Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 417

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Kaarisieur
Kaarisieur
MP
21 mai 2021 à 22:05:22

Je reposte la déduction d'Amaterasu ici parce qu'elle est très pertinente

Le 21 mai 2021 à 16:53:28 :
On en parle vite fait de Goku qui utilise l'UI dans le chapitre ?

Goku qui utilise L'UI https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/072/10

Goku qui n'utilisent pas L'UI dans le manga original https://jpscan-vf.com/manga/dragon-ball-perfect-edition/30

Vous voyez une différence ? :)

Dans les deux pages, il ferme les yeux et esquive tout, mais dans un cas c'est l'UI et l'autre non :)

Cette mise en scène aux fraises :)

Ce chapitre n'est vraiment pas terrible , c'est bien le pire chapitre avec celui de tortue géniale UI

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
21 mai 2021 à 22:11:24

Tortue géniale UI je trouve ça a le bénéfice de raconter quelque chose derrière au moins :ok:

riyado42
riyado42
MP
21 mai 2021 à 22:15:43

mais le raconter n'importe comment n'est pas un bénéfice du coup

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 mai 2021 à 22:26:10

Le 21 mai 2021 à 07:44:27 :

Le 21 mai 2021 à 02:20:14 :
Sinon comme d'hab Toyo gère sur le dessin et les planches restent agréable à regarder/lire, mais le scénario est honteux, ni fait ni à faire.

j'espere que tu blague

Non je ne blague pas, par contre t'as l'air d'être un bon troller non ?

Le 21 mai 2021 à 22:11:24 :
Tortue géniale UI je trouve ça a le bénéfice de raconter quelque chose derrière au moins :ok:

Alors autant je suis l'un des rares à défendre ce passage, autant tu ne peux pas sortir ça comme si c'était un argument de malade quoi.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
21 mai 2021 à 22:40:49

Le 21 mai 2021 à 22:11:24 :

Ouai mais tu vois ça raconte quelque chose qui n'était normalement pas nécessaire

ShikamaruSensei
ShikamaruSensei
MP
21 mai 2021 à 22:43:14

Chapitre fade. L’exécution était très niais, ça m'a empêché d'apprécier pleinement le plot avec Granola et son oeil développé, et ce n'est qu'un exemple. Dans certaines cases, j'trouve certains plans mal choisis ou mal mis en perspective, ce qui fait que je ressens pas le sentiment de vitesse par exemple.

Et puis niveau transformation, j'en ai ma grosse claque. Ils redéfinissent et essaient de réparer tellement de fois les pots cassés que je ne me prends plus la tête à comprendre ce qu'est la transformation ou UI, on en est arrivé si bas c'est n'importe quoi.

Pseudo supprimé
21 mai 2021 à 23:37:19

Salut, alors je viens de DB-Z com et ça fait un moment que je vous lis, je me suis obligé d'intervenir parceque là c'est vraiment effarant ce que je lis depuis quelques temps, j'ai un avis très simple a tous ceux qui viennent juste pour rabaisser dbs, si vous n'aimez pas alors ne lisez pas et vous n'avez rien a faire sur ce topic

J'aimerais bien prendre plaisir a parler avec vous mais franchement en faite c'est vraiment pas une bonne idée, ici il y'a que des gens qui sont là pour dire du mal parce que c'est "DBS" et pas le manga nostalgique, et moi j'aimerais juste pouvoir lire des discussions tranquillement sans avoir des gêneurs qui sont là uniquement pour rabaisser, surtout qu'il y'a beaucoup d'erreur qui étaient déjà présentes dans le Db original et pourtant personne dit rien, sérieusement ça fait 6 ans que dbs existe faut passer a autre chose si vous aimez pas plutot que de venir chaque mois balancer votre mauvaise foi...

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
21 mai 2021 à 23:42:32

Le 21 mai 2021 à 23:37:19 :
Salut, alors je viens de DB-Z com et ça fait un moment que je vous lis, je me suis obligé d'intervenir parceque là c'est vraiment effarant ce que je lis depuis quelques temps, j'ai un avis très simple a tous ceux qui viennent juste pour rabaisser dbs, si vous n'aimez pas alors ne lisez pas et vous n'avez rien a faire sur ce topic

J'aimerais bien prendre plaisir a parler avec vous mais franchement en faite c'est vraiment pas une bonne idée, ici il y'a que des gens qui sont là pour dire du mal parce que c'est "DBS" et pas le manga nostalgique, et moi j'aimerais juste pouvoir lire des discussions tranquillement sans avoir des gêneurs qui sont là uniquement pour rabaisser, surtout qu'il y'a beaucoup d'erreur qui étaient déjà présentes dans le Db original et pourtant personne dit rien, sérieusement ça fait 6 ans que dbs existe faut passer a autre chose si vous aimez pas plutot que de venir chaque mois balancer votre mauvaise foi...

Pourquoi faire une crise totalement inutile alors que nous discutons tranquillement ? :)

Puis la crédibilité avec DB-Z.com ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Pseudo supprimé
21 mai 2021 à 23:44:54

Le 21 mai 2021 à 23:42:32 :

Pourquoi faire une crise totalement inutile alors que nous discutons tranquillement ? :)

Puis la crédibilité avec DB-Z.com ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Discuter tranquillement pffff tu parles, à chaque fois il n'y a que du négatif qui sors de votre bouche :)

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
21 mai 2021 à 23:47:07

Le 21 mai 2021 à 23:44:54 :

Le 21 mai 2021 à 23:42:32 :

Discuter tranquillement pffff tu parles, à chaque fois il n'y a que du négatif qui sors de votre bouche :)

Donc explique moi l'intérêt de venir faire t'as crise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ouai avoue tu es administrateur de DBZ.com machin chouette tu veux pas te faire reconnaître, ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
21 mai 2021 à 23:56:17

Tu sais qu'ici il y a des admins qui s'occupent des sites françaises de Dragon ball également et tout le monde a le droit de donner son avis. Personne n'est présent quand on dit du bien de DBS mais bizarrement quand un chapitre n'est vraiment pas terrible que on critique, il y a des gens pour venir pleurer sur notre dos, changez pas les pro-DBS du cancer

Message édité le 21 mai 2021 à 23:56:45 par Kaarisieur
riyado42
riyado42
MP
22 mai 2021 à 00:00:26

eh bien tu n'es pas au bon endroit. Tu peux t'en aller dès maintenant. Surtout que tu oses citer merusu alors qu'il a aussi parlé des points positifs et négatif du chapitre selon lui et ne rabaisse pas dbs gratuitement. Il a certe relevé plus de négatif mais bon le chap est pas fou donc logique

Message édité le 22 mai 2021 à 00:01:21 par riyado42
Pseudo supprimé
22 mai 2021 à 00:03:31

C'est juste que je vois pas l'intéret de discuter si c’est pour dire du mal a chaque fois, sérieux DBS c'est bien fait arrêter de ce voiler la face, Toriyama et Toyotaro font l'effort de nous offrir une suite cohérente avec la fin de DB alors ayez un minimum de respect pour leur travail c'est tout, meme si vous dites bien c'est rare et sa change pas le manque de respect que vous avez pour les auteurs, vous vous rendez pas compte c'est quoi etre mangaka

Puis franchement pour se plaindre comme ca d'un manga.. faut le faire quoi

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
22 mai 2021 à 00:09:13

Je vois pas en quoi nous n'avons pas de respect pour leur travaille

On discute de DBS parce que nous aimons DB, je vois vraiment pas le problème, le fanboy :(

Nous aimons suivre leur aventures encore et encore

Mais faut pas se voiler la fasse et rester honnête de dire les choses quand DBS fait quelque chose totalement merdique. Pour le coup ce chapitre est pas terrible :)

Le plus mauvais depuis longtemps

J'espère que tu comprends la nuance avec depuis longtemps :)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 mai 2021 à 00:11:36

Bah c'est simple si t'aimes pas nos commentaires tu ne les lis pas, bizarre t'es pas capable de respecter tes propres propos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Le 21 mai 2021 à 12:58:58 :
bah alors gogeta c'est toujours impossible que le SSJ et UI soient utilisé en même temps ? :)

+ post avant gogeta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 21 mai 2021 à 23:51:07 :
Tous ceux qui on dit du négatif genre Merusu, Bejitto, Kaarisieur, Unstoppable, Amaterasu, Cyril...serieusement passez a autre chose si vous aimez pas au bout d'un moment, pas étonnant que la communauté DB passe pour des imbeciles aupres des autres communautés après

Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il a cité Merusu et Unstoppable, ceux qui disent le plus de bien de DBS (parmi les noms qu'il a cité), et SOIT-DISANT ça fait un moment qu'il nous lit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png ?

Non mais t'es juste un autre clown, ou alors t'es un secondaire (lorenzo ou gogeta) de quelqu'un qui peut pas assumer de parler avec son pseudo.
Tiens d'ailleurs DBS c'est du caca, tu vas faire quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png ?
Tu vas porter plainte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586044594-macron-demon-altieri.png ?
T'es le genre d'hypocrite à juste lire les commentaires négatifs en faite ? T'es où quand je dis du bien de DBS ? Pourquoi tu ne viens pas me mettre sur un piédestal quand je dis que Toyotarou dessine super bien ? Tu veux pas arrêter ton cinéma 2 secondes, les genres de personnes hypocrites comme toi je ne peux pas les saquer, je donne mon avis si t'es pas content c'est pareil, t'as cru que t'avais le monopole du bon goût ? Redescend sur terre tu n'es personne, en faite, nous quand on voit que tu kiffes DBS on ne fait pas un caca nerveux, on a pas tous besoin d'être comme toi, donc si t'es pas content tu te barres en faite t'as rien à faire ici.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 mai 2021 à 00:16:13

Le 22 mai 2021 à 00:03:31 :
C'est juste que je vois pas l'intéret de discuter si c’est pour dire du mal a chaque fois, sérieux DBS c'est bien fait arrêter de ce voiler la face, Toriyama et Toyotaro font l'effort de nous offrir une suite cohérente avec la fin de DB alors ayez un minimum de respect pour leur travail c'est tout, meme si vous dites bien c'est rare et sa change pas le manque de respect que vous avez pour les auteurs, vous vous rendez pas compte c'est quoi etre mangaka

Faire une critique d'un chapitre c'est ne pas manquer de respect aux auteurs, c'est toi qui tourne pas rond dans ta tête.
Quand tu vas acheter du pain chez le boulanger et que le pain est objectivement mauvais, si tu dis que ce pain c'est de la merde c'est un manque de respect au boulanger ? Genre le boulanger ne peux ne pas faire des bons pains aux chocolats (illustrations, mise en page) et faire du mauvais pain (chapitre et ce que ça raconte) ?
Et puis Toriyama fait pas vraiment d'efforts hein (et j'ai beaucoup de respect pour le bonhomme, même malgré DBS) donc commence pas à raconter des cracks.

Bah t'es pas mieux car "pour un manga" tu viens nous faire chier, c'est bien ce que je dis t'es hypocrite. Et saches que j'ai 100x fois plus de respect pour les mangas que toi vu les propos/arguments que tu sors pour débattre....

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 mai 2021 à 00:23:39

D'ailleurs l'hypocrite t'étais où quand j'ai dis ça le mois dernier https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097084140 pourquoi t'as pas mit des likes sur mon commentaire, pourquoi tu m'as pas félicité ou payer un truc ?
Par contre dès que je dis "chapitre nase" tu viens casser les pieds, donc arrêtes ton cinéma 2 secondes stp, merci.

Edit : + avant que ça rage et DDB car pas d'arguments, je mets la définition d'hypocrite pour prouver ma bonne foi et raisonnement : L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, ou plus simplement l'acte de mentir consciemment pour s'attirer des faveurs sociales.

Message édité le 22 mai 2021 à 00:25:09 par BejittoSSJB
I_Batou_I
I_Batou_I
MP
22 mai 2021 à 00:26:42

Bon Gogeta assume toi un peu et reste tranquille, je te le conseille.

Sinon pour DBS... bah c’est du DBS donc ça me surprend pas, malheureusement :o))

SSJNero
SSJNero
MP
22 mai 2021 à 00:27:12

Le 22 mai 2021 à 00:03:31 :

L'intérêt même du fan, du lecteur, c'est de dire quand ça va et quand ça va pas.

Bien sûr, les goûts et les couleurs, ça se discute pas, et certaines choses qui peuvent être appréciées par certains peuvent être détestées par d'autres, mais quand 90% des lecteurs disent que DBS est globalement médiocre, faut arrêter de chercher à défendre l'indéfendable, bien sûr toi t'as le droit d'aimer mais viens pas nous dire que c'est bien fait et qu'on se voile la face, et oui certains vont être irrespectueux en disant tout bonnement que c'est merdique sans apporter d'arguments, mais dans le cas de DBS tout le monde les connais ces arguments, la médiocrité de l'œuvre dans sa globalité est devenue une évidence.

Et bien sûr qu'on se rend compte qu'être mangaka c'est se sacrifier : Tu travailles 24H/24 7J/7, tu n'as pas le temps de t'occuper de ta famille ou ne serait-ce qu'en fonder une, tu chopes de nombreux soucis de santé dû à l'excès de travail et la fatigue, tu subis la pression des éditeurs et des fans, tu as peur que ton œuvres cartonne car tu sais que la cadence va te tuer mais en même temps si elle bide tu vas finir avec une corde au cou parce-que t'auras tout sacrifié pour rien. Bien souvent tu finis dépressif même.

Mais la difficulté d'un travail, et tout l'amour que celui qui l'exerce peut y mettre, ne justifient pas la médiocrité de ce qu'ils produisent, qui plus est on le sait tous qu'actuellement la licence DB est devenue une usine à fric parce-que Toriyama est vieux, sénile, et a toujours été un paresseux qui regrette chaque jour de sa vie le succès de son œuvre, tandis que Toyotaro est un mangaka talentueux mais totalement bridé par les caprices de tout le monde, sérieusement ce qu'il nous a proposé dans sa version de DBAF est cent fois plus qualitatif aussi bien sur le plan graphique que scénaristique que ce qu'il fait dans DBS.

Maintenant si ça te déplait que des gens disent du mal d'une œuvre que toi tu apprécies, j'y peux rien.

Message édité le 22 mai 2021 à 00:28:20 par SSJNero
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 mai 2021 à 00:30:20

Toyotaro est un mangaka talentueux mais totalement bridé par les caprices de tout le monde, sérieusement ce qu'il nous a proposé dans sa version de DBAF est cent fois plus qualitatif aussi bien sur le plan graphique que scénaristique que ce qu'il fait dans DBS.

Non là t'abuses :hap:, sur le plan graphique il 100 fois mieux sur DBS (en même il se forge donc c'est logique), mais en vrai ça serait kiffant qu'il en fasse un remake mais ça n'arrivera jamais :noel:....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 11.34€ Fnac Marketplace PS4 11.95€ Rakuten ONE 13.64€ Rakuten Switch 15.00€ Amazon Switch 17.90€ Rakuten PS4 18.97€
Marchand
Supports
Prix