CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 417418419420421422423424425426427  ... 581»
Page suivanteFin
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
24 mai 2021 à 14:48:27

Le 23 mai 2021 à 23:27:56 :

Le 23 mai 2021 à 23:00:41 :

Le 23 mai 2021 à 20:04:22 :

Le 23 mai 2021 à 14:26:10 :

Le 22 mai 2021 à 11:02:20 :

> Le 22 mai 2021 à 08:29:25 :

>Pour en revenir au chapitre que j'ai trouvé pas mal..

> J'aimerai avoir votre point de vue sur l'ultra instinct. Pour ma part, Gokû n'a utilisé que les propriétés de l'UI, ce qui lui permets de l'utiliser avec toutes ses formes et ça me parait logique.

>

> Je m'explique : de base, l'UI c'est en gros ton corps qui bouge sans que ton cerveau ne lui demande (Cf Granolah), à partir de ce point de vue, je pense que Gokû peut l'utiliser sous toutes ses formes ?

>

> Le seul truc justement qui m'a fait dire what :hap: c'est quand Végéta dit : il est plus précis quand il utilise l'UI.. (Pour ma part, les transformations devraient booster la force de Gokû et c'est logique étant donné qu'il est plus fort en SSG que base form)

>

> Et puis info totalement HS mais si vous avez pile 18 ans, vous avez le droit au Pass Culture pour vous prendre la perfect édition (j'ai le seum, j'vais en avoir 23 :noel:)

Bah concernant l'UI je préfère largement l'utilisation qu'il y a eu dans ce chapitre plutôt que le gros PU cheveux argentés :(

On se rapproche plus d'un septième sens à la Saint Seiya plutôt que d'une simple transformation SSJWhite :oui:

Cependant, Goku qui ferme les yeux pour se concentrer et esquiver les attaques, il le faisait dans le manga original, PAS DE BOL https://www.noelshack.com/2021-20-6-1621647582-36235-full.png

J’aime pas du tout perso, ca m’embrouille

J’ai l’impression de voir un ssjgod + un ui donc en terme de puissance un truc dementiel
Genre l’ui avec le boost du Ssjgod, meme si dans les faits c’est visiblement pas ca

Puis avec les cheveux argents il etait censé l’avoir maîtrisé a fond
Je vois pourquoi ils ont choisis de mettre l’ui a goku en son etat normal ou god
Ils avaient juste a faire qu’au plus il le maitrise au moins ca lui consomme d’energie en forme argenté

Parceque la j’ai l’impression de revoir le beyond god qui a servi a rien du tout
Meme sentiment de gachis.

A tout les coups il reviendra avec les cheveux argentés, comme le ssjgod est revenu comme une fleur

Non mais c'est un véritable bordel.

Un coup c'est un état, un coup une transformation, un coup ça améliore que les réflexes, un coup c'est un énorme power up qui augmente tout, un coup c'est maîtrisé, un coup non, un coup à moitié, 'fin la merde quoi.

Les mecs sont largués avec leur propre concept. Ils ont voulu faire compliquer dans une œuvre où rien ne l'est.

Jusqu'à maintenant on a jamais eu de soucis avec les transformations, au pire des cas on pouvait nous même les complexifier avec nos propres interprétations mais c'est tout, dans les faits c'était simple, clair, précis.

Bah en vrai l'UI c'est juste un truc où ton corps réagit sans avoir à réfléchir, puis il y a les transformations qui sont à part. C'est pas plus compliqué que ça... Par contre un coup il le maîtrise, un coup ne il le maîtrise plus ça n'a aucun sens. Une fois que tu maîtrises un truc tu le maîtrises pour toujours quoi

Oui mais non justement, c'est ce qu'ils ont essayer de faire au début, mais c'est parti en couilles.

Au départ on nous vendait l'UI comme un état naturel où chaque partie du corps agit indépendamment sans que le cerveau n'ait à envoyer de signaux, augmentant grandement les réflexes du combattant.

Au final lorsque l'UI apparaît dans le tournois du pouvoir, ça fonctionne exactement comme une transformation lambda, c'est un gros power-up et cette démystification se concrétise avec l'apparition de la forme à la chevelure argentée, qui est visiblement la forme maîtrisée de l'UI, donc au final ça passe d'état permanent à transformation, avec un contrecoup.

Plus tard on nous dit que si le MUI a un contrecoup c'est parce-que Goku ne le maîtrise pas, donc en gros on a un Ultra Instinct Maîtrisé Pas Maîtrisé :) :) :)

Puis finalement depuis pas longtemps Whis nous sort que la forme argentée ce n'est pas le MUI, c'est simplement Goku qui a fait de l'UI une transformation, et qu'il doit le garder de côté pour les moments critiques, donc le MUI n'est pas le MUI puisque le MUI est un état permanent qui remplace la forme de base qu'on connaît :) :) :) :)

Donc en gros : L'UI c'est un état mais en fait c'est une transformation mais en fait l'UI maîtrisé a un contrecoup car il est pas maîtrisé mais en fait le vrai MUI c'est pas une transformation mais un état. :) :) :)

Conclusion : Ils ont voulu faire quelque chose de "complexe" (mdr) et ils ont réussis à se perdre eux-mêmes avec et se sont tellement emmêlé les pinceaux que c'est devenu incohérent au lieu de "complexe" (mdr x2) :)

Tu as très bien résumé

Alexfc0103 Alexfc0103
MP
Niveau 4
24 mai 2021 à 15:24:29

Le 24 mai 2021 à 13:07:10 :

[12:07:08] <Alexfc0103>

Le 23 mai 2021 à 23:27:56 :

Le 23 mai 2021 à 23:00:41 :

Le 23 mai 2021 à 20:04:22 :

> Le 23 mai 2021 à 14:26:10 :

>> Le 22 mai 2021 à 11:02:20 :

> >> Le 22 mai 2021 à 08:29:25 :

> > >Pour en revenir au chapitre que j'ai trouvé pas mal..

> > > J'aimerai avoir votre point de vue sur l'ultra instinct. Pour ma part, Gokû n'a utilisé que les propriétés de l'UI, ce qui lui permets de l'utiliser avec toutes ses formes et ça me parait logique.

> > >

> > > Je m'explique : de base, l'UI c'est en gros ton corps qui bouge sans que ton cerveau ne lui demande (Cf Granolah), à partir de ce point de vue, je pense que Gokû peut l'utiliser sous toutes ses formes ?

> > >

> > > Le seul truc justement qui m'a fait dire what :hap: c'est quand Végéta dit : il est plus précis quand il utilise l'UI.. (Pour ma part, les transformations devraient booster la force de Gokû et c'est logique étant donné qu'il est plus fort en SSG que base form)

> > >

> > > Et puis info totalement HS mais si vous avez pile 18 ans, vous avez le droit au Pass Culture pour vous prendre la perfect édition (j'ai le seum, j'vais en avoir 23 :noel:)

> >

> > Bah concernant l'UI je préfère largement l'utilisation qu'il y a eu dans ce chapitre plutôt que le gros PU cheveux argentés :(

> >

> > On se rapproche plus d'un septième sens à la Saint Seiya plutôt que d'une simple transformation SSJWhite :oui:

> >

> > Cependant, Goku qui ferme les yeux pour se concentrer et esquiver les attaques, il le faisait dans le manga original, PAS DE BOL https://www.noelshack.com/2021-20-6-1621647582-36235-full.png

>

> J’aime pas du tout perso, ca m’embrouille

>

> J’ai l’impression de voir un ssjgod + un ui donc en terme de puissance un truc dementiel

> Genre l’ui avec le boost du Ssjgod, meme si dans les faits c’est visiblement pas ca

>

> Puis avec les cheveux argents il etait censé l’avoir maîtrisé a fond

> Je vois pourquoi ils ont choisis de mettre l’ui a goku en son etat normal ou god

> Ils avaient juste a faire qu’au plus il le maitrise au moins ca lui consomme d’energie en forme argenté

>

> Parceque la j’ai l’impression de revoir le beyond god qui a servi a rien du tout

> Meme sentiment de gachis.

>

> A tout les coups il reviendra avec les cheveux argentés, comme le ssjgod est revenu comme une fleur

Non mais c'est un véritable bordel.

Un coup c'est un état, un coup une transformation, un coup ça améliore que les réflexes, un coup c'est un énorme power up qui augmente tout, un coup c'est maîtrisé, un coup non, un coup à moitié, 'fin la merde quoi.

Les mecs sont largués avec leur propre concept. Ils ont voulu faire compliquer dans une œuvre où rien ne l'est.

Jusqu'à maintenant on a jamais eu de soucis avec les transformations, au pire des cas on pouvait nous même les complexifier avec nos propres interprétations mais c'est tout, dans les faits c'était simple, clair, précis.

Bah en vrai l'UI c'est juste un truc où ton corps réagit sans avoir à réfléchir, puis il y a les transformations qui sont à part. C'est pas plus compliqué que ça... Par contre un coup il le maîtrise, un coup ne il le maîtrise plus ça n'a aucun sens. Une fois que tu maîtrises un truc tu le maîtrises pour toujours quoi

Oui mais non justement, c'est ce qu'ils ont essayer de faire au début, mais c'est parti en couilles.

Au départ on nous vendait l'UI comme un état naturel où chaque partie du corps agit indépendamment sans que le cerveau n'ait à envoyer de signaux, augmentant grandement les réflexes du combattant.

Au final lorsque l'UI apparaît dans le tournois du pouvoir, ça fonctionne exactement comme une transformation lambda, c'est un gros power-up et cette démystification se concrétise avec l'apparition de la forme à la chevelure argentée, qui est visiblement la forme maîtrisée de l'UI, donc au final ça passe d'état permanent à transformation, avec un contrecoup.

Plus tard on nous dit que si le MUI a un contrecoup c'est parce-que Goku ne le maîtrise pas, donc en gros on a un Ultra Instinct Maîtrisé Pas Maîtrisé :) :) :)

Puis finalement depuis pas longtemps Whis nous sort que la forme argentée ce n'est pas le MUI, c'est simplement Goku qui a fait de l'UI une transformation, et qu'il doit le garder de côté pour les moments critiques, donc le MUI n'est pas le MUI puisque le MUI est un état permanent qui remplace la forme de base qu'on connaît :) :) :) :)

Donc en gros : L'UI c'est un état mais en fait c'est une transformation mais en fait l'UI maîtrisé a un contrecoup car il est pas maîtrisé mais en fait le vrai MUI c'est pas une transformation mais un état. :) :) :)

Conclusion : Ils ont voulu faire quelque chose de "complexe" (mdr) et ils ont réussis à se perdre eux-mêmes avec et se sont tellement emmêlé les pinceaux que c'est devenu incohérent au lieu de "complexe" (mdr x2) :)

Sincèrement je ne vois pas ou est le problème.

Déjà cette histoire d'UI maitrisé c'est dans l'anime que l'état argentée se nomme ainsi.
Dans le manga on a Whis au début qui dit que ça y est Goku maitrise l'UI sauf qu'il comprend pendant le combat que non il possède la technique complète de l'UI mais il est loin d'en avoir un parfait contrôle, il ne le maitrise pas.

Puis le fait que la transfo n'est pas l'UI ne contredit rien vu qu'a chaque fois que Goku est dans cette forme il utilise la technique de l'UI donc forcément les perso quand ils le voient ainsi disent qu'il utilise la technique.

Donc pour reprendre ta formulation c'est: L'UI est un état/technique que Goku utilise parfaitement via une transfo mais cette forme elle provoque un contrecoup énergétique donc Goku doit l'employer en le séparant de cette forme

Dans l'arc Moro ce contrecoup n'est plus censé exister, Goku peut rester en UI comme il reste en SSJ, qui n'est plus un problème pour lui aujourd'hui. Il n'y a ni contre coup ni limite de temps.

Mais là dans l'arc Granola ils nous la font à l'envers. Finalement c'est Goku qui associe UI et transformation, Whis ne lui avait jamais fait la remarque pourtant, et il existe un temps limité après son entraînement avec Merus (qui soit dit en passant ne lui a pas dit qu'il pouvait utiliser l'UI en forme normale).

De plus, Whis ajoute que si Goku doit dépasser ses limites, il pourra se transformer en UI argenté.

Si on ajoute à ça les paroles de Vegeta, qui indiquent que l'UI associé aux formes de SSJ sont supérieures à l'UI en forme normale alors :

UI forme normale < UI SSJ < UI SSG < UI SSGSS < UI argenté.

Comme s'ils n'avaient pas assumé l'erreur d'en avoir fait une transformation au lieu d'une technique et que maintenant ça devient les deux :(

C'est problématique, car maintenant, au lieu que Goku se batte directement dans sa dernière forme, il va encore une fois passer par toutes les transformations dans ses combats, et ça devient chiant au possible.

Parce que sa forme argentée consomme Peu d'énergie mais ça consomme tout de même et donc reste un probléme.
D'autant plus qu'une fois cette forme perdu Goku ne peut plus utiliser la technique vu qu'il les a associé donc c'est encore plus un probléme!
C'est je pense un cas similaire au ssjgod, dans l'arc Black, Goku explique pendant que Vegeta affronte Black en alternant ssjblue/ssjgod que la forme god est utilisé car contrairement au blue elle consomme trés peu d'énergie.
Cela veut donc dire qu'elle consomme quand même mais c'est pas comparable aux formes hyper consommatrice que sont le ssj3 ou encore le blue imparfait qui elles posent un énorme soucis d'entrée de jeu.
Je pense que c'est comme pour le ssj enfaite, je crois bien qu'on a apprit seulement à l'arc Cell que cette forme consomme quand elle n'est pas maitrisée alors que pourtant on avait jamais eu cette impression avant, Goku ne semblait pas perdre de l'énergie avec.

Pour moi ça me gène pas qu'on ne lui ait jamais dit qu'il associe UI et transfo car Goku a naturellement associé les deux et donc dans son cas réussir à dissocier ça c'est une étape encore supérieur et donc avant de faire ce travail il faut déjà qu'il soit en mesure de retrouver l'état qu'il avait atteint accidentellement dans le tournois.
En quelque sorte Goku à réussi à se mettre une étape inferieur, une marche dans le processus de maitrise total de l'UI et donc ses maitres ne l'ont pas empêché de poursuivre en ce sens car l'étape d'assimilation totale était encore trop haute pour lui.

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
24 mai 2021 à 15:37:14

ce que vous oubliez c’est que goku est censé être un génie du combat, un jour il surprendra les anges souvenez vous de ca

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
24 mai 2021 à 16:07:24

Le 24 mai 2021 à 15:37:14 :
ce que vous oubliez c’est que goku est censé être un génie du combat, un jour il surprendra les anges souvenez vous de ca

Il surprend déjà les anges hein

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
24 mai 2021 à 16:38:20

HS mais je préviens quand même :) https://twitter.com/MonkeRising/status/1396827415398264836?=21

Les fameux strike de la Shueisha, après l'attaque twitter maintenant c'est sûr youtube :)

René Marie-Jeanette, 69 ans, boomer deter de retour qui cherche à se venger des jeunes qui aimes les mangas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
24 mai 2021 à 21:42:19

J'ai vu pour Saiyan Scholar j'suis dégouté pour lui :(

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 21:56:38

[15:24:29] <Alexfc0103>

Le 24 mai 2021 à 13:07:10 :

[12:07:08] <Alexfc0103>

Le 23 mai 2021 à 23:27:56 :

Le 23 mai 2021 à 23:00:41 :

> Le 23 mai 2021 à 20:04:22 :

>> Le 23 mai 2021 à 14:26:10 :

> >> Le 22 mai 2021 à 11:02:20 :

> > >> Le 22 mai 2021 à 08:29:25 :

> > > >Pour en revenir au chapitre que j'ai trouvé pas mal..

> > > > J'aimerai avoir votre point de vue sur l'ultra instinct. Pour ma part, Gokû n'a utilisé que les propriétés de l'UI, ce qui lui permets de l'utiliser avec toutes ses formes et ça me parait logique.

> > > >

> > > > Je m'explique : de base, l'UI c'est en gros ton corps qui bouge sans que ton cerveau ne lui demande (Cf Granolah), à partir de ce point de vue, je pense que Gokû peut l'utiliser sous toutes ses formes ?

> > > >

> > > > Le seul truc justement qui m'a fait dire what :hap: c'est quand Végéta dit : il est plus précis quand il utilise l'UI.. (Pour ma part, les transformations devraient booster la force de Gokû et c'est logique étant donné qu'il est plus fort en SSG que base form)

> > > >

> > > > Et puis info totalement HS mais si vous avez pile 18 ans, vous avez le droit au Pass Culture pour vous prendre la perfect édition (j'ai le seum, j'vais en avoir 23 :noel:)

> > >

> > > Bah concernant l'UI je préfère largement l'utilisation qu'il y a eu dans ce chapitre plutôt que le gros PU cheveux argentés :(

> > >

> > > On se rapproche plus d'un septième sens à la Saint Seiya plutôt que d'une simple transformation SSJWhite :oui:

> > >

> > > Cependant, Goku qui ferme les yeux pour se concentrer et esquiver les attaques, il le faisait dans le manga original, PAS DE BOL https://www.noelshack.com/2021-20-6-1621647582-36235-full.png

> >

> > J’aime pas du tout perso, ca m’embrouille

> >

> > J’ai l’impression de voir un ssjgod + un ui donc en terme de puissance un truc dementiel

> > Genre l’ui avec le boost du Ssjgod, meme si dans les faits c’est visiblement pas ca

> >

> > Puis avec les cheveux argents il etait censé l’avoir maîtrisé a fond

> > Je vois pourquoi ils ont choisis de mettre l’ui a goku en son etat normal ou god

> > Ils avaient juste a faire qu’au plus il le maitrise au moins ca lui consomme d’energie en forme argenté

> >

> > Parceque la j’ai l’impression de revoir le beyond god qui a servi a rien du tout

> > Meme sentiment de gachis.

> >

> > A tout les coups il reviendra avec les cheveux argentés, comme le ssjgod est revenu comme une fleur

>

> Non mais c'est un véritable bordel.

>

> Un coup c'est un état, un coup une transformation, un coup ça améliore que les réflexes, un coup c'est un énorme power up qui augmente tout, un coup c'est maîtrisé, un coup non, un coup à moitié, 'fin la merde quoi.

>

> Les mecs sont largués avec leur propre concept. Ils ont voulu faire compliquer dans une œuvre où rien ne l'est.

>

> Jusqu'à maintenant on a jamais eu de soucis avec les transformations, au pire des cas on pouvait nous même les complexifier avec nos propres interprétations mais c'est tout, dans les faits c'était simple, clair, précis.

Bah en vrai l'UI c'est juste un truc où ton corps réagit sans avoir à réfléchir, puis il y a les transformations qui sont à part. C'est pas plus compliqué que ça... Par contre un coup il le maîtrise, un coup ne il le maîtrise plus ça n'a aucun sens. Une fois que tu maîtrises un truc tu le maîtrises pour toujours quoi

Oui mais non justement, c'est ce qu'ils ont essayer de faire au début, mais c'est parti en couilles.

Au départ on nous vendait l'UI comme un état naturel où chaque partie du corps agit indépendamment sans que le cerveau n'ait à envoyer de signaux, augmentant grandement les réflexes du combattant.

Au final lorsque l'UI apparaît dans le tournois du pouvoir, ça fonctionne exactement comme une transformation lambda, c'est un gros power-up et cette démystification se concrétise avec l'apparition de la forme à la chevelure argentée, qui est visiblement la forme maîtrisée de l'UI, donc au final ça passe d'état permanent à transformation, avec un contrecoup.

Plus tard on nous dit que si le MUI a un contrecoup c'est parce-que Goku ne le maîtrise pas, donc en gros on a un Ultra Instinct Maîtrisé Pas Maîtrisé :) :) :)

Puis finalement depuis pas longtemps Whis nous sort que la forme argentée ce n'est pas le MUI, c'est simplement Goku qui a fait de l'UI une transformation, et qu'il doit le garder de côté pour les moments critiques, donc le MUI n'est pas le MUI puisque le MUI est un état permanent qui remplace la forme de base qu'on connaît :) :) :) :)

Donc en gros : L'UI c'est un état mais en fait c'est une transformation mais en fait l'UI maîtrisé a un contrecoup car il est pas maîtrisé mais en fait le vrai MUI c'est pas une transformation mais un état. :) :) :)

Conclusion : Ils ont voulu faire quelque chose de "complexe" (mdr) et ils ont réussis à se perdre eux-mêmes avec et se sont tellement emmêlé les pinceaux que c'est devenu incohérent au lieu de "complexe" (mdr x2) :)

Sincèrement je ne vois pas ou est le problème.

Déjà cette histoire d'UI maitrisé c'est dans l'anime que l'état argentée se nomme ainsi.
Dans le manga on a Whis au début qui dit que ça y est Goku maitrise l'UI sauf qu'il comprend pendant le combat que non il possède la technique complète de l'UI mais il est loin d'en avoir un parfait contrôle, il ne le maitrise pas.

Puis le fait que la transfo n'est pas l'UI ne contredit rien vu qu'a chaque fois que Goku est dans cette forme il utilise la technique de l'UI donc forcément les perso quand ils le voient ainsi disent qu'il utilise la technique.

Donc pour reprendre ta formulation c'est: L'UI est un état/technique que Goku utilise parfaitement via une transfo mais cette forme elle provoque un contrecoup énergétique donc Goku doit l'employer en le séparant de cette forme

Dans l'arc Moro ce contrecoup n'est plus censé exister, Goku peut rester en UI comme il reste en SSJ, qui n'est plus un problème pour lui aujourd'hui. Il n'y a ni contre coup ni limite de temps.

Mais là dans l'arc Granola ils nous la font à l'envers. Finalement c'est Goku qui associe UI et transformation, Whis ne lui avait jamais fait la remarque pourtant, et il existe un temps limité après son entraînement avec Merus (qui soit dit en passant ne lui a pas dit qu'il pouvait utiliser l'UI en forme normale).

De plus, Whis ajoute que si Goku doit dépasser ses limites, il pourra se transformer en UI argenté.

Si on ajoute à ça les paroles de Vegeta, qui indiquent que l'UI associé aux formes de SSJ sont supérieures à l'UI en forme normale alors :

UI forme normale < UI SSJ < UI SSG < UI SSGSS < UI argenté.

Comme s'ils n'avaient pas assumé l'erreur d'en avoir fait une transformation au lieu d'une technique et que maintenant ça devient les deux :(

C'est problématique, car maintenant, au lieu que Goku se batte directement dans sa dernière forme, il va encore une fois passer par toutes les transformations dans ses combats, et ça devient chiant au possible.

Parce que sa forme argentée consomme Peu d'énergie mais ça consomme tout de même et donc reste un probléme.
D'autant plus qu'une fois cette forme perdu Goku ne peut plus utiliser la technique vu qu'il les a associé donc c'est encore plus un probléme!
C'est je pense un cas similaire au ssjgod, dans l'arc Black, Goku explique pendant que Vegeta affronte Black en alternant ssjblue/ssjgod que la forme god est utilisé car contrairement au blue elle consomme trés peu d'énergie.
Cela veut donc dire qu'elle consomme quand même mais c'est pas comparable aux formes hyper consommatrice que sont le ssj3 ou encore le blue imparfait qui elles posent un énorme soucis d'entrée de jeu.
Je pense que c'est comme pour le ssj enfaite, je crois bien qu'on a apprit seulement à l'arc Cell que cette forme consomme quand elle n'est pas maitrisée alors que pourtant on avait jamais eu cette impression avant, Goku ne semblait pas perdre de l'énergie avec.

Oui d'accord, mais ça c'est l'explication qu'ils donnent. Avec des explications tu peux tout justifier c'est pas ça le problème.
Le problème c'est qu'ils semblent faire marche arrière pour pleins de choses, et ça compliqué de mettre les choses en perspective.

Un coup l'UI est mince, ensuite il devient musclé, un coup c'est une technique, un coup c'est une transformation, un coup ça nécessite du ki divin pour fonctionner et pour le régénérer comme contre Moro, un coup tu peux l'utiliser en forme normal. Ça doit un peu le bordel dans le concept même de la chose.

Pour moi ça me gène pas qu'on ne lui ait jamais dit qu'il associe UI et transfo car Goku a naturellement associé les deux et donc dans son cas réussir à dissocier ça c'est une étape encore supérieur et donc avant de faire ce travail il faut déjà qu'il soit en mesure de retrouver l'état qu'il avait atteint accidentellement dans le tournois.
En quelque sorte Goku à réussi à se mettre une étape inferieur, une marche dans le processus de maitrise total de l'UI et donc ses maitres ne l'ont pas empêché de poursuivre en ce sens car l'étape d'assimilation totale était encore trop haute pour lui.

Encore une fois l'explication peut être cohérente, mais ça voudrais dire que Goku a "inventé" une transformation à partir d'une technique. C'est comme si Goku pouvait créer une transformation à partir du Kaioken, qui va lui donner les cheveux rouges et changer la couleurs de ses yeux.

Normalement soit on nous explique que l'UI prend la forme d'une transformation chez les Saiyans car c'est une race qui converti le potentiel et la puissance en transformation physique (meilleure explication) soit tu ne fait pas de transformation.

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 22:28:10

Dans l'arc Moro ce contrecoup n'est plus censé exister, Goku peut rester en UI comme il reste en SSJ, qui n'est plus un problème pour lui aujourd'hui. Il n'y a ni contre coup ni limite de temps.

Si il en a un dans cette arc

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 23:42:17

[22:28:10] <DivineAmaterasu>

Dans l'arc Moro ce contrecoup n'est plus censé exister, Goku peut rester en UI comme il reste en SSJ, qui n'est plus un problème pour lui aujourd'hui. Il n'y a ni contre coup ni limite de temps.

Si il en a un dans cette arc

Whis disait que les signes de l'ultra instinct étaient instable et consommaient beaucoup d'énergie. Mais une que Goku passe en UI argenté après la mort de Merus, il ne se fatigue pas et rien n'est mentionné à ce sujet si ma mémoire est bonne.

Son entraînement avec Merus lui a permis de maîtriser complètement l'UI contrairement au tournoi du pouvoir ou même avec les cheveux argenté, il s'épuisait.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 mai 2021 à 00:24:03

Perso en schématisant je vois les deux formes spéciales de Gokû comme un raccourci vers l'utilisation de la technique de l’UI : la forme signes pourrait représenter une utilisation à 50%, tandis que la forme complète représenterait une utilisation à 100%. Mais comme chaque raccourci, il s'agit d'un chemin détourné de la véritable voie, et ainsi la technique ne peut être utilisée que durant le temps du maintien de cette forme, donc de la « transformation ». On ne peut donc pas parler de maitrise puisqu’elle implique que son utilisateur est dans cet état en permanence. Ça montre une fois de plus la faiblesse linguistique du nom international anglais, soi-dit en passant. :hap:

Il vient à peine s’ouvrir la voie vers la pleine maitrise grâce à Whis, et c'est donc pour ça qu'il s’entraîne à atteindre cet état sans recourir à ces formes spéciales (donc sans raccourci), afin de pouvoir utiliser la technique en toutes circonstances, et donc la maitriser, càd rester en permanence dans cet état.

Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
25 mai 2021 à 01:30:32

L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Après oui c'est ridicule de voir Goku essayer ses formes une par une contre Granola, alors qu'il l'a presque tué 2 fois en 5 minutes. :hap:

Message édité le 25 mai 2021 à 01:32:02 par Gaunt17
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 02:04:17

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
25 mai 2021 à 02:11:41

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 02:17:29

[02:11:41] <CrabeDesMers972>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Ça ira merci :rire:

Ils ont de quoi le justifier mais ça fait déjà beaucoup de transformations.

Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
25 mai 2021 à 02:26:49

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Bah perso ça me choquerait pas pour le prochain power up de Vegeta :hap:

un super saiyan purple, super saiyan god super saiyan god of destruction ( :hap: ) inspiré par la forme de Toppo dans l'anime, avec des cheveux violets.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 02:35:48

[02:26:49] <Gaunt17>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Bah perso ça me choquerait pas pour le prochain power up de Vegeta :hap:

un super saiyan purple, super saiyan god super saiyan god of destruction ( :hap: ) inspiré par la forme de Toppo dans l'anime, avec des cheveux violets.

Pour moi Vegeta a déjà fini son entraînement avec Beerus, et ce qu'il a appris c'est le Hakai.

Mais c'est vraiment bizarre que Beerus nous a hypé sur la capacités des Hakaishin qui rivalisent avec l'UI pour qu'au final ça ne soit que le Hakai, que Goku fait déjà :(

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
25 mai 2021 à 03:09:59

Le 25 mai 2021 à 02:17:29 :

[02:11:41] <CrabeDesMers972>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Ça ira merci :rire:

Ils ont de quoi le justifier mais ça fait déjà beaucoup de transformations.

jcroyaus que les transformations des saiyans étaient du à leurs corps propices aux transfos

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 10:29:53

[03:09:59] <sanglier972>

Le 25 mai 2021 à 02:17:29 :

[02:11:41] <CrabeDesMers972>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Ça ira merci :rire:

Ils ont de quoi le justifier mais ça fait déjà beaucoup de transformations.

jcroyaus que les transformations des saiyans étaient du à leurs corps propices aux transfos

Oui mais il suffit de s'arrêter à l'UI et au SSGSS pour Vegeta. Au bout d'un moment ils vont créer une transformation par nouvelle technique apprise, ça n'a aucun intérêt

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
25 mai 2021 à 11:24:31

Le 25 mai 2021 à 03:09:59 :

Le 25 mai 2021 à 02:17:29 :

[02:11:41] <CrabeDesMers972>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

[01:30:32] <Gaunt17>
L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Ça ira merci :rire:

Ils ont de quoi le justifier mais ça fait déjà beaucoup de transformations.

jcroyaus que les transformations des saiyans étaient du à leurs corps propices à faire des figurines

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
25 mai 2021 à 12:13:24

Le 25 mai 2021 à 10:29:53 :

[03:09:59] <sanglier972>

Le 25 mai 2021 à 02:17:29 :

[02:11:41] <CrabeDesMers972>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

>[01:30:32] <Gaunt17>

>L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

>

>La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

>

>Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

>

>

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Ça ira merci :rire:

Ils ont de quoi le justifier mais ça fait déjà beaucoup de transformations.

jcroyaus que les transformations des saiyans étaient du à leurs corps propices aux transfos

Oui mais il suffit de s'arrêter à l'UI et au SSGSS pour Vegeta. Au bout d'un moment ils vont créer une transformation par nouvelle technique apprise, ça n'a aucun intérêt

tkt c’est ce qu’ils sont entrain de faire :-)))

Le 25 mai 2021 à 11:24:31 :

Le 25 mai 2021 à 03:09:59 :

Le 25 mai 2021 à 02:17:29 :

[02:11:41] <CrabeDesMers972>

Le 25 mai 2021 à 02:04:17 :

>[01:30:32] <Gaunt17>

>L'UI c'est une technique, un état d'esprit.

>

>La forme argenté est une transformation qui permet à goku d'utiliser la technique + énorme power up.

>

>Whis veut que goku maitrise la technique sans avoir besoin de la forme argenté.

>

>

Ils auraient pu faire la même chose avec le Hakai. Que pour l'exécuter il faille le Ki de la destruction, et que ça passerait par des cheveux violets.

Ça n'aurait même pas été différent de cette logique de l'UI :hap:

Si tu réfléchis comme pour l'ui c'est toujours faisable en vrai :oui:

On peut l'avoir en tant que technique propre mais qui peut passer par une forme pour être accessible à un niveau moins évolutive mais plus simple à atteindre

Ça ira merci :rire:

Ils ont de quoi le justifier mais ça fait déjà beaucoup de transformations.

jcroyaus que les transformations des saiyans étaient du à leurs corps propices à faire des figurines

Sdbh le fait déjà mdr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment