CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UC-103 Modération

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 87»
Page suivanteFin
Dinozaur25 Dinozaur25
MP
Niveau 8
19 janvier 2018 à 08:16:51

Le 19 janvier 2018 à 01:57:10 Hiole a écrit :

qu'on m'en veuille d'avoir été absent c'est une chose mais utiliser tout et n'importe quoi pour dire de tels trucs mouais

Perso c'est pas le fait que tu sois absent qui m'a gêné c'est le fait de ne pas avoir envoyé un message pour prévenir de ton absence. Et je pense que c'est ça qui t'est reproché plus que ton absence en elle même.

Fin bref ce qui est fait est fait, espérons que le nouveau ou la nouvelle co-modo apportera quand même quelque chose au forum

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
19 janvier 2018 à 10:25:47

Le 19 janvier 2018 à 07:37:47 BackToHalo a écrit :
J'ai été content d'entendre les avis de Mama et Jb perso, je commençais à penser que Donphan était le seul à pas avoir retourné sa veste devant les excuses improvisées de Hiole.

Qui a retourné sa veste ?
Ses raisons d’absences ne me concernent pas mais je lui ai surtout reproché le fait de ne pas prévenir régulièrement ou d’au moins envoyer un petit message pour savoir ce qu’il en est.
Mais bon mon but n’est pas de l’enfoncer mais c’est surtout de lui faire remarquer qu’un petit post de temps en temps aurait pu changé la situation, Yoshi aurait même pu pendant ce temps là prendre quelqu’un pour l’epauler.
Donc au final le vrai problème c’est le manque de communication et le manque de sérieux sur ce coup là.

Message édité le 19 janvier 2018 à 10:26:25 par Electounet
Hiole Hiole
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:55:26

bref je pense que ton pavé a bien résumé le truc, si c'est pour t'en foutre complètement simplement car je fume je me demande même pourquoi t'as écouté le message alors ?

c'est fou jb cette manie que t'as à toujours porter jugement sur ma modé et à bien appuyer sur chaque zone d'ombre pour m'enfoncer, t'es constamment en train de me comparer aux anciennes modés et à hurler que je ne suis pas apte ou quoi, ça devient vraiment ridicule sérieusement, je m'en fous que tu arrives à modérer sur ton mobile tant mieux pour toi, en revanche avec le téléphone que j'ai eu ces dernières semaines c'était impossible ne serait-ce que d'ouvrir une page internet, mais je suppose que tu aurais sans doute reussi :oui:

en attendant je n'ai ni vu ton pseudo sur les 2 élections ni reçu aucun conseil dès le premier jour où j'ai été élu, non, y a toujours eu cette distance avec toujours les mêmes (bizarrement ceux du topic de mod de SL souvent) simplement car ils n'acceptent pas que je sois leur nouveau modo

mais c'est marrant de voir ceux qui postent plus pour m'enfoncer que sur le forum en général me parler de confiance ou autre, confiance que vous ne m'avez jamais accordé et ce même quand j'ai été élu

bref qualifie-moi de blague si tu veux mais n'oublie pas aussi vite que ta modération robotique n'est plus demandée alors ne te prends plus comme exemple pour me descendre, parce que lock des topics aux titres incorrects et discuter sur le topic de mod c'est ce que je fais depuis 3j sur mon téléphone

il n'y a jamais eu de crash-test pour le forum, encore une fois tu diabolises tout pour essayer de convaincre et pour utiliser des mots forts, j'ai tenu le forum propre et ce bien avant l'arrivée de Yoshi qui lui-même l'a tenu propre pendant mon absence, et toi t'étais encore là à me dire "heureusement que Yoshi était là" comme s'il n'était pas là pour ça... :sarcastic:

d'ailleurs c'est bizarre car tu parles beaucoup de Yoshi mais ce dernier est bien plus compréhensif que toi alors que c'est lui le premier concerné

´fin bref sincèrement pense ce que tu veux, moi je n'accorde plus de crédit aux personnes qui préfèrent noircir les traits plutôt que d'essayer de comprendre ou même relativiser car oui comme l'a dit Lib, y a pas mort d'homme, j'étais pas là un mois et demi et je m'excuse encore une fois de ne pas avoir prévenu, mais à te lire on dirait que j'ai fait ça avec plaisir...

la fin du message parle pour moi

On est en train d'imaginer élire un troisième gus comme une rustine en attendant que monsieur soit à nouveau disponible.

Quand y a Yoshi tout seul ça va pas, quand on veut lui filer un comodo ça va pas parce que l'initiative vient de moi... c'est d'un ridicule, ta haine te rend incohérent

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 16:03:12

Le 19 janvier 2018 à 08:16:51 Dinozaur25 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 01:57:10 Hiole a écrit :

qu'on m'en veuille d'avoir été absent c'est une chose mais utiliser tout et n'importe quoi pour dire de tels trucs mouais

Perso c'est pas le fait que tu sois absent qui m'a gêné c'est le fait de ne pas avoir envoyé un message pour prévenir de ton absence. Et je pense que c'est ça qui t'est reproché plus que ton absence en elle même.

Fin bref ce qui est fait est fait, espérons que le nouveau ou la nouvelle co-modo apportera quand même quelque chose au forum

Ouaip c'est sûr, mais de là à tout remettre en cause comme le font certains je suis perplexe.

En tout cas oui on ne peut pas revenir en arrière mais oublier serait un mauvais choix de toute façon, va falloir agir en conséquence dans les semaines à venir mais je fais confiance à Yoshi et au forum.

Et bien vu pour la réponse Elec, c'est exactement ça mais là on ne juge plus mon absence, on juge un homme qui parle à ses potes forumeurs une clope au bec quand même. :rire2:
Plus sérieusement si j'ai pas relevé les petits posts like thaï de BTH c'est simplement qu'il n'a rien compris, je ne cherche pas à me faire pardonner simplement à expliquer et à faire relativiser. Mais là j'en ai marre de me répéter, on a bien vu que certains ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre.

Sur ce bon vendredi à tous, moi je reprends lundi avec un nouvel emploi du temps qui fera rougir MaRe. :hap:

jblh jblh
MP
Niveau 16
19 janvier 2018 à 17:05:30

Le 19 janvier 2018 à 15:55:26 Hiole a écrit :
bref je pense que ton pavé a bien résumé le truc, si c'est pour t'en foutre complètement simplement car je fume je me demande même pourquoi t'as écouté le message alors ?

Parce que je pensais que tes explications allaient apporter quelque chose en tout cas plus que "j'ai bien du malheur dans ma vie". Je t'ai fait une faveur en t'accordant de mon temps en me disant que si tu avais pris du tien, je pouvais te donner du mien. Vois-y un échange de bon procédé.

J'appuie sur chaque zone d'ombre ? Le problème est déjà qu'il y en ait. Et puis je ne vois pas trop ce que tu as fait de bon (et crois-moi je suis sincère). Le problème avec toi est que les opposants sont toujours des gros méchants qui ont un plan pour faire rien qu'à t'embêter. C'est ta ligne de défense (ça et "entre guillemets" et "c'est ridicule")

En réalité, la confiance se gagne et se mérite. Je ne la donne pas gratuitement parce qu'un scrutin a été favorable. Dès le départ je n'ai pas voté pour toi car je ne croyais pas en ta candidature (je ne m'en suis pas caché et... principe démocratique). Après cela, franchement, je t'aurais accordé le bénéfice du doute en respectant le choix majoritaire. Puis il y a eu le débat sur les balises, puis tu t'es barré.
Honnêtement , je n'ai rien contre toi en tant que personne, je ne te connais pas (et je n'ai pas envie d'aller plus loin dans l'intimité). Depuis le départ, je te reprends sur ton boulot et ton attitude comme je l'aurais fait avec n'importe qui. Tes actions ne me conviennent pas donc je le dis.

C'est chiant quand tout le monde ne te met pas sur un piédestal.

Et tu as raison, je ne me suis pas présenté à tes élections. D'une part, j'ai noté que les forumeurs n'avaient pas voté pour moi à la vraie et je respecte leur choix. Je ne souhaite pas jouer le forcing et m'imposer à eux. D'autre part, je sais que je n'ai pas le temps nécessaire en ce moment pour être suffisamment présent et efficace (cf. mon activité des dernières semaines, si je n'avais pas eu une crise d'insomnie cette nuit, je ne me serais peut-être même pas exprimé). Je ne me risque donc pas à prendre des engagements que je ne pourrais pas tenir.

Tu as raison, je relativise assez peu car pour moi, la modération comme les forums, si j'y suis depuis 8 ans, c'est peut-être que quelque part... c'est sérieux (ça parle à mes tripes). Je suis un peu sur-protecteur sans doute mais c'est mon pied à terre sur les internets donc... Je veux le meilleur pour eux.

Quand y a Yoshi tout seul ça va pas, quand on veut lui filer un comodo ça va pas parce que l'initiative vient de moi... c'est d'un ridicule, ta haine te rend incohérent

Depuis que je le côtoie, je n'ai jamais critiqué les actions de Yoshi, y compris sur le forum précédent. Ne raconte pas n'importe quoi. Par ailleurs, tu t'accordes trop d'importance. Je ne ressens pas de haine (déjà en général, c'est un sentiment que je préfère m'épargner) à fortiori encore moins à destination d'inconnus sur internet.

Bref, je clos ici mon droit de réponse, j'ai déjà fait couler beaucoup trop de mon encre virtuelle aujourd'hui (et je suis sûr que je vais trouver tout un tas de choses plus positives et épanouissantes à faire de mon début de week-end :noel:).

Message édité le 19 janvier 2018 à 17:07:57 par jblh
Dinozaur25 Dinozaur25
MP
Niveau 8
19 janvier 2018 à 17:16:17

Petite question pour changer de sujet : pendant combien de temps le (ou la) co-modo sera en fonction? C'était pas précisé sur le topic

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 17:22:22

Voilà déjà un message que je trouve plus sensé on va dire. Je te comprends sur toute la ligne et cette fois je ne peux pas te dire grand chose puisque je suis d'accord avec toi (la partie sur la confiance etc)

Je voulais juste souligner dans mon post précédent non pas le fait que vous êtes des grands méchants (puisque je sais que dans le fond même ceux en désaccord avec moi agissent pour le bien du forum) mais le fait que, comme j'ai déjà pu le dire à quelques connaissances, je m'attendais à plus de "soutien" (venant des "anciens" à comprendre toi et Donphan par exemple) et moins de pointage du doigt. Ce que je te "reproche" c'est que j'ai l'impression que dès le départ j'avais une étiquette avec toi, et que tu es toujours là à (en gros) dire que je suis un mauvais modo etc, que c'était mieux avant, et même jusqu'à dire que je suis le pire. Tu me compares à des personnes ayant modéré des années sur une absence d'un mois et demi. Car oui j'estime qu'entre mon élection et l'arrivée de Yoshi j'ai reussi à tenir le forum un minimum propre et agréable, et j'en vois mêmes quelques répercussions aujourd'hui (sur Leyomi par exemple qui semble être un poil plus calme qu'avant).

Perso j'ai toujours été fier de modérer ce forum et de succéder à tous les modos que tu as pu citer

En tout cas je comprends que ça te prenne à coeur mais sache que c'est aussi mon cas (et celui de tout le monde ici je pense, juste certains + que d'autres), et que quand on aime on ne compte pas et ça vaut aussi pour l'encre virtuelle :hap:

Et pour la partie sur Yoshi je ne parlais pas de sa modération en solo mais du fait de l'avoir laissé seul ^^

Bon week-end à toi [[sticker:p/1kkl]]

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 17:25:14

Le 19 janvier 2018 à 17:16:17 Dinozaur25 a écrit :
Petite question pour changer de sujet : pendant combien de temps le (ou la) co-modo sera en fonction? C'était pas précisé sur le topic

Logiquement c'est 6 semaines, après on adaptera selon l'activité aussi sans doute mais le plus important c'est que Yoshi ne soit pas totalement seul en attendant.

Puis on va reprendre les débats aussi donc ça serait bien que le prochain comodo soit investi et propose ses idées aussi, un point de vue de + c'est toujours interessant c'est pour ça que j'ai précisé qu'il aura un rôle à jouer. ^^

En gros il sera présent pendant le mois de février surtout je pense

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 14:23:50

Le 18 janvier 2018 à 01:08:23 Hiole a écrit :

Tu as d'ailleurs bien de la chance qu'il soit là. Parce que certes, selon tes dires, tu n'étais pas le candidat du changement, mais je doute que tu ais un jour désiré être le candidat de la mise à mort du forum. Or sans ton co-modérateur et notre excellente communauté, c'est bien ce qui aurait pu se passer.

c'est pourquoi je l'ai choisi en tant que comodo définitif

D'ailleurs c'est bien l'ensemble des forumeurs que j'aimerais féliciter actuellement : malgré la situation, l'absence totale de modération de la part d'un des deux concernés et l'impossibilité pour Yoshi d'être omniprésent, ils n'ont jamais cessé de mettre des balises : preuve qu'ils ont bien compris leur utilité.

les règles sont là pour ça et la communauté sait suivre les règles depuis longtemps, elle est intelligente, même Leyomi semble avoir compris (je me "venge" de ta petite "pique" sur ma voix c'est de bonne guerre :hap: )

pour parler plus sérieusement, je ne me suis jamais senti incapable de modérer le forum et encore moins maintenant, comme j'ai dit dans mon message vocal il faut être capable de relativiser à un moment et arrêter de prendre ça autant à coeur, je sais à qui j'ai laissé le forum pendant mon absence et il a toujours eu mon entière confiance, bien que je sois absent il a aussi été épaulé par la nouvelle vague d'administration.

Que veux-tu que je te dise sérieusement, je n'ai pas abandonné le forum car je le savais entre de bonnes mains et surtout car je savais que j'allais revenir quelques semaines plus tard, laisser ma place je m'en fous, comme je l'ai dit si le forum veut vraiment ma démission pour ça, même si je trouve ça un poil extrême et bien je m'en irai et refilerai les clefs à quelqu'un d'autre.

M'enfin bref il y aura toujours un truc à redire et je ne cherche pas à "avoir raison" ou quoi, simplement je trouve ça ridicule de ne pas être capable d'avoir un minimum de recul sur cette situation qui ne m'arrange pas non plus.

Abandonner le forum à son seul co-modérateur même pas deux semaines après la sortie d'un jeu Pokemon, aussi bon soit-il, excuse moi, mais c'est prouver son incapacité à modérer.

Ce n'est pas moi qui manque de recul, c'est toi qui est complètement inconscient : si pour toi un forum qui se compose d'une cinquantaine d'habitués et d'au moins une centaine d'autres personnes qui passent régulièrement ce n'est rien, c'est qu'il y a un problème quelque part.

C'est une communauté que tu dois gérer, et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas physiquement que tu dois les considérer comme sans importance : tes problèmes personnels, tu dois être capable de les contenir pour prendre le temps de modérer. Poster un message, ça prend trois secondes, locker un topic, ça en prend deux : quels que soient tes soucis, c'est possible de le faire en toutes circonstances, et ça te permettrait d'épauler ton co-modérateur qui n'est ni omniscient, ni omniprésent.

D'ailleurs tu le sais bien toi-même : si tu prends des co-modérateur, c'est que tu n'as pas la possibilité de gérer le forum seul. Eh bien c'est pareil pour tout le monde, donc abandonner lâchement Yoshi au moment de la sortie c'est, quoi que tu en dises, une belle preuve d'incompétence et d'irresponsabilité au vu des engagements que tu as pris. Et crois-moi, je sais ce que je dis, j'ai déjà eu des co-modérateurs qui me laissaient tout faire, c'est tout sauf facile.

"Je voulais juste souligner dans mon post précédent non pas le fait que vous êtes des grands méchants (puisque je sais que dans le fond même ceux en désaccord avec moi agissent pour le bien du forum) mais le fait que, comme j'ai déjà pu le dire à quelques connaissances, je m'attendais à plus de "soutien" (venant des "anciens" à comprendre toi et Donphan par exemple) et moins de pointage du doigt."

=> Si mes souvenirs sont bons, au moment de la période électorale, je t'avais signalé que je serai toujours là, modérateur ou pas. Quand toi tu te permettais de partir après un échec à une élection pour ensuite critiquer mon travail au moment de l'élection suivante, moi je reste, et je te dis ce qui ne va pas, du haut de mon expérience.

Libre à toi de penser que c'est hautain de ma part et que je te dénigre par pur plaisir, moi j'estime que je souligne les défauts de ta modération pour que la communauté n'en pâtisse pas. Si mes critiques permettent au moins de faire en sorte que tu ne sois plus absent pendant un mois et demi, alors j'en suis très satisfait, et je continuerai de te critiquer et de démonter tes projets autant qu'il le faudra chaque fois que cela me semblera néfaste pour le forum.

A l'inverse, le jour où tu feras quelque chose de positif, je peux te garantir que je serai le premier à te féliciter. Mais pour le moment, en-dehors du choix de Yoshi comme co-modérateur, je n'ai rien de tel à dire.

"en attendant je n'ai ni vu ton pseudo sur les 2 élections"

=> Même si ça s'adressait à Jb, je vais répondre également : personnellement je ne me présente pas pour le moment, parce que si je le fais, le forum deviendra exactement le même que ceux sur lesquels j'ai été précédemment.
Or la majorité des forumeurs n'a pas voté pour moi, justement pour que ça ne se produise pas : je les laisse donc découvrir ce qu'est un forum qui n'est pas modéré par Donphan, à eux de voir si cela leur convient ou non. Ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis pour autant.

jblh jblh
MP
Niveau 16
20 janvier 2018 à 14:57:22

Je révise mon message, les citations avaient déconné. :(

Le 19 janvier 2018 à 17:22:22 Hiole a écrit :
Ce que je te "reproche" c'est que j'ai l'impression que dès le départ j'avais une étiquette avec toi, et que tu es toujours là à (en gros) dire que je suis un mauvais modo etc, que c'était mieux avant, et même jusqu'à dire que je suis le pire. Tu me compares à des personnes ayant modéré des années sur une absence d'un mois et demi.

Cette étiquette, tu l'es mise tout seul. Crois-moi j'aurais largement préféré (c'est peu dire) ne rien avoir à redire sur ta modération et que tout se passe bien.

Et puis tu ne peux pas vraiment être surpris par mes prises de paroles. Je suis connu pour ne pas mâcher mes mots (et à mon âge je ne vais pas changer et je n'en ai aucune envie) et je rappelle que ma candidature se concluait ainsi :

L'élection n'est pas une fin en soi.
Comptez sur moi pour vous "casser les pieds" et donner mon avis dès que je juge que c'est pertinent.

Je ne prends pas les gens en traître et je me suis engagé.

Le 19 janvier 2018 à 17:22:22 Hiole a écrit :
j'en vois mêmes quelques répercussions aujourd'hui (sur Leyomi par exemple qui semble être un poil plus calme qu'avant).

J'ai remarqué qu'il y a quand même vachement moins d'abeilles aujourd'hui qu'avant ma première modération. Et le climat ce n'est pas ça non plus... Je me demande si je suis responsable. :(

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 16:33:22

Bon je vais te répondre comme j'ai fait avec jb Donphan et après je pense qu'on se sera tout dit

Abandonner le forum à son seul co-modérateur même pas deux semaines après la sortie d'un jeu Pokemon, aussi bon soit-il, excuse moi, mais c'est prouver son incapacité à modérer.

Bah putain si chaque modo qui a été absent sans prévenir est un incapable...
Incapable de quoi ? Lock des topics sans balise ou avec une balise incorrecte ? Allons, sérieusement...

Ce n'est pas moi qui manque de recul, c'est toi qui est complètement inconscient : si pour toi un forum qui se compose d'une cinquantaine d'habitués et d'au moins une centaine d'autres personnes qui passent régulièrement ce n'est rien, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Où ai-je dit ça ?
Aucun rapport avec mon absence en + de ça mais bon

Quand toi tu te permettais de partir après un échec à une élection pour ensuite critiquer mon travail au moment de l'élection suivante, moi je reste, et je te dis ce qui ne va pas, du haut de mon expérience.

Je n'ai jamais critiqué ton travail, on a juste toujours souligné le fait que ce n'est pas parce que tu l'as fait pendant des années que traiter une première page selon des balises c'est hyper compliqué. En revanche ça a toujours été bien fait. Mais quand on utilise cet argument on vient limite nous dire que c'est faux et qu'on fait ça pour être le candidat du changement, celui à contre-courant qui veut faire tomber le grand Donphan et non pas apporter une sa propre vision à la modération.

Libre à toi de penser que c'est hautain de ma part et que je te dénigre par pur plaisir, moi j'estime que je souligne les défauts de ta modération pour que la communauté n'en pâtisse pas. Si mes critiques permettent au moins de faire en sorte que tu ne sois plus absent pendant un mois et demi, alors j'en suis très satisfait, et je continuerai de te critiquer et de démonter tes projets autant qu'il le faudra chaque fois que cela me semblera néfaste pour le forum.

Et tu as raison. Moi je ne demande que ça d'être aiguillé. En revanche d'être épinglé de la sorte pour une absence que moi aussi j'aurai préféré éviter ça passe pas trop. Là vous vous contentez de faire mon procès (perdu d'avance) là où d'autres essaient de comprendre et m'aident à reprendre le train en marche. Et je m'attendais même à l'inverse pour être franc. Mais en dehors de ça c'est compréhensible aussi, encore une fois désolé pour l'absence.

Moi j'avais des projets pour USUL bien au delà du forum, des projets professionnels et prévus depuis déjà quelques temps, je suis autant "touché" que vous pour ne pas dire plus. Je pense que j'ai déjà assez été puni par mon indisponibilité elle-même. En attendant je vais faire de mon mieux pour rattraper tout ça, et merci à ceux qui y mettront du leur.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 17:05:33

Le 20 janvier 2018 à 16:33:22 Hiole a écrit :

Bah putain si chaque modo qui a été absent sans prévenir est un incapable...
Incapable de quoi ? Lock des topics sans balise ou avec une balise incorrecte ? Allons, sérieusement...

=> Oui, absolument, tous les modérateurs absents sans prévenir sont des incapables. J'ai lutté pendant des années sur le forum SSBB pour qu'on ait un modérateur présent et qui fasse quelque chose pour le forum, et j'ai dit ma façon de penser à tous ceux qui faisaient de même par la suite. T'es modérateur, t'assumes en étant présent, sinon tu laisses la place à des gens compétents, c'est aussi simple que ça.

Où ai-je dit ça ?

Aucun rapport avec mon absence en + de ça mais bon

=> C'est ton attitude "à la cool" qui fait passer le forum pour la dernière des priorités qui me fait dire ça. Tu aurais une plus haute estime de ta tâche, tu aurais mis un message sans même que j'ai à faire remarquer ton absence à deux reprises sur ce topic.

Je n'ai jamais critiqué ton travail, on a juste toujours souligné le fait que ce n'est pas parce que tu l'as fait pendant des années que traiter une première page selon des balises c'est hyper compliqué. En revanche ça a toujours été bien fait. Mais quand on utilise cet argument on vient limite nous dire que c'est faux et qu'on fait ça pour être le candidat du changement, celui à contre-courant qui veut faire tomber le grand Donphan et non pas apporter une sa propre vision à la modération.

=> Visiblement c'est bien plus compliqué que tu ne le pensais, puisque pendant des années on est arrivé à concilier forum et vie privé Jb et moi alors que tu n'as même pas tenu deux semaines. Critiquer sans savoir et surtout sans jamais intervenir sur les topics de modération ("avoir un procès" comme tu dis si bien), ce qui est fait à chaque élection, c'est d'un ridicule que j'ai du mal à tolérer.

Et tu as raison. Moi je ne demande que ça d'être aiguillé. En revanche d'être épinglé de la sorte pour une absence que moi aussi j'aurai préféré éviter ça passe pas trop. Là vous vous contentez de faire mon procès (perdu d'avance) là où d'autres essaient de comprendre et m'aident à reprendre le train en marche. Et je m'attendais même à l'inverse pour être franc. Mais en dehors de ça c'est compréhensible aussi, encore une fois désolé pour l'absence.

=> Je peux être très conciliant et tolérant sur des situations personnelles, à partir du moment où ça ne retombe pas sur une communauté de 200 forumeurs. Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait plaint lors de mes années de modération, par contre j'ai bien souvenir de toutes les critiques qu'on m'a adressé. Si tu attends de moi que je pleure sur ta situation, que je ne connais de toutes manières pas, tu peux attendre longtemps : je critique ce que je vois, ce que je lis, rien d'autre.

Moi j'avais des projets pour USUL bien au delà du forum, des projets professionnels et prévus depuis déjà quelques temps, je suis autant "touché" que vous pour ne pas dire plus. Je pense que j'ai déjà assez été puni par mon indisponibilité elle-même. En attendant je vais faire de mon mieux pour rattraper tout ça, et merci à ceux qui y mettront du leur.

=> J'ai passé des heures et des heures à organiser des débats, à rédiger les règles, à discuter avec les forumeurs, et ce malgré mes à côté personnels. Locker des topics c'est accessible à tous ? C'est oublier tout ce qu'il y a autour. Et tu as un forum beaucoup moins actif que moi à l'époque d'X / Y par exemple, donc tes projets tu peux largement les mettre en place. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es plus capable de modérer.

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 17:29:01

J'ai toujours eu une attitude à la cool que ce soit en tant que forumeur ou même rédacteur (et ce même avec mes "supérieurs" pour en revenir à ce qu'avait dit jb). Je pense qu'on vient de deux écoles différentes mais c'est aussi ça qui fait la variété d'une communauté imo.
Ce n'est pas pour autant que je prends la tâche de modérateur à la légère je peux te l'assurer. Sinon je serai déjà parti, et il n'y a que ma "réputation virtuelle" qui aurait été touchée, pas une grande perte en soi.

Par contre j'ai tenu le forum tout seul pendant plus d'un mois après mon élection et ce quand il était deux fois plus actif que maintenant. Donc dire que je ne tiens pas deux semaines sans concilier vie privée et modération c'est un peu trop.

Bien évidemment que c'était réducteur de parler uniquement de lock et que je sais que derrière tout ça y a un travail de profondeur (pour lequel on vous remercie). Mais ce n'est pas pour ça que n'importe quel forumeur un minimum impliqué serait incapable de le faire.

Et comme je l'ai déjà dit je ne cherche pas de pitié ou quoi, simplement à faire comprendre que là vous critiquez quelque chose que je n'ai pas voulu. C'est dur d'en vouloir à quelqu'un et de le juger autant sur quelque chose qui l'a + fait chier qu'autre chose et d'oublier les choses qu'il a pu faire avant (aussi minimes soient elles). Je ne veux même pas être excusé je préfère me racheter ça me semble plus adapté pour le coup. En revanche si dès que j'essaie d'arranger un minimum la situation on me reproche de regarder vers l'avant ou je ne sais quoi on en finira pas (et là je parle pas pour toi ni jb).

Je me sens toujours motivé et prêt à m'impliquer. Dans le cas contraire je ne pourrai que te donner raison. Aussi avec rien on peut arriver à tout mais tout seul on ne peut pas faire grand chose.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 17:48:33

Le 20 janvier 2018 à 17:29:01 Hiole a écrit :
J'ai toujours eu une attitude à la cool que ce soit en tant que forumeur ou même rédacteur (et ce même avec mes "supérieurs" pour en revenir à ce qu'avait dit jb). Je pense qu'on vient de deux écoles différentes mais c'est aussi ça qui fait la variété d'une communauté imo.

=> Les modérateurs "cools" n'ont jamais eu beaucoup de succès, parce qu'en général ils sont trop absents et incapables de prendre des décisions trop importantes, sache-le ^^

Par contre j'ai tenu le forum tout seul pendant plus d'un mois après mon élection et ce quand il était deux fois plus actif que maintenant. Donc dire que je ne tiens pas deux semaines sans concilier vie privée et modération c'est un peu trop.

=> Un mois pendant lequel tu as appris à utiliser tes outils de modération et durant lesquels il n'y avait pas grand-chose à faire puisque juste après la sortie c'est en général les discussions autour du jeu, pas des échanges. La période vraiment active et durant laquelle il faut absolument un modérateur présent, tu l'as loupée. Je connais le cycle des forums Pokemon, tu sais.

Bien évidemment que c'était réducteur de parler uniquement de lock et que je sais que derrière tout ça y a un travail de profondeur (pour lequel on vous remercie). Mais ce n'est pas pour ça que n'importe quel forumeur un minimum impliqué serait incapable de le faire.

=> Dans ce cas là c'est que tu n'es pas assez impliqué, si je te comprends bien.

Et comme je l'ai déjà dit je ne cherche pas de pitié ou quoi, simplement à faire comprendre que là vous critiquez quelque chose que je n'ai pas voulu. C'est dur d'en vouloir à quelqu'un et de le juger autant sur quelque chose qui l'a + fait chier qu'autre chose et d'oublier les choses qu'il a pu faire avant (aussi minimes soient elles). Je ne veux même pas être excusé je préfère me racheter ça me semble plus adapté pour le coup. En revanche si dès que j'essaie d'arranger un minimum la situation on me reproche de regarder vers l'avant ou je ne sais quoi on en finira pas (et là je parle pas pour toi ni jb).

=> Mais ce que toi tu ne comprends pas, et je trouve qu'Elec a d'ailleurs très bien résumé la situation, c'est qu'on ne te reproche pas qu'il t'arrive des choses dans la vie. Ce qu'on te reproche, c'est que t'es modérateur, et que au lieu de venir nous dire que tu serais absent et que tu organiseras une élection pour te remplacer pendant un mois, ce qui t'aurais pris 10 minutes à tout casser et qui nous aurait épargné à tous bien du tracas, eh bien tu as utilisé ces 10 minutes pour aller sur Twitter ou pour fumer. Je ne vois pas comment je peux être plus clair que ça.

Si on te reproche l'élection maintenant, c'est justement parce que c'est trop tard, et que si on avait pas signalé ton absence sur ce topic tu ne serais peut-être toujours pas là pour discuter de la situation avec nous.

Je me sens toujours motivé et prêt à m'impliquer. Dans le cas contraire je ne pourrai que te donner raison. Aussi avec rien on peut arriver à tout mais tout seul on ne peut pas faire grand chose.

=> Pas la peine de me dire ça hein, j'ai toujours dit que les animations devaient être faites par la communauté, on me l'a toujours reproché. Donc bon, ce type de discours ça ne marche pas avec moi.

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:01:35

Pourtant personne n'a eu l'idée de demander au Yoshi (même après mon premier passage) ? C'est forcément à moi de faire ça une fois que j'ai récupéré un téléphone ? Et maintenant on me le reproche. Effectivement j'aurai pu y penser plus tôt mais toi aussi par exemple.
Et imo je ne vois pas pourquoi c'est trop tard, la différence se fera ressentir.

Mais il est vrai que c'était à moi d'y penser en premier et je m'en excuse. Après je ne savais pas vraiment quand j'allais revenir, sachant que mon ordi m'a lâché quelques jours après mon premier passage (pour ça que j'ai pas pu revenir la semaine d'après comme je pensais). Mais j'aurai pu anticiper et je m'en excuse. Ça ne se reproduira pas en tout cas j'ai bien appris de mon erreur.

Pour la fin du post je ne parlais pas spécialement d'animations mais de tout ce qui touche à la vie du forum, des propositions pour les règles par exemple ou ce genre de chose. ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 18:08:21

Mes propositions pour les règles, tu les connais, c'est remettre en place toutes les anciennes, je n'ai pas de raison d'en faire du coup...

Et Yoshi, je te signale qu'il est co-modérateur : ça veut dire qu'il ne peut pas organiser d'élections tant qu'il n'a pas de nouvelles de celui qui l'a nommé, je te saurais gré de ne pas rejeter tes erreurs sur lui. Il a fait exactement ce qu'il fallait, c'est-à-dire contacter les admins pour les prévenir de la situation.

Et pas la peine de rejeter la faute sur moi non plus : j'ai agi comme tout forumeur lambda, c'est-à-dire que j'ai insisté sur ton absence. Ce n'est certainement pas à moi de dire "Yoshi, Hiole a disparu depuis un mois, organise vite des élections pour qu'on puisse le remplacer sans même savoir où il est"...

Quant à la différence, elle se fera ressentir si tu disparais de nouveau complètement. Et crois-moi que si tu fais ça je serai sans doute beaucoup plus virulent que maintenant.

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:10:24

J'ai rejeté la faute ni sur toi ni sur Yoshi, simplement ça me semble pas impensable qu'un forumeur lambda impliqué dans une communauté aurait pu faire la remarque. Mais ça n'enlève rien au fait que c'était à moi d'y penser

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 18:30:24

Ok bah écoute, la prochaine fois que tu t'absentes plus de deux jours sans prévenir, j'envoie à l'administration un mail pour leur dire de te virer et je demande à Yoshi d'organiser des élections, comme ça je serai sûr d'avoir bien fait tout ce qu'il fallait ^^

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:36:11

Attends que j'ai un nouvel ordi alors stp :hap:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
20 janvier 2018 à 19:02:14

Debug page 75

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment