CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 563564565566567568569570571572573  ... 581»
Page suivanteFin
evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 46
16 décembre 2022 à 13:57:26

Pour boucler définitivement la page Freezer/saiyans, il faudrait que se soit Vegeta qui le tue et vu qu'il maîtrise le hakai maintenant... Les pro Vegeta seraient contents en plus :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
16 décembre 2022 à 19:32:17

Les spoilers sont sorties mais j'ai l'impression que tout le monde est osef de DBS :hap: rien de choquant :noel: mais on a l'air d'être sur un truc bien chill et y'a moyen que ça soit plus intéressant.

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 47
16 décembre 2022 à 23:43:22

Osef complet puisque j'ai vu Super Hero. Ce qu'il va se passer là, je m'en fous un peu à vrai dire et c'est terrible de dire ça alors qu'on a Goten et Trunks en perso principaux. Ils auraient dû sortir ça AVANT le film. Parce qu'on a même pas la surprise de voir que les deux zouaves ont grandi.

JVC_HIRO JVC_HIRO
MP
Niveau 36
17 décembre 2022 à 00:17:11

Y'a une vibe DB, enfin...

"Fanmanga qui essaye d'imiter du DB" :hap:

Ça me fait penser à DBAF ce début !

JVC_HIRO JVC_HIRO
MP
Niveau 36
17 décembre 2022 à 00:26:33

Y'a même une vibe DBGT, décidément.

Trunks mis en avant, Trunks trouillard, Trunks futur Président qui n'aime pas ça.

Même le design des méchante, ça fait très GT.

madisani madisani
MP
Niveau 48
17 décembre 2022 à 12:24:04

Le 14 décembre 2022 à 11:44:44 :
Le fameux projet en rapport avec Dragon Ball sans être Dragon Ball serait une adaptation de SandLand, un manga de Toryama : https://dragonballsuper-france.fr/sand-land-2023-les-premieres-images-du-projet-en-fuites/

En tous cas ça semble plutôt pas mal visuellement pour le moment !

Concernant DBS, les brouillons chapitre sont sorties : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-88-premier-apercu/

Un début à la Saga Buu quoi, ça semble plutôt sympas !

Par contre : Oui c'est déjà incohérent avec le film :rire:

Le 14 décembre 2022 à 11:44:44 :
Le fameux projet en rapport avec Dragon Ball sans être Dragon Ball serait une adaptation de SandLand, un manga de Toryama : https://dragonballsuper-france.fr/sand-land-2023-les-premieres-images-du-projet-en-fuites/

En tous cas ça semble plutôt pas mal visuellement pour le moment !

Concernant DBS, les brouillons chapitre sont sorties : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-88-premier-apercu/

Un début à la Saga Buu quoi, ça semble plutôt sympas !

Par contre : Oui c'est déjà incohérent avec le film :rire:

quelle est l'incohérence avec le film ? :(

Le côté absurde du film par rapport au manga, déjà, c'est que l'entraînement sur la planète de Beerus semble tout gentil et juste pour cacher Freezer alors que, là, on appuie clairement sur leur besoin de s'entraîner avec l'arrivée de Black Freezer (ce qui est logique - mais le film ayant été diffusé avant, voilà où on en est...)

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
19 décembre 2022 à 12:58:01

N'empêche c'est une grosse vanne Goten et Trunks.

Les personnages sont mis de côté depuis le début de DBS au point où ils n'ont même pas grandis, et d'un seul coup pouf ils ressemblent à de vrais adolescents comme à la fin du manga original. Y'avait déjà eu le même soucis avec Goku à l'époque. Faut croire que Toyotaro a hérité de la flemme de Toriyama et ne voulait pas dessiner de chara design "intermédiaire" entre l'enfant et l'adulte. Le seul qui a eu une croissance plus ou moins cohérente c'est Gohan, et encore, parce-qu'à 10 ans on aurait dit qu'il en avait 14.

Et puis là ils nous les remettent sur le "devant de la scène" le temps d'un chapitre ou deux pour faire plaisir, mais on sait tous derrière que ça restera Goku et Vegeta les protagonistes principaux et qu'ils seront en tête d'affiche en permanence, avec de temps en temps des apparitions de Gohan et Piccolo.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
19 décembre 2022 à 13:41:39

Pour Gokû ça faisait sens et ce n'était pas un problème, Toriyama était bloqué car il ne se sentait pas pouvoir continuer avec un Gokû petit.
Pour Goten et Trunks le problème ne vient probablement pas de DBS lui-même, mais surement des ayants droits voir de Toriyama lui-même, d'ailleurs dans DBS SH ils nous trollent en disant "Ils ont grandis d'un coup, c'était pareil avec Gohan" ce qui absolument faux, car Gohan on l'a vu grandir (merci la SET) + il y a les 7 ans d'elipses, là tu vois qu'ils ont sortis cette excuse pour parler aux fans en mode "Eh regardez ! Vous voyez on pense à vous" :hap:....

Maintenant avec DBS SH ils ont prouvés que c'était possible de raconter quelque chose sans mettre Gokû et Vegeta au centre d'une intrigue, mais bon c'est un peu trop tard car ils sont surpuissants et en cas de problème on sait qu'ils peuvent intervenir....

JVC_HIRO JVC_HIRO
MP
Niveau 36
20 décembre 2022 à 11:50:36

Après Toyo évoque le fait que ce nouveo arc peut être lu sans avoir jamais rien lu de DB.

Ça se sent qu'ils veulent attirer un nouveau public !

Donc ça va être une histoire complètement annexe pour faire découvrir DB à la nouvel géneration.

Espérons quelques choses d'intéressant ! Pour l'instant je trouves que ça va, pour un démarrage y'a pas mal de trucs intéressant !

Faut juste pas qu'il retombe dans les travers de l'arc Moro ( faire espérer des trucs qui n'arriveras jamais) ou de l'arc Granolah ( des combats à rallonge qui ne raconte rien, dans les mêmes décors).

GehennaKiss GehennaKiss
MP
Niveau 9
20 décembre 2022 à 21:52:01

Goku est un VRAI saiyan 100%
Il reste donc « enfant » d’apparence très longtemps ( jusqu’a 13-14 ans il avait son look de 8-10 ans)
Aucune incohérence c’est expliqué dans le manga

Goten et trunk qui ressemble encore a des gosses de 7 ans a 13-14 ans ca c’est incohérent car se sont des METIS!

On a l’exemple de gohan qui a 11-12 ans a deja un look d’ado et a grandi comparé a ses 7-8 ans

On a également l’exemple avec trunks lui même dans l’histoire de trunks qui a un vrai look d’adolescent a ses 13-14 ans

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 décembre 2022 à 22:14:55

Pas fan de l'attitude de ce Trunks ado :(
Normalement Trunks est un leader, prend des risques et influence Goten.
Là il est peureux et se fait influencer, c'est pas fou

JVC_HIRO JVC_HIRO
MP
Niveau 36
21 décembre 2022 à 09:14:43

C'est exactement le Trunks de Dragon Ball GT.

Mais oui, sa version enfant est plus intéressante. Mais à mon avis c'est Tory qui le veux comme ça !

Message édité le 21 décembre 2022 à 09:15:12 par JVC_HIRO
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 décembre 2022 à 13:47:07

[09:14:43] <JVC_Hiro>
C'est exactement le Trunks de Dragon Ball GT.

Mais oui, sa version enfant est plus intéressante. Mais à mon avis c'est Tory qui le veux comme ça !

Possible, mais ça contredirait fortement sa personnalité de l'arc Buu, on le reconnaît pas.

[12:10:21] <riyado42>
le chapitre est plutôt sympa. ça fait plaisir de revoir ces personnages, la vibe arc buu est bien présente et y'a quelques gags qui ont bien fonctionné. Content aussi de les voir dans leur quotidien, c'est quelque chose qu'on voit rarement dans DB par contre, ils ont vraiment chié sur la personnalité de trunks c'est incroyable (peur des fantômes alors que la technique signature de Gotenks = des fantômes qui explosent, putain Toyo fait un effort). Va bien te faire foutre toyo, une fois de plus.

au passage, ils sont dégueulasses les costumes de super héros. Laissez les mecs qui font les designs de DB heroes faire ce genre de trucs parce que visiblement y'a plus rien qui va côté design du côté de tori et toyo

Trunks voulait une tenue de super héros dans l'arc Buu, et a été dégouté par le style de celle de Gohan, pour quelques années plus tard faire 10x pire :rire:

J'aurais préféré que ça soit que Goten et que Trunks lui dise d'arrêter ses trucs ridicules.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
21 décembre 2022 à 17:47:28

Non le Trunks GT est différent, sinon le chapitre est pas trop mal, mais y'a des trucs qui servent à rien, comme d'hab les fameuses références...
Trunks sur le vélo c'est Gohan dans We Gotta powa
Trunks SSJ = Yakon
Depuis quand Bulma se soucis que son fils aille à l'école ? Sachant qu'il avait une prof privé.....
Normalement Bulma et compagnie n'ont toujours pas remarqué qu'ils connaissaient Pilaf et co, voir Mai aussi grande ça ne leurs rappellent rien du tout ?
L'attitude de Trunks aussi est zarb, on fait tous le même constat à ce sujet, le fait qu'il devienne peureux ou qu'il ait peur des fantômes (Gotenks qui rigole au fond de la salle), Trunks qui se fait repéré par le prof c'est sérieux ça ? Il y avait une autre façon de faire un bon gag, Trunks est trop rapide ou brutale et fait du bruit et du coup le prof remarque son arrivé, plutôt que d'arrivé derrière lui.....
Goten ressemble un peu à Goten mais il semble avoir plus d'assurance (après en vrai dans l'oeuvre originale aussi quand il changeait d'humeur il agissait un peu plus comme un bonhomme).

Bref sinon c'était sympa à lire mais ça rappel trop l'arc Buu malheureusement.....

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 47
21 décembre 2022 à 19:09:43

J'ai lu le chapitre, méga flemme de faire un gros résumé.

C'était vraiment sympa. Très léger, j'ai trouvé certains trucs assez drôles. J'aime énormément ce Trunks un peu tocard et péteux (qui contraste tellement avec le Trunks du futur bien solitaire) et le Goten qui est le Goten que je rêvais de voir. Deux ados qui s'emmerdent dans la vie, surtout Trunks, et qui s'occupent comme ils le peuvent.
Je crois que c'est la première fois que je vois du DB se coller dans son époque. Jeux vidéos, téléphones, internet, cyberattaques, problèmes écologiques, films de super héros au ciné. Je trouve ça intéressant, à voir si ça souhaite faire passer un message ou non.

Mon plus gros point négatif, c'est que j'ai vu Super Hero. Donc je sais ce qu'il va se passer dans les grandes lignes. Je sais que Hedo va se faire coffrer puis être libéré , je sais que Goten et Trunks vont servir à que dalle par la suite.
Maintenant à voir s'ils vont garder Trunks et Goten, ou si ça va faire comme l'arc Buu :peur:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
21 décembre 2022 à 22:46:19

Le 20 décembre 2022 à 21:52:01 :
Goku est un VRAI saiyan 100%
Il reste donc « enfant » d’apparence très longtemps ( jusqu’a 13-14 ans il avait son look de 8-10 ans)
Aucune incohérence c’est expliqué dans le manga

Goten et trunk qui ressemble encore a des gosses de 7 ans a 13-14 ans ca c’est incohérent car se sont des METIS!

On a l’exemple de gohan qui a 11-12 ans a deja un look d’ado et a grandi comparé a ses 7-8 ans

On a également l’exemple avec trunks lui même dans l’histoire de trunks qui a un vrai look d’adolescent a ses 13-14 ans

Non mais même pour Goku c'est incohérent à un moment faut arrêter.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 décembre 2022 à 23:10:41

[22:46:19] <SSJNero>

Le 20 décembre 2022 à 21:52:01 :
Goku est un VRAI saiyan 100%
Il reste donc « enfant » d’apparence très longtemps ( jusqu’a 13-14 ans il avait son look de 8-10 ans)
Aucune incohérence c’est expliqué dans le manga

Goten et trunk qui ressemble encore a des gosses de 7 ans a 13-14 ans ca c’est incohérent car se sont des METIS!

On a l’exemple de gohan qui a 11-12 ans a deja un look d’ado et a grandi comparé a ses 7-8 ans

On a également l’exemple avec trunks lui même dans l’histoire de trunks qui a un vrai look d’adolescent a ses 13-14 ans

Non mais même pour Goku c'est incohérent à un moment faut arrêter.

Bah non, si on te dit que les ours Saiyans restent petits longtemps car ils vivent plus longtemps c'est logique.
Dans DBS ils ont même préciser qu'ils restaient jeunes jusqu'à 80 ans.

Ce n'est pas le cas des métis Saiyan-terrien, qui grandissent et vieillissent plus vite de ce qu'on peut observer.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
22 décembre 2022 à 00:02:02

Cette belle faute de frappe rendrait presque fou, "ours saiyans" :hap:.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
22 décembre 2022 à 00:17:31

[00:02:02] <BejittoSSJB>
Cette belle faute de frappe rendrait presque fou, "ours saiyans" :hap:.

Bordel faut que je me relise de temps en temps :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
22 décembre 2022 à 00:25:30

Je me disais "mais de quoi il parle bon sang ?????" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png je sais bien qu'il y a des singes géant, mais des ours saiyans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857535-1496856743292.png ????

Après y'a pas vraiment de débat à avoir concernant Gokû c'est totalement scénaristique là où pour les 2 petits c'est du osef/20, mais encore une fois ce n'est pas spécialement DBS qui a merdé pour le coup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 22.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment