CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon Ball Super vs Dragon Ball GT

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
28 mai 2021 à 16:51:06

Bonjour,

J'aimerai savoir laquelle selon vous est la meilleur série d'animation entre Dragon Ball Super et Dragon Ball GT pour ce faire je vous invite à voter sur ce strawpoll : https://strawpoll.com/cjxa8zzo9

Je précise que le manga DBS ne compte pas car DBGT n'a aucun manga de plus la série et le manga DBS sont suffisamment différent pour ne pas la prendre en compte dans cette comparaison.

Merci à tous les votants.

Ce Topic est aussi présent sur les forums DBZ Kakarot et DB Xenoverse 2

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 16:52:58

Il n'y a pas l'option aucune des deux donc je vote pas

TheDragonFlash9 TheDragonFlash9
MP
Niveau 46
28 mai 2021 à 19:36:17

Les deux sont du même niveau pour moi.

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
28 mai 2021 à 19:59:45

Les 2 sont équivalents. Y'a de bonnes idées mal exploités et des aberrations dans les deux.

Jayuto16 Jayuto16
MP
Niveau 4
28 mai 2021 à 21:21:10

Je viens d'ajouter l'option aucune des 2 donc maintenant vous pouvez voter pour aucune des 2. Merci

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 21:23:13

Là j'ai voté

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
29 mai 2021 à 11:42:04

DBGT évidemment, et de loin. Pour moi DBS, de la manière dont la série a été faite, n'aurait jamais dû exister. Donc à moins d'un reboot de DBS pour repartir sur de nouvelles bases jamais je ne considérerai ça bien.

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
29 mai 2021 à 14:43:45

GT aussi est une série qui ne mérite pas d'exister

kiristo kiristo
MP
Niveau 3
29 mai 2021 à 18:19:24

GT n'est pas parfait, mais a beaucoup plus de sens que DBS.
Le souhait de nous emporter dans une vrai quete des dragon ball pour revenir au base de la série etait intelligent. on peut se posé des questions sur la maniere (j'ai trouver ça sympa tout de meme, c'est mon avis), mais rien que pour ça, ça a beaucoup plus de légitimité que DBS, qui est vide de sens, pas construit, ridicule, pas tres passionnant en soi.

je ne ferais pas mon interessant en disant que tout est nul, je dis que GT est sympa, j'ai bien aimé, sans plus. DBS est a chier.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
29 mai 2021 à 20:15:00

Ah si pour moi DBGT mérite totalement d'exister, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait certains points mieux que les 42 tomes + DB et DBZ les animés (mettre des contraintes aux DB, le SSJ4 qui réexploite la queue Saiyen et les origines Saiyennes qu'on n'exploitait plus, les persos qui ont encore gagné en maturité, Uub exploité, ainsi que Majin Buu, Hercule, Pan, ainsi que les arcs très stylés, les nouveaux personnages bien pensés, et l'exploitation de l'espace là où dans DB c'était quasiment toujours centré sur Terre). Et sa fin surpasse d'ailleurs aussi celle du 42e tome. Même l'OAV 100 ans après est génial, non vraiment j'ai beaucoup aimé GT, probablement plus que DB et Z. Tout n'est pas parfait (tout comme dans les 42 tomes non plus tout était loin d'être génial), mais je trouve vraiment que cette série a été faite avec passion, contrairement à DBS. On sentait une réelle volonté artistique. Fin bref DBGT m'a conquis et aura éternellement ma sympathie.

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
29 mai 2021 à 20:50:46

Les 2 ne sont pas dignes d'être des suites de Dragon ball

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
30 mai 2021 à 11:10:59

Le 29 mai 2021 à 20:15:00 :
Ah si pour moi DBGT mérite totalement d'exister, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait certains points mieux que les 42 tomes + DB et DBZ les animés (mettre des contraintes aux DB

Le fait que les DB soient utilisable une fois par an + pas deux fois le même vœux était déjà une contrainte. L'arc des Dragon dans GT est l'une des plus grosses incohérences qui existe parce qu'on part sur Shenron qui se fait OS par Piccolo Daimao à des parties de Shenron qui rivalisent avec le SSJ4 sans aucune cohérence

le SSJ4 qui réexploite la queue Saiyen

Osef tier

et les origines Saiyennes qu'on n'exploitait plus

Parce que c'était inutile. On avait déjà les informations nécessaires dans le manga d'origine pour comprendre l'importance des Sayans dans l'univers et le poids de leurs crimes

les persos qui ont encore gagné en maturité

Goku est aussi un débile dans GT hein.

Uub exploité

C'est un figurant limite. Il aurait du être la relève de Goku et il fini au second plan comme Gohan avant lui; sauf que Gohan lui il a une excuse scénaristique, à savoir qu'il n'aime pas se battre et veut se concentrer sur ses études. C'est quoi l'excuse pour Uub?

ainsi que Majin Buu, Hercule

Ils sont vachement marquant dans GT dis-moi :hap:

Pan

J'espère que tu troll, Pan est une catastrophe intersidéral dans GT. Ils ont carrément réussi l'exploit de faire détester ce personnage sur absolument toutes les versions d'elle. Même bébé Pan de DBS et Pan 4 ans de DB sont détestées à cause de Pan de GT

ainsi que les arcs très stylés

Comme?

les nouveaux personnages bien pensés

Ouais super... Entre un revamp de Vegeta arc Saiyan, un revamp de C17, un revamp de Dr Gero... Il n'y a que Li Shenron qui sort du lot.

et l'exploitation de l'espace là où dans DB c'était quasiment toujours centré sur Terre).

La partie de l'espace est justement l'une des parties les plus chiantes de GT mais bon...

Et sa fin surpasse d'ailleurs aussi celle du 42e tome.

C'est le seul point où je suis d'accord

Même l'OAV 100 ans après est génial

Tu veux rire? Il n'arrive même pas à la cheville du film de Garlic.

non vraiment j'ai beaucoup aimé GT, probablement plus que DB et Z. Tout n'est pas parfait (tout comme dans les 42 tomes non plus tout était loin d'être génial), mais je trouve vraiment que cette série a été faite avec passion, contrairement à DBS. On sentait une réelle volonté artistique. Fin bref DBGT m'a conquis et aura éternellement ma sympathie.

À part la passion d'exploiter une licence qui fonctionne pour se faire de l'argent j'en vois pas dans GT. Comme dans DBS il y a de bonnes idées mais exploitées comme une voiture de F1 serait exploité par un enfant de 8 ans.

Cette série est une catastrophe avec le même destin que toutes les suites en trop des séries.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
30 mai 2021 à 12:24:45

Le 30 mai 2021 à 11:10:59 :

Le 29 mai 2021 à 20:15:00 :
Ah si pour moi DBGT mérite totalement d'exister, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait certains points mieux que les 42 tomes + DB et DBZ les animés (mettre des contraintes aux DB

Le fait que les DB soient utilisable une fois par an + pas deux fois le même vœux était déjà une contrainte. L'arc des Dragon dans GT est l'une des plus grosses incohérences qui existe parce qu'on part sur Shenron qui se fait OS par Piccolo Daimao à des parties de Shenron qui rivalisent avec le SSJ4 sans aucune cohérence

Alors déjà les contraintes citées ne sont pas suffisantes du tout, tu peux toujours abuser des DB à volonté, en plus le manga originel n'a même pas respecté ses propres contraintes instaurées. De plus la mise en place de contraintes bien plus sévères dans GT explique bien mieux le discours du Doyen qui déconseille formellement d'utiliser les DB à outrance sauf que la raison de son mécontentement n'était jamais expliquée dans le manga originel.

Je ne vois pas le rapport il n'y a aucune incohérence, dans ce cas-là tu peux aussi dire que l'absorption de Nail est une incohérence car elle fait moins progresser Piccolo qu'avec Kami alors que Kami est largement moins fort que Nail. Le procédé des dragons qui apparaissent à cause des DB trop utilisées c'est totalement indépendant de la force de Shenron et je ne vois pas pourquoi ça devrait être corrélé. Cela n'a jamais été dit non plus que les dragons de GT sont des parties de Shenron. Moi je vois juste ça comme le fait que l'énergie maléfique a créé ses propres dragons mais que Shenron n'y est pour rien au final et que la cause c'est davantage l'énergie maléfique elle-même que Shenron (je pars d'ailleurs du principe que si ça avait été Porunga qui avait été invoqué à outrance le résultat aurait été exactement le même, pour moi l'énergie maléfique utilisable dans tout l'univers ça n'a rien à voir avec les spécificités des dragons qui existent).

le SSJ4 qui réexploite la queue Saiyen

Osef tier

Bah non, la queue Saiyen a toujours été l'un des éléments centraux des Saiyens, déjà à l'époque du manga quand le Oozaru était évoqué et que plus tard on découvrait les transformations en SSJ je me suis juste demandé pourquoi au lieu d'apprendre à contrôler cet état et à le parfaire (comme Gokû a appris à parfaire l'état du SSJ au lieu de le laisser tomber comme une vieille chaussette) ils l'ont tout simplement délaissé. Alors que cumuler les deux (ne serait-ce que pour le x10 que ça donne) aurait réglé beaucoup de soucis sur chaque arc du manga originel. DBGT a enfin résolu ce souci et l'a exploité d'une belle manière. Pour le Kaioken j'aurais pu dire la même chose mais vu que le coefficient n'est pas fixe et qu'il peut augmenter avec les entraînements ça aurait été beaucoup trop cheaté de pouvoir le monter à l'infini et en plus supprimer la contrainte d'épuisement après son utilisation (même si on aurait pu garder le x20 max et dire qu'il était cumulable avec toutes les formes de SSJ, mais même comme ça c'est vrai qu'on aurait vu Gokû utiliser le Kaioken x20 à chaque rencontre donc ça aurait été archi prévisible). Alors que le x10 du Oozaru ne peut pas augmenter et en plus ils n'ont jamais appris à le maîtriser avant, contrairement au Kaioken donc c'était une piste tout à fait envisageable.

et les origines Saiyennes qu'on n'exploitait plus

Parce que c'était inutile. On avait déjà les informations nécessaires dans le manga d'origine pour comprendre l'importance des Sayans dans l'univers et le poids de leurs crimes

Je ne suis absolument pas d'accord pour le coup, il y a encore beaucoup de zones d'ombre sur les Saiyens (zones d'ombre d'ailleurs que GT n'a pas toutes exploitées mais il en a au moins exploité certaines), ce n'est pas parce qu'on comprend leur impact dans l'univers et le poids de leurs crimes qu'on ne peut pas exploiter d'autres choses sur eux. Savoir des choses comme les raisons qui expliquaient leur nature conquérante et bestiale, savoir comment la famille Vegeta a accédé au trône, savoir comment la société des Saiyens s'est construite, comment ils ont découvert leur état d'Oozaru, d'où est venue cette légende du Saiyen ultime, etc. Il y avait des tonnes de trucs à développer et ça aurait été intéressant de découvrir tout ça.

les persos qui ont encore gagné en maturité

Goku est aussi un débile dans GT hein.

Débile non, en tout cas pas plus que dans DB et Z. Je dirais même que Gokû a gagné en débilité sur certains points à l'âge adulte par rapport à son enfance. Parce que bon hein, Gokû qui donne un senzu à Cell parce que ce n'est pas équitable, Gokû qui joue à pierre feuille ciseaux contre Vegeta pour savoir qui va affronter Buu en 1 VS 1, et plein d'autres trucs, c'est tout sauf intelligent. Je trouve au contraire que Gokû GT est le Gokû le plus mature qui soit, jamais il ne fait un truc de cet acabit dans GT. Et si tu parles de Gokû GT quand il est petit, bah en étant petit ok il est un peu plus "gamin" dans son attitude mais ce n'est en aucun cas de la débilité, il est juste plus désinvolte et insouciant, plus optimiste et joyeux, ce qui n'a rien de débile. Les rares moments où c'est appuyé de manière exagérée c'est quand il y a des phases volontaires d'humour, mais dans ce cas tu en as aussi dans le manga originel, du style Gokû qui parle de Bulma au doyen pour tenter de le soudoyer et Vegeta qui lui gueule dessus juste après, et ça c'est arrivé dans l'arc Buu où Gokû est censé avoir atteint le "sommet de sa maturité", donc bon.

Uub exploité

C'est un figurant limite. Il aurait du être la relève de Goku et il fini au second plan comme Gohan avant lui; sauf que Gohan lui il a une excuse scénaristique, à savoir qu'il n'aime pas se battre et veut se concentrer sur ses études. C'est quoi l'excuse pour Uub?

Tu voulais quoi ? Que Uub obtienne des PU sortis de nulle part pour justifier qu'il claque tous ses adversaires sans l'aide de Gokû ? La relève de Gokû ça veut bien dire ce que ça veut dire, Gokû était encore là, Uub n'avait aucunement besoin de prendre la place de Gokû qui était encore là. Gokû prépare Uub pour le jour où il ne sera plus là (ce qui arrive seulement quand Gokû part à la fin de GT, donc il aurait fallu montrer des aventures de Uub après ce passage pour qu'il puisse vraiment endosser ce rôle). Uub a eu les évolutions de puissance et de maturité qu'on pouvait attendre de lui. Après oui il n'a pas le rôle de héros comme beaucoup l'espéraient mais c'était beaucoup trop tôt pour le lui donner, Gokû était encore là, plus fort que jamais, et Uub n'a que 15 ans dans GT. Et puis ce qu'a fait Uub dans GT c'est déjà très bien, je n'en attendais pas autant personnellement, il a été bien plus utile que Gohan et Gotenks dans l'arc Buu alors qu'eux ils étaient vraiment censés régler la situation vu que Gokû n'était pas censé revenir de l'autre monde à ce moment-là. Uub au contraire savait que même s'il échouait il pouvait encore compter sur Gokû (et la seule fois où ce n'est pas arrivé, Uub s'est montré digne de son rôle en allant défier Baby une première fois puis en laissant Buu se sacrifier pour prendre ses pouvoirs et revenir à la charge, et même quand Gokû est là, Uub arrive à gagner du temps à l'intérieur du corps de Baby pour aider Gokû à en finir). Je trouve son traitement satisfaisant.

ainsi que Majin Buu, Hercule

Ils sont vachement marquant dans GT dis-moi :hap:

Majin Buu et Hercule ont littéralement eu l'idée d'absorber les rescapés de l'arc Baby pour protéger les survivants restants et pour préparer une contre-attaque et se sont mêlés à la foule pour agir directement à la racine de manière tout à fait discrète avec l'eau bénite. Puis Majin Buu s'est sacrifié pour aider Uub à lutter contre Baby et a ensuite empêché Uub de battre Hercule au tournoi car Hercule représente l'espoir des terriens et ternir cette image aurait détruit la cohésion des terriens qui auront besoin de coopérer efficacement contre des menaces futures. Coopération qu'on a d'ailleurs vue lorsque Hercule a servi d'ambassadeur pour indiquer à tout le monde d'évacuer la planète pour éviter de mourir sous l'explosion. Sans cette image presque déifiée que les terriens ont d'Hercule jamais tout cela n'aurait été possible.

Pan

J'espère que tu troll, Pan est une catastrophe intersidéral dans GT. Ils ont carrément réussi l'exploit de faire détester ce personnage sur absolument toutes les versions d'elle. Même bébé Pan de DBS et Pan 4 ans de DB sont détestées à cause de Pan de GT

Je ne vois pas où Pan est une catastrophe, elle est bien écrite. Le fait qu'elle soit détestée ou non ne change rien à sa qualité d'écriture. Il y a des gens qui détestent Gokû, d'autres qui détestent Vegeta, etc, pourtant ces persos sont bien écrits. Les gens la détestent surtout pour son caractère de ce que j'ai vu, alors qu'elle est très loin d'avoir un caractère pire que plusieurs persos du manga comme Bulma, Chichi et Videl qui sont pourtant des persos bien plus appréciés. En plus ce dit caractère est en cohérence avec le personnage donc la démarche artistisque est totalement réussie. Moi aussi je n'aime pas la personnalité de certains persos, ça ne va pas m'empêcher de reconnaître leur écriture réussie.

ainsi que les arcs très stylés

Comme?

Bah perso je dirais tous, vu qu'ils apportent tous des choses très intéressantes, mais si je devais donner mes préférences parmi tous les arcs de GT je dirais quand même que les arcs Baby et Dragons Maléfiques sont mes préférés.

les nouveaux personnages bien pensés

Ouais super... Entre un revamp de Vegeta arc Saiyan, un revamp de C17, un revamp de Dr Gero... Il n'y a que Li Shenron qui sort du lot.

Avec ce raisonnement, Cell est une sauterelle, tandis que Buu est un chewing-gum. Pas parce qu'ils ont des inspirations que les designs en sont mauvais pour autant. Sinon on peut dire la même de plein de persos : super Goten arc Buu un revamp de Gokû enfant, super les persos du futur des revamps des persos du présent, super les Cell Junior des Cell mais en bleus et en petits. Les persos ont un design sympa, une origine stylée et cohérente, après le reste bah ce sont les goûts et les couleurs.

et l'exploitation de l'espace là où dans DB c'était quasiment toujours centré sur Terre).

La partie de l'espace est justement l'une des parties les plus chiantes de GT mais bon...

Je ne trouve pas, perso je me suis bien plus amusé en regardant leurs aventures dans GT que de regarder les recherches de DB pendant la période Gokû enfant, j'imagine que c'est une question d'appréciation. Pas pour rien qu'à partir de Gokû adulte les recherches de DB sont beaucoup plus expédiées quand elles concernent les DB de la terre, et qu'on ne s'attarde que sur les recherches de DB d'autres planètes (style Namek), car sur Namek ça a été mis en scène de manière à apporter un renouveau dans son déroulement, t j'ai senti ce même renouveau dans GT. En plus on découvrait de nouvelles espèces, de nouveaux peuples, et ça a aussi fait du lien avec l'arc suivant vu que ça a mis en place Baby intelligemment. De plus les épisodes traitaient des thèmes beaucoup plus profonds que ce qu'on voit dans DB originel, du style la société de consommation, les conditions de vie insalubres des populations les plus pauvres qu'on laisse sur le carreau, etc. Des thèmes qui auraient totalement pu être exploités dans DB originel et qui ont enrichi le récit je trouve.

Et sa fin surpasse d'ailleurs aussi celle du 42e tome.

C'est le seul point où je suis d'accord

Content qu'on ait réussi à trouver au moins un point d'accord. :hap:

Même l'OAV 100 ans après est génial

Non je suis totalement sérieux, je ne vois pas en quoi il ferait tâche par rapport aux autres films (ni pourquoi tu trouves le film de Garlic en deca des autres vu que tu t'en sers de point de comparaison).

Tu veux rire? Il n'arrive même pas à la cheville du film de Garlic.

non vraiment j'ai beaucoup aimé GT, probablement plus que DB et Z. Tout n'est pas parfait (tout comme dans les 42 tomes non plus tout était loin d'être génial), mais je trouve vraiment que cette série a été faite avec passion, contrairement à DBS. On sentait une réelle volonté artistique. Fin bref DBGT m'a conquis et aura éternellement ma sympathie.

À part la passion d'exploiter une licence qui fonctionne pour se faire de l'argent j'en vois pas dans GT. Comme dans DBS il y a de bonnes idées mais exploitées comme une voiture de F1 serait exploité par un enfant de 8 ans.

Cette série est une catastrophe avec le même destin que toutes les suites en trop des séries.

Alors avec ce raisonnement, DB originel aussi est une série qui au départ s'est mise à gagner en popularité et qui a été exploitée de nombreuses fois jusqu'à la moelle avec de nombreux films + la série qui continue jusqu'à l'arc Buu alors que Toriyama voulait arrêter bien avant, je crois même que de base la fin de la toute première recherche de DB devait signifier la fin de la série mais qu'au final il a continué sans cesse jusqu'à aujourd'hui. Pourtant ça n'a pas l'air de te déranger. Donc ça prouve bien qu'au fond le souci ce n'est pas le fait qu'elle soit faite pour générer de l'argent (vu que c'était déjà le cas dans DB originel et que ça n'a pas empêché la série d'être faite par passion, ce n'est pas incompatible de faire une série par passion et de vouloir générer de l'argent grâce à cette même série), mais la qualité que tu perçois des deux suites de DB par rapport au récit originel.

Message édité le 30 mai 2021 à 12:28:40 par DarioSpace
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
30 mai 2021 à 12:32:56

J'ai fail une citation dans mon message et le temps de modification d'un message a été dépassé donc je remets juste ce passage (c'est celui sur Uub) :

Le 30 mai 2021 à 11:10:59 :

Le 29 mai 2021 à 20:15:00 :
Ah si pour moi DBGT mérite totalement d'exister, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait certains points mieux que les 42 tomes + DB et DBZ les animés (mettre des contraintes aux DB

Le fait que les DB soient utilisable une fois par an + pas deux fois le même vœux était déjà une contrainte. L'arc des Dragon dans GT est l'une des plus grosses incohérences qui existe parce qu'on part sur Shenron qui se fait OS par Piccolo Daimao à des parties de Shenron qui rivalisent avec le SSJ4 sans aucune cohérence

le SSJ4 qui réexploite la queue Saiyen

Osef tier

et les origines Saiyennes qu'on n'exploitait plus

Parce que c'était inutile. On avait déjà les informations nécessaires dans le manga d'origine pour comprendre l'importance des Sayans dans l'univers et le poids de leurs crimes

les persos qui ont encore gagné en maturité

Goku est aussi un débile dans GT hein.

Uub exploité

C'est un figurant limite. Il aurait du être la relève de Goku et il fini au second plan comme Gohan avant lui; sauf que Gohan lui il a une excuse scénaristique, à savoir qu'il n'aime pas se battre et veut se concentrer sur ses études. C'est quoi l'excuse pour Uub?

Tu voulais quoi ? Que Uub obtienne des PU sortis de nulle part pour justifier qu'il claque tous ses adversaires sans l'aide de Gokû ? La relève de Gokû ça veut bien dire ce que ça veut dire, Gokû était encore là, Uub n'avait aucunement besoin de prendre la place de Gokû qui était encore là. Gokû prépare Uub pour le jour où il ne sera plus là (ce qui arrive seulement quand Gokû part à la fin de GT, donc il aurait fallu montrer des aventures de Uub après ce passage pour qu'il puisse vraiment endosser ce rôle). Uub a eu les évolutions de puissance et de maturité qu'on pouvait attendre de lui. Après oui il n'a pas le rôle de héros comme beaucoup l'espéraient mais c'était beaucoup trop tôt pour le lui donner, Gokû était encore là, plus fort que jamais, et Uub n'a que 15 ans dans GT. Et puis ce qu'a fait Uub dans GT c'est déjà très bien, je n'en attendais pas autant personnellement, il a été bien plus utile que Gohan et Gotenks dans l'arc Buu alors qu'eux ils étaient vraiment censés régler la situation vu que Gokû n'était pas censé revenir de l'autre monde à ce moment-là. Uub au contraire savait que même s'il échouait il pouvait encore compter sur Gokû (et la seule fois où ce n'est pas arrivé, Uub s'est montré digne de son rôle en allant défier Baby une première fois puis en laissant Buu se sacrifier pour prendre ses pouvoirs et revenir à la charge, et même quand Gokû est là, Uub arrive à gagner du temps à l'intérieur du corps de Baby pour aider Gokû à en finir). Je trouve son traitement satisfaisant.

ainsi que Majin Buu, Hercule

Ils sont vachement marquant dans GT dis-moi :hap:

Pan

J'espère que tu troll, Pan est une catastrophe intersidéral dans GT. Ils ont carrément réussi l'exploit de faire détester ce personnage sur absolument toutes les versions d'elle. Même bébé Pan de DBS et Pan 4 ans de DB sont détestées à cause de Pan de GT

ainsi que les arcs très stylés

Comme?

les nouveaux personnages bien pensés

Ouais super... Entre un revamp de Vegeta arc Saiyan, un revamp de C17, un revamp de Dr Gero... Il n'y a que Li Shenron qui sort du lot.

et l'exploitation de l'espace là où dans DB c'était quasiment toujours centré sur Terre).

La partie de l'espace est justement l'une des parties les plus chiantes de GT mais bon...

Et sa fin surpasse d'ailleurs aussi celle du 42e tome.

C'est le seul point où je suis d'accord

Même l'OAV 100 ans après est génial

Tu veux rire? Il n'arrive même pas à la cheville du film de Garlic.

non vraiment j'ai beaucoup aimé GT, probablement plus que DB et Z. Tout n'est pas parfait (tout comme dans les 42 tomes non plus tout était loin d'être génial), mais je trouve vraiment que cette série a été faite avec passion, contrairement à DBS. On sentait une réelle volonté artistique. Fin bref DBGT m'a conquis et aura éternellement ma sympathie.

À part la passion d'exploiter une licence qui fonctionne pour se faire de l'argent j'en vois pas dans GT. Comme dans DBS il y a de bonnes idées mais exploitées comme une voiture de F1 serait exploité par un enfant de 8 ans.

Cette série est une catastrophe avec le même destin que toutes les suites en trop des séries.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
30 mai 2021 à 12:40:50

Merde j'avais aussi mal fait la partie sur Pan et la partie sur l'espace, bon cette fois je rajoute juste mes réponses, parce que sinon ça va vraiment devenir encore plus confus :

(Pour Pan) Je ne vois pas où Pan est une catastrophe, elle est bien écrite. Le fait qu'elle soit détestée ou non ne change rien à sa qualité d'écriture. Il y a des gens qui détestent Gokû, d'autres qui détestent Vegeta, etc, pourtant ces persos sont bien écrits. Les gens la détestent surtout pour son caractère de ce que j'ai vu, alors qu'elle est très loin d'avoir un caractère pire que plusieurs persos du manga comme Bulma, Chichi et Videl qui sont pourtant des persos bien plus appréciés. En plus ce dit caractère est en cohérence avec le personnage donc la démarche artistisque est totalement réussie. Moi aussi je n'aime pas la personnalité de certains persos, ça ne va pas m'empêcher de reconnaître leur écriture réussie.

(Pour l'espace) Je ne trouve pas, perso je me suis bien plus amusé en regardant leurs aventures dans GT que de regarder les recherches de DB pendant la période Gokû enfant, j'imagine que c'est une question d'appréciation. Pas pour rien qu'à partir de Gokû adulte les recherches de DB sont beaucoup plus expédiées quand elles concernent les DB de la terre, et qu'on ne s'attarde que sur les recherches de DB d'autres planètes (style Namek), car sur Namek ça a été mis en scène de manière à apporter un renouveau dans son déroulement, et j'ai senti ce même renouveau dans GT. En plus on découvrait de nouvelles espèces, de nouveaux peuples, et ça a aussi fait du lien avec l'arc suivant vu que ça a mis en place Baby intelligemment. De plus les épisodes traitaient des thèmes beaucoup plus profonds que ce qu'on voit dans DB originel, du style la société de consommation, les conditions de vie insalubres des populations les plus pauvres qu'on laisse sur le carreau, etc. Des thèmes qui auraient totalement pu être exploités dans DB originel et qui ont enrichi le récit je trouve.

Message édité le 30 mai 2021 à 12:41:50 par DarioSpace
DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 18:42:38

Le 30 mai 2021 à 12:32:56 :
J'ai fail une citation dans mon message et le temps de modification d'un message a été dépassé donc je remets juste ce passage (c'est celui sur Uub) :

Le 30 mai 2021 à 11:10:59 :

Le 29 mai 2021 à 20:15:00 :
Ah si pour moi DBGT mérite totalement d'exister, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait certains points mieux que les 42 tomes + DB et DBZ les animés (mettre des contraintes aux DB

Le fait que les DB soient utilisable une fois par an + pas deux fois le même vœux était déjà une contrainte. L'arc des Dragon dans GT est l'une des plus grosses incohérences qui existe parce qu'on part sur Shenron qui se fait OS par Piccolo Daimao à des parties de Shenron qui rivalisent avec le SSJ4 sans aucune cohérence

le SSJ4 qui réexploite la queue Saiyen

Osef tier

et les origines Saiyennes qu'on n'exploitait plus

Parce que c'était inutile. On avait déjà les informations nécessaires dans le manga d'origine pour comprendre l'importance des Sayans dans l'univers et le poids de leurs crimes

les persos qui ont encore gagné en maturité

Goku est aussi un débile dans GT hein.

Uub exploité

C'est un figurant limite. Il aurait du être la relève de Goku et il fini au second plan comme Gohan avant lui; sauf que Gohan lui il a une excuse scénaristique, à savoir qu'il n'aime pas se battre et veut se concentrer sur ses études. C'est quoi l'excuse pour Uub?

Tu voulais quoi ? Que Uub obtienne des PU sortis de nulle part pour justifier qu'il claque tous ses adversaires sans l'aide de Gokû ? La relève de Gokû ça veut bien dire ce que ça veut dire, Gokû était encore là, Uub n'avait aucunement besoin de prendre la place de Gokû qui était encore là. Gokû prépare Uub pour le jour où il ne sera plus là (ce qui arrive seulement quand Gokû part à la fin de GT, donc il aurait fallu montrer des aventures de Uub après ce passage pour qu'il puisse vraiment endosser ce rôle). Uub a eu les évolutions de puissance et de maturité qu'on pouvait attendre de lui. Après oui il n'a pas le rôle de héros comme beaucoup l'espéraient mais c'était beaucoup trop tôt pour le lui donner, Gokû était encore là, plus fort que jamais, et Uub n'a que 15 ans dans GT. Et puis ce qu'a fait Uub dans GT c'est déjà très bien, je n'en attendais pas autant personnellement, il a été bien plus utile que Gohan et Gotenks dans l'arc Buu alors qu'eux ils étaient vraiment censés régler la situation vu que Gokû n'était pas censé revenir de l'autre monde à ce moment-là. Uub au contraire savait que même s'il échouait il pouvait encore compter sur Gokû (et la seule fois où ce n'est pas arrivé, Uub s'est montré digne de son rôle en allant défier Baby une première fois puis en laissant Buu se sacrifier pour prendre ses pouvoirs et revenir à la charge, et même quand Gokû est là, Uub arrive à gagner du temps à l'intérieur du corps de Baby pour aider Gokû à en finir). Je trouve son traitement satisfaisant.

Quel PU sorti de nulle part? Le fait qu'il s'entraine 10 ans avec Goku est largement suffisant pour en faire le héro. Justement relève ça veut dire relève; que Goku soit là ou non, la logique veut que ça soit Uub au premier plan et non Goku.

Je sais pas moi, dans Star Wars par exemple, Obi Wan et Yoda sont toujours vivant dans la trilogie originale, pourtant ils ne sont pas au premier plan contrairement à la prélogie puisque la relève c'est Luke. Pareil pour le Roi Lion, quand la relève (Kiara et Kovou) est là, Simba passe au second plan.

Bah là c'est pareil, quand tu fais une relève, c'est la relève qui doit être au premier plan. C'est la base d'une histoire quand-même.

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 18:53:14

Le 30 mai 2021 à 12:40:50 :
Merde j'avais aussi mal fait la partie sur Pan et la partie sur l'espace, bon cette fois je rajoute juste mes réponses, parce que sinon ça va vraiment devenir encore plus confus :

(Pour Pan) Je ne vois pas où Pan est une catastrophe, elle est bien écrite. Le fait qu'elle soit détestée ou non ne change rien à sa qualité d'écriture. Il y a des gens qui détestent Gokû, d'autres qui détestent Vegeta, etc, pourtant ces persos sont bien écrits. Les gens la détestent surtout pour son caractère de ce que j'ai vu, alors qu'elle est très loin d'avoir un caractère pire que plusieurs persos du manga comme Bulma, Chichi et Videl qui sont pourtant des persos bien plus appréciés. En plus ce dit caractère est en cohérence avec le personnage donc la démarche artistisque est totalement réussie. Moi aussi je n'aime pas la personnalité de certains persos, ça ne va pas m'empêcher de reconnaître leur écriture réussie.

Écriture réussite? C'est une blague. La fille est tout le temps énervée et violente sans aucune putain de raison apparente. Je sais que c'est un clin d'œil à Chichi mais Chichi avait une raison plus que valable d'être comme ça. Pan n'en a littéralement aucune, elle est écrite comme ça par pur flemme de développer quelque chose autour du personnage.

Vegeta, on comprend pourquoi il est colérique, Chichi pareil, Bulma pareil. Pan c'est juste par facilité et du coup ça en fait un personnage juste chiant. Il n'y a objectivement rien de réussi dans l'écriture du personnage, c'est objectivement une catastrophe scénaristique

(Pour l'espace) Je ne trouve pas, perso je me suis bien plus amusé en regardant leurs aventures dans GT que de regarder les recherches de DB pendant la période Gokû enfant, j'imagine que c'est une question d'appréciation. Pas pour rien qu'à partir de Gokû adulte les recherches de DB sont beaucoup plus expédiées quand elles concernent les DB de la terre, et qu'on ne s'attarde que sur les recherches de DB d'autres planètes (style Namek), car sur Namek ça a été mis en scène de manière à apporter un renouveau dans son déroulement, et j'ai senti ce même renouveau dans GT. En plus on découvrait de nouvelles espèces, de nouveaux peuples, et ça a aussi fait du lien avec l'arc suivant vu que ça a mis en place Baby intelligemment. De plus les épisodes traitaient des thèmes beaucoup plus profonds que ce qu'on voit dans DB originel, du style la société de consommation, les conditions de vie insalubres des populations les plus pauvres qu'on laisse sur le carreau, etc. Des thèmes qui auraient totalement pu être exploités dans DB originel et qui ont enrichi le récit je trouve.

La partie recherche des DB dans l'espace est déjà scénaristiquement mauvais. Ça part sur un WTF qui arrive comme un cheveux sur la soupe (les DB noirs qui font sauter la planète s'il ne sont pas trouvé, aucune explication d'où elles sortent, aucun contexte rien. C'est pire que Kaguya dans Naruto et ça faut le faire) mais en plus c'est plein de passage osef, des planètes et des espèces osef car aucun intérêt, ce qui fait plein d'épisodes où tu perds ton temps

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
01 juin 2021 à 14:45:30

Je ne vois pas le rapport il n'y a aucune incohérence, dans ce cas-là tu peux aussi dire que l'absorption de Nail est une incohérence car elle fait moins progresser Piccolo qu'avec Kami alors que Kami est largement moins fort que Nail.

Ton exemple ne marche pas car c'est déjà dit à l'époque que complet il était très puissant.

Débile non, en tout cas pas plus que dans DB et Z. Je dirais même que Gokû a gagné en débilité sur certains points à l'âge adulte par rapport à son enfance. Parce que bon hein, Gokû qui donne un senzu à Cell parce que ce n'est pas équitable, Gokû qui joue à pierre feuille ciseaux contre Vegeta pour savoir qui va affronter Buu en 1 VS 1, et plein d'autres trucs, c'est tout sauf intelligent.

Si tu penses que Gokû est con pour ce que tu viens de citer c'est que t'as pas compris le personnage.....
Le senzu pour Cell ça peut-être interprété de plusieurs façon, pour certains c'est pour que Cell gagne en confiance et se faire niquer derrière, la mienne c'est pour que Cell aide Gohan à se surpasse (en clair Gokû utilise Cell). Le coup du janken c'est totalement logique avec l'écriture des personnages et de toute façon à 2 ils n'auraient rien pu faire car le SSJ3 ne tient pas longtemps sur le corps de Gokû. Mais bon, admettons que t'aies raison, admettons....

Je trouve au contraire que Gokû GT est le Gokû le plus mature qui soit, jamais il ne fait un truc de cet acabit dans GT. Et si tu parles de Gokû GT quand il est petit, bah en étant petit ok il est un peu plus "gamin" dans son attitude mais ce n'est en aucun cas de la débilité, il est juste plus désinvolte et insouciant, plus optimiste et joyeux, ce qui n'a rien de débile. Les rares moments où c'est appuyé de manière exagérée c'est quand il y a des phases volontaires d'humour, mais dans ce cas tu en as aussi dans le manga originel, du style Gokû qui parle de Bulma au doyen pour tenter de le soudoyer et Vegeta qui lui gueule dessus juste après, et ça c'est arrivé dans l'arc Buu où Gokû est censé avoir atteint le "sommet de sa maturité", donc bon.

Là par contre c'est un peu hypocrite de dire ça, de parler d'humour quand Gokû GT agit pas comme un adulte, pourtant quand c'est dans le manga originale tu fais l'autruche.... non parce que Gokû qui aurait pu défoncer Rild depuis le début au lieu de s'amuser bah c'est pas intelligent si on applique ta logique... Gokû SSJ4 qui lance un Jubai Kamehameha sur Super 17 pareil (même si on peut comprendre l'idée)...... tu donnes pas l'air de prendre du recul dans ta réflexion mais juste de mettre GT sur un piédestal.

Quel PU sorti de nulle part? Le fait qu'il s'entraine 10 ans avec Goku est largement suffisant pour en faire le héro. Justement relève ça veut dire relève; que Goku soit là ou non, la logique veut que ça soit Uub au premier plan et non Goku.

Je sais pas moi, dans Star Wars par exemple, Obi Wan et Yoda sont toujours vivant dans la trilogie originale, pourtant ils ne sont pas au premier plan contrairement à la prélogie puisque la relève c'est Luke. Pareil pour le Roi Lion, quand la relève (Kiara et Kovou) est là, Simba passe au second plan.

Bah là c'est pareil, quand tu fais une relève, c'est la relève qui doit être au premier plan. C'est la base d'une histoire quand-même.

J'ajouterai même que Boruto fais exactement le taff de ce côté là (même si c'est pas entièrement comparable car Boruto reste forcément la tête d'affiche), les anciens sont là, mais la relève fait majoritairement le taff.

Écriture réussite? C'est une blague. La fille est tout le temps énervée et violente sans aucune putain de raison apparente. Je sais que c'est un clin d'œil à Chichi mais Chichi avait une raison plus que valable d'être comme ça. Pan n'en a littéralement aucune, elle est écrite comme ça par pur flemme de développer quelque chose autour du personnage.

Vegeta, on comprend pourquoi il est colérique, Chichi pareil, Bulma pareil. Pan c'est juste par facilité et du coup ça en fait un personnage juste chiant. Il n'y a objectivement rien de réussi dans l'écriture du personnage, c'est objectivement une catastrophe scénaristique

Chui pas d'accord avec ça, en VF Pan est casse-couille, en VO ça passe mieux, si tu retires Pan de GT, bah cette série n'a pas lieu d'exister, malheureusement on est obligé de subir les caprices de la petite pour mieux voir son évolution par la suite, d'ailleurs dans l'arc des dragons elle est très agréable et complice avec son grand-père, et perso je ne l'ai jamais vu comme une Chichi-like (même si le raisonnement n'est pas idiot).

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 15:03:25

Heureusement qu'elle soit complice avec son grand-père. Mais c'est justement ses caprices injustifiée qui posent problème. Même si je l'avoue elle est bien mieux dans l'arc Dragon ou même à la fin de l'arc Baby quand elle réussit à rendre la raison à Goku Oozaru, il n'en reste que le début d'écriture catastrophique du personnage est ce qui est resté. Comme on dit, la première impression est la plus importante et de ce côté là GT a complètement foiré le personnage.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
01 juin 2021 à 15:19:52

Le 01 juin 2021 à 15:03:25 :
Heureusement qu'elle soit complice avec son grand-père. Mais c'est justement ses caprices injustifiée qui posent problème. Même si je l'avoue elle est bien mieux dans l'arc Dragon ou même à la fin de l'arc Baby quand elle réussit à rendre la raison à Goku Oozaru, il n'en reste que le début d'écriture catastrophique du personnage est ce qui est resté.

Le truc c'est que justement si elle n'était pas comme ça, bah ça ne justifierait pas son évolution par la suite, donc pour moi c'est difficilement critiquable, même si je conçois qu'on peut ne pas aimer et qu'ils auraient pu faire ça d'une autre façon.
Après en VF elle était insupportable, donc je ne sais pas si t'as plus les souvenirs de la VF en tête que la VO (sachant que vu à quelle point t'aime pas GT j'te vois mal avoir fait plusieurs visionnages https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622473090-jesus-jeune-pop-corn.png ).

Comme on dit, la première impression est la plus importante et de ce côté là GT a complètement foiré le personnage.

Honnêtement je ne sais pas :hap:, je suis aussi de cet avis à la base, mais IRL je suis ami (pas "pote") avec des gens qui m'ont VRAIMENT donnée une mauvaise impression la première fois :noel:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PS5 44.32€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment