions :

- Pourquoi favoriser une devise en dollars et non pas en euro?

- Admettons que je pose 50€ sur une valeur et que la valeur chute drastiquement, comment ça se passe ? Mes 50€ d’actions deviendront par exemple 10€ d’actions ? Et si je perds sous les 0€ mon broker considérera que je n’ai plus d’actions ?

1) pas compris

2) Si ton action achetée au départ 50 euros vaut 10 euros, tu pourras la vendre à 10 euros. La valeur d'une action ne peut pas descendre en dessous de 0.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 19:18:25

Le 02 avril 2021 à 13:05:54 recovery_2010 a écrit :
Bonjour, j’ai deux questions :

- Pourquoi favoriser une devise en dollars et non pas en euro?

- Admettons que je pose 50€ sur une valeur et que la valeur chute drastiquement, comment ça se passe ? Mes 50€ d’actions deviendront par exemple 10€ d’actions ? Et si je perds sous les 0€ mon broker considérera que je n’ai plus d’actions ?

1) On ne favorise pas les dollars particulièrement.
2) La valeur de ton action diminue, c'est tout. Si tu as une action au début, tu en as toujours une à la fin sauf si la société en question fait complétement faillite et n'est pas rachetée.

ProteineSpike ProteineSpike
MP
Niveau 18
03 avril 2021 à 23:20:38

Le 06 février 2021 à 12:57:41 Raie-you a écrit :
Ceux qui ont des questions de débutants sur tout ce qui touche à la bourse: Actions, Obligations, Fonds, Dérivés, Gestion de portefeuille etc.

Posez vos questions ici :ok:

Perso j'ai un souci de gestion de portefeuille.
J'ai commencé il y a un an, j'ai commencé à bien me familiariser avec le divers concepts comme les moyennes mobiles, l'analyse graphique, etc.
Mais à certains moments je pète les plombs et je fais n'importe quoi.
Genre j'ai réussi à acheter pour 3.000 euros de Total à 25 euros, et j'ai pété les plombs, j'ai vendu à 29 euros.
Depuis j'ai tout arrêté. Mais je vais m'y remettre dans les prochaines semaines :(
Des conseils pour éviter les décisions irrationnelles ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
04 avril 2021 à 08:33:26

Le 03 avril 2021 à 23:20:38 ProteineSpike a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:41 Raie-you a écrit :
Ceux qui ont des questions de débutants sur tout ce qui touche à la bourse: Actions, Obligations, Fonds, Dérivés, Gestion de portefeuille etc.

Posez vos questions ici :ok:

Perso j'ai un souci de gestion de portefeuille.
J'ai commencé il y a un an, j'ai commencé à bien me familiariser avec le divers concepts comme les moyennes mobiles, l'analyse graphique, etc.
Mais à certains moments je pète les plombs et je fais n'importe quoi.
Genre j'ai réussi à acheter pour 3.000 euros de Total à 25 euros, et j'ai pété les plombs, j'ai vendu à 29 euros.
Depuis j'ai tout arrêté. Mais je vais m'y remettre dans les prochaines semaines :(
Des conseils pour éviter les décisions irrationnelles ?

Ce que tu fais c'est du trading dans ce cas. La gestion de portefeuille, il faut déjà se construire un portefeuille et suivre les positions et les performances de ton portefeuille (Rendement / volatilité / Sharpe) et arbitrer. On garde nos positions des mois et des années.

Il faut définir ce que tu cherches à faire. Ensuite il faut être assez fort psychologiquement pour ne pas céder à la moindre hausse ou chute de ton portefeuille. La partie psychologique viendra avec le temps + avec l'étude des actifs sur le long-terme. La j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais. Pour certaines personnes, ça ne viendra jamais car ils n'auront jamais la résistance psychologique nécessaire pour voir leur portefeuille avoir de gros mouvements :ok:

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
04 avril 2021 à 10:02:27

Le 03 avril 2021 à 23:20:38 ProteineSpike a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:41 Raie-you a écrit :
Ceux qui ont des questions de débutants sur tout ce qui touche à la bourse: Actions, Obligations, Fonds, Dérivés, Gestion de portefeuille etc.

Posez vos questions ici :ok:

Perso j'ai un souci de gestion de portefeuille.
J'ai commencé il y a un an, j'ai commencé à bien me familiariser avec le divers concepts comme les moyennes mobiles, l'analyse graphique, etc.
Mais à certains moments je pète les plombs et je fais n'importe quoi.
Genre j'ai réussi à acheter pour 3.000 euros de Total à 25 euros, et j'ai pété les plombs, j'ai vendu à 29 euros.
Depuis j'ai tout arrêté. Mais je vais m'y remettre dans les prochaines semaines :(
Des conseils pour éviter les décisions irrationnelles ?

deviens plus fort psychologiquement, le mental c'est comme un muscle ça s'exerce

2 bouquins qui m'ont aidé, surtout le 1er car sorti y'a 10 ans, le 2ème sorti l'année dernière donc j'en avais moins besoin mais j'ai quand même appris des choses intéressantes. après ça va pas t'épargner d'un travail à faire sur toi-même sur la durée:
https://www.amazon.fr/Psychologie-grands-traders-Thami-Kabbaj/dp/2212552262/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1GV3COBBVV1K9&dchild=1&keywords=psychologie+des+grands+traders&qid=1617522743&sprefix=psychologie+des+grands+%2Caps%2C150&sr=8-1
https://www.amazon.com/Mastering-Trading-Psychology-Firsthand-Real-Life-ebook/dp/B08NXHR7D5/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=trading+psychology&qid=1617522752&sr=8-3

et par-dessus tout commence avec de bien plus petites sommes car c'est impossible d'être tranquille quand on mise 3000€ sur total alors qu'on en est à un stade dans son apprentissage financier où on sait même pas faire la différence entre l'investissement et le trading. le trading faut en faire de façon parfaitement détachée ou faut pas en faire du tout, les meilleurs traders sont paradoxalement ceux qui s'en foutent de gagner ou de perdre de l'argent

quand j'ai commencé le trading j'avais mis seulement 100€ sur mon compte car c'était le minimum chez mon courtier et je misais les plus petites sommes possibles, genre 1/10ème de s&p500 pour 10€ à peine (levier 1:20) et à partir de là je sortais de ma zone de confort en augmentant les leviers et les tailles de positions au-fur-et-à-mesure, jamais de la vie j'allais faire des transactions à 4 chiffres

Message édité le 04 avril 2021 à 10:03:42 par mickaeIjs
Henios Henios
MP
Niveau 4
06 avril 2021 à 15:43:25

Bonjour, j'ai une question de débutant :

J'ai lu que Tesla avait investi pour 1,5 milliards $ en BTC, cela faisant grimper le cours de la crypto.

Si seul le poids de leur investissement a fait grimper le cours pourquoi ne pas vendre directement et recommencer autant de fois qu'ils le veulent ?

Je me doute bien que ce n'est pas possible et qu'il doit avoir une douille donc si vous pouviez m'éclairer !

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 15:53:20

Le 06 avril 2021 à 15:43:25 Henios a écrit :
Bonjour, j'ai une question de débutant :

J'ai lu que Tesla avait investi pour 1,5 milliards $ en BTC, cela faisant grimper le cours de la crypto.

Si seul le poids de leur investissement a fait grimper le cours pourquoi ne pas vendre directement et recommencer autant de fois qu'ils le veulent ?

Je me doute bien que ce n'est pas possible et qu'il doit avoir une douille donc si vous pouviez m'éclairer !

Leur investissement n'a pas fait grimper le cours directement. Quand il y a de telles sommes à investir cela se fait sur plusieurs jours / plusieurs semaines. De manière à ne pas assécher le carnet d'ordres, auquel cas à un moment T il n'y aurait plus de vendeurs sur le marché et donc ils achèteraient toujours plus chers leur bitcoins.
Donc ce n'est pas leur achat directement qui a fait monter le cours du bitcoin, c'est plus l'effet d'annonce.
Après, je ne pense pas que ça soit le cas de Tesla, mais il y a des whales qui provoquent volontairement des hausses en submergeant le carnet d'ordres, face à l'euphorie, les weak-hands suivent et achètent à un prix supérieur, alimentant donc la hausse. A un certain moment, les whales revendent tous et encaissent la plus values, tant dis que les particuliers restent avec leur positions sur le dos, qui ne valent plus rien. Donc Tesla, suite à l'engouement des particuliers, pourrait revendre leur bitcoins et encaisser la plus value.
C'est une stratégie très utilisé en crypto, mais encore une fois, je ne pense pas que ça soit l'objet de l'investissement de Tesla :ok:

Message édité le 06 avril 2021 à 15:54:00 par Raie-you
23-Croched 23-Croched
MP
Niveau 28
07 avril 2021 à 17:21:54

Bonjour à tous, L’OP, merci d’être présent et réactif sur ce topax :ok:

Personnellement j’aimerais investir en bourse et je compte ouvrir un PEA boursorama sur les conseils d’un amis. Je compte investir sur du très long terme chaque mois. Mon amis, lui, fait gérer son compte par quelqu’un de compétent et ne comprend pas trop ce qu’il faut faire exactement. Il semblerait qu’il investisse principalement sur le CAC40 (je n’y connais pas grand chose, est-ce un ETF ?)

Peut-on créer un compte bourso en plus de son compte en banque physique de base ? Quelle stratégie me conseillerais-tu de ton côté ? PEA ? Compte titre ? Je suis un peu perdu :)

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:08:18

Le 07 avril 2021 à 17:21:54 23-Croched a écrit :
Bonjour à tous, L’OP, merci d’être présent et réactif sur ce topax :ok:

Personnellement j’aimerais investir en bourse et je compte ouvrir un PEA boursorama sur les conseils d’un amis. Je compte investir sur du très long terme chaque mois. Mon amis, lui, fait gérer son compte par quelqu’un de compétent et ne comprend pas trop ce qu’il faut faire exactement. Il semblerait qu’il investisse principalement sur le CAC40 (je n’y connais pas grand chose, est-ce un ETF ?)

Peut-on créer un compte bourso en plus de son compte en banque physique de base ? Quelle stratégie me conseillerais-tu de ton côté ? PEA ? Compte titre ? Je suis un peu perdu :)

Salut, merci, ça fait plaisir, sur les 24 pages, tu es l'un des seuls qui m'a remercié :ok:

Oui bien sur tu peux créer un compte bourso en + de ta banque physique de base. C'est totalement légal et même conseillé d'être multi bancarisé. Je te conseille également de t'ouvrir un PEA si tu ne l'as pas déjà fait et d'investir via des ETFs justement.
Je te conseille également d'ultra-diversifier tes placements, en tout cas pour le moment, dans la mesure où tu débutes.

Donc si tu n'as pas peur de prendre du risque, investis une partie de ton capital en actions. Par exemple avec un mixte :
75% CW8 / 25% PAASI ou PAEEM. Tu peux regarder chacun de ces ETFs sur le site de leur émetteur (amundi), en tapant: "ETF PAASI" sur Google.

Bonne découverte et bon courage dans ton apprentissage :ok:

Message édité le 07 avril 2021 à 18:08:47 par Raie-you
23-Croched 23-Croched
MP
Niveau 28
07 avril 2021 à 19:29:15

Ok super. Tu penses que ton call présente peu de risques ? Surtout sachant que je compte étaler mes investissements sur le long terme.

Aussi je voulais savoir, boursorama réclame un rib pour l’inscription, dois-je envoyer un rib édité par ma banque actuelle (crédit agricole) ? Cela me paraît curieux comme pratique :rire:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 19:47:02

Le 07 avril 2021 à 19:29:15 23-Croched a écrit :
Ok super. Tu penses que ton call présente peu de risques ? Surtout sachant que je compte étaler mes investissements sur le long terme.

Aussi je voulais savoir, boursorama réclame un rib pour l’inscription, dois-je envoyer un rib édité par ma banque actuelle (crédit agricole) ? Cela me paraît curieux comme pratique :rire:

Oui, ça doit être un des calls qui présent le moins de risque pour le marché actions, après tu devrais diversifier et investir qu'une certaine partie de ton portefeuille en actions, mais ça il n'y a que toi qui peut le savoir.

Oui, ton RIB du CA, c'est pour vérifier ton identité après que tu aies effectué ton premier virement :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment