CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UC-103 Modération

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 87»
Page suivanteFin
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
17 janvier 2018 à 10:09:36

Le 16 janvier 2018 à 14:55:33 Hiole a écrit :
https://clyp.it/e5zixhuz

Oh merde cette voix je ne m'y attendais pas. :peur:
Je comprends la PLS pour modérer sur téléphone, je l'ai déjà fait pour des cas urgents mais le site en "www" est dégueulasse pour naviguer via mobile : lent, bouffe la batterie, pop-up. :malade:
Vu que je me sens un peu visé pour le Twitter, c'était surtout que ça montrait que tu allais bien (ce qui reste infiniment + important qu'une modération sur JVC). :ok:
Pour ma part vu mon activité sur le forum c'est surtout que j'ai trouvé ta disparition du site (dernière connexion le 8 Décembre il y avait sur ton profil) assez inquiétante car en + d'être modo tu étais freelance, et je n'ai pas vu un quelconque message (ou j'ai oublié, enfin dans tous les cas je ne dis pas que tu n'en as pas fait je précise) de prévention pour ton PC donc voilà... :-(
J'ai écouté jusqu'au bout. :p)

Leyomiii Leyomiii
MP
Niveau 4
17 janvier 2018 à 11:15:18

Le 17 janvier 2018 à 10:09:36 MareDioa a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 14:55:33 Hiole a écrit :
https://clyp.it/e5zixhuz

Oh merde cette voix je ne m'y attendais pas. :peur:

Toi aussi tu la trouves trop virile pour un gars comme hiole? :rire:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
17 janvier 2018 à 11:19:26

Le 17 janvier 2018 à 11:15:18 Leyomiii a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 10:09:36 MareDioa a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 14:55:33 Hiole a écrit :
https://clyp.it/e5zixhuz

Oh merde cette voix je ne m'y attendais pas. :peur:

Toi aussi tu la trouves trop virile pour un gars comme hiole? :rire:

Je n'oserai pas juger sa voix, mais elle m'a surpris c'est tout, sans aucune connotation négative. :oui:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
17 janvier 2018 à 18:49:44

Mais peu importent tes raisons personnelles Hiole, elles ne nous intéressent pas. Tu crois que moi, pendant toutes ces années de modération, je n'ai jamais eu aucun souci dans ma vie privée ? Pour autant, est-ce que ça m'a empêché de poster ne serait-ce qu'un message pendant un mois complet ?

J'ai passé le CAPES, qui est un concours autrement plus compliqué que les partiels de licence, pour autant je n'ai pas le souvenir de m'en être jamais plaint. Certes j'ai réduit mon temps de présence en conséquence pour pouvoir réviser, mais je n'ai jamais cessé de modérer. C'est dans ces moments que les co-modérateurs sont importants, pour autant ils sont des collègues et néanmoins amis sur lesquels on peut s'appuyer pour se répartir les tâches, pas des individus sur lesquels on rejette tout le boulot pour pouvoir faire autre chose.

A partir du moment où tu t'es présenté à l'élection, c'est que tu te sentais prêt à modérer le forum, à le prendre en main quoiqu'il arrive. Tu as été élu, c'est à toi d'en assumer les conséquences et de faire en sorte d'être présent par tous les moyens possibles pour faire ce pour quoi tu as été choisi. Si tu estimes que tu n'en es plus capable, alors le mieux est de céder ta place à quelqu'un qui aura le temps d'épauler Yoshi qui, malgré toutes ses qualités, laisse parfois passer certains topics qui devraient normalement être balisés.

Tu as d'ailleurs bien de la chance qu'il soit là. Parce que certes, selon tes dires, tu n'étais pas le candidat du changement, mais je doute que tu ais un jour désiré être le candidat de la mise à mort du forum. Or sans ton co-modérateur et notre excellente communauté, c'est bien ce qui aurait pu se passer.
D'ailleurs c'est bien l'ensemble des forumeurs que j'aimerais féliciter actuellement : malgré la situation, l'absence totale de modération de la part d'un des deux concernés et l'impossibilité pour Yoshi d'être omniprésent, ils n'ont jamais cessé de mettre des balises : preuve qu'ils ont bien compris leur utilité.

Onetwo93 Onetwo93
MP
Niveau 5
17 janvier 2018 à 22:37:09

Bonjour , mon sujet échange fabuleux contre shiny peut etre lock car j'ai obtenu tout sque je voulais

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 23:06:46

https://www.youtube.com/watch?v=P3Bd3HUMkyU

Grosse expérience inédite qui va casser l'internet Nintendo :rire:

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
17 janvier 2018 à 23:10:08

Ça va cartonner on peut dire :hap:
Je trouve le concept intéressant quand même :oui:

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
17 janvier 2018 à 23:18:10

Le concept est génial par contre le prix c'est non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500100049-beerus-hakai.png

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 01:08:23

Tu as d'ailleurs bien de la chance qu'il soit là. Parce que certes, selon tes dires, tu n'étais pas le candidat du changement, mais je doute que tu ais un jour désiré être le candidat de la mise à mort du forum. Or sans ton co-modérateur et notre excellente communauté, c'est bien ce qui aurait pu se passer.

c'est pourquoi je l'ai choisi en tant que comodo définitif

D'ailleurs c'est bien l'ensemble des forumeurs que j'aimerais féliciter actuellement : malgré la situation, l'absence totale de modération de la part d'un des deux concernés et l'impossibilité pour Yoshi d'être omniprésent, ils n'ont jamais cessé de mettre des balises : preuve qu'ils ont bien compris leur utilité.

les règles sont là pour ça et la communauté sait suivre les règles depuis longtemps, elle est intelligente, même Leyomi semble avoir compris (je me "venge" de ta petite "pique" sur ma voix c'est de bonne guerre :hap: )

pour parler plus sérieusement, je ne me suis jamais senti incapable de modérer le forum et encore moins maintenant, comme j'ai dit dans mon message vocal il faut être capable de relativiser à un moment et arrêter de prendre ça autant à coeur, je sais à qui j'ai laissé le forum pendant mon absence et il a toujours eu mon entière confiance, bien que je sois absent il a aussi été épaulé par la nouvelle vague d'administration.

Que veux-tu que je te dise sérieusement, je n'ai pas abandonné le forum car je le savais entre de bonnes mains et surtout car je savais que j'allais revenir quelques semaines plus tard, laisser ma place je m'en fous, comme je l'ai dit si le forum veut vraiment ma démission pour ça, même si je trouve ça un poil extrême et bien je m'en irai et refilerai les clefs à quelqu'un d'autre.

M'enfin bref il y aura toujours un truc à redire et je ne cherche pas à "avoir raison" ou quoi, simplement je trouve ça ridicule de ne pas être capable d'avoir un minimum de recul sur cette situation qui ne m'arrange pas non plus.

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 01:09:04

Le 17 janvier 2018 à 22:37:09 onetwo93 a écrit :
Bonjour , mon sujet échange fabuleux contre shiny peut etre lock car j'ai obtenu tout sque je voulais

tu peux utiliser la fonction Sujet résolu :-)))

Auditorio Auditorio
MP
Niveau 9
18 janvier 2018 à 07:38:47

Bonjour ☺

Concernant la modération, quel moyen de communication interne utilisez-vous ?

Pendant 2 ans, j'ai été bénévole dans le staff Grepolis France et on utilisait Skype quotidiennement ^^

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 10:44:43

On utilise un message privé, ça me semble plus pratique d'utiliser la même "plateforme" que celle où on modère. :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
18 janvier 2018 à 21:08:09

Hiole, j'espère que tu ne seras pas aussi désinvolte dans le monde professionnel : venir justifier un abandon de poste (motif de licenciement) clope au bec en crachant sa fumée au visage de son interlocuteur pendant 6 minutes... Bof.
Et encore, je suis peut-être vieux mais quelque part même dans le contexte du forum cela me dérange et je me dis que ce n'était pas indispensable.

https://www.jeuxvideo.com/jblh/forums/message/920692352
Quand au reste, je ne bouge pas de ce message.

Aujourd'hui nous sommes dans une configuration dans laquelle une proportion non négligeable des membres historiques sont partis, les meubles ne sont plus vraiment à sauver.

Message édité le 18 janvier 2018 à 21:09:39 par jblh
Libeton Libeton
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 21:12:44

Moi cracher du venin ? Je suis toujours exemplaire voyons, mais de rien sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506788900-libegomuscu.png

Bien, le FL se doit d'agir dans le genre de situations. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505058232-onsecalme-libegon-avec-ailes.png

Sinon tu penses que t'auras quand ton nouvel ordi ?

Dinozaur25 Dinozaur25
MP
Niveau 8
18 janvier 2018 à 21:36:34

Le pire c'est que personne n'avait cracher du venin...

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:37:55

Hiole, j'espère que tu ne seras pas aussi désinvolte dans le monde professionnel : venir justifier un abandon de poste (motif de licenciement) clope au bec en crachant sa fumée au visage de son interlocuteur pendant 6 minutes... Bof.

:rire2:
on est sur un forum y a rien de professionnel, c'est un petit message à la cool fait entre deux heures de boulot, c'est dommage de ne retenir que le fait que pendant cette pause je me suis aussi accordé une clope

Aujourd'hui nous sommes dans une configuration dans laquelle une proportion non négligeable des membres historiques sont partis, les meubles ne sont plus vraiment à sauver.

les communautés ça va ça vient puis ça revient, on en a encore eu l'exemple cette année

Le 18 janvier 2018 à 21:12:44 Libeton a écrit :
Moi cracher du venin ? Je suis toujours exemplaire voyons, mais de rien sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506788900-libegomuscu.png

Bien, le FL se doit d'agir dans le genre de situations. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505058232-onsecalme-libegon-avec-ailes.png

Sinon tu penses que t'auras quand ton nouvel ordi ?

Serait-ce un leak concernant une candidature ? :hap:

Pour l'ordinateur je vais en chercher un ce week-end et le commander sans doute dans la semaine pro
(j'ai enfin reçu la bourse aussi :hap: )

Le 18 janvier 2018 à 21:36:34 Dinozaur25 a écrit :
Le pire c'est que personne n'avait cracher du venin...

Pourtant j'ai eu des retours et j'ai moi-même constaté certains trucs qui m'ont bien fait rire comme des "il est en vacances et il s'en fout" alors que j'étais loin d'être en vacances :noel:

M'enfin je suis conscient que vous vous sentiez délaissés et je cherche pas à me dédouaner comme j'ai déjà pu dire

pour ceux qui veulent regarder devant y a l'élection qui pourrait donner un petit coup de pouce au forum, on attend vos programmes :hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 01:15:23

Le 18 janvier 2018 à 23:37:55 Hiole a écrit :

Hiole, j'espère que tu ne seras pas aussi désinvolte dans le monde professionnel : venir justifier un abandon de poste (motif de licenciement) clope au bec en crachant sa fumée au visage de son interlocuteur pendant 6 minutes... Bof.

:rire2:
on est sur un forum y a rien de professionnel,

Comprenez : "j'ai jamais pris la modération au sérieux". (Mais était-il besoin de le préciser ?)

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 01:57:10

Le 19 janvier 2018 à 01:15:23 Mamamama99 a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 23:37:55 Hiole a écrit :

Hiole, j'espère que tu ne seras pas aussi désinvolte dans le monde professionnel : venir justifier un abandon de poste (motif de licenciement) clope au bec en crachant sa fumée au visage de son interlocuteur pendant 6 minutes... Bof.

:rire2:
on est sur un forum y a rien de professionnel,

Comprenez : "j'ai jamais pris la modération au sérieux". (Mais était-il besoin de le préciser ?)

n'importe quoi y a juste à comprendre que c'est pas parce que je fume une clope que ça change quoique ce soit au message

après j'ai toujours été à la cool sur jvc et je peux comprendre que ça puisse déranger mais de là à dire que je prends pas la modération au sérieux c'est un peu abusif imo

qu'on m'en veuille d'avoir été absent c'est une chose mais utiliser tout et n'importe quoi pour dire de tels trucs mouais

honnêtement je peux pas vous dire grand chose de plus que le message, je fais déjà de mon mieux pour modérer depuis mon téléphone actuellement et je ferai de mon mieux pour rattraper le temps perdu
après ceux qui veulent continuer à me maudire sont libres de le faire (souvent les mêmes) et je leur répondrai dans la mesure du possible mais ne faire que "rejeter" la faute (même quand je parle de regarder devant) n'aidera ni moi ni eux et surtout ni le forum

si ça vous tient tant à coeur je prends le risque de me répéter mais je démissionnerai, je suis prêt à payer les pots cassés mais tout seul je peux pas faire grand chose non plus pour rattraper le temps perdu

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre désolé il est tard mais je tenais quand même à répondre puisque vous êtes concernés et semblez "affectés"

jblh jblh
MP
Niveau 16
19 janvier 2018 à 03:46:32

Le 19 janvier 2018 à 01:15:23 Mamamama99 a écrit :
Comprenez : "j'ai jamais pris la modération au sérieux". (Mais était-il besoin de le préciser ?)

C'est exactement ça. Il peut raconter n'importe quoi, les paroles c'est bien, mais l'attitude "j'en ai rien à foutre" efface le discours. C'est d'autant plus vrai que celui-ci est un condensé de sa vie dont on se moque (ce que j'avais précisé). Il m'aurait narré son week-end la main dans le calbute c'était pareil.

Donphan pourra en témoigner j'ai modéré également dans des conditions personnelles terribles, je me suis même absenté une dizaine de jours en le prévenant. Le forum n'en a jamais pâti et je respectais suffisamment mes collègues et la communauté pour informer de mon indisponibilité au fur et à mesure. Cetait juste la conduite normale que doit adopter un modérateur.

Le mode crash-test, "je ne suis pas tout seul, si je me barre comme un voleur en balançant mes responsabilités, ça passe hein c'est bon", non merci.

Quand à la modération téléphonique, je l'ai pratiquée des années. Je ne vois pas le problème (je suis en ce moment sur mon écran tactile). Ce n'est pas héroique et "ce n'est pas faire de son mieux" mais faire son boulot (surtout après des semaines à ne rien glander sur le forum). Prendre 30 secondes pour envoyer un message de temps en temps, idem en 5-6 semaines cela me semble faisable.

Je regarde de l'avant également. Nous avons la chance d'avoir une modération tournante (merci Donphan) : Yoshi est modérateur définitif et confirmé. Elle est là pour former un débutant s'il est un minimum concerné et lui faire profiter de l'expérience de son collègue qui à l'habitude de la fonction. Hiole est ce novice qui tourne. Sa période est finie et ratée (je pense que nous avons vu plus que nécessaire). Le message de réponse précédent le prouve encore, il n'a jamais compris les enjeux de la modération et même montré qu'il avait quoique ce soit pour qu'on lui accorde notre confiance pour la suite. Vraiment, là en termes de confiance c'est zéro, on va se retaper les mêmes conneries et lui reconfier le forum ? On se retrouve avec cette blague après des années de modérateurs exemplaires (Fin2, Elec, EDV, Nivarea, Silver-Wings... et la liste est encore longue), qu'on me pince. Quand on passe après des années d'excellence on essaie d'être à la hauteur.
Je n'arrive même pas imaginer qu'il puisse revenir comme une fleur et prétendre à quoique ce soit. Il remettrait les voiles demain de la même façon je ne serais même pas surpris. On est en train d'imaginer élire un troisième gus comme une rustine en attendant que monsieur soit à nouveau disponible. Mais...

LOL

C'est effectivement le moment de tourner, oui. Yoshi peut prendre un autre comodérateur à la place de Hiole et qu'on reparte sur de bonnes bases, ça a trop duré et le forum ne s'en portera que mieux.

Message édité le 19 janvier 2018 à 03:50:41 par jblh
Libeton Libeton
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 07:33:56

Stop de sortir un pavé pour ça quand même, il y a pas eu de vie mise en danger à ce que je sache ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment