CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez vous que Game Freak doit lâcher le dev des jeux Pokémon ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zilford19 Zilford19
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 15:28:03

:d) Le dev + le scénario... :/

Zilford19 Zilford19
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 15:33:46

Personnellement pourquoi pas, on devrait essayer, je crois qu'on atteint les limites des jeux Pokemon produits par GF. Le rapport/qualité prix est définitivement enterré, sans compter les DLC le jeu coutait environ 50 euros :peur: 50 euros pour cette qualité de jeu je crois que c'est quasi-irrespectueux. Le scénario régresse, qu'on aime ou pas la 4G, 5G, 6G et 7G avaient des scénarios qui POUVAIENT tenir la route, mais Pokemon E/B c'est une catastrophe avec Shehroz en Daenerys, c'était ridicule. Pourtant ils peuvent faire mieux, ça se voit.

Ceolus Ceolus
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 15:34:44

Oui sauf s'ils ont enfin la bonne volonté de recruter plus de mondes dans leurs équipes ou qu'ils consacrent beaucoup plus de temps au développement d'un nouveau jeu.

Le fait de collaborer avec un autre Studio qui a déjà bossé sur Pokémon ne serait pas de refus non plus. Ah oui un autre point c'est qu'ils fassent l'effort aussi d'écouter les fans de la première heure ou tout simplement les fans qui ont déjà beaucoup d'ancienneté sur cette licence au lieu d'avoir un jeu qui devient de plus en plus enfantin et niais.

On ne demande bien évidemment pas un jeu pour adulte mais un bon compromis qui ferait plaisir à tout le monde en ayant un juste milieu très juste comme Pokémon Noir et Blanc en était capable par exemple.
En gros ils ont besoin de prendre beaucoup de recul pour pouvoir satisfaire un maximum de mondes.

Mais si aucune de ces conditions ne voit le jour, je préfère largement qu'elle passe le flambeau à quelqu'un d'autre comme Genius Sonority par exemple.

Message édité le 13 octobre 2020 à 15:39:18 par Ceolus
Zilford19 Zilford19
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 15:44:15

Le 13 octobre 2020 à 15:34:44 Ceolus a écrit :
Oui sauf s'ils ont enfin la bonne volonté de recruter plus de mondes dans leurs équipes ou qu'ils consacrent beaucoup plus de temps au développement d'un nouveau jeu.

De temps oui, mais pas forcément, moi je pense qu'en s'appuyant sur l'aide de Nintendo directement avec un personnel énorme et des employés très compétents ils peuvent arriver à faire un jeu/an au niveau actuel qui tient la route. GF n'est même pas en bourse...il faut qu'ils partagent le dév du jeu, ça urge.

Ah oui un autre point c'est qu'ils fassent l'effort aussi d'écouter les fans de la première heure ou tout simplement les fans qui ont déjà beaucoup d'ancienneté sur cette licence au lieu d'avoir un jeu qui devient de plus en plus enfantin.

Il faut qu'ils se concentrent sur le scénario en effet, 60 euros ou 50 euros pour un jeu avec une histoire qui consiste à calmer la pulsion névrotique d'un Daenerys be like low cost c'est pas cool, même pour les nouveaux joueurs ça doit pas être correct..

On ne demande bien évidemment pas un jeu pour adulte mais un bon compromis qui ferait plaisir à tout le monde en ayant un juste milieu très juste comme Pokémon Noir et Blanc en était capable par exemple.

Yep

Mais si aucune de ces conditions ne voit le jour, je préfère largement qu'elle passe le flambeau à quelqu'un d'autre comme Genius Sonority par exemple.

Oui..on verra comment ça se passe, déjà le DLC est beaucoup critiqué (et c'est largement justifiable), il faut changer de façon de faire

Njord13 Njord13
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 15:47:18

Honnetement ouais, je pense bien que si la licence continue sur cette voie elle dégringolera, le scénar est ÉCLATÉ c’est vraiment quelque chose

Zilford19 Zilford19
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 15:48:58

Le 13 octobre 2020 à 15:47:18 Njord13 a écrit :
Honnetement ouais, je pense bien que si la licence continue sur cette voie elle dégringolera, le scénar est ÉCLATÉ c’est vraiment quelque chose

Pour 50 euros je te l'accorde c'est honteux..

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 32
13 octobre 2020 à 18:18:35

Non, faudrait surtout donner plus de temps au studio pour pondre de vrais jeux pokémon, si ils passaient 3 ans pour un gros jeu pokémon je suis sûr que ça serait de la bombe

Zilford19 Zilford19
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 18:21:59

Le 13 octobre 2020 à 18:18:35 [Kanakops] a écrit :
Non, faudrait surtout donner plus de temps au studio pour pondre de vrais jeux pokémon, si ils passaient 3 ans pour un gros jeu pokémon je suis sûr que ça serait de la bombe

Mais si on le donne à Nintendo en 1 an il pourrait faire de la bombe aussi, pourquoi Non ?

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
13 octobre 2020 à 18:43:53

Ça dépend, mais essayer serait mieux que de rester sur une telle pente.
Actuellement, plein de studios seraient capables de faire de bons jeux Pokémon tant les jeux de base ne sont pas transcendants de qualité.
Par contre ce qu'a GF, c'est une connaissance de l'univers et un processus de création que les autres n'auront pas. On a beau les critiquer, ils laissent une "patte" derrière eux qui met un certain charme, une reconnaissance de l'univers Pokémon (et ce même si la région est très marquée comme Unys, Alola ou Galar), il faut pouvoir le retrouver.
Mais honnêtement je fais largement confiance si GF passe les rênes, ça mettra du sang neuf.

Message édité le 13 octobre 2020 à 18:44:12 par Jaidow
Ze_Luffy Ze_Luffy
MP
Niveau 6
13 octobre 2020 à 18:57:06

Perso je pense pas que ce serait nécessaire, leur laisser plus de temps oui, qu'ils embauchent et soient aidés/formés à la 3D oui.
Mais leur retirer carrément la licence ce serait chier sur l'histoire de pokémon et Tajiri. Avec EB, on sent que ce sont pas des gars qui vont volontairement de la merde, mais des gars qui ont pas le temps et les compétences en 3D.

Puis je pense pas que ce soit possible de retirer la licence à GF, ils doivent avoir déposé des marques/éléments de la licence en leur noms (de la mm manière que Nintendo a, je crois, le nom de chaque pokémon déposé sous leur "bannière")

Mouscoto9 Mouscoto9
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 19:45:59

Je pense qu'ils devrais laisser la main a un autre studio, faire des jeux qu'il aiment et pourquoi pas refaire un nouveau pokemon en 2d pour les 30ans.

Message édité le 13 octobre 2020 à 19:48:49 par Mouscoto9
[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
13 octobre 2020 à 19:56:02

Franchement ouais ou dans le pire des cas qu'ils se fassent juste aider en faisant une co-production car c'est plus possible cette descente aux enfers de la licence... Perso au point où on en est j'accepte tout.

Le 13 octobre 2020 à 18:57:06 Ze_Luffy a écrit :
Mais leur retirer carrément la licence ce serait chier sur l'histoire de pokémon et Tajiri.

Oula laisse tonton Tajiri tranquille par contre. :hap:
Il est plus impliqué dans les jeux depuis la 2G et heuresement pour lui d'ailleurs.

Message édité le 13 octobre 2020 à 19:56:48 par [JVC]Sonic91
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
13 octobre 2020 à 20:55:22

OUI
Qu'ils prennent des vacances du genre définitive et qu'ils aillent se changer les idées
ils ont besoin de prendre l'air :oui:

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
13 octobre 2020 à 21:20:43

J'espère que je vais pas donner mon avis sur un topic troll^^

Pour ma part, 2 choses:
-oubien ils grandissent (augmentation du nombre d'effectifs, genre passer de 200 à 600 personnes) et nous pondent un jeu à la hauteur de la demande ou des ventes.

-Ou alors ils laissent Nintendo développer un nouveau jeu pour mettre sur ne novelles bonnes rails la série Pokémon.
La série a besoin d'un nouveau cap.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:02:40

Le 13 octobre 2020 à 15:33:46 Zilford19 a écrit :
Personnellement pourquoi pas, on devrait essayer, je crois qu'on atteint les limites des jeux Pokemon produits par GF. Le rapport/qualité prix est définitivement enterré, sans compter les DLC le jeu coutait environ 50 euros :peur: 50 euros pour cette qualité de jeu je crois que c'est quasi-irrespectueux. Le scénario régresse, qu'on aime ou pas la 4G, 5G, 6G et 7G avaient des scénarios qui POUVAIENT tenir la route, mais Pokemon E/B c'est une catastrophe avec Shehroz en Daenerys, c'était ridicule. Pourtant ils peuvent faire mieux, ça se voit.

Punaise j'espère qui vont faire quelque chose à Couronneige pour le scénario (ou dans le DLC 3 :noel:)

[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 35
13 octobre 2020 à 22:53:28

Je pense qu'il faut surtout qu'ils aient plus de temps pour créer leur jeu, autant quand c'était de la 2D ils arrivaient à se débrouiller pour faire de bons jeux même avec peu de temps, mais maintenant avec la 3D 2-3ans c'est pas suffisant pour faire quelque chose de bon

Lamefreak Lamefreak
MP
Niveau 47
13 octobre 2020 à 22:58:08

Le ptit nouveau la, Tani, si il prend la place d'ohmori pour les prochains jeux ca va peut etre s'améliorer

Mouscoto9 Mouscoto9
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 23:20:33

Après je suis pas sur que les fans de pokemon sois aussi patient que les fans de gta ou zelda.

Est ce que les gens sont près a avoir 1 gros jeux pokemon tout les 6ans ou leurs remake DP, Leurs 9g, leurs lets go mentali chaque année sous le sapin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2020 à 00:18:18

Ça va paraître dingue ce que je vais dire mais autant qu’ils repassent à de la 2D en attendant qu’ils apprivoisent la 3D.

Au moins ils auraient le temps de faire quelque chose d’intéressant et de cohérent.

En plus ça plairait aux nostalgiques et ça laisse une porte d’entrée pour un remake en 3D.

Proposer un jeu 3D hyper complet tous les 3-4 ans et proposer entre temps des jeux 2D, moins chronophages.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
14 octobre 2020 à 00:55:16

Moi je suis plus pour que gamefreak fassent le cahier des charges et laisse nintendo s'occuper des graphismes. Game freak a déménagé, c'est peut être pas sans conséquence sur la production.

Actuellement nintendo est sur BOTW 2 et à mon avis, il y a une tonne de monde dessus, mais ensuite pourquoi ne pas allouer une partie des équipes sur pokémon 9G en 2022 voir le repousser à 2023.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment