CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des leaks

DébutPage précedente
«1  ... 133134135136137138139140141142143  ... 1185»
Page suivanteFin
Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 22:37:27

Le 30 avril 2019 à 21:42:28 lilka94 a écrit :

Le 30 avril 2019 à 20:52:21 Ifern a écrit :
Je prefere qu’il n’y ait pas de scenario plutot qu’il y en ait un qui te tienne la main pendant tout le jeu de A a Z et que ca restreigne ta liberté de mouvement comme dans SM

C'est pourtant pas compliqué de faire ni l'un ni l'autre non ?

Je comprends pas pour quoi sur Pokémon on devrait soit avoir une histoire pourrie, soit pas d'histoire du tout, ya que sur un forum Pokémon que vous allez voir de tels conneries.

Une petite histoire sympa à l'échelle de Pokémon ça ne fait pas de mal au jeu, au contraire ça rendrait le jeu bien meilleur. C'est pas de la faute à l'histoire en elle même si dans SM ils prennent le joueur pour un débile (parce que oui c'est de la débilité, un enfant comprends parfaitement quand on lui parlement normalement).
D'ailleurs certains jeux Pokémon s'en sortent très bien, comme Noir/Blanc ou encore certains Donjon Mystère.

Bref faut arrêter avec cet argument à la con "je préfère rien que ça", bon sang moi je préfère ni l'un ni l'autre, les deux choix sont justes absurdes.
Je veux à la fois une histoire, et à la fois je veux qu'elle soit bien écrite et pas frustrante.
Quoi ? Je suis trop exigent ? Pour quoi le serais-je sur des jeux comme Cyberpunk, God of War ou The Last of Us, mais pas Pokémon ?
Bien evidement je ne demande pas à Pokémon d'avoir une histoire comme les jeux que j'ai cité, mais un minimum quoi, quelque chose qui se laisse suivre, un peu comme Noir & Blanc (et encore on peux mieux faire), parfois l'animé réussi même cet exploit.
D'ailleurs je trouve même que SM avait un très bon potentiel à ce niveau la, l'histoire est juste gâchée par toutes les niaiseries qui nous accompagnent tout au long du jeu.
Je veux bien qu'on dise que Pokémon c'est avant tout pour les enfants, c'est vrai, mais n'allez pas me dire qu'a l'époque c'était du niveau de Dora ou Adibou. Parce qu'on en est clairement la aujourd'hui.

Bref petit coup de gueule rapide, vraiment rien contre vous, mais juste que j'ai l'impression qu'il n'y a tellement plus d'exigence de la part des fan que l'on est prêt à mettre tout et n'importe quoi, tel que l'histoire.

Je suis parfaitement d'accord sur l'idée, mais personnellement je n'ai fait plus ou moins qu'être déçu par presque tous les jeux Pokémon sortis depuis 2013, à des niveaux différents certes (la bouse qu'a été PDM PDI ne se compare pas avec XY qui, sans être excellents, sont quand même appréciables), mais déçu quand même. Du coup j'en attends plus trop de la série, et au lieu d'espérer à chaque fois un très bon jeu, je m'attends à un jeu agréable sans plus en espérant être agréablement surpris quand même.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
30 avril 2019 à 22:41:54

"Quoi ? Je suis trop exigent ? Pour quoi le serais-je sur des jeux comme Cyberpunk, God of War ou The Last of Us, mais pas Pokémon ?"

Tu en sors souvent des conneries, mais là :hap:...

Tu sais ce que c'est cyberpunk ? God of War ou the Last of Us ? Des jeux connus par leur scénario et leur maturité, vendu à un public majoritairement MATURE :hap:.
Comment penses tu qu'ils vont faire un scénario trodark alors que c'est pour les enfants :ouch: ?
Et j'ai l'impression qu'avec vous, on a pas le droit d'avoir de jeux niais, c'est interdit, faut toujours un truc mature et violent :fou:.
Certes, c'est sympa, mais pas partout :hap:.

Ne me sortez surtout pas que c'est facile pour GF de passer de la 3ds, une console tout bonnement nulle, avec une puissance absurde et une 3d... (Voilà quoi :malade:...) à une console plus puissante qu'une PS3 ayant deux modes, en sachant qu'ils ont eu 3 ans et qu'ils n'ont jamais fait un gros jeu mis à part pokken tournament qui n'a rien à voir avec pokémon RPG.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
30 avril 2019 à 22:44:38

Même si ça ne me dérangerait pas que pokémon évolue un peu, j'ai l'impression que vous voulez trop que pokémon ressemble à une fusil. entre BOTW, un jeu avec un scénario mature et un changement total de façon de faire et de gameplay.

En l'essence de pokémon, elle va se placer où là dedans ?

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
30 avril 2019 à 22:59:27

Je pense que développer les lores de l'Univers qui ont potentiel de malade, et rendre certaines situations un peu moins niaise et débile suffit amplement, nul besoin d'aller dans le sombre, mature ou hyper complexe, rester accessible à tous tout en étant passionnant suffit. :oui:

Concernant le fait de tenir la main, ce serait bien qu'ils arrêtent de tout donner tout cru dans le bec et qu'ils laissent un peu explorer/fouiller. On est dans une époque ou chercher la solution sur internet est a la porté d'un gosse de 8 ans, donc ce n'est plus nécessaire de tenir la main, faut pas résoudre des énigmes pour avancer donc ca reste à la porté d'un enfant même sans assistanat. :(

mycaranille mycaranille
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 23:09:51

Peux-être un tease de Pokémon :

https://twitter.com/Pokemon/status/1123276970370818049?s=19

Wait and see !

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 23:15:31

Le 30 avril 2019 à 23:09:51 Mycaranille a écrit :
Peux-être un tease de Pokémon :

https://twitter.com/Pokemon/status/1123276970370818049?s=19

Wait and see !

Sauf que c'était un simple jeu de mots, le nom anglais de Flora étant May...également le mois de Mai. Je te laisse deviner quel jour on est demain. :hap:

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 23:41:10

TheGeekC :Je suis parfaitement d'accords avec toi, mais je vois pas où j'ai dis que je voulais un scénario sombre ou autre, je cite même les références pour Pokémon (qui sont selon moi Noir/Blanc(1&2), Donjon Mystère (1&2) ou encore certains épisode/film de l'animé).

"Une petite histoire sympa à l'échelle de Pokémon ça ne fait pas de mal au jeu, au contraire ça rendrait le jeu bien meilleur. C'est pas de la faute à l'histoire en elle même si dans SM ils prennent le joueur pour un débile (parce que oui c'est de la débilité, un enfant comprends parfaitement quand on lui parlement normalement).
D'ailleurs certains jeux Pokémon s'en sortent très bien, comme Noir/Blanc ou encore certains Donjon Mystère."

Evidement que je demande pas à ce que le jeu ait une histoire mature avec des égorgement ou autre, je suis pas fou à ce point la, à aucun moment mon message n'a laissé pensé ça, je le précise même juste après.

"Bien evidement je ne demande pas à Pokémon d'avoir une histoire comme les jeux que j'ai cité, mais un minimum quoi, quelque chose qui se laisse suivre, un peu comme Noir & Blanc (et encore on peux mieux faire), parfois l'animé réussi même cet exploit."

Le 30 avril 2019 à 22:41:54 Praisethecoco a écrit :
"Quoi ? Je suis trop exigent ? Pour quoi le serais-je sur des jeux comme Cyberpunk, God of War ou The Last of Us, mais pas Pokémon ?"

Tu en sors souvent des conneries, mais là :hap:...

Tu sais ce que c'est cyberpunk ? God of War ou the Last of Us ? Des jeux connus par leur scénario et leur maturité, vendu à un public majoritairement MATURE :hap:.
Comment penses tu qu'ils vont faire un scénario trodark alors que c'est pour les enfants :ouch: ?
Et j'ai l'impression qu'avec vous, on a pas le droit d'avoir de jeux niais, c'est interdit, faut toujours un truc mature et violent :fou:.
Certes, c'est sympa, mais pas partout :hap:.

Ne me sortez surtout pas que c'est facile pour GF de passer de la 3ds, une console tout bonnement nulle, avec une puissance absurde et une 3d... (Voilà quoi :malade:...) à une console plus puissante qu'une PS3 ayant deux modes, en sachant qu'ils ont eu 3 ans et qu'ils n'ont jamais fait un gros jeu mis à part pokken tournament qui n'a rien à voir avec pokémon RPG.

Pour t'es deux premières phrase, j'y répond plus haut. Concernant la niaiserie dans Pokémon, désolé mais il y a une limite. Le scénario se doit d'être un minimum enfantin, c'est claire, on s'adresse quand même principalement à des enfants. Mais tout de même, la le niveau est très haut. On achète du Pokémon et on se retrouve avec un truc digne de Baby TV. A aucun moment j'ai dis que Pokémon ça devait être plus mature que ça ne l'était à une certaine époque. Je dis juste que la ils sont parti beaucoup trop loin. C'est une chose de rendre le jeu accessible à tous, mais il faut savoir le faire avec un certain équilibre. Les anciens jeux Pokémon faisaient très bien le taff, ou même les Pokémon Rangers par exemple.

Pour leurs difficultés à développer un jeu, désolé mais ça s'applique à tout les développeurs, je vois pas pour quoi on ferais une fleur à GF pour ça. On en a fait bien assez ces dernière années, sur 3DS j'ai toujours dis "c'est normal c'est la 3DS, puis ils démarrent avec 3D" etc.., mais au bout d'un moment faut bien que ça s'améliore non ?
Je suis développeur web, si mes 2/3 premiers sites sont médiocres, c'est pardonnable, je débute dans le secteur, mais si au bout d'un certain temps ça ses pas améliorer, les gens ne diront pas "c'est normal le pauvre il a toujours du mal, achetons lui quand même un site".
On peux parfaitement pardonner certains points, mais pas indéfiniment, surtout qu'a chaque fois c'est les même défauts quoi.

Si dans les prochains jeu Pokémon ils font encore la même chose, on dira quoi ? "Les pauvres, ils ont du mal avec la Switch, faudra attendre la prochaine console" ?? Ou encore "Les pauvres à la base ils font des jeux 2D, donc ça se comprends ...".
Oui enfin non, encore une fois, pour les autres développeurs on ne dis jamais ça, il n'y a qu'avec Pokémon qu'on fait ça, car on adore cette licence et ces mec ne font que cracher sur leurs fan.

Quand je cite Cyberpunk, God of War ou Tlou, c'est tout simplement pour parler de trois jeux très ambitieux parmi tant d'autres. Je compare évidement pas Pokémon à ces jeux. Je dis juste que Pokémon est une licence qui a un potentiel aussi grand que ces jeux (si ce n'est plus) et ce n'est pas l'argent qui manque, la licence est peut-être encore plus rentable que ces trois réunis.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
30 avril 2019 à 23:54:28

Le 30 avril 2019 à 23:09:51 Mycaranille a écrit :
Peux-être un tease de Pokémon :

https://twitter.com/Pokemon/status/1123276970370818049?s=19

Wait and see !

Flora. ❤

PstoII PstoII
MP
Niveau 13
01 mai 2019 à 13:37:42

je m incruste vite fait pour vous faire savoir que l evolution finale de larmeleon s appellera larmageddon.

bisous.

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 13:54:22

Le 01 mai 2019 à 13:37:42 PstoII a écrit :
je m incruste vite fait pour vous faire savoir que l evolution finale de larmeleon s appellera larmageddon.

bisous.

Bien trouvé, j'adore :hap:

James123 James123
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 13:58:26

GG si c'est ça :-)))

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
01 mai 2019 à 14:11:35

Pas mal le nom :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 20
01 mai 2019 à 14:12:23

La com commence à se réveiller !

https://twitter.com/poke_times/status/1123391642780819456

Masuda : https://twitter.com/Junichi_Masuda/status/1123408738906324993

Itsuminobie-Kun Itsuminobie-Kun
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 14:23:13

Je pense que vous ne vous comprenez mal, quand on dit un Pokémon mature on pense a Noir et Blanc qui ont su soulever des thématiques et problématiques entre les liens qui unies les Pokémons et les dresseurs.
Certes le scénario n’etait pas incroyablement compliqué ou remplie de Deus Ex Machina mais les personnages recontrés, je pense à N, était bien écrit, charismatique et mémorable.
Je pense que Game Freak se repose trop sur la licence Pokémon, je les trouve feignant.
Certe la force de Pokémon est son univers et l’exploration mais un bon scénario ne ferait que sublimer cette saga.

Itsuminobie-Kun Itsuminobie-Kun
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 14:23:31

Je pense que vous ne vous comprenez mal, quand on dit un Pokémon mature on pense a Noir et Blanc qui ont su soulever des thématiques et problématiques entre les liens qui unies les Pokémons et les dresseurs.
Certes le scénario n’etait pas incroyablement compliqué ou remplie de Deus Ex Machina mais les personnages recontrés, je pense à N, était bien écrit, charismatique et mémorable.
Je pense que Game Freak se repose trop sur la licence Pokémon, je les trouve feignant.
Certe la force de Pokémon est son univers et l’exploration mais un bon scénario ne ferait que sublimer cette saga.

Ze_Luffy Ze_Luffy
MP
Niveau 6
01 mai 2019 à 14:33:07

Comparer le changement d'ère du Japon à la prochaine aventure de pokémon, après on va se faire critiquer quand on dira qu'on sera déçu. Leur com est de l'exagération constante sur le jeu pour au final arriver à un pétard mouillé.

Et oui effectivement, personne demande de changement de Pokémon pour arriver à un BOTW-like, faut arrêter de caricaturer les propos à un moment (même si c'est pas toujours voulu). GF a déjà tout sous la main pour faire plus de contenu dans leurs jeux, ils ont juste a regarder ce qu'ils ont fait avant et à arrêter de tout le temps abandonner les nouveautés. Après effectivement le retour de chose anciennes ne fait pas tout et faut aller plus loin sur certaines idées (style les quêtes, dominant...).
Perso un scénario comme NB irais très bien, même si un comme SL est tout aussi bien à condition d'améliorer la méthode pour le dérouler (en gros adieu les couloirs).

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
01 mai 2019 à 14:34:53

[14:12:23] <Pananero>
La com commence à se réveiller !

https://twitter.com/poke_times/status/1123391642780819456

Masuda : https://twitter.com/Junichi_Masuda/status/1123408738906324993

Intéressant, on devrait bientôt avoir des nouvelles, j'espère ...

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
01 mai 2019 à 14:50:23

Le 01 mai 2019 à 14:23:13 Itsuminobie-Kun a écrit :
Je pense que vous ne vous comprenez mal, quand on dit un Pokémon mature on pense a Noir et Blanc

Pas spécialement non.

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
01 mai 2019 à 14:57:49

je m incruste vite fait pour vous faire savoir que l evolution finale de larmeleon s appellera larmageddon.

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 21
01 mai 2019 à 18:01:17

Le 01 mai 2019 à 14:50:23 Libegon a écrit :

Le 01 mai 2019 à 14:23:13 Itsuminobie-Kun a écrit :
Je pense que vous ne vous comprenez mal, quand on dit un Pokémon mature on pense a Noir et Blanc

Pas spécialement non.

Sortir une phrase de son contexte, toujours une idée aussi brillante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515163440-1515083184327-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2.png

Sinon pour revenir au sujet, je pense qu'au delà même de Pokémon, tout le monde à une définition différente d'un jeu "mature".
Perso, un jeu enfantin comme Yoshi, je trouve cela mature, car l'approche du jeu montre qu'il ne prend pas ses joueurs pour des cons. Pokémon Soleil et Lune, il évoque des thèmes matures (la perte d'un être cher, la protection des espèces), mais ne peut s'empêcher de voir le joueur incapable de comprendre cela, d'où le relais "Tili" à chaque situation sérieuse.
Pour d'autres plus simplets, mature c'est égal à la violence, la haine, etc...

Message édité le 01 mai 2019 à 18:02:05 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment