CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnêtement le commando?

deda45c4
deda45c4
Niveau 26
25 février 2019 à 20:34:18

Bonsoir, honnêtement le commando vous en pensez quoi?

Perso je le joue depuis la sortie (en alternant avec le tempête/colosse) et je le trouve bien en dessous des 3 autres classes. Je m'explique, je trouve que le commando n'a pas beaucoup d'options pour faire des combo, la ou les trois autres classes n'ont vraiment pas de mal, lui bah, c'est compliqué il n'a que peu de Grenade qui lui permette d'enchaîner les combo :(

De plus elles sont majoritairement monocible (ou avec un très faible impact multicible) ce qui le rend usuless quand y'a des gros groupe de mob la ou le tempête et le colosse détruise absolument tout. Ne parlons pas du monocible, prenons exemple de la grenade collante, le temps qu'elle explose pour faire un combo, un intercepteur passe et à détruit l'ennemi 15 fois :hap:

Son ulti bien que très appréciable visuellement et en terme de dégât, c'est une passoire. Le colosse et le tempête peuvent placé leur ulti ou ils veulent, l'intercepteur lui defonce en monocible mais le commando... Tu veux taper un seul ennemi et il aggro toute la zone :rire: :hap:

En gros je le trouve faible en monocible, faible en multicible, le seul truc bien c'est son passif mais comme cité plus haut encore fait il placé le combo :(

J'ai essayé plusieurs variantes possible et je le trouve de plus en plus décevant, il est juste classe, mais ça s'arrête là.

Et vous, vous en pensez quoi? J'aimerais connaître l'avis autres personnes qui le joue régulièrement et/ou à très haut niveau :oui:

ronak34
ronak34
Niveau 18
25 février 2019 à 20:45:52

Le 25 février 2019 à 20:34:18 deda45c4 a écrit :
Bonsoir, honnêtement le commando vous en pensez quoi?

Perso je le joue depuis la sortie (en alternant avec le tempête/colosse) et je le trouve bien en dessous des 3 autres classes. Je m'explique, je trouve que le commando n'a pas beaucoup d'options pour faire des combo, la ou les trois autres classes n'ont vraiment pas de mal, lui bah, c'est compliqué il n'a que peu de Grenade qui lui permette d'enchaîner les combo :(

De plus elles sont majoritairement monocible (ou avec un très faible impact multicible) ce qui le rend usuless quand y'a des gros groupe de mob la ou le tempête et le colosse détruise absolument tout. Ne parlons pas du monocible, prenons exemple de la grenade collante, le temps qu'elle explose pour faire un combo, un intercepteur passe et à détruit l'ennemi 15 fois :hap:

Son ulti bien que très appréciable visuellement et en terme de dégât, c'est une passoire. Le colosse et le tempête peuvent placé leur ulti ou ils veulent, l'intercepteur lui defonce en monocible mais le commando... Tu veux taper un seul ennemi et il aggro toute la zone :rire: :hap:

En gros je le trouve faible en monocible, faible en multicible, le seul truc bien c'est son passif mais comme cité plus haut encore fait il placé le combo :(

J'ai essayé plusieurs variantes possible et je le trouve de plus en plus décevant, il est juste classe, mais ça s'arrête là.

Et vous, vous en pensez quoi? J'aimerais connaître l'avis autres personnes qui le joue régulièrement et/ou à très haut niveau :oui:

deja il a son ataque de melée qui place un combos. son passif ? tu veut dire quoi

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
25 février 2019 à 21:04:25

Il est très polyvalent. Il a une bonne survie, capable de spam sa grenade/missile. Son passif qui ajoute 20% de dégât est pas mal.
La où un storm / intercepteur peut pêcher le commando à tout ce qu'il faut pour s'en sortir.
Après oui niveau DPS, t'es en dessous mais c'est le prix à payer pour sa versatilité.

Perso' je joue Brasier de Ralner pour faire flamber. J'enchaîne avec Le Gambit qui fait exploser le combo puis missile derrière.

Le seul truc que je trouve useless sur lui c'est la bulle.. il faut vraiment la up.

masoj
masoj
Niveau 8
25 février 2019 à 21:05:27

Perso si je tombe sur un groupe pas trop bourrin qui place pas mal d'amorce de combo en deux ou trois combo je suis full ulti. En gros j'ai l'impression qui est plus axé détonateur qu'amorce à l'inverse du storm et colosse et quand tu peux balancer 3-4 ulti sur même pas 1min de fight c'est un bon dératiseur de masse.

En mono cible je trouve pas si nul surtout contre les mobs à bouclier. Le snipe à 33% de chance de proc électrique et papa pompe me semble pas mal pour ces cibles.

Sinon pour me faire des combos dans mon coin j'ai opté pur la grenade frag magistral ( 700% d'up ulti ) et acide qui me permet de faire de façon pas trop dur 2 ou 3 combo en un coup et généralement en deux grenages frag mon ulti est full :)

Bref j'ai tjs un stuff à 70% violet, mais pas trop mal booster en recharge ulti, dégât pompe, crit. Avec ce stuff je joue plutôt en mode intercepteur longue distance/cac ( shootgun ) sur cible éloigné de la masse en prio comme cible les snipeurs et autre mobs à bouclier tout en ayant un yeux sur la masse pour placé mon ulti sur une très large zone.

-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
25 février 2019 à 21:26:55

Un bon roll d'affixes sur un seul équipement légendaire et la classe peut être joué d'une toute autre façon :ok:

J'ai eu la gambit, avec +200% charges (j'ai donc 3 grenades en stock) avec en plus 100% de dégâts physiques, combinés aux fléchettes empoisonnés et des stats de cooldown en moins sur la grenade, c'est un carnage !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/1/1551126391-sans-titre.png

Message édité le 25 février 2019 à 21:27:12 par -metal-dark-
Dallam
Dallam
Niveau 7
25 février 2019 à 21:45:29

Le 25 février 2019 à 21:26:55 -metal-dark- a écrit :
Un bon roll d'affixes sur un seul équipement légendaire et la classe peut être joué d'une toute autre façon :ok:

J'ai eu la gambit, avec +200% charges (j'ai donc 3 grenades en stock) avec en plus 100% de dégâts physiques, combinés aux fléchettes empoisonnés et des stats de cooldown en moins sur la grenade, c'est un carnage !

J'ai eu exactement pareil en drop légendaire sur les fléchettes empoisonnées et ça change la vie à coup de 6 ou 8 fléchettes (X2 du légendaires et 200% charges + 100% dégats physiques), avec la gambit qui fait une explosion du glace ça envoie. Me manque une bonne arme maintenant :)

bientix13
bientix13
Niveau 10
25 février 2019 à 21:53:37

De plus elles sont majoritairement monocible (ou avec un très faible impact multicible) ce qui le rend usuless quand y'a des gros groupe de mob la ou le tempête et le colosse détruise absolument tout.

Ba tu sais l'un des builds les plus puissant sur le Storm (du moins surement le plus joué en GM1/2) c'est un combo monocible (explosion de glace + lance glaciale) qui permet de vite down les boucliers...

Ahahahah26
Ahahahah26
Niveau 6
25 février 2019 à 22:11:40

J'ai 3 questions qui sont liées :

Le DPS monocible du commando est-il vraiment au dessus, rattrape-t'il le manque d'AOE ?

Les combos sont sensé faire davantage de dégâts, ces dégâts sont-ils affichés ? Valent-il le coup ?

Un build rayon est-il viable HL ?

Message édité le 25 février 2019 à 22:13:28 par Ahahahah26
Dallam
Dallam
Niveau 7
25 février 2019 à 22:14:56

Le 25 février 2019 à 21:53:37 bientix13 a écrit :

De plus elles sont majoritairement monocible (ou avec un très faible impact multicible) ce qui le rend usuless quand y'a des gros groupe de mob la ou le tempête et le colosse détruise absolument tout.

Ba tu sais l'un des builds les plus puissant sur le Storm (du moins surement le plus joué en GM1/2) c'est un combo monocible (explosion de glace + lance glaciale) qui permet de vite down les boucliers...

exact je joue ça et le flingue qui donne +200% dégats en vol (j'ai pas mieux pour le moment) ça combote bien de les geler + monocible flingue.

deda45c4
deda45c4
Niveau 26
25 février 2019 à 22:24:42

Déjà merci de toute vos réponses, du coup comme je l'ai dit moi qui adore le design du commando vous me recommander de poursuivre dans cette voie? :hap:

Je vais tester la grenade frag + flèches corrosives (pour le debuff) mon arme principale c'est celle qui ajoute 33% de chance d'infliger foudre (que je trouve grandement op vu les dégâts fournis).

Ou alors un autre combo? T'facon j'ai pas encore fait le gm1 je suis lv 29 mais comme mon commando est 381 je me rapproche :oui:

edena88
edena88
Niveau 48
25 février 2019 à 22:28:42

La seul chose que je trouve un peu faible à partir du GM1 en commando, c'est son ulti qui ne fait "que" baisser un peu la vie des mob, même des trash, sa tue que dalle^^.

Par contre avec la grenade feu qui fait des explosion a partir de deux cible + le rayon qui crame les gens, c'est bien fun a jouer (ne pas oublier l’esquive qui est indispensable pour s'en sortir).

Après je main colosse (qui roule sur le GM1 maintenant), commando je le joue pour me changer les idées de temps en temps.

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
25 février 2019 à 22:28:45

Le 25 février 2019 à 21:26:55 -metal-dark- a écrit :

ce roll de l'enfer quand même ! GG :cool:

ValerianB
ValerianB
Niveau 6
25 février 2019 à 22:40:26

J'étais de base sur l'intercepteur parceque j'adore la mobilité, durant la demo je jouais que lui mais là, j'ai voulu le tester lvl16 quand je l'ai débloqué et au final c'est tellement fun à jouer.

C'est tout à fait l'inverse ce perso est le seul qui peut prime avec sa mele, et ça change totalement le gameplay. Au final je le joue casiment autant corps à corps que mon intercepteur, avec ça je prend 2 détonateurs et les combo j'en fais à foison, j'engage au corps à corps je combo j'enchaîne à droite à gauche avec les 2 détonateur j'en ai casiment toujours un de dispo. Ça le rend casi aussi dynamique qu'un intercepteur au final.
Chaque javelin à son effet quand il fait un combo, le commando ça fait des dégâts encore plus importants à la cible que tu combo. Ce qui le rend super utile en gm+ quand les mobs on énorméments de pv. Son ulti fait beaucoup de dégâts je trouve mais aussi il faut ce dire qu'il dure très peu de temps alors ça permet de vite revenir à ses capacités / armes et donc si tu compare les dégâts que tu fais en monocible en un même laps de temps, le commando est sans doute le meilleur, avec l'intercepteur peut être mais lui est beaucoup plus fragile ;)

Dallam
Dallam
Niveau 7
25 février 2019 à 22:54:13

Je trouve que les composants le rende très solide en GM+ 2 pour donner exemple :
- augmente les dégâts cac et électrique avec bonus magistral, tuer une cible au cac remet direct 25% bouclier (1/4 quoi c'est énorme)
- augmente les dégâts d'explosion de 50% et réduit les dégâts d'impact de 20% avec bonus magistral effectuer une petite élim multiple remet direct 25% d'armure (1/4 de pvie donc)

etc

Donc il dps parfois un peu moins mais survit bcp plus et on dps pas quand on est mort :)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
25 février 2019 à 22:58:30

Le 25 février 2019 à 22:40:26 ValerianB a écrit :
J'étais de base sur l'intercepteur parceque j'adore la mobilité, durant la demo je jouais que lui mais là, j'ai voulu le tester lvl16 quand je l'ai débloqué et au final c'est tellement fun à jouer.

C'est tout à fait l'inverse ce perso est le seul qui peut prime avec sa mele, et ça change totalement le gameplay. Au final je le joue casiment autant corps à corps que mon intercepteur, avec ça je prend 2 détonateurs et les combo j'en fais à foison, j'engage au corps à corps je combo j'enchaîne à droite à gauche avec les 2 détonateur j'en ai casiment toujours un de dispo. Ça le rend casi aussi dynamique qu'un intercepteur au final.
Chaque javelin à son effet quand il fait un combo, le commando ça fait des dégâts encore plus importants à la cible que tu combo. Ce qui le rend super utile en gm+ quand les mobs on énorméments de pv. Son ulti fait beaucoup de dégâts je trouve mais aussi il faut ce dire qu'il dure très peu de temps alors ça permet de vite revenir à ses capacités / armes et donc si tu compare les dégâts que tu fais en monocible en un même laps de temps, le commando est sans doute le meilleur, avec l'intercepteur peut être mais lui est beaucoup plus fragile ;)

Sans oublier que l'attaque de mêlée, lorsqu'on la lance en plein saut, elle prime sur les ennemis groupés de la zone.

Donc en mono cible, attaque de mêlée au sol et missile tête chercheuse.
Dès qu'il y a un groupe, attaque de mêlée sautée et grenade frag.

Ahahahah26
Ahahahah26
Niveau 6
25 février 2019 à 23:34:18

Le 25 février 2019 à 22:11:40 Ahahahah26 a écrit :

Le DPS monocible du commando est-il vraiment au dessus, rattrape-t'il le manque d'AOE ?

Les combos sont sensé faire davantage de dégâts, ces dégâts sont-ils affichés ? Valent-il le coup ?

:svp:

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
25 février 2019 à 23:40:49

Le 25 février 2019 à 23:34:18 Ahahahah26 a écrit :

Le 25 février 2019 à 22:11:40 Ahahahah26 a écrit :

:svp:

Non mais il est bon partout que ce soit en mono ou AOE

Oui / Oui et ton passif permet de deal +20% de dégat

Franchement je dis non. Tellement chiant à poser.. et puis je trouve l'affix du magistral pas terrible.. rester appuyer attendre les 3 ticks pour proq l'explosion.

A moins de tomber sur un roll de l'enfer, je trouve ça en dessous pour l'instant

Ahahahah26
Ahahahah26
Niveau 6
25 février 2019 à 23:55:15

Nickel merci !!
Par contre je n'arrive pas à voir les dégâts de mes combos. Par exemple je prime avec la mélée, puis je lâche une grenade flag, je vois uniquement les dégâts de ma grenade et l'indication Combo, aucun autre dégâts..

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
26 février 2019 à 00:06:40

Le 25 février 2019 à 23:55:15 Ahahahah26 a écrit :
Nickel merci !!
Par contre je n'arrive pas à voir les dégâts de mes combos. Par exemple je prime avec la mélée, puis je lâche une grenade flag, je vois uniquement les dégâts de ma grenade et l'indication Combo, aucun autre dégâts..

Les dégâts que tu vois sont les dégâts du combo
C'est en jaune

Message édité le 26 février 2019 à 00:07:09 par fury_of_cloud
Ahahahah26
Ahahahah26
Niveau 6
26 février 2019 à 00:19:32

Ce sont les dégâts du détonateur + combo c'est ça ? Dans mon exemple donc c'est les dégâts de la grenade qui déclenche donc, plus le combo ?

La vidéo du moment