CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon Ball Super vs Dragon Ball GT

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
01 juillet 2021 à 13:50:46

Bonjour,

Aujourd'hui DBGT est toujours en tête avec 60,67% des voix soit 54 voix avec une augmentation de 2,34% pour un gain de 12 voix ensuite en 2ème DBS avec 31,46% des voix soit 28 voix avec une baisse de 0,48% en raison d'un gain plus important de voix pour DBGT malgré une augmentation de 5 voix et 7,87% de votes indécis soit 7 voix avec une baisse de 1,40% en raison d'aucun gain de voix par rapport aux autres propositions et donc pour le moment DBGT reste préféré à DBS.

https://www.noelshack.com/2021-26-4-1625139813-votes-dbgt-vs-dbs-au-1er-juillet-2021.jpg

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
01 juillet 2021 à 15:03:00

AmaterasuMegami

Ouais mais il n'y a toujours pas de set up aux conséquences. On ne parle pas de conséquences qui n'a aucune incidence sur le scénario ou pour un objet totalement nouveau là, on parle d'objet dérivé d'objets déjà existant avec des règles déjà connu et dont la conséquence est la raison même de l'aventure.

C'est logique car les personnages à ce moment là les ignores il est donc totalement normal de ne pas les connaître

Si il n'y a aucune histoire qui a fait la même chose que l'introduction des DB noirs dans GT, c'est qu'il y a une raison. Les règles importantes qui ont un impact sur le scénario et le déroulement de l'histoire doivent être expliqué d'emblée sinon ça devient un deus/diabolus ex machina.

Ce n'est pas obligatoires car les choses peuvent être expliquer très tard voire même juste avant le dénouement d'une histoire hors là cela est expliquer dans l'épisode 1 donc on ne peut pas pas dire vraiment que c'est un deus/diabolus ex machina là t'exagère un peu de plus en quoi cela est il dérangeant ?

Dans le manga d'origine, dès le chapitre 1 on savait qu'après avoir fait un vœux les DB se dispersent sur toute la planète, donc on le sait que après, Goku va vouloir les rechercher pour retrouver la 4 étoiles.

C'est exactement pareil car il est expliquer et ce dès l'épisode 1 à Goku que les db à étoile noires se dispersent non pas sur la planète mais dans tous l'univers et qui si il veut retrouver son apparence normal et sauver la terre de la destruction car si elles ne sont pas rassembler sur la dernière planète sur laquelle elles ont été utiliser cette dernière sera détruite et pour cela il doit les rassembler en 1 an s'ensuit la préparation pour ce voyage donc je vois pas la différence

C'est comme dans un jeu vidéo, on t'explique à quoi sert quelle touche avant de te mettre dans le bain, on ne te fout pas un ennemi battable qu'avec une combinaison sans que tu aies un moyen de connaître la combinaison d'évènements ou de touche à faire si l'ennemi est obligé d'être vaincu pour progresser.

Pas forcément car dans la plupart des jeux de combats le tuto n'est pas obligatoires et donc le joueurs doit se débrouiller pour gagner

Dans une histoire c'est pareil

Justement non car comme je l'ai dit plus haut les choses peuvent très bien être expliquer en fin d'histoire et pas forcément au début par exemple dans RE Village on a la plupart des explications à la fin du jeu concernant les interrogations que l'on a dès le début (je ne dirait pas lesquels pour ne pas spoil) car le joueur se posent des questions pendant tout le jeux mais n'obtient des réponses seulement à la fin

Franchement le combat commence 2 cases après donc sa revient au même quoique les personnages remarquent les changements physique à ce moment là mais pas ses pouvoirs car ils n'ont pas pu les remarquer avant puisque il était discret jusque là puisqu'il n'avait pas à s'en servir

J'ai dit ça car les 2 cases sont les deux combattant random qui connaissent Spopovich trouve qu'il a changer entre autre car il n'a plus de cheveux et plus de barbe car ils se souviennent de lui avec des cheveux long et de la barbe et la deuxième c'est juste l'arbitre qui lance le combat donc franchement rien d'important car si les personnages avait remarquer quelque chose de démoniaque en lui ils auraient empêcher qu'il affronte Videl d'autant qu'en début de combat personne ne se soucie vraiment de ce qu'il se passe sur le ring étant donner que Videl à l'avantage

Bah non ça revient pas au même. Le changement de Spopovich a été introduit avant que le combat commence. Tu vois des cernes, des veines qui sortent de partout, Videl qui le trouve flippant...

Faux, j'ai relu le manga et Videl dit qu'elle le trouve grotesque mais c'est tout elle ne dit jamais qu'il est flippant et puis on peut avoir des cernes et des veines qui ressortent sans forcément que ça soit anormal ou que ça veut dire que la personne est mauvaise.

Ça transpire l'état pas normal, tu le vois qu'il n'est pas dans son état habituel ce qui est confirmé par les deux combattants randoms. Donc si il a eu son set up et non ça ne reviens pas du tout au même qu'il a été introduit avant plutôt qu'après

Idem que la réponse des deux cases

Non, il dit juste qu'elles ont été créés par Kami-sama avant w Idem que se sépare de Piccolo et donc doivent être plus puissante, il n'y a absolument aucun set up sur les risques de les utiliser

Si car si on te dit que si tu les utilises alors il faut que tu les retrouves et les ramènes sur la planète sur laquelle tu les as utiliser sinon la planète est détruite c'est pas un set up?

Sauf que c'est fortement sous-entendu juste après quand même car si elles étaient cacher là depuis tout ce temps en plus de la réaction de Dendé, Mr Popo et Maitre Kaio même si il ne savent pas quel est le danger mais ils se doutent très bien qu'il ne doit pas être léger plus le fait qu'on apprenne avant qu'elles sont plus puissante que celles à étoiles rouge classique on se doute bien que c'est pas pour rien de plus cela est justifier scénaristiquement qu'on ne sache pas réellement qu'elles en sont les risques car Maitre Kaio à dû faire des recherches là dessus pour le savoir après leurs utilisations

La réaction est normal, on a un vilain qui a invoqué Shenron. N'importe qui aurait été choqué. C'est pas un set up aux conséquences d'utiliser les DB noirs mais une réaction à un vilain qui a invoqué Shenron et qui peut faire n'importe quel vœux sans aucune limite.

Sauf que ils ont l'habitude qu'un peu tout le monde les utilises (enfin celles à étoiles rouges) d'autant que pour un voeux comme ça il n'aurait pas réagit ainsi au contraire ils auraient étaient soulager que Pilaf ait raté son vœux car ils avaient qu'à dire à Goku d'aller chercher les db classiques et c'est bon c'est réglé tu retrouvera ton apparence normal et puis ils ne se seraient pas embêter de dire que de les cacher au sous sol du palais n'étaient peut être pas une bonne idée et aussi pourquoi les cacher si elles n'ont pas un risque?

Impossible, j'ai déjà vu quand j'étais adolescente, je lui ai laisser une chance, je ne peux pas je trouve ça trop mauvais. C'est aussi pour ça que je ne peux plus regarder DBS

Donc DBS pour toi est encore pire que DBGT ? C'est mon avis en tous cas

Message édité le 01 juillet 2021 à 15:05:00 par Jayuto16
Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
02 juillet 2021 à 14:53:55

C'est comme dans un jeu vidéo, on t'explique à quoi sert quelle touche avant de te mettre dans le bain, on ne te fout pas un ennemi battable qu'avec une combinaison sans que tu aies un moyen de connaître la combinaison d'évènements ou de touche à faire si l'ennemi est obligé d'être vaincu pour progresser.

Je me suis trompé dans mon message précédent donc je vais tenter mieux répondre ici donc certes effectivement mais je vois pas le rapport avec DB ou DBGT d'autant que TOUT est expliquer avant que Goku ne parte chercher les db à étoiles noirs en plus on a le motif de pourquoi il faut absolument le faire d'autant que la raison est primordial et en plus on sait comment il va s'y prendre pour les retrouver on a tout.

Message édité le 02 juillet 2021 à 14:54:16 par Jayuto16
Simbaxxx Simbaxxx
MP
Niveau 16
02 juillet 2021 à 18:04:32

Dragon Ball Super comme Dragon Ball Gt je comprendrais jamais comment on peut défendre ces 2 séries fini à la pisse, ceux qui les défendent revoyez sérieusement vos critères qualitatives

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
02 juillet 2021 à 23:32:37

Le 02 juillet 2021 à 18:04:32 :
Dragon Ball Super comme Dragon Ball Gt je comprendrais jamais comment on peut défendre ces 2 séries fini à la pisse, ceux qui les défendent revoyez sérieusement vos critères qualitatives

Ce sont les goûts et les couleurs de chaque personnes, après si tu n'as aucun goût c'est ton problème (je ne dis pas ça pour défendre quoi que ce soit)

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 10:26:00

Le 01 juillet 2021 à 15:03:00 :
AmaterasuMegami

Ouais mais il n'y a toujours pas de set up aux conséquences. On ne parle pas de conséquences qui n'a aucune incidence sur le scénario ou pour un objet totalement nouveau là, on parle d'objet dérivé d'objets déjà existant avec des règles déjà connu et dont la conséquence est la raison même de l'aventure.

C'est logique car les personnages à ce moment là les ignores il est donc totalement normal de ne pas les connaître

Encore une fois, je te parle de scénario, toi tu me sors une justification dans l'histoire.

Scénario et histoire c'est pas la même chose

Si il n'y a aucune histoire qui a fait la même chose que l'introduction des DB noirs dans GT, c'est qu'il y a une raison. Les règles importantes qui ont un impact sur le scénario et le déroulement de l'histoire doivent être expliqué d'emblée sinon ça devient un deus/diabolus ex machina.

Ce n'est pas obligatoires car les choses peuvent être expliquer très tard voire même juste avant le dénouement d'une histoire hors là cela est expliquer dans l'épisode 1 donc on ne peut pas pas dire vraiment que c'est un deus/diabolus ex machina là t'exagère un peu de plus en quoi cela est il dérangeant ?

Je me demande si tu sais faire la différence entre histoire et scénario.
Encore une fois tu peux dans l'histoire créer des trucs inconnu aux personnages, il n'y a aucun problème avec ça.

Par exemple dans FMA, les frères Elrich recherche la pierre philosophale. On apprend bien plus tard que les homonculus ont une pierre philosophale en eux qui les maintient en vie après que les frères Elrich les aient rencontré.

Pourquoi ici ça fonctionne ? Parce que comme je viens de le dire, aux mêmes moment où ont a su que les homonculus ont une pierre philosophale en eux, il a fallu tuer un homonculus et donc rendre la pierre philosophale inutilisable. Cette information n'a donc aucun impact scénaristique sur les objectifs des deux frères.

Dans GT ont créé une nouvelle règle pour un objet déjà existant et cette règle est un prétexte à l'objectif de Goku, c'est une règle uniquement créer pour installer un conflit scénaristique, pour créer une épreuve scénaristique que les héros doivent surmonter.

Peu importe que les personnages ne soient pas au courant lors de l'utilisation de cette règles dans l'histoire, scénaristiquement parlant, le spectateur doit le savoir d'emblée car sinon ça créer un diabolus ex machina.

En quoi c'est dérangeant?

Joue au uno avec moi et en pleine parti je vais créer te sortir une règle sorti de nulle part et qui n'a jamais existé dans le jeu de base mais que je sors comme ça d'un coup pour t'empêcher de gagner, tu vas vite comprendre en quoi c'est dérangeant

Dans le manga d'origine, dès le chapitre 1 on savait qu'après avoir fait un vœux les DB se dispersent sur toute la planète, donc on le sait que après, Goku va vouloir les rechercher pour retrouver la 4 étoiles.

C'est exactement pareil car il est expliquer et ce dès l'épisode 1 à Goku que les db à étoile noires se dispersent non pas sur la planète mais dans tous l'univers et qui si il veut retrouver son apparence normal et sauver la terre de la destruction car si elles ne sont pas rassembler sur la dernière planète sur laquelle elles ont été utiliser cette dernière sera détruite et pour cela il doit les rassembler en 1 an s'ensuit la préparation pour ce voyage donc je vois pas la différence

Sauf que dans le manga d'origine c'est expliqué avant que les DB soit utilisé, dans GT les règles sont expliqués après

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre avant et après

C'est comme dans un jeu vidéo, on t'explique à quoi sert quelle touche avant de te mettre dans le bain, on ne te fout pas un ennemi battable qu'avec une combinaison sans que tu aies un moyen de connaître la combinaison d'évènements ou de touche à faire si l'ennemi est obligé d'être vaincu pour progresser.

Pas forcément car dans la plupart des jeux de combats le tuto n'est pas obligatoires et donc le joueurs doit se débrouiller pour gagner

Tu as le manuel du jeu qui t'explique à quoi sert les touches. Après si tu ne les lis pas c'est ton problème mais c'est là.

Là dans GT on te jette dans le bain sans rien pour expliquer ce problème scénaristique

Dans une histoire c'est pareil

Justement non car comme je l'ai dit plus haut les choses peuvent très bien être expliquer en fin d'histoire et pas forcément au début par exemple dans RE Village on a la plupart des explications à la fin du jeu concernant les interrogations que l'on a dès le début (je ne dirait pas lesquels pour ne pas spoil) car le joueur se posent des questions pendant tout le jeux mais n'obtient des réponses seulement à la fin

Il y a une différence entre avoir des informations au fil de l'histoire qui ne change en rien la façon de jouer et avoir des informations importantes sur la façon de jouer. Dans un jeu vidéo on s'en fout de l'histoire, le plus important c'est le gameplay

La encore une fois pour les DB c'est une information qui impact le scénario dans un récit

Franchement le combat commence 2 cases après donc sa revient au même quoique les personnages remarquent les changements physique à ce moment là mais pas ses pouvoirs car ils n'ont pas pu les remarquer avant puisque il était discret jusque là puisqu'il n'avait pas à s'en servir

J'ai dit ça car les 2 cases sont les deux combattant random qui connaissent Spopovich trouve qu'il a changer entre autre car il n'a plus de cheveux et plus de barbe car ils se souviennent de lui avec des cheveux long et de la barbe et la deuxième c'est juste l'arbitre qui lance le combat donc franchement rien d'important car si les personnages avait remarquer quelque chose de démoniaque en lui ils auraient empêcher qu'il affronte Videl d'autant qu'en début de combat personne ne se soucie vraiment de ce qu'il se passe sur le ring étant donner que Videl à l'avantage

Comment tu veux que les personnages remarque quelque chose de démoniaque dans la mesure où la puissance de Spopovich reste à l'échelle humaine ? Il s'est pas mis à lancer des boules de Ki ou utilisé des pouvoirs démoniaque. Il vole (et on sait que tout humain peut voler en s'entraînant, le premier personnage qu'on voit voler dans DB est un humain) et il remet en.place son coup brisé mais on sait qu'il n'est pas dans son état normal.

Donc il n'y a pas de débat sur la question, Spopovich a un set up, point.

Bah non ça revient pas au même. Le changement de Spopovich a été introduit avant que le combat commence. Tu vois des cernes, des veines qui sortent de partout, Videl qui le trouve flippant...

Faux, j'ai relu le manga et Videl dit qu'elle le trouve grotesque mais c'est tout elle ne dit jamais qu'il est flippant et puis on peut avoir des cernes et des veines qui ressortent sans forcément que ça soit anormal ou que ça veut dire que la personne est mauvaise.

Tu as la mauvaise version, elle dit pour sur qu'il est flippant

Ça transpire l'état pas normal, tu le vois qu'il n'est pas dans son état habituel ce qui est confirmé par les deux combattants randoms. Donc si il a eu son set up et non ça ne reviens pas du tout au même qu'il a été introduit avant plutôt qu'après

Idem que la réponse des deux cases

Qui n'est pas une réponse

Non, il dit juste qu'elles ont été créés par Kami-sama avant w Idem que se sépare de Piccolo et donc doivent être plus puissante, il n'y a absolument aucun set up sur les risques de les utiliser

Si car si on te dit que si tu les utilises alors il faut que tu les retrouves et les ramènes sur la planète sur laquelle tu les as utiliser sinon la planète est détruite c'est pas un set up?

Un set up c'est avant que l'évènement, pas après

Sauf que c'est fortement sous-entendu juste après quand même car si elles étaient cacher là depuis tout ce temps en plus de la réaction de Dendé, Mr Popo et Maitre Kaio même si il ne savent pas quel est le danger mais ils se doutent très bien qu'il ne doit pas être léger plus le fait qu'on apprenne avant qu'elles sont plus puissante que celles à étoiles rouge classique on se doute bien que c'est pas pour rien de plus cela est justifier scénaristiquement qu'on ne sache pas réellement qu'elles en sont les risques car Maitre Kaio à dû faire des recherches là dessus pour le savoir après leurs utilisations

La réaction est normal, on a un vilain qui a invoqué Shenron. N'importe qui aurait été choqué. C'est pas un set up aux conséquences d'utiliser les DB noirs mais une réaction à un vilain qui a invoqué Shenron et qui peut faire n'importe quel vœux sans aucune limite.

Sauf que ils ont l'habitude qu'un peu tout le monde les utilises (enfin celles à étoiles rouges) d'autant que pour un voeux comme ça il n'aurait pas réagit ainsi au contraire ils auraient étaient soulager que Pilaf ait raté son vœux car ils avaient qu'à dire à Goku d'aller chercher les db classiques et c'est bon c'est réglé tu retrouvera ton apparence normal et puis ils ne se seraient pas embêter de dire que de les cacher au sous sol du palais n'étaient peut être pas une bonne idée et aussi pourquoi les cacher si elles n'ont pas un risque?

Tu te rends compte que ta réponse confirme totalement ce que je dis?

Tu confirmes que des personnages étaient au courant qu'il y a un risque à utiliser les DB noires mais que scénaristiquement l'explication vient après.

Tu confirmes toi-même sans le vouloir que c'est du diabolus ex machina

Impossible, j'ai déjà vu quand j'étais adolescente, je lui ai laisser une chance, je ne peux pas je trouve ça trop mauvais. C'est aussi pour ça que je ne peux plus regarder DBS

Donc DBS pour toi est encore pire que DBGT ? C'est mon avis en tous cas

Les deux sont de la merde au même niveau

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
05 juillet 2021 à 19:22:22

Encore une fois, je te parle de scénario, toi tu me sors une justification dans l'histoire.

L'histoire fait partie du scénario donc ma réponse est totalement valable car sans histoire pas de scénario .

Scénario et histoire c'est pas la même chose

Encore une fois l'histoire fait partie du scénario

Dans GT ont créé une nouvelle règle pour un objet déjà existant et cette règle est un prétexte à l'objectif de Goku, c'est une règle uniquement créer pour installer un conflit scénaristique, pour créer une épreuve scénaristique que les héros doivent surmonter.

Alors déjà les db à étoiles noires est un nouvel objet techniquement et non un objet déjà existant certes basés sur un objet déjà existant mais ce ne sont pas les mêmes car les db classiques à étoiles rouge ne sont pas même db que celles à étoiles noire car jusque là elles étaient cacher et seul Dendé, Mr.Popo , Maître Kaio, Piccolo et Pilaf connaissaient leurs existences donc créer une règle pour un autre ensemble de db pour expliquer pourquoi elles étaient cacher jusque là donc tout est justifier (sauf comment Pilaf à appris leurs existence mais ça encore c'est pas bien dérangeant) en plus comme je l'ai déjà dit dans un précédent message cela provoque tout le scénario de DBGT car tout les évènements s'enchaîne ensuite.

Peu importe que les personnages ne soient pas au courant lors de l'utilisation de cette règles dans l'histoire, scénaristiquement parlant, le spectateur doit le savoir d'emblée car sinon ça créer un diabolus ex machina.

En quoi c'est dérangeant?

Joue au uno avec moi et en pleine parti je vais créer te sortir une règle sorti de nulle part et qui n'a jamais existé dans le jeu de base mais que je sors comme ça d'un coup pour t'empêcher de gagner, tu vas vite comprendre en quoi c'est dérangeant

Sauf que ça n'a rien à voir car là il s'agit de db différente des originales donc logiquement en plus des étoiles noires au lieu de rouges il doit y avoir d'autres différences de plus il existe de nombreuse variantes du Uno donc qui implique certaine différences dans les règles.

En plus ton exemple du Uno est parfait pour illustrer DBGT car admettons il y a le Uno de Base(Les db classique à étoiles rouges) que tu joues pendant plusieurs années et un jour sors le Uno Flip (Version du Uno avec des cartes recto versos)(les db à étoiles noirs) avec les cartes recto verso et qui implique de nouvelles règles (le fait qu'elles soit plus puissantes que les originals ainsi que le fait qu'elles peuvent détruire la dernière planète hôte si elles sont utiliser mais cela peut être éviter en les rassemblant sur cette même planète en 1 an maximum) avec de nouvelle cartes ça te dérangerai d'y jouer (bon pour le uno il n'y a pas d'inconvénients contrairement à dbgt) ? Moi pas

Sauf que dans le manga d'origine c'est expliqué avant que les DB soit utilisé, dans GT les règles sont expliqués après

Et alors ? où est le problème?

Là dans GT on te jette dans le bain sans rien pour expliquer ce problème scénaristique

C'est toi qui cherche la petite bête là parce que tu voit un problème scénaristique où il n'y en a pas car tout cela est expliquer dans l'épisode même de l'utilisation c'est comme si tu disait "Dans la saison 4 de yu gi oh c'est nul quand Yugi affronte Gurimo ce dernier utilise le sceau d'orichalque qui sort de nul part" alors qu'il explique ses effets juste après son activation (je sais pas si ça va te parler)

Il y a une différence entre avoir des informations au fil de l'histoire qui ne change en rien la façon de jouer et avoir des informations importantes sur la façon de jouer. Dans un jeu vidéo on s'en fout de l'histoire, le plus important c'est le gameplay

Ce n'est pas vrai l'histoire est importante dans un jeux vidéo du moins dans un jeux d'aventure,un rpg ou tout autre jeux qui se joue surtout en solo.

La encore une fois pour les DB c'est une information qui impact le scénario dans un récit

Tout le scénario part de là dans DB et DBGT et bien moins dans DBZ et un peu dans DBS

Comment tu veux que les personnages remarque quelque chose de démoniaque dans la mesure où la puissance de Spopovich reste à l'échelle humaine ? Il s'est pas mis à lancer des boules de Ki ou utilisé des pouvoirs démoniaque. Il vole (et on sait que tout humain peut voler en s'entraînant, le premier personnage qu'on voit voler dans DB est un humain) et il remet en.place son coup brisé mais on sait qu'il n'est pas dans son état normal.

Tout ça c'est pendant le combat et non avant donc set up sur le tas à la rigueur

Tu as la mauvaise version, elle dit pour sur qu'il est flippant

J'ai la 1ère édition française sortie et elle ne dit jamais qu'il est flippant va vérifier tes mangas

Un set up c'est avant que l'évènement, pas après

Oui mais rien n'empêche de donner les explications après par exemple dans Zelda OOT Sheik nous révèle qui il est en réaliter seulement à la fin du jeu mais sinon après la première rencontre il semble sortir de nul part car à part son nom il ne dit rien sur lui car il faut attendre la fin du jeu pour connaître sa véritable identité et la raison pour laquelle il a pris cette fausse identité est ce que l'absence de set up de cette identité rend le personnage mauvais ? En mon sens non et est ce que c'est dérangeant scénaristiquement ? Non selon toute les personnes connaissant le jeu et qu'ils l'ont fini (au moins l'histoire) dont moi même et peut être toi en fin j'espère.

Tu te rends compte que ta réponse confirme totalement ce que je dis?

Au contraire ma réponse te donnes des éléments de set up des db à étoiles noirs et montre que l'on peut comprendre qu'il va y avoir des conséquences pour cette utilisations des db choses que tu contredisais lors des premiers messages de notre discussion

Tu confirmes que des personnages étaient au courant qu'il y a un risque à utiliser les DB noires mais que scénaristiquement l'explication vient après.

Ils savaient qu'il y avait un risque mais pas lequel mais cela est expliquer dès la fin de l'épisode 1

Tu confirmes toi-même sans le vouloir que c'est du diabolus ex machina

Pour que ça soit le cas il faudrait que le 1er épisode n'explique rien hors tout est expliquer donc non ce n'est pas un diabolus ex machina

Bon t'es trop têtue j'ai beau t'expliquer les choses de nombreuses fois mais tu ne veux pas comprendre ou alors c'est parce que tu n'accepte pas d'avoir tort et donc tu te force à chercher la petite bête ou je ne sais quoi parce que j'ai beau te prouver que ce qui te pose problème dans DBGT n'a pas vraiment lieu d'être ainsi (je veux bien que les exemples que j'utilise ne sont pas toujours très pertinents) d'autant que tu es la première personne avec qui j'ai pu parler qui n'aime pas DBGT qui à des problème de compréhension avec les db à étoiles noirs à ce point là après évidemment t'es libre de pas aimer c'est ton droit.

Si tu veux on peut faire un Strawpoll pour demander ici selon les autres personnes qui à raison et qui à tort et on verra.

Aussi regarde les vidéos de DBGT de cette chaîne Youtube (que tu connaît peut être déja) : https://www.youtube.com/watch?v=hOtP89e3Nt0&list=PL-Kf6X0Jn1jY32fJiqtakxiimPfK3VbCI&index=1

Je précise que je n'ai rien à voir avec cette chaîne Youtube

Simbaxxx Simbaxxx
MP
Niveau 16
05 juillet 2021 à 20:11:39

Le 02 juillet 2021 à 23:32:37 :

Le 02 juillet 2021 à 18:04:32 :
Dragon Ball Super comme Dragon Ball Gt je comprendrais jamais comment on peut défendre ces 2 séries fini à la pisse, ceux qui les défendent revoyez sérieusement vos critères qualitatives

Ce sont les goûts et les couleurs de chaque personnes, après si tu n'as aucun goût c'est ton problème (je ne dis pas ça pour défendre quoi que ce soit)

Je veux croire les gouts et les couleurs, mais y a des limites à respecter sinon ça devient de la connerie, comme défendre le comportement de Goku dans DBS par exemple. :)

C'est la même chose pour GT.

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
07 juillet 2021 à 15:55:01

Le 05 juillet 2021 à 20:11:39 :

Le 02 juillet 2021 à 23:32:37 :

Le 02 juillet 2021 à 18:04:32 :
Dragon Ball Super comme Dragon Ball Gt je comprendrais jamais comment on peut défendre ces 2 séries fini à la pisse, ceux qui les défendent revoyez sérieusement vos critères qualitatives

Ce sont les goûts et les couleurs de chaque personnes, après si tu n'as aucun goût c'est ton problème (je ne dis pas ça pour défendre quoi que ce soit)

Je veux croire les gouts et les couleurs, mais y a des limites à respecter sinon ça devient de la connerie, comme défendre le comportement de Goku dans DBS par exemple. :)

C'est la même chose pour GT.

Sauf que dans DBS c'est injustifié alors que dans DBGT si.

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
07 juillet 2021 à 16:09:39

Bonjour,

Aujourd'hui DBGT est toujours en tête avec 60,42% des voix soit 58 voix avec une augmentation de 4 voix pour une diminution de 0,25% car en 2ème DBS avec 32,29% des voix soit 31 voix pour une augmentation de 0,83% et 7,29% de votes indécis soit 7 voix avec une baisse de 0,58% en raison d'aucun gain de voix par rapport aux autres propositions et donc pour le moment DBGT reste préféré à DBS. Attention je vais tenter de ramener des votes via ma chaîne youtube et nous verrons ce que ça donne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625666898-sans-titre.jpg

Simbaxxx Simbaxxx
MP
Niveau 16
07 juillet 2021 à 16:31:05

Le 07 juillet 2021 à 15:55:01 :

Le 05 juillet 2021 à 20:11:39 :

Le 02 juillet 2021 à 23:32:37 :

Le 02 juillet 2021 à 18:04:32 :
Dragon Ball Super comme Dragon Ball Gt je comprendrais jamais comment on peut défendre ces 2 séries fini à la pisse, ceux qui les défendent revoyez sérieusement vos critères qualitatives

Ce sont les goûts et les couleurs de chaque personnes, après si tu n'as aucun goût c'est ton problème (je ne dis pas ça pour défendre quoi que ce soit)

Je veux croire les gouts et les couleurs, mais y a des limites à respecter sinon ça devient de la connerie, comme défendre le comportement de Goku dans DBS par exemple. :)

C'est la même chose pour GT.

Sauf que dans DBS c'est injustifié alors que dans DBGT si.

Stop dire de la merde

Goku DBS est complètement stupide, Goku GT lui il est trop immature, il régresse en mentalité et ne me sors pas qu'on peut le justifier par le compte de son rajeunissement puisqu'il conserve ses souvenirs et retrouve parfois sa maturité subitement même enfant :)

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 29
10 juillet 2021 à 09:58:00

Inutile de partir dans de longs débats pompeux.

Bien que la question soit maladroite, tentons d'y répondre : Dragon Ball GT est meilleur.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est du Dragon Ball. On explore l'univers et la mythologie de Dragon Ball, on reste sur les bases de la série, les Dragon Ball, les personnages, les Saiyans et leur histoire, les différentes races etc. Les méchants ne sortent pas de nulle part, et surtout les transformations sont limitées, malgré les apparences c'est une œuvre mature avec une histoire à raconter.

Alors que DBS n'est que du shonen générique, une œuvre commerciale composée de modules d'arcs qui se suivent sans incidence les uns sur les autres, n'ayant que l'Ultra Instinct (ou Deus Ex Machina) pour lien, et encore, ce dernier voit ses règles changer en fonction des besoins des arcs.
Une œuvre déracinée, hors du temps, coupée du passé de la licence, amnésique de sa propre histoire, sans futur, et donc vouée à du surplace éternel car a été conçue comme telle : la licence Dragon Ball fait vendre, les modules d'arcs de DBS ont été savamment pensés pour pouvoir se poursuivre indéfiniment, avec Goku et Vegeta pour marionnettes.

L'histoire de DBGT ne pourrait pas s'intégrer dans une autre œuvre car est empreinte de l'univers Dragon Ball, là où les arcs de DBS fonctionnent à peu de choses près dans un autre univers.

Pour résumer :

Dragon Ball GT est une histoire Dragon Ball.

Dragon Ball Super est une suite d'arcs épisodiques, de shonen générique.

NB : Et je n'entre même pas dans les arguments subjectifs : art, le chara-design, OST, mise en scène, narration, scénario en lui-même etc. C'est d'ailleurs là-dessus que vous devriez débattre, car la question du topic n'a aucun objet, c'est presque comme demander si MHA, KNY, ou je ne sais quel autre shonen à module fait une bonne suite à DBZ.

KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 14:24:14

Pour moi dans dbs, y a juste l'arc black goku de bien et la fin de l'arc du tournoi, le combat contre jiren.

Dans gt, y a juste l'arc baby qui est ok, quant à l'arc des dragon maléfique, si les dragon n'avaient pas un chara design éclatax à l'exception des jumeaux et de omega shenron, ça aurait pu être mieux.

Si un jour il doit avoir un remake de gt, j'espère qu'ils feront un rework des dragons et qu'ils virent le premier arc quand ils vont recup les boules :(

Message édité le 10 juillet 2021 à 14:24:52 par KimJongUnFtw
Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
15 juillet 2021 à 14:15:23

Bonjour,

Aujourd'hui DBGT est toujours en tête avec 61,17% des voix soit 63 voix avec une augmentation de 5 voix pour une augmentation de 0,75% car en 2ème DBS avec 32,04% des voix soit 33 voix pour une baisse de 0,25% avec pourtant une hausse de 2 voix et enfin 6,80% de votes indécis soit 7 voix avec une baisse de 0,49% en raison d'aucun gain de voix par rapport aux autres propositions et donc pour le moment DBGT reste toujours préféré à DBS. Je pense que je vais bientôt arrêter le strawpoll.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626351237-sans-titre-2.jpg

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
15 juillet 2021 à 14:18:50

Et je précise que ce topic c'est pour demander sur la globalité(OST + Chara design etc) des deux séries celle que vous préférer.

Canito-93 Canito-93
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 16:57:30

DBGT fallait le voir comme du bonus, au final ce que ça a apporté n'est vraiment pas mal, que ce soit le SSJ4, Baby, le background Tsuful qui est super interessant ou encore la fin de GT qui est une bien meilleure fin pour DB que la fin de DBZ. Certes y a des trucs nuls comme Vegeta et sa moustache ou des episodes ridicules mais je trouve ca negligeable par rapport a comment DBGT a sublimé l'univers

DBS a cassé pas mal de codes, Freezer qui devient gentii, Vegeta qui veut toujours sa revanche (pas logique avec la fin de DBZ), les univers qui sont remplis de combattants hyper forts mais qui font 15kg (je suis desolé mais c'est tout sauf classe) ou encore Brolette.... Bref DBS c'est calamiteux et c'est juste n'importe quoi sans compter Goku qui est un triso

Goku GT est un gamin mais 1000x plus charismatique que celui de SUPER et tu ressens qu'il est adulte en vrai

Simbaxxx Simbaxxx
MP
Niveau 16
19 juillet 2021 à 22:38:39

Les 2 séries sont merdiques, maintenant le point où je suis d'accord c'est que DBGT respecte bien plus les persos que DBS.

DBS c'est juste une série qui a réussi humilier les personnages, la quête de puissance absolument pulvérisée, aucune morale dans les histoires, rien à retenir. Et les ennemis sont naze, l'arc Zamasu est le seul d’intéressant.

Je précise que je parle de l'anime, j'ai pas lu le manga et je ne le lirai probablement pas, j'ai feuilleté l'arc Moro vite fait et il m'en fallait pas plus pour repasser à Berserk qui est une vraie master class

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
19 juillet 2021 à 23:02:51

Une vraie master class dont on ne connaîtra malheureusement jamais la fin.

Simbaxxx Simbaxxx
MP
Niveau 16
22 juillet 2021 à 14:22:52

Le 19 juillet 2021 à 23:02:51 :
Une vraie master class dont on ne connaîtra malheureusement jamais la fin.

https://www.noelshack.com/2021-29-4-1626956433-63287b99-c069-422d-bd0d-22374d505294.jpeg https://www.noelshack.com/2021-29-4-1626956503-2a1f026e-5a01-4f99-880a-8d91a07b46ed.jpeg

Une belle fin inachevée, la suite sera imaginée dans des milliers de fanmanga mais ça sera jamais à la hauteur de Miura malheureusement

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
22 juillet 2021 à 16:49:24

Bonjour,

Aujourd'hui DBGT est toujours en tête avec 58,41% des voix soit 66 voix avec une augmentation de 3 voix pour une baisse de 2,76% car en 2ème DBS avec 34,51% des voix soit 39 voix pour une hausse de 2,47% avec une hausse de 6 voix et enfin 7,08% de votes indécis soit 8 voix avec une hausse de 0,28% et donc pour le moment DBGT reste toujours préféré à DBS. Je vais arrêter le strawpoll dans les prochaines semaines mais je n'est pas encore déterminer quand précisément.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626965087-sans-titre-3.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 30.89€ PS5 39.20€ Switch 39.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment