CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 542543544545546547548549550551552  ... 581»
Page suivanteFin
Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
20 juin 2022 à 21:18:10

Chapitre correct
Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 21:28:10

[21:18:10] <Intern_Explorer>
Chapitre correct
Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

On comprend plus rien sérieux :rire:

Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 47
20 juin 2022 à 21:32:24

J'ai lu le chapitre dès sa sortie, mais flemme de faire une review ce soir, j'ai des choses plus importantes à faire, donc ce sera du rapide et concis, je vais oublier des trucs :hap:

Niveau scénar c'est chiant, et c'est typique de Super. Dès qu'une situation est sur le point de se résoudre, ça bombarde un power up. Dans Z ça étirait aussi, mais à chaque fois qu'un perso avait l'avantage, ça partait pas en PU de l'autre côté. On a eu ça avec l'arc Moro, et maintenant celui-là. C'est long, trop long, et en prime il s'est rien passé d'intéressant. Le plus gros truc de l'arc ? Bardock. Le problème c'est que si c'est pas la clé de la victoire finale, aucun intérêt de l'avoir mit là.

Niveau découpage ça reste pas ouf, mais je trouve les cases avec le déplacement instantané plutôt bien faites dans l'ensemble.
Par contre les pleines pages, starfoullah comme disent les jeunes de nos jours. Tout le long de l'arc ça a été des dingueries visuellement. Regardez la page postée par Merusu un peu plus haut. Tu sens que la mornifle elle calme. Il y a une autre case que j'ai beaucoup aimé, c'est celle où Goku se concentre et ramène Vegeta vers lui. On le voit de face, les yeux fermés, une main en style prière, et l'autre avec deux doigts tendus en direction de Vegeta. J'aurais pu choper une gaule sévère si le découpage avait été fait autrement.
On aurait vu Vegeta être protégé mystérieusement, être TP à côté de Goku, puis la case que j'ai décrite, avec en bonus une page complète de Goku qui ouvre les yeux et relâche sa puissance d'un Goku avant d'aller mettre une mite à Gas, ça aurait été la trique absolue.

Il y a aussi un autre passage que j'aime bien, c'est quand Goku explique son Ultra Instinct. C'est cool qu'ils aient mis un léger nerf au maitrisé, ça laisse la possibilité à Goku de s'améliorer. Bref, il utilise les prémices de l'Ultra Instinct (avec les cheveux noirs donc), parce qu'il est incapable d'utiliser pleinement le maitrisé avec ce qu'il ressent en ce moment. Ses émotions sont trop fortes pour tenir le truc de manière optimale. Et je ne crois pas que son moment de rage contre Jiren dans le ToP soit dans les deux supports, il me semble que c'est exclu animé. Le coup du "Pour utiliser la version argentée, il faut que mon coeur soit calme, et crois-moi bien que là il l'est pas du tout", avec le petit sourire, c'est stylé. Là j'ai eu une vibe Goku. Le mec sourit en te disant qu'il va te faire manger le sol, ça c'est Goku. Et c'est limite un sourire malsain, genre il va apprécier de lui éclater les gencives :peur:
Concernant l'Ultra Ego, je trouve ça toujours aussi génial comme concept, et ça marche bien avec les Saiyen. Un Zenkai version vénère. Par contre il faudrait que Vegeta ait le droit à une mise en scène stylée. Je veux une page pleine, avec juste lui debout, la tenue arrachée, les yeux blancs, et un méga sourire. Ou alors la langue tirée, comme s'il avait soif de sang. Donnez-moi un Vegeta guerrier, qui veut juste ravager un mec peu importe ce qu'il prendra dans la gueule. Donnez-moi un Vegeta qui a le sourire du mec qui sait qu'il va avoir mal, mais qui sourit parce qu'il sait qu'en retour il va faire encore plus mal à l'autre :bave:

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 47
20 juin 2022 à 21:34:28

Le 20 juin 2022 à 21:28:10 :

[21:18:10] <Intern_Explorer>
Chapitre correct
Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

On comprend plus rien sérieux :rire:

Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

Il est capable d'utiliser les signes avec des émotions maintenant, là où dans le ToP il en était incapable. Par contre il peut toujours pas combiner ses émotions à la version maitrisée (qui du coup ne l'est pas tant que ça). Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant le chapitre :(

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 21:36:38

[21:34:28] <ChienMaigrelet>

Le 20 juin 2022 à 21:28:10 :

[21:18:10] <Intern_Explorer>
Chapitre correct
Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

On comprend plus rien sérieux :rire:

Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

Il est capable d'utiliser les signes avec des émotions maintenant, là où dans le ToP il en était incapable. Par contre il peut toujours pas combiner ses émotions à la version maitrisée (qui du coup ne l'est pas tant que ça). Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant le chapitre :(

Mais ce n'est pas question d'être capable, normalement le but est justement de mettre de côté ses émotions, là Goku régresse !

Whis a bien expliqué que les émotions sont parasite, ça n'a plus aucun sens.

Message édité le 20 juin 2022 à 21:37:06 par Merusu
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 21:57:21

toyotaro se lit jamais et suit rien de ce qu'il a fais auparavant c'est pas qu'avec cette arc qu'il a commencé à faire n'importe quoi. dragon ball super devrait plus se nommé comme ça depuis l'arrêt de l'animé et du film broly on ne parle même pas des dragon ball super ni des autres univers que de l'univers 7 qui avait peu de vie pas grand monde de puissant hormis la z team.

Message édité le 20 juin 2022 à 21:58:39 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 juin 2022 à 22:05:02

Chapitre oktier, mais en vrai ça reste vraiment pas ouf quand même....
Quelques bonnes idées, mais beaucoup de n'importe quoi aussi....
Alors je ne suis pas un pro-Vegeta, mais là encore une fois c'est l'occasion de le faire briller, mais non on le met K.O.... d'ailleurs comment il arrive à prendre le dessus sur le gars le plus puissant de l'univers ? Parce qu'il reçoit des Zenkai à la commande là ? Même comme ça, ça n'a aucun sens...
Et Gokû qui se la joue vieux moine, alors ouais ça marche, c'est presque cohérent, du moins ça l'aurait été si l'écriture de Gokû était digne des 42 volumes mais bon..... dans DBS on a un attardé en phase terminale qui ne pense qu'à se battre donc ce n'est pas trop crédible. Ensuite c'est Gokû qui arrive à "dépasser" le plus fort de l'univers, là aussi c'est un peu n'importe quoi mais bon. Mais sinon trop de PU dans DBS, surtout depuis l'arc Moro.

Le 20 juin 2022 à 21:36:38 :

[21:34:28] <ChienMaigrelet>

Le 20 juin 2022 à 21:28:10 :

[21:18:10] <Intern_Explorer>
Chapitre correct
Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

On comprend plus rien sérieux :rire:

Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

Il est capable d'utiliser les signes avec des émotions maintenant, là où dans le ToP il en était incapable. Par contre il peut toujours pas combiner ses émotions à la version maitrisée (qui du coup ne l'est pas tant que ça). Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant le chapitre :(

Mais ce n'est pas question d'être capable, normalement le but est justement de mettre de côté ses émotions, là Goku régresse !

Whis a bien expliqué que les émotions sont parasite, ça n'a plus aucun sens.

Alors oui ET non. Sur le papier c'est incohérent ni fait ni à faire, en revanche c'est cohérent avec la nature de Gokû, le problème c'est que c'est mal amené et ça contredit quand même le propos de Whis donc forcément ce n'est pas évident à avaler pour tout le monde.

Edit : J'ai oublié aussi de dire que niveau mise en scène le chapitre s'en sort plutôt bien, et le cliffhanger est pas trop mal.

Message édité le 20 juin 2022 à 22:05:38 par BejittoSSJB
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 22:08:17

[22:05:02] <BejittoSSJB>
Chapitre oktier, mais en vrai ça reste vraiment pas ouf quand même....
Quelques bonnes idées, mais beaucoup de n'importe quoi aussi....
Alors je ne suis pas un pro-Vegeta, mais là encore une fois c'est l'occasion de le faire briller, mais non on le met K.O.... d'ailleurs comment il arrive à prendre le dessus sur le gars le plus puissant de l'univers ? Parce qu'il reçoit des Zenkai à la commande là ? Même comme ça, ça n'a aucun sens...
Et Gokû qui se la joue vieux moine, alors ouais ça marche, c'est presque cohérent, du moins ça l'aurait été si l'écriture de Gokû était digne des 42 volumes mais bon..... dans DBS on a un attardé en phase terminale qui ne pense qu'à se battre donc ce n'est pas trop crédible. Ensuite c'est Gokû qui arrive à "dépasser" le plus fort de l'univers, là aussi c'est un peu n'importe quoi mais bon. Mais sinon trop de PU dans DBS, surtout depuis l'arc Moro.

Le 20 juin 2022 à 21:36:38 :

[21:34:28] <ChienMaigrelet>

Le 20 juin 2022 à 21:28:10 :

[21:18:10] <Intern_Explorer>
Chapitre correct
Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

On comprend plus rien sérieux :rire:

Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

Il est capable d'utiliser les signes avec des émotions maintenant, là où dans le ToP il en était incapable. Par contre il peut toujours pas combiner ses émotions à la version maitrisée (qui du coup ne l'est pas tant que ça). Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant le chapitre :(

Mais ce n'est pas question d'être capable, normalement le but est justement de mettre de côté ses émotions, là Goku régresse !

Whis a bien expliqué que les émotions sont parasite, ça n'a plus aucun sens.

Alors oui ET non. Sur le papier c'est incohérent ni fait ni à faire, en revanche c'est cohérent avec la nature de Gokû, le problème c'est que c'est mal amené et ça contredit quand même le propos de Whis donc forcément ce n'est pas évident à avaler pour tout le monde.

Edit : J'ai oublié aussi de dire que niveau mise en scène le chapitre s'en sort plutôt bien, et le cliffhanger est pas trop mal.

Justement on nous a vendu un Végéta incompatible avec l'UI à cause de son caractère instable, et un Goku qui peut l'utiliser car il réussi à calmer son esprit, et il l'a prouvé contre Moro.

Je sais que tu parles dans l'absolu, je suis d'accord, mais là par rapport aux tomes précédents c'est juste insensé, on dirait un reboot de l'UI ayaaa

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 47
20 juin 2022 à 22:11:52

Goku était calme contre Moro, mais il est maintenant en mesure d'utiliser cette version avec ses émotions, à force d'utiliser ce machin et de sentir ce qui va et ce qui va pas quand il est dans ces états UI. Vegeta c'est un nerveux de base, je pense que c'est qu'il a même pas la patience de calmer son esprit parce qu'il en est purement incapable.
C'est juste amené avec les pieds, surtout qu'avec l'UI il faut gérer à la fois la transformation, la technique, mais aussi la notion philosophique du truc. Déjà que Toyotaro arrive pas bien à faire une seule chose, alors imaginez trois à la fois :hap:

Message édité le 20 juin 2022 à 22:12:23 par ChienMaigrelet
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 juin 2022 à 22:20:57

Le 20 juin 2022 à 22:08:17 :

[22:05:02] <BejittoSSJB>
Chapitre oktier, mais en vrai ça reste vraiment pas ouf quand même....
Quelques bonnes idées, mais beaucoup de n'importe quoi aussi....
Alors je ne suis pas un pro-Vegeta, mais là encore une fois c'est l'occasion de le faire briller, mais non on le met K.O.... d'ailleurs comment il arrive à prendre le dessus sur le gars le plus puissant de l'univers ? Parce qu'il reçoit des Zenkai à la commande là ? Même comme ça, ça n'a aucun sens...
Et Gokû qui se la joue vieux moine, alors ouais ça marche, c'est presque cohérent, du moins ça l'aurait été si l'écriture de Gokû était digne des 42 volumes mais bon..... dans DBS on a un attardé en phase terminale qui ne pense qu'à se battre donc ce n'est pas trop crédible. Ensuite c'est Gokû qui arrive à "dépasser" le plus fort de l'univers, là aussi c'est un peu n'importe quoi mais bon. Mais sinon trop de PU dans DBS, surtout depuis l'arc Moro.

Le 20 juin 2022 à 21:36:38 :

[21:34:28] <ChienMaigrelet>

Le 20 juin 2022 à 21:28:10 :

>[21:18:10] <Intern_Explorer>

>Chapitre correct

>Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

On comprend plus rien sérieux :rire:

Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

Il est capable d'utiliser les signes avec des émotions maintenant, là où dans le ToP il en était incapable. Par contre il peut toujours pas combiner ses émotions à la version maitrisée (qui du coup ne l'est pas tant que ça). Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant le chapitre :(

Mais ce n'est pas question d'être capable, normalement le but est justement de mettre de côté ses émotions, là Goku régresse !

Whis a bien expliqué que les émotions sont parasite, ça n'a plus aucun sens.

Alors oui ET non. Sur le papier c'est incohérent ni fait ni à faire, en revanche c'est cohérent avec la nature de Gokû, le problème c'est que c'est mal amené et ça contredit quand même le propos de Whis donc forcément ce n'est pas évident à avaler pour tout le monde.

Edit : J'ai oublié aussi de dire que niveau mise en scène le chapitre s'en sort plutôt bien, et le cliffhanger est pas trop mal.

Justement on nous a vendu un Végéta incompatible avec l'UI à cause de son caractère instable, et un Goku qui peut l'utiliser car il réussi à calmer son esprit, et il l'a prouvé contre Moro.

Je sais que tu parles dans l'absolu, je suis d'accord, mais là par rapport aux tomes précédents c'est juste insensé, on dirait un reboot de l'UI ayaaa

Ouais on est d'accord que c'est du caca, mais Whis lui a dit de maîtriser son propre UI à lui, et là, ça fait sens, mais bon ça arrive trop gratuitement, juste pour les besoins du scénario.

Alexfc0103 Alexfc0103
MP
Niveau 4
20 juin 2022 à 23:03:09

Je me demande si l'explication c'est pas que l'UI que développe Goku est une version ou le corps et l'esprit est encore plus dissocié l'un de l'autre qu'a l'accoutumé.
Je m'explique le principe de la technique est que l'esprit ne dirige plus les actions, le corps se meut seul.
Pour pouvoir exécuter cette technique une des bases est de ne pas penser et de réprimer ses émotions.
Pour que cette séparation corps/esprit s'opère l'esprit doit être parfaitement calme.
Mais avec ce que fait Goku on pourrait penser que pousser à des niveaux supérieurs cette dissociation est telle que l'esprit peut dorénavant penser, sans perturber le réflexe, c'est a dire qu'a ce stade l'esprit même en étant pas calme ne perturbera pas le corps donc le réflexe.
Sauf que ce niveau supérieur Goku ne peut l'employer actuellement qu'avec les signes.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 23:43:47

[22:20:57] <BejittoSSJB>

Le 20 juin 2022 à 22:08:17 :

[22:05:02] <BejittoSSJB>
Chapitre oktier, mais en vrai ça reste vraiment pas ouf quand même....
Quelques bonnes idées, mais beaucoup de n'importe quoi aussi....
Alors je ne suis pas un pro-Vegeta, mais là encore une fois c'est l'occasion de le faire briller, mais non on le met K.O.... d'ailleurs comment il arrive à prendre le dessus sur le gars le plus puissant de l'univers ? Parce qu'il reçoit des Zenkai à la commande là ? Même comme ça, ça n'a aucun sens...
Et Gokû qui se la joue vieux moine, alors ouais ça marche, c'est presque cohérent, du moins ça l'aurait été si l'écriture de Gokû était digne des 42 volumes mais bon..... dans DBS on a un attardé en phase terminale qui ne pense qu'à se battre donc ce n'est pas trop crédible. Ensuite c'est Gokû qui arrive à "dépasser" le plus fort de l'univers, là aussi c'est un peu n'importe quoi mais bon. Mais sinon trop de PU dans DBS, surtout depuis l'arc Moro.

Le 20 juin 2022 à 21:36:38 :

[21:34:28] <ChienMaigrelet>

> Le 20 juin 2022 à 21:28:10 :

>>[21:18:10] <Intern_Explorer>

> >Chapitre correct

> >Loin d'être mauvais mais je reste sur ma faim + l'UI est encore traficoté :rire:

>

> On comprend plus rien sérieux :rire:

>

> Pour rappel contre Jiren https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655753266-screenshot-20220620-2127372.png

Il est capable d'utiliser les signes avec des émotions maintenant, là où dans le ToP il en était incapable. Par contre il peut toujours pas combiner ses émotions à la version maitrisée (qui du coup ne l'est pas tant que ça). Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant le chapitre :(

Mais ce n'est pas question d'être capable, normalement le but est justement de mettre de côté ses émotions, là Goku régresse !

Whis a bien expliqué que les émotions sont parasite, ça n'a plus aucun sens.

Alors oui ET non. Sur le papier c'est incohérent ni fait ni à faire, en revanche c'est cohérent avec la nature de Gokû, le problème c'est que c'est mal amené et ça contredit quand même le propos de Whis donc forcément ce n'est pas évident à avaler pour tout le monde.

Edit : J'ai oublié aussi de dire que niveau mise en scène le chapitre s'en sort plutôt bien, et le cliffhanger est pas trop mal.

Justement on nous a vendu un Végéta incompatible avec l'UI à cause de son caractère instable, et un Goku qui peut l'utiliser car il réussi à calmer son esprit, et il l'a prouvé contre Moro.

Je sais que tu parles dans l'absolu, je suis d'accord, mais là par rapport aux tomes précédents c'est juste insensé, on dirait un reboot de l'UI ayaaa

Ouais on est d'accord que c'est du caca, mais Whis lui a dit de maîtriser son propre UI à lui, et là, ça fait sens, mais bon ça arrive trop gratuitement, juste pour les besoins du scénario.

Oui en fait ils vont à contre sens de ce qu'ils ont établi.

Whis disait ça des signes dans l'arc Moro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761019-screenshot-20220620-233326.png

L'arc Granola se permet de balayer tous les arcs précédent comme s'ils n'avaient pas existé et de réinventer l'UI, c'est pourri.

Bordel ça c'était un UI bien kiffant, ils foutent tout en l'air ces débiles...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761368-155.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761349-156.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761353-157.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761364-158.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761359-163.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761251-169.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761255-170.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761260-173.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655761265-176.jpg

Message édité le 20 juin 2022 à 23:45:43 par Merusu
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 juin 2022 à 23:52:28

Alors je ne sais pas si c'est "mon" interprétation ou si c'est le chapitre qui justement confirme ce que je m'apprête à dire, mais pour moi Gokû n'est pas en Kizashi (prémices) de l'UI, j'ai plutôt l'impression qu'il a inventé une forme entre le Kizashi et le Kansei (complet), ou alors il est bien en Kizashi, mais le fait qu'il use de ses émotions ça marche bien avec l'écriture du perso vu qu'il est autodidacte, et qu'on peut supposer que ça lui demande moins d'effort qu'être en blanco (même si ironiquement en blanco il n'a pas à faire d'efforts).

Du coup là il est dans une forme où il peut être lui même sans trop relâché d'énergie, par exemple si en blanco il peut tenir 30 minutes, bah là dans sa forme actuelle il peut peut-être tenir 15 minutes mais bien condensé ou alors 1h parce qu'il peut agir par lui-même et mieux gérer ses réserves.

Mais là où ça me pose problème c'est qu'en forme intermédiaire (donc sa forme actuelle) il est plus fort qu'en blanco, dans un sens ça fait sens, dans un autre clairement pas.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 juin 2022 à 14:43:40

[23:52:28] <BejittoSSJB>
Alors je ne sais pas si c'est "mon" interprétation ou si c'est le chapitre qui justement confirme ce que je m'apprête à dire, mais pour moi Gokû n'est pas en Kizashi (prémices) de l'UI, j'ai plutôt l'impression qu'il a inventé une forme entre le Kizashi et le Kansei (complet), ou alors il est bien en Kizashi, mais le fait qu'il use de ses émotions ça marche bien avec l'écriture du perso vu qu'il est autodidacte, et qu'on peut supposer que ça lui demande moins d'effort qu'être en blanco (même si ironiquement en blanco il n'a pas à faire d'efforts).

Du coup là il est dans une forme où il peut être lui même sans trop relâché d'énergie, par exemple si en blanco il peut tenir 30 minutes, bah là dans sa forme actuelle il peut peut-être tenir 15 minutes mais bien condensé ou alors 1h parce qu'il peut agir par lui-même et mieux gérer ses réserves.

Mais là où ça me pose problème c'est qu'en forme intermédiaire (donc sa forme actuelle) il est plus fort qu'en blanco, dans un sens ça fait sens, dans un autre clairement pas.

C'est ce que disait le premier leaker du chapitre. Perso en lisant je trouve que c'est loin d'être explicite. Goku dis "dans cette forme" en parlant de signes, comme si c'était la même que l'on connaissait, et il n'y a aucune démarcation physique pour indiquer au lecteur que c'est différent des signes...

Dans les deux c'est de la merde.
Si ce sont les signes : c'est contradictoire avec les éléments passés du manga.
Si c'est une nouvelle forme : c'est non seulement contradictoire avec les principes de l'ultra instinct, mais ça annule tout l'intérêt des formes précédentes et le développement de Goku dans cette voie de maîtrise spirituelle.

J'ai le sentiment qu'ils se sont dis "non le Goku calme maître de son esprit qui ne regarde pas son ennemi quand il se bat et ne s'énerve pas du tout, on n'en veux plus, donc on annule tout, on veux un Saiyan bien énervé à la Bardock"

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 juin 2022 à 14:59:59

Dans les deux c'est de la merde.

Si ce sont les signes : c'est contradictoire avec les éléments passés du manga.
Si c'est une nouvelle forme : c'est non seulement contradictoire avec les principes de l'ultra instinct, mais ça annule tout l'intérêt des formes précédentes et le développement de Goku dans cette voie de maîtrise spirituelle.

Pas forcément, on peut aussi voir les précédentes transfo comme le fait de devoir les maîtriser à minima pour pouvoir en créer une autre, un peu que les SSJ Ni Kai et San Kai (Trunks et Vegeta arc Cell) là où Gokû et Gohan sont devenu FP, ce n'est pas le cas dans DBS mais là on peut supposer que le Miggatte Kizashi est plus rapide et que le Kansei est plus puissant, du coup Gokû prend le meilleur des 2 pour en créer un 3ème.
Et puis ça fait sens au propos de Whis qui lui dit de trouver son propre UI à lui.

Maintenant le problème c'est déjà l'exécution, et que même s'ils essaient de ramener une logique, bah ça reste incohérent avec tout ce que l'UI nous teasait depuis FnF vu que cet "état" n'arrête pas de changer à chaque arc, un coup c'est un état, un coup c'est une transfo, un coup c'est incomplet, un coup c'est complet mais en faite c'est pas complet, etc...

En plus ils sont tellement vagues, comme le voeu de Bardock, au début on ne sait pas si son voeu a vraiment fonctionner, il a fallut attendre 1 mois plus tard pour avoir la confirmation, idem avec le Gokû du chapitre actuelle où on ne pige pas son "état" de UI actuelle.... tout ça donne l'impression qu'ils essaient de broder quelque chose de subtile car dans les faits ils n'ont pas grand chose à raconter....

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
21 juin 2022 à 19:09:42

- J’ai beaucoup aimé la pleine page où on voit Gokû et Gas se mettre un coup à la figure
- Le découpage n’est pas toujours au top, par contre le découpage sur la phase de combat avec Vegeta est pas mal
- L’idée que Gas puisse téléporter des gens ne me dérange pas, bien que peu mit en avant alors qu’il s’agit d’un hax de haute volée
- Gokû n’est pas ridiculisé dans ce chapitre, j’ai même ressenti une vibe de Toriyama lorsque Gokû dit à Gas qu’il n’a qu’une envie, c’est de lui péter la gueule
- Gas a toujours le même problème, c’est le cliché parfait du gosse manipulé et perturbé. Vu qu’il va probablement mourir dans 1 ou 2 chapitres, on va tellement vite l’oublier… La manière dont il voit Bardack en Gokû est tellement ridicule et caricaturale, un vulgaire réchauffé de Freezer qui reconnaît Bardack en Gokû, ou Gokû SSJ en Trunks du futur. Au bout d’un moment c’est bon quoi on a compris que Gas vit mal son passé avec Bardack
- J’resterai sans commentaire sur l’utilisation de l’UI, je ne le répéterai jamais assez mais son utilisation est toujours aussi random et les règles sont retcon à chaque chapitre, maintenant on veut nous faire comprendre que Gokû peut l’activer sous émotions, alors que c’est contradictoire avec ce qui avait été dit contre Jiren

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
21 juin 2022 à 19:46:55

Si on lit sans trop se poser de questions, franchement ça passe :hap: .
Je pense que s'est ça le secret pour apprécier DBS...ne pas se prendre la tête et oublier DBZ voir même les anciens arcs DBS. Un peu comme l'anime Pokemon quoi :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 juin 2022 à 20:54:52

Le 21 juin 2022 à 19:46:55 :
Si on lit sans trop se poser de questions, franchement ça passe :hap: .
Je pense que s'est ça le secret pour apprécier DBS...ne pas se prendre la tête et oublier DBZ voir même les anciens arcs DBS. Un peu comme l'anime Pokemon quoi :rire:

Ça fait beaucoup de concessions pour apprécier une œuvre :hap:.

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 47
21 juin 2022 à 21:10:31

Le 21 juin 2022 à 19:46:55 :
Si on lit sans trop se poser de questions, franchement ça passe :hap: .
Je pense que s'est ça le secret pour apprécier DBS...ne pas se prendre la tête et oublier DBZ voir même les anciens arcs DBS. Un peu comme l'anime Pokemon quoi :rire:

L'anime Pokémon j'ai maté que les parties Kalos. Une dinguerie sans nom. J'étais pas sur de regarder du Pokémon, mais si si. Puis y a eu Alola et le massacre du charadesign. Puis la saison actuelle je regardais pas, mais je vais peut-être m'y mettre avec le tournoi de Galar :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 juin 2022 à 21:11:50

Le combat Sachanobi contre Mega Jungko et son animation :bave:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 22.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment