CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 176»
Page suivanteFin
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 22:24:40

Le 20 février 2021 à 21:55:25 MCphili a écrit :
Salut, vous avez des wallets à me conseiller pour sécuriser mes gains ? j'ai regardé ceux proposé sur cryptotoast mais j'aimerais avoir vos avis. Sur ordi, sur portable mauvais bail j'ai tendance à les casser :hap:

Go Topic débutant crypto

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
20 février 2021 à 23:04:42

Le 20 février 2021 à 22:24:23 Raie-you a écrit :

Le 20 février 2021 à 21:02:35 uchiwa213 a écrit :

Le 20 février 2021 à 10:12:14 Raie-you a écrit :

Le 20 février 2021 à 06:09:59 uchiwa213 a écrit :

Le 19 février 2021 à 23:04:18 Raie-you a écrit :

> Le 19 février 2021 à 08:33:39 uchiwa213 a écrit :

>salut ,

> j'aimerai investir mais apparemment il y a un gros risque d'un krach boursier , que la bourse est completement deconnecter du reel . Pour investir sans avoir peur du krach le mieux c'est d'investir dans des action avec un faible per c'est bien ca étant donner que le krach ramene le prix du cours a sa vrai valeur non ? Au debut j'etais partis pour mettre des etf dans mon pea mais la je comprend que quasiment tout est surévaluer et que je suis arriver trop tard et que si un krach boursier arrive ou que la banque centrale arrete d'injecter de l'argent , je vais beaucoup perdre . Le seul etf qui ne m'ont pas l'air surévaluer que j'ai trouver est le Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare UCITS ETF - Acc et le Lyxor STOXX Europe 600 Food & Beverage UCITS ETF - Acc . Donc je me demandais ce que t'en pensais de prendre 40% de ces etf et le reste en action avec faible per pour ce proteger d'un potentiel krach boursier ?

La BCE injecte de l'argent certes. Mais si tu trouves un seul ETF qui n'a pas l'air surévalué comme tu le dis c'est qu'il y a peut-être une raison :ok:

Ce n'est pas exact ce que tu dis au début, les actions qui ont un faible PER sont souvent fragiles. En cas de krach ce ne sont donc pas nécessairement les valeurs à PER élevé qui prendront donc le plus. Cependant, ça peut être le cas si tu trouves une pépite que le marché n'a pas encore décelée, ce dont je doute. :ok:

Donc attention à ton raisonnement, le meilleur moyen d'avoir un portefeuille résistant c'est de diversifier, pas de se concentrer sur des actions à PER faible :ok:

Tu penses aussi que ces etf ne sont pas surévaluer ? la franchement au debut j'étais sur de moi mais maintenant plus du tout quand je vois des experts prédire une crise sans précédant et risque d'inflation important . Au pire acheter de l'or en ce moment ca a l'air pas mal non pour ce proteger de l'inflation qu'on va sa manger a causer de la bce qui injecte de l'argent massivement et les action qui risque de chuter ? j'ai vu que brinks proposer la location de coffre , ma banque ne propose pas ca ... sinon ya gold avenue en suisse qui propose un stockage gratuit jusqu'a 10 kg y propose aussi de l'argent qui en ce moment a un prix bas
J'avais une autre question pour le pea si je fais un virement de 1 euros de mon compte courant a mon pea , et que je n'investis pas ces 1 euros , dans 5 ans je n'aurais que les prelevement sociaux a payer et pas d'ir c bien ca ?
merci pour tes réponses

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas surévalués, je ne dis juste que ce n'est pas une raison pour ne pas en acheter. Tout dépend de ton horizon d'investissement et de pleins d'autres paramètres.

C'est qui les experts dont tu parles?

marc touati , anice lajnef et d'autres que je trouve plus ( ils ne disent pas etre sur a 100% qu'un krach arrive mais en gros que c'est tres probable ) olivier delamarche je crois qu'il dit que en gros que la bce peut continuer longtemps a injecter mais qu'il pense que c'est d'une crise sociale que tout va bouger . Ta d'autres youtubeur ou site internet avec des bon raisonnement qui sont plus alarmant ...
donc un actif qui est surévaluer , c'est n'est pas une raison de ne pas en acheter ? et par rapport a l'ancienneté du pea , si je fais un virement de 1 euros de mon compte courant a mon pea , et que je n'investis pas ces 1 euros , dans 5 ans je n'aurais que les prelevement sociaux a payer et pas d'ir c bien ca ?

C'est la raison pour laquelle les économistes sont les pires financiers qui existent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ce que tu as cité, et encore tu as retiré Olivier Delamarche, disent cela tout les ans jusqu'au jour où ils ont raison et disent "Ah vous voyez, je vous l'avais dit". Tu pourras le constater dans quelques années si tu commences tout juste la bourse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les économistes croient qu'ils peuvent toujours avoir raison sur le marché sans même comprendre que leur science ne fait que rendre les astrologues moins bêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ce n'est pas pour autant que ça ne peut pas baisser, il y a quelques signes d'inflexion notamment au niveau des taux d'intérêts. Je ne te conseillerai pas de tout investir d'un seul coup en ce moment, mais si tu veux commencer maintenant, le faire petit à petit. Par rapport à ton PEA et comme tout les placements en bourse, ce sont les plus values qui sont imposées.

merci pour tes réponses :ok:

MCphili MCphili
MP
Niveau 8
20 février 2021 à 23:06:12

Le 20 février 2021 à 22:24:40 Raie-you a écrit :

Le 20 février 2021 à 21:55:25 MCphili a écrit :
Salut, vous avez des wallets à me conseiller pour sécuriser mes gains ? j'ai regardé ceux proposé sur cryptotoast mais j'aimerais avoir vos avis. Sur ordi, sur portable mauvais bail j'ai tendance à les casser :hap:

Go Topic débutant crypto

Ah oui désolé :hap:

PionDuForum PionDuForum
MP
Niveau 4
21 février 2021 à 00:19:54

Bonjour, avec l'arrivée des RTXs 30xx, l'action de NVIDIA ne s'est elle pas augmenté de manière significative ? Avant l'arrivée de la 3060 FE à un prix réduit ne serait-il pas intéressant d'y investir avant le 25 ?

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
21 février 2021 à 10:57:27

Le 21 février 2021 à 00:19:54 PionDuForum a écrit :
Bonjour, avec l'arrivée des RTXs 30xx, l'action de NVIDIA ne s'est elle pas augmenté de manière significative ? Avant l'arrivée de la 3060 FE à un prix réduit ne serait-il pas intéressant d'y investir avant le 25 ?

https://www.noelshack.com/2021-07-7-1613901339-sans-titre.png

tu arrives après la guerre je pense, valait mieux y penser en mars dernier quand le cours était à 210$ car là le prix de l'action a presque triplé entre-temps (595$)

si tu y vas maintenant tu auras toujours un bénef sur le long-terme mais moindre par rapport à l'envolée qu'il y a eu au cours des 11 derniers mois

Ciobar93 Ciobar93
MP
Niveau 4
21 février 2021 à 14:51:56

Quelle est la meilleure appli pour débuter ?
-trading 212 ?
- etoro ?
Autre ?

Merci

Cena75 Cena75
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 18:15:28

Le 21 février 2021 à 14:51:56 Ciobar93 a écrit :
Quelle est la meilleure appli pour débuter ?
-trading 212 ?
- etoro ?
Autre ?

Merci

purée je me pose la même question
Je suis un total noob, mais j'ai les moyens de mettre un peu d'argent de côté et je voudrais commencer à acheter des actions
Pour chaque site que les gens conseillent, il y a beaucoup d'avis négatifs donc c'est un peu difficile d'identifier la meilleure appli

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 18:31:41

PEA --> Bourse direct / Boursorama / Fortuneo
CTO --> Degiro

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2021 à 23:33:42

Low-cap et high-cap, ça signifie quoi ? :(

Je vois souvent ces termes là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Et c'est quoi la résistance ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 00:05:58

Le 21 février 2021 à 23:33:42 Anonymous487 a écrit :
Low-cap et high-cap, ça signifie quoi ? :(

Je vois souvent ces termes là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Et c'est quoi la résistance ?

Les low caps ou small caps ce sont des entreprises à petites capitalisation boursière, entre 300 millions et 2 milliards de dollars.
Les high caps ou large caps ou encore big caps sont les entreprises qui valent plus de 10 milliards de dollars.

Une résistance c'est un niveau de cours sur lequel le prix d'un actif est venu bloquer plusieurs fois avant de rebaisser. Quand on casse la resistance, on parle de breakout. S'en suit généralement un mouvement brutal à la hausse avec éventuellement un "pull back". Je t'invite à regarder ce mot sur google. L'inverse de la résistance est le support, donc un niveau plancher que le cours a tappé plusieurs fois avant de repartir à la hausse.

_Cupertino_ _Cupertino_
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 08:32:15

Petite question sans doute debile mais bon :hap:

En cas de split d’action comment sont gérés les stop loss continue que l’on avait défini ?

Par exemple j’ai une action à 100$ avec SL à 70$, l’action split par 4 et passe à 25$. Mon stop est supprimé ? Recalculé ? Executé ? :peur:

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 08:38:09

Le 22 février 2021 à 08:32:15 _Cupertino_ a écrit :
Petite question sans doute debile mais bon :hap:

En cas de split d’action comment sont gérés les stop loss continue que l’on avait défini ?

Par exemple j’ai une action à 100$ avec SL à 70$, l’action split par 4 et passe à 25$. Mon stop est supprimé ? Recalculé ? Executé ? :peur:

recalculé automatiquement, comme tout le reste (nombre de parts possédées etc...) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2021 à 10:30:19

Bonjour, un site d'information fiable et avec de potable prédiction en français, s'il vous plait.

Merci, bien à vous.

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 10:40:43

Le 22 février 2021 à 10:30:19 Mexus a écrit :
Bonjour, un site d'information fiable et avec de potable prédiction en français, s'il vous plait.

Merci, bien à vous.

j'ignore ce que tu appelles "prédiction" dans la mesure où personne n'est capable de dire avec certitude où le marché ira, le mieux c'est de mener ses recherches par soi-même, et pour ça le top 3 des sites pour choper de l'info en français c'est ça:

https://investir.lesechos.fr/index.php
https://www.boursier.com
https://www.boursorama.com

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 12
22 février 2021 à 11:01:46

Le 22 février 2021 à 10:30:19 Mexus a écrit :
Bonjour, un site d'information fiable et avec de potable prédiction en français, s'il vous plait.

Merci, bien à vous.

Je te conseille de ne pas compter sur le "consensus des analystes" :hap:

Pour le chiffres j'aime bien zone-bourse mais t'as des dizaines de sites qui proposent la même chose

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 11:08:09

Le 22 février 2021 à 11:01:46 JeanReptiile a écrit :

Le 22 février 2021 à 10:30:19 Mexus a écrit :
Bonjour, un site d'information fiable et avec de potable prédiction en français, s'il vous plait.

Merci, bien à vous.

Je te conseille de ne pas compter sur le "consensus des analystes" :hap:

Pour le chiffres j'aime bien zone-bourse mais t'as des dizaines de sites qui proposent la même chose

Ca dépend lesquels. Je m'en sers comme info supplémentaire pour prendre des décisions, mais je ne les prends pas sur ces sites.

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 12
22 février 2021 à 11:28:40

Le 22 février 2021 à 11:08:09 Raie-you a écrit :

Le 22 février 2021 à 11:01:46 JeanReptiile a écrit :

Le 22 février 2021 à 10:30:19 Mexus a écrit :
Bonjour, un site d'information fiable et avec de potable prédiction en français, s'il vous plait.

Merci, bien à vous.

Je te conseille de ne pas compter sur le "consensus des analystes" :hap:

Pour le chiffres j'aime bien zone-bourse mais t'as des dizaines de sites qui proposent la même chose

Ca dépend lesquels. Je m'en sers comme info supplémentaire pour prendre des décisions, mais je ne les prends pas sur ces sites.

Après on s'entend, quand c'est jp morgan qui fait un analyse détaillé c'est toujours bon à prendre mais l'analyse est plus intéressante que l'objectif de cours en tant que tel. Ce que je veux dire c'est qu'en temps que débutant il ne faut pas réfléchir en mode "le consensus sur boursorama est d'acheter donc j'achète"

DogeTeuton DogeTeuton
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 12:53:49

Bonjour,

ça a surement déjà été dit, mais quelle est la meilleure banque pour ouvrir un PEA pour un petit investisseur qui compte mettre 150/200 € par mois dedans ? :hap:

J'ai vu que Bourse Direct étaient les meilleurs car leur ordre <500 € coute 0.99 €. Mais je sais pas ce qu'ils valent dans leur globalité. (Si Degiro ouvre un PEA comme c'est prévu, vous pensez que leurs frais seront plus bas ? Dans ce cas mieux vaut attendre que Degiro le fasse ?)

Ah et est-il possible de transférer un PEA d'un banque à une autre banque ? Et est-ce que cela réinitialise le décompte des 5 ans ?

Et ensuite, question de noob : je suis la bourse depuis 4 semaines, et j'ai l'impression que les prix sont plus bas le jeudi. C'est une fausse impression, c'est juste la tendance actuelle ou c'est une verité ? :hap:

Merci d'avance

Message édité le 22 février 2021 à 12:54:22 par DogeTeuton
jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 12
22 février 2021 à 15:22:57

Le 22 février 2021 à 12:53:49 DogeTeuton a écrit :
Bonjour,

ça a surement déjà été dit, mais quelle est la meilleure banque pour ouvrir un PEA pour un petit investisseur qui compte mettre 150/200 € par mois dedans ? :hap:

J'ai vu que Bourse Direct étaient les meilleurs car leur ordre <500 € coute 0.99 €. Mais je sais pas ce qu'ils valent dans leur globalité. (Si Degiro ouvre un PEA comme c'est prévu, vous pensez que leurs frais seront plus bas ? Dans ce cas mieux vaut attendre que Degiro le fasse ?)

Ah et est-il possible de transférer un PEA d'un banque à une autre banque ? Et est-ce que cela réinitialise le décompte des 5 ans ?

Et ensuite, question de noob : je suis la bourse depuis 4 semaines, et j'ai l'impression que les prix sont plus bas le jeudi. C'est une fausse impression, c'est juste la tendance actuelle ou c'est une verité ? :hap:

Merci d'avance

Go bourse direct, Degiro c'est hollandais et les français représentent pas une grosse partie de la clientèle donc pas sur qu'un jour ils fassent des pea

Oui c'est possible mais tu vas payer des frais sur chaque ligne

C'est assez reçurent que les prix les plus bas soient le jeudi et le vendredi car les personnes qui trade en weekly vont tp, dans une optique long terme ça sert à rien de se préoccuper de ça. Le seul truc qu'on conseille généralement c'est de ne pas trade le vendredi et le jour avant les weekend prolongés

Corni95 Corni95
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 22:39:38

Hello,
question idiot :

Je vois que je devrai ouvrir un PEZA chez fortuneo ou consort.
Or, ma banque m'a ouvert un PEA sans vraiment que je prenne conscience de son importance (il a déjà plus de 2 ans le compte PEA). ce n'est que maintenant que j'ai envie de me lancer dans la bourse.
Question bete : dois-je continuer à garder ce compte et à travailler en bourse avec eux?
Ou dois-je plutot le fermer et commencer un autre PEA ailleurs pour un meilleur investissement? :(

J'ai l'impression vraiment de m'etre fait arnaquer.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment