CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez vous que Game Freak doit lâcher le dev des jeux Pokémon ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
18 octobre 2020 à 15:57:42

Le 18 octobre 2020 à 14:08:27 [JVC]Sonic91 a écrit :

[12:55:10] <pipon624>
J'espère qu'un jour il se lasseront de cette hyper casualisasion car cela ne peut plus continuer comme ça un jeux trop facile tue le plaisir de jeu .

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession de Game Freak de rendre le jeu trop facile. Car je suis désolé car C'est parfois en ayant de la difficulté que l'on peut prendre du plaisir dans un jeu.

C'est en affrontant la difficulté que l'on peut se dire : " ouais j'ai enfin réussi c'était dur mais ce jeu est génial " voilà. Je me demande vraiment si gamefreak joue à ses jeux pour se dire " allez faisont de pokémon épée un jeux ultra simple "" comment mais cela ne risque t-il pas de tuer le plaisir de jeu " " j'ai dit faisont ça, exasaute !" La cruauté de game freak est parfois sans limite :malade: .

Ses mecs sont perchés laisse tomber....
Je te laisse l'interview de Masuda qui répond à ton post.

Q:We noticed ORAS had a lower difficulty level compared to previous Pokemon games. What bought you to this decision? Any chance that future games will have the possibility to adjust difficulty level as seen in Black and White 2?

A:What? How come you've already played the games? hearty laughter [the games were supposed to come out in Italy the day after the interview] We created a "balanced" game that was suited for our time and age, where everyone is very busy and young people have various means of entertainment. Using smartphones and other devices they can access a great number of games, so the time they dedicate to a single game is less than in the past. The player can choose to keep on playing after the main story and continue to the post-game, where the difficulty rises and there are much more difficult Trainers and challenges to overcome.

Q:Why wasn't the Battle Frontier in the remakes?

A:This question is connected with my previous answer. We didn't put the BF in ORAS for this very reason. Interviewer's note: In short he means that they didn't include the BF because only a very small part of the players would have fully appreciated and made use of this feature; nowadays players get bored and frustrated more easily and they aren't interested in things that are so demanding/challenging.

Juste imagine si tout les développeurs de jeux vidéo avait une logique aussi bancale, on aurait vraiment des jeux de merdes ses dernières années. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489241301-messi-cache-honte-barca2.png
Masuda qui ne connait pas Dark Souls. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489241301-messi-cache-honte-barca2.png

"On ne veut pas ennuyer les gens avec du contenu et du challenge, ce n'est pas du tout ce que les joueurs veulent, ils veulent moins de temps en jeu, moins de réflexion, moins d'effort physique avec la manette, nous chez GameFric on répond aux attentes de nos clients; le même jeu qu'avant mais toujours plus pourri accessible et rapide. " "D'ailleurs pour la 9G on s'est beaucoup inspiré de Raid Shadow Legend : il suffira simplement d'entrer sa CB pour débloquer vos pokémons favoris, plus besoin de se fatiguer à jouer "
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497126340-sacha-la-chance.png

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
18 octobre 2020 à 16:18:30

pokemon snap 2 est fait par namco non? ce jeux met KO au premier round en un punch la DA de la 8G.
pour les prochaines gen, j'aimerais que ce soit fait en partenariat avec Namco parce que là GF ils ont plus les épaules assez large pour supporter seul le dev d'un jeux principal pokemon.
Mais outre ça, c'est The pokemon Company qui pose problème, c'est eux qui gèrent la licence donc le planning des sorties des jeux et tout le bazar pour que ça colle avec la nouvelle saison animé, la prod de peluche et tout autre goodies, c'est triste mais les jeux pokemon même si c'est le cœur même de la licence a la base, c'est plus qu'un produit dérivé de la marque c'est même plus ce qui rapporte le plus de thune a la licence, si la pokemon company ne décide pas de donner plus de moyens pour les jeux bah les jeux ne pourront pas devenir meilleur

pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
18 octobre 2020 à 16:33:38

Bon sang cette interview claquer au sol. Les mecs sont complètement à côté de la plaque. C'est quand même pas compliqué de mettre plusieurs niveau difficulté pour contenter tout le monde hein :rire: ? :-(( :( il vive vraiment sur une autre planète :honte: .

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 17:16:21

si la difficulté viens de la RNG...merci mais non merci

Non parce que les effets qui proc à 100% pour l'IA
ou les status du genre confusion et sommeil qui ne marche pas quand on s'en sert mais qui fonctionnent au max quand c'est l'IA qui s'en sert...

puis faudra vraiment m'expliquer en quoi c'est "fun" de mettre un légendaire à 1PV+altération de statut (paralysie/sommeil) puis spammer les hyper ball pendant 30 minutes pour le voire mourir en faisant lutte
parce que moi pas comprendre
c'est pas de la difficulté c'est juste du hasard

pour augmenter la difficulté, le jeu aurait besoin d'être rééquilibré en profondeur
mais ça demande BEAUCOUP de boulot

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 17:47:24

Pas besoin de rééquilibre. (Enfin si, mais c'est pas nécessaire)

Ils ont des millions de match en ligne, en tournoi etc; c'est quand même pas compliqué de s'en inspirer pour faire des dresseurs et des champions d'arènes avec 3 ou 4 pokémons avec EV et des sets intéressants.
De plus ils bannissent des pokémons d'un tournoi à l'autre et nerfent des talents et des compétences d'un jeu à l'autre, et ils proposent des équipes avec une certaine logique pour la tour; c'est bien la preuve qu'ils comprennent un minimum ce qu'il se passe en stratégie. Alors pourquoi on s'emmerde autant dans l'aventure ?
L'IA du jeu se contente d'avoir 2 ou 3 pokémons au pif par dresseur, même pas plus haut niveau que les pokémons sauvages, sans interaction entre eux, sans jamais switch, sans faire gaffe aux faiblesses, sans EV, sans move-set, sans objet.
8 Générations de jeux et toujours pas un seul dresseur ou champion avec une couverture défensive, qui joue par exemple la distorsion, la pluie ... qui joue un buffeur + relai etc ou picot + cyclone; des trucs simples mais qui t'obligent à regarder l'écran au moins une fois de temps en temps.

99% des attaques, des talents, des objets servent à rien pour l'aventure, parce que t'as juste à avoir une attaque à 80 de puissance et une vitesse moyenne pour rouler sur tout le monde. T'as zéro intérêt à avoir différents rôles, des entry-hazards, des wall, des soins ou que sais-je ; ni même une équipe à peu près équilibrée sur les résistances et faiblesse. C'est quand même triste. Surtout qu'après on se retrouve avec des joueurs en match multi qui spam surf avec leur tyrannocif parce qu'ils n'ont jamais eu le besoin de faire autrement.
Et puis si tu trouves le jeu trop dur au pire tu grind un peu ou tu joues Zacian.

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:52:08 par PlaisirFortuit
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 17:55:25

Le 18 octobre 2020 à 17:47:24 PlaisirFortuit a écrit :
Pas besoin de rééquilibre. (Enfin si, mais c'est pas nécessaire)

Ils ont des millions de match en ligne, en tournoi etc; c'est quand même pas compliqué de s'en inspirer pour faire des dresseurs et des champions d'arènes avec 3 ou 4 pokémons avec EV et des sets intéressants.
De plus ils bannissent des pokémons d'un tournoi à l'autre et nerfent des talents et des compétences d'un jeu à l'autre, et ils proposent des équipes avec une certaine logique pour la tour; c'est bien la preuve qu'ils comprennent un minimum ce qu'il se passe en stratégie. Alors pourquoi on s'emmerde autant dans l'aventure ?
L'IA du jeu se contente d'avoir 2 ou 3 pokémons au pif par dresseur, même pas plus haut niveau que les pokémons sauvages, sans interaction entre eux, sans jamais switch, sans faire gaffe aux faiblesses, sans EV, sans move-set, sans objet.
8 Générations de jeux et toujours pas un seul dresseur ou champion avec une couverture défensive, qui joue par exemple la distorsion, la pluie ... qui joue un buffeur + relai etc ou picot + cyclone; des trucs simples mais qui t'obligent à regarder l'écran au moins une fois de temps en temps.

99% des attaques, des talents, des objets servent à rien pour l'aventure, parce que t'as juste à avoir une attaque à 80 de puissance et une vitesse moyenne pour rouler sur tout le monde. T'as zéro intérêt à avoir différents rôles, des entry-hazards, des wall, des soins ou que sais-je ; ni même une équipe à peu près équilibrée sur les résistances et faiblesse. C'est quand même triste. Surtout qu'après on se retrouve avec des joueurs en match multi qui spam surf avec leur tyrannocif parce qu'ils n'ont jamais eu le besoin de faire autrement.
Et puis si tu trouves le jeu trop dur au pire tu grind un peu ou tu joues Zacian.

douce musique à mes yeux :cute:

quand je parlais de rééquilibre je pensais aux attaques et talents qui sont inutiles...du genre air veinard, ou le talent joli sourire ou coeur soin pour ne citer qu'eux

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:56:52 par witch_shadow
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment