CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 467468469470471472473474475476477  ... 581»
Page suivanteFin
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
19 juillet 2021 à 17:53:01

Le 19 juillet 2021 à 17:30:54 :

Le 19 juillet 2021 à 17:07:24 :

Le 19 juillet 2021 à 15:58:49 :

Le 19 juillet 2021 à 14:53:34 :

Le 19 juillet 2021 à 14:28:10 :
Sans parler du moment où elle est placée, elle n'arrive pas à créer un effet de retournement situation on va dire, on ne connaît pas trop ce qu'aurait été capable Granola fasse à Vegeta sans cette transfo'.

'''Sans parler que l'enjeu, on ne la ressent pas dans cet arc encore.

'''

Comment tu veux ressentir de l'enjeu dans un arc dbs ? Et même dans le manga db...vu que peut importe ce qui arrivera, tous redeviendra à la normal à la fin ! Les dragon ball sont là...l'enjeu sera présent quand les db ne seront plus là et que de vrai mort seront présente dans la zteam..regarde granola ! Tu crois vraiment qu'il va mourir ? Ils trouveront un moyen pour le sauver de sa pitoyable durée de vie restante.

  

Mrme avec les db on a de l'enjeu le truc c'est que dbs ce situe dans une elipse

Ben non..je n'ai jamais ressenti de l'enjeu...exemple à l'époque quand cell a tué trunks j'étais gosse et pourtant la première phrase que j'ai sorti au moment où vegeta à péter un câble c'est : pourquoi tu t'énerve ? Trunks ressuscitera à la fin de l'arc avec les db.. en mangeant des chips en plus....tu trouve ça normal ? Dans one piece il y a plus d'enjeu...parce que oda ose tuer des perso comme ace,barbe blanche,et d'autre à wano mais dans db tu n'a jamais peur vu que tu sais que chaque méchant sera vaincu et les gentil mort pendant l'arc, seront ressusciter...donc explique moi comment ressentir de l'enjeu ça m'intéresse. Et au passage la mort de piccolo dans l'arc saiyan ne marche plus pour moi à la relecture vu qu'il revient dans l'arc d'après..

Toute la force de dragon ball, c'est de faire ressentir des émotions à travers des personnages même si tu sais qu'ils vont ressusciter

La mort de Meerus m'a mis un petit coup, elle était bien faite

Ben moi ça ne marche pas...si tu meurt pas réélement ben osef j'ai pas vraiment de pitié pour le personnage si je sais qu'il revient derrière...

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
19 juillet 2021 à 18:01:24

T'as plein de comics où tu sais d'avance que le héros gagne mais à d'autres échelles, il risque de perdre quelque chose, il y a une conséquence. Je suis pas trop d'accord avec ce point de vue du coup.

Un peu comme Black Gokû qui possède un enjeu au champ de la thématique. (Après je suppose qu'on va me dire que c'est le setting de l'arc qui fait qu'il y ait de l'enjeu, mais je reste convaincu que si ça se passe au présent, l'enjeu y reste quand même.)

Message édité le 19 juillet 2021 à 18:03:29 par ShikamaruSensei
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
19 juillet 2021 à 18:55:30

je pense bandai que tu as demandé à toyotaro de faire une nouvelle transformation pour végéta pas assez de nouvelle figurine par rapport a goku lol .

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
19 juillet 2021 à 20:25:18

Dire que One Piece a + d enjeu que DB au niveau des morts c'est au mieux de l ignorance, au pire de la mauvaise foi à l état pur.

Hormis Ace et BB, Oda n a jamais porté ses c*uilles pour tuer 1 personnage important. Certains diront "ouais mais oda veut pas jouer avec la vie/mort dans son manga a cause de sa vie personnelle gneugneugneu" quedal ouais!

Rien qu'ici Wano, y a 2 personnages qui meurent literallement 3x en 10 chapitres mais qui comme par magie reviennent toujours car One Piece c'est tout beau tout rose c'est un monde où la mort n existe casi pas.

Alors dire qu'Oda "ose tuer ses personnages" ca me fait bien rire, il fait pas mieux que DB de ce côté là c'est même pire je trouve. Je ressens jamais aucun enjeu puisque dans tout les cas, a chaque fin d arc, les personnages (gentils ou méchants) finissent encore en TRES bonne santé. (Hormis Ace et BB encore une fois)

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
19 juillet 2021 à 20:51:15

Le 19 juillet 2021 à 14:22:11 :
Donc pour répondre à SSNero à la réponse du topic de Bogoss.

Je sais tout ça. Le truc c'est que le niveau de puissance dans DB et le niveau de puissance dans DBS, c'est deux univers totalement différents. Par conséquent, ça devient plus difficile à gober et tolérer quand les puissances dépassent le stade divin.

Je disais, c'est beaucoup plus facile de digérer le Broly Z >> toute la Z-Team, que de digérer Broly S Ikari >> Goku/Vegeta SSJB.

Parce-que même si Broly Z >> Toute la Z-Team qui peut sembler mindblowing, au final ça reste logique pour l'époque dans laquelle ils sont. Broly Z dépasse le stade du SSJ1 (qui est beaucoup plus acceptable que Broly S Ikari = ou >> Goku SSJB qui dépasse carrément 5 stades importants d'un seul coup) mais se fait tuer par Goku SSJ1 et l'aide de 4 personnes à moitié morts.

Non mais tu te rends compte ? Il y a le SSJ, le SSJ2, le SSJ3, le SSJG, le SSJB

Peut-être que je m'exprime mal j'en sais rien, mais j'espère que tu comprendras où je veux en venir.

Re

Oui je comprends très bien ce que tu cherches à me dire et je suis entièrement d'accord avec ça.

Même si dans ses deux versions, la puissance de Broly a une explication débile, elle l'est un peu moins dans le film de 1990 parce-que effectivement les protagonistes sont bien moins puissants que maintenant, et puis on a pu aussi voir un Broly qui perdait déjà le contrôle de lui-même et détruisait des planètes en étant transformé alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, ce qui sous entend qu'il a déjà pu cultiver une légère partie de son pouvoir en se défoulant, là où celui de DBS, et en plus c'est explicitement dit dans le film, n'a jamais vraiment eu l'occasion de se battre, et les entraînements avec Paragus ne devaient pas valoir grand chose étant donné son énorme puissance même en étant calme. Donc oui je comprends totalement ton point de vue et je suis même d'accord avec tout ça, maintenant faut pas oublier que ça reste un film, certes il faut un minimum de cohérence et dans ce film il y a pas mal de soucis au niveau des échelles de puissances, mais c'est pour une question de mise en scène, de spectacle, et je pense que c'est avant tout ce qu'on essayait de nous donner dans ce film et c'est logique vu que c'en est le principe même, on débranche notre cerveau, on regarde et on admire le spectacle, et pour le coup chez moi ça a bien marché.

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
19 juillet 2021 à 20:54:19

Le 19 juillet 2021 à 20:25:18 :
Dire que One Piece a + d enjeu que DB au niveau des morts c'est au mieux de l ignorance, au pire de la mauvaise foi à l état pur.

Hormis Ace et BB, Oda n a jamais porté ses c*uilles pour tuer 1 personnage important. Certains diront "ouais mais oda veut pas jouer avec la vie/mort dans son manga a cause de sa vie personnelle gneugneugneu" quedal ouais!

Rien qu'ici Wano, y a 2 personnages qui meurent literallement 3x en 10 chapitres mais qui comme par magie reviennent toujours car One Piece c'est tout beau tout rose c'est un monde où la mort n existe casi pas.

Alors dire qu'Oda "ose tuer ses personnages" ca me fait bien rire, il fait pas mieux que DB de ce côté là c'est même pire je trouve. Je ressens jamais aucun enjeu puisque dans tout les cas, a chaque fin d arc, les personnages (gentils ou méchants) finissent encore en TRES bonne santé. (Hormis Ace et BB encore une fois)

Du peu que j'ai vu dans One Piece, ça finit rarement mal, à part l'arc avec la mort du frère de Luffy :(

Donc ouais je suis d'accord, même si je suis pas le mieux placer pour donner mon avis là-dessus, que les enjeux de One Piece ne sont pas spécialement bien retranscrits, après j'ai envie de dire ça reste un shonen, on sait très bien qu'à la fin les gentils vont gagner et au pire des cas les pertes seront des sacrifices héroïques des mentors ou des trucs du genre. DB c'est pareil en plus du fait qu'avec les DB on peut ramener n'importe qui à la vie, le pire étant qu'au fur et à mesure de l'œuvre les règles qui concernaient le vœu de ressusciter quelqu'un ont totalement disparus.

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
19 juillet 2021 à 21:15:32

Sauf dans les flashbacks https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500444461-vegeta-tete-sourire.png

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
19 juillet 2021 à 22:30:45

Le 19 juillet 2021 à 20:51:15 :

Le 19 juillet 2021 à 14:22:11 :
Donc pour répondre à SSNero à la réponse du topic de Bogoss.

Je sais tout ça. Le truc c'est que le niveau de puissance dans DB et le niveau de puissance dans DBS, c'est deux univers totalement différents. Par conséquent, ça devient plus difficile à gober et tolérer quand les puissances dépassent le stade divin.

Je disais, c'est beaucoup plus facile de digérer le Broly Z >> toute la Z-Team, que de digérer Broly S Ikari >> Goku/Vegeta SSJB.

Parce-que même si Broly Z >> Toute la Z-Team qui peut sembler mindblowing, au final ça reste logique pour l'époque dans laquelle ils sont. Broly Z dépasse le stade du SSJ1 (qui est beaucoup plus acceptable que Broly S Ikari = ou >> Goku SSJB qui dépasse carrément 5 stades importants d'un seul coup) mais se fait tuer par Goku SSJ1 et l'aide de 4 personnes à moitié morts.

Non mais tu te rends compte ? Il y a le SSJ, le SSJ2, le SSJ3, le SSJG, le SSJB

Peut-être que je m'exprime mal j'en sais rien, mais j'espère que tu comprendras où je veux en venir.

Re

Oui je comprends très bien ce que tu cherches à me dire et je suis entièrement d'accord avec ça.

Même si dans ses deux versions, la puissance de Broly a une explication débile, elle l'est un peu moins dans le film de 1990 parce-que effectivement les protagonistes sont bien moins puissants que maintenant, et puis on a pu aussi voir un Broly qui perdait déjà le contrôle de lui-même et détruisait des planètes en étant transformé alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, ce qui sous entend qu'il a déjà pu cultiver une légère partie de son pouvoir en se défoulant, là où celui de DBS, et en plus c'est explicitement dit dans le film, n'a jamais vraiment eu l'occasion de se battre, et les entraînements avec Paragus ne devaient pas valoir grand chose étant donné son énorme puissance même en étant calme. Donc oui je comprends totalement ton point de vue et je suis même d'accord avec tout ça, maintenant faut pas oublier que ça reste un film, certes il faut un minimum de cohérence et dans ce film il y a pas mal de soucis au niveau des échelles de puissances, mais c'est pour une question de mise en scène, de spectacle, et je pense que c'est avant tout ce qu'on essayait de nous donner dans ce film et c'est logique vu que c'en est le principe même, on débranche notre cerveau, on regarde et on admire le spectacle, et pour le coup chez moi ça a bien marché.

Je suis d'accord avec toi aussi.

Quand je parlais des échelles de puissances dans le film DBS Broly, c'était avant tout pour souligner le fait que ça devenait ingérable et absurde d'un côté. Enfin perso, je ne suis pas le genre de personne qui pinaille souvent sur des détails ou qui me soucie des échelles de puissances.

C'était juste du papotage de ma part pour faire passer le temps.

______

Edit : je pose ça là juste pour le fun https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626726775-7737af97-be92-4d9b-b4f6-bda7b9c800a0.jpeg

Message édité le 19 juillet 2021 à 22:33:00 par ProGokuSSJ4
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 juillet 2021 à 22:38:06

Le 19 juillet 2021 à 15:21:32 :
d'accord donc il n'a rien à faire en caté cyborg sur dokkan

Alors c'est bien plus complexe que ça. En japonais t'as le terme Jinzouningen, qui veut dire à la fois cyborg, humain artificiel, ou bio-organisme, en Occident on a l'habitude de dire Cyborg (C-17/C-18 etc....) alors que techniquement N17 et N18 ne sont pas des cyborgs (ils ont pas tant que ça de partie mécanique) de plus N16 aussi est un android et pourtant il est dans la catégorie cyborg, bref ils se sont juste pas fait chier avec la traduction c'est tout, et puis Dokkan c'est un peu nawak les catégories car Gotenks rentre dans "enfant" mais les fusions de saiyan pur ne rentre pas en saiyan pur.... et y'a d'autres conneries dans le genre avec d'autres perso de catégories....

Le 19 juillet 2021 à 20:25:18 :
Dire que One Piece a + d enjeu que DB au niveau des morts c'est au mieux de l ignorance, au pire de la mauvaise foi à l état pur.

Hormis Ace et BB, Oda n a jamais porté ses c*uilles pour tuer 1 personnage important. Certains diront "ouais mais oda veut pas jouer avec la vie/mort dans son manga a cause de sa vie personnelle gneugneugneu" quedal ouais!

Rien qu'ici Wano, y a 2 personnages qui meurent literallement 3x en 10 chapitres mais qui comme par magie reviennent toujours car One Piece c'est tout beau tout rose c'est un monde où la mort n existe casi pas.

Alors dire qu'Oda "ose tuer ses personnages" ca me fait bien rire, il fait pas mieux que DB de ce côté là c'est même pire je trouve. Je ressens jamais aucun enjeu puisque dans tout les cas, a chaque fin d arc, les personnages (gentils ou méchants) finissent encore en TRES bonne santé. (Hormis Ace et BB encore une fois)

La mort de Ace c'est de la merde, pas à cause de Akainu, mais le personnage n'avait aucun background, du coup quand tu vois les flashback ça rend incohérent sa puissance, donc ouais Oda ne porte pas ses couilles parce que là même dans le dernier chapitre comme par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png Luffy va être remit sur pied grâce à de la viande :) .
La mort de BB est cool et apporte beaucoup de chose et de la cohérence dans l'oeuvre, alors que celle de Ace....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 juillet 2021 à 22:38:42

Le 19 juillet 2021 à 22:30:45 :

Le 19 juillet 2021 à 20:51:15 :

Le 19 juillet 2021 à 14:22:11 :
Donc pour répondre à SSNero à la réponse du topic de Bogoss.

Je sais tout ça. Le truc c'est que le niveau de puissance dans DB et le niveau de puissance dans DBS, c'est deux univers totalement différents. Par conséquent, ça devient plus difficile à gober et tolérer quand les puissances dépassent le stade divin.

Je disais, c'est beaucoup plus facile de digérer le Broly Z >> toute la Z-Team, que de digérer Broly S Ikari >> Goku/Vegeta SSJB.

Parce-que même si Broly Z >> Toute la Z-Team qui peut sembler mindblowing, au final ça reste logique pour l'époque dans laquelle ils sont. Broly Z dépasse le stade du SSJ1 (qui est beaucoup plus acceptable que Broly S Ikari = ou >> Goku SSJB qui dépasse carrément 5 stades importants d'un seul coup) mais se fait tuer par Goku SSJ1 et l'aide de 4 personnes à moitié morts.

Non mais tu te rends compte ? Il y a le SSJ, le SSJ2, le SSJ3, le SSJG, le SSJB

Peut-être que je m'exprime mal j'en sais rien, mais j'espère que tu comprendras où je veux en venir.

Re

Oui je comprends très bien ce que tu cherches à me dire et je suis entièrement d'accord avec ça.

Même si dans ses deux versions, la puissance de Broly a une explication débile, elle l'est un peu moins dans le film de 1990 parce-que effectivement les protagonistes sont bien moins puissants que maintenant, et puis on a pu aussi voir un Broly qui perdait déjà le contrôle de lui-même et détruisait des planètes en étant transformé alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, ce qui sous entend qu'il a déjà pu cultiver une légère partie de son pouvoir en se défoulant, là où celui de DBS, et en plus c'est explicitement dit dans le film, n'a jamais vraiment eu l'occasion de se battre, et les entraînements avec Paragus ne devaient pas valoir grand chose étant donné son énorme puissance même en étant calme. Donc oui je comprends totalement ton point de vue et je suis même d'accord avec tout ça, maintenant faut pas oublier que ça reste un film, certes il faut un minimum de cohérence et dans ce film il y a pas mal de soucis au niveau des échelles de puissances, mais c'est pour une question de mise en scène, de spectacle, et je pense que c'est avant tout ce qu'on essayait de nous donner dans ce film et c'est logique vu que c'en est le principe même, on débranche notre cerveau, on regarde et on admire le spectacle, et pour le coup chez moi ça a bien marché.

Je suis d'accord avec toi aussi.

Quand je parlais des échelles de puissances dans le film DBS Broly, c'était avant tout pour souligner le fait que ça devenait ingérable et absurde d'un côté. Enfin perso, je ne suis pas le genre de personne qui pinaille souvent sur des détails ou qui me soucie des échelles de puissances.

C'était juste du papotage de ma part pour faire passer le temps.

______

Edit : je pose ça là juste pour le fun https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626726775-7737af97-be92-4d9b-b4f6-bda7b9c800a0.jpeg

Keskek wtf ?????

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
19 juillet 2021 à 22:38:50

Le 19 juillet 2021 à 22:30:45 :

Le 19 juillet 2021 à 20:51:15 :

Le 19 juillet 2021 à 14:22:11 :
Donc pour répondre à SSNero à la réponse du topic de Bogoss.

Je sais tout ça. Le truc c'est que le niveau de puissance dans DB et le niveau de puissance dans DBS, c'est deux univers totalement différents. Par conséquent, ça devient plus difficile à gober et tolérer quand les puissances dépassent le stade divin.

Je disais, c'est beaucoup plus facile de digérer le Broly Z >> toute la Z-Team, que de digérer Broly S Ikari >> Goku/Vegeta SSJB.

Parce-que même si Broly Z >> Toute la Z-Team qui peut sembler mindblowing, au final ça reste logique pour l'époque dans laquelle ils sont. Broly Z dépasse le stade du SSJ1 (qui est beaucoup plus acceptable que Broly S Ikari = ou >> Goku SSJB qui dépasse carrément 5 stades importants d'un seul coup) mais se fait tuer par Goku SSJ1 et l'aide de 4 personnes à moitié morts.

Non mais tu te rends compte ? Il y a le SSJ, le SSJ2, le SSJ3, le SSJG, le SSJB

Peut-être que je m'exprime mal j'en sais rien, mais j'espère que tu comprendras où je veux en venir.

Re

Oui je comprends très bien ce que tu cherches à me dire et je suis entièrement d'accord avec ça.

Même si dans ses deux versions, la puissance de Broly a une explication débile, elle l'est un peu moins dans le film de 1990 parce-que effectivement les protagonistes sont bien moins puissants que maintenant, et puis on a pu aussi voir un Broly qui perdait déjà le contrôle de lui-même et détruisait des planètes en étant transformé alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, ce qui sous entend qu'il a déjà pu cultiver une légère partie de son pouvoir en se défoulant, là où celui de DBS, et en plus c'est explicitement dit dans le film, n'a jamais vraiment eu l'occasion de se battre, et les entraînements avec Paragus ne devaient pas valoir grand chose étant donné son énorme puissance même en étant calme. Donc oui je comprends totalement ton point de vue et je suis même d'accord avec tout ça, maintenant faut pas oublier que ça reste un film, certes il faut un minimum de cohérence et dans ce film il y a pas mal de soucis au niveau des échelles de puissances, mais c'est pour une question de mise en scène, de spectacle, et je pense que c'est avant tout ce qu'on essayait de nous donner dans ce film et c'est logique vu que c'en est le principe même, on débranche notre cerveau, on regarde et on admire le spectacle, et pour le coup chez moi ça a bien marché.

Je suis d'accord avec toi aussi.

Quand je parlais des échelles de puissances dans le film DBS Broly, c'était avant tout pour souligner le fait que ça devenait ingérable et absurde d'un côté. Enfin perso, je ne suis pas le genre de personne qui pinaille souvent sur des détails ou qui me soucie des échelles de puissances.

C'était juste du papotage de ma part pour faire passer le temps.

______

Edit : je pose ça là juste pour le fun https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626726775-7737af97-be92-4d9b-b4f6-bda7b9c800a0.jpeg

Ah non mais là l'incohérence dans les échelles de puissance, j'ai envie de dire Broly c'est même pas le pire là dedans :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 juillet 2021 à 22:43:30

@Ama
Question, comment t'interprète le "kisama" de Hashirama quand il s'adresse aux autres ?

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
19 juillet 2021 à 22:57:07

Le 19 juillet 2021 à 22:43:30 :
@Ama
Question, comment t'interprète le "kisama" de Hashirama quand il s'adresse aux autres ?

Pour moi c'est juste pour montrer que c'est un naruto bis, qu'il a l'habitude de parler comme un charretier et vu que personne n'osait lui faire la remarque, pour lui c'est normal, il est très naïf aussi donc il ne voit pas le mal.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 juillet 2021 à 23:07:48

Le 19 juillet 2021 à 22:57:07 :

Le 19 juillet 2021 à 22:43:30 :
@Ama
Question, comment t'interprète le "kisama" de Hashirama quand il s'adresse aux autres ?

Pour moi c'est juste pour montrer que c'est un naruto bis, qu'il a l'habitude de parler comme un charretier et vu que personne n'osait lui faire la remarque, pour lui c'est normal, il est très naïf aussi donc il ne voit pas le mal.

Ton point de vue est intéressant, après en soit Kisama ce n'est pas spécialement mauvais comme terme, à la base Kisama est un dérivé de Anata-sama, c'est juste que "de nos jours" Kisama parait mauvais comme terme, mais grammaticalement ça reste "polie" :hap:.
Après ça peut aussi être une façon de parler "dur" pour Hashirama, quoique je crois que Tobirama utilise aussi Kisama (ou alors j'ai confondu Hashirama avec Tobirama, mais il me semble que les 2 parles comme ça), mais ouais c'est surement parce que ce sont des dinosaures qu'ils parlent comme ça.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
19 juillet 2021 à 23:47:32

Tobirama est plus nuancé, il dit washi plutôt que watashi ou ore, il a des manières de vieil homme malgré son jeune âge à sa mort, là où Hashirama est plutôt le jeune chien fou. Par contre je comprends toujours pas pourquoi il a le même seiyuu que Yahiko, mais ça me dérange pas du tout tellement il pue la classe.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 juillet 2021 à 23:49:46

Le 19 juillet 2021 à 23:47:32 :
Tobirama est plus nuancé, il dit washi plutôt que watashi ou ore, il a des manières de vieil homme malgré son jeune âge à sa mort, là où Hashirama est plutôt le jeune chien fou. Par contre je comprends toujours pas pourquoi il a le même seiyuu que Yahiko, mais ça me dérange pas du tout tellement il pue la classe.

Washi c'est une forme détaché de Watashi d'après mes souvenirs, enfin c'est aussi pour ça que je disais que peut-être que le "kisama" est façon d'être un peu dur avec les autres (je pensais à Tobirama justement qui est plus nuancé comme tu dis) vu qu'il a les yeux en face des trous.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
19 juillet 2021 à 23:56:09

Généralement ce sont les vieux japonais qui disent washi, et d'ailleurs il y a un personnage d'un autre manga qui a cette particularité, tout le monde lui dit qu'il parle comme un papy alors qu'il est très jeune... mais je me souviens plus de qui.

Kisama j'ai toujours vu ça comme une grosse insulte, le truc à ne jamais dire, que seul un supérieur hiérarchique oserait sortir, ou une personne âgée envers un jeune.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 juillet 2021 à 00:00:53

Oui Washi c'est utilisé par les vieux, bah par exemple t'as Mister Satan, Heihachi, Old Joseph, etc.....
Kisama c'est nuancé, Vegeta s'adresse comme ça à tout le monde sauf Beerus ou autre perso qui ont une "aura", mais ça c'est parce qu'il respecte personne :rire:.
Après Omae aussi c'est plus ou moins violent selon la personne qui va l'utiliser (mais bon ça vaudra jamais un kisama), fin j'dis violent j'abuse un peu, mais ce n'est pas un terme que tu peux utiliser avec n'importe qui, et d'ailleurs t'as des supérieurs hierarchiques (et même les profs au Japon) qui vont utiliser Omae pour les personnes en-dessous d'eux.

KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 00:08:43

Le 19 juillet 2021 à 20:25:18 :
Dire que One Piece a + d enjeu que DB au niveau des morts c'est au mieux de l ignorance, au pire de la mauvaise foi à l état pur.

Hormis Ace et BB, Oda n a jamais porté ses c*uilles pour tuer 1 personnage important. Certains diront "ouais mais oda veut pas jouer avec la vie/mort dans son manga a cause de sa vie personnelle gneugneugneu" quedal ouais!

Rien qu'ici Wano, y a 2 personnages qui meurent literallement 3x en 10 chapitres mais qui comme par magie reviennent toujours car One Piece c'est tout beau tout rose c'est un monde où la mort n existe casi pas.

Alors dire qu'Oda "ose tuer ses personnages" ca me fait bien rire, il fait pas mieux que DB de ce côté là c'est même pire je trouve. Je ressens jamais aucun enjeu puisque dans tout les cas, a chaque fin d arc, les personnages (gentils ou méchants) finissent encore en TRES bonne santé. (Hormis Ace et BB encore une fois)

Les morr c'est plus dans les flash back mais laisse tomber ici c'est pas op land

LEBOGOSSDU93 LEBOGOSSDU93
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 00:10:45

https://twitter.com/SoraOreki/status/1417046083126038531?s=19 :rire: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment