CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis

hapbis
hapbis
Niveau 35
06 décembre 2023 à 20:13:20

Pour ceux qui ont déjà le jeu c'est possible de nous faire un petit retour svp :).

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
06 décembre 2023 à 20:16:17

hâte de vous lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png

boobs28
boobs28
Niveau 12
07 décembre 2023 à 11:57:11

Des avis ???

dada755
dada755
Niveau 6
07 décembre 2023 à 12:09:57

Je n'y ai jour que 2h, j'avance lentement car j'admire beaucoup le paysage.
Le prise en main est assez facile
La carte par contre est pas très intuitive dans son utilisation je trouve.
Perso j'aime bcp ce jeu pour le moment, même si je n'en suis pas très loin.
Je me considère comme un joueur on ne peut plus lambda, je m'épargner
toutes les remarques techniques trop poussées qui ne minteressent pas. Ça le divertit bien c'est tout ce je demande.
Bon jeu (pour le commun des mortels en tout cas).

12h23
12h23
Niveau 39
07 décembre 2023 à 12:20:28

J'y ai joué environs 3h hier après midi, c'est pas mal. Rien d'incroyable mais loin d'être mauvais non plus.
N'en déplaise à certains mais oui c'est clairement du Far Cry mais pour moi du bon Far Cry. C'est exactement ce à quoi je m'attendais un jeu sympa mais très vite oubliable.

Droran
Droran
Niveau 76
07 décembre 2023 à 12:46:37

C'est même du très bon Far Cry. Jusque-là, je suis très positivement surpris.

Le jeu reprend la plupart des bonnes idées de design introduites dans Far Cry 5. Notamment la façon dont il remplissait son open world, en laissant le joueur explorer à sa guise ou découvrir les points d'intérêt de façon cohérente en questionnant les pnj sur les routes et les sentiers.

Comme dans Far Cry 5, on a une map embrumée sans point d'intérêt qui se dévoile à mesure que l'on explore. Des points d'intérêt posés dans des endroits particuliers qui attirent l'oeil, que l'on doit trouver pour débloquer des points de compétences, augmenter notre vie, etc. Sure lesquels on peut tomber en explorant proprement, également en voyant ce qui ressort sur la map modélisée en 3D, ou alors l'on peut parler à des Na'vi faisant leur petite vie dans la forêt ou en bord de rivière pour qu'ils nous communiquent l'emplacement d'un de ces lieux rares, qu'ils ont vu à proximité. Ce qui fait apparaitre le point d'intérêt sur la carte, que l'on peut rejoindre si on le souhaite. Sans ça, elle ne se remplit pas d'elle-même.

Et bien sûr aucun collectible basique type plantes et autres sur la map ou sur la boussole, ils sont placés dans des endroits et écosystèmes spécifiques à rejoindre et dénicher soi-même.

S'ajoute à ça le fait que l'ensemble du jeu soit pensé pour être parcouru sans interface et sans marqueurs d'objectifs. Déjà, le retour de la boussole et pas de mini-map, les dev' ont tout compris contrairement à ceux de Far Cry 6. Et par-dessus cela ils nous aiguillent avec des indications orales, écrites, ou sonores claires pour avancer dans les quêtes, pas besoin d'ouvrir sa carte ou de suivre un marqueur. ("ils ont dû suivre ce cours d'eau", "tu les trouveras sur le rivage", "rends toi au sommet de la cascade", "machin est parti vers l'est à partir de tel endroit", etc)

On a aussi une "vision de l'aigle" beaucoup moins invasive que par le passé, qui ne couvre pas tout l'écran et ne sert qu'à analyser ce que le joueur souhaite analyser. Et surtout plus uniquement là pour mettre en surbrillance le loot, elle sert aussi de "viseur d'analyse" façon metroid prime, avec info sur la faune et le flore pour les intéressés.

Elements de craft qui semblent nombreux et incorporés à l'open world de façon bien moins "hétérogène" qu'à l'ordinaire. En idée intéressante, on a des mini-jeux pour arracher certains matériaux (désactivable dans les options pour les fainéants) dont dépend la qualité de ce que l'on obtient, que le joueur se sente plus concerné dans sa recherche de ressources.

En combinant tout ça avec le fait de jouer sans réticule de visé/sans infos sur les ennemis, le début de jeu se montre engageant. Surtout que l'intro était pas trop mal, avec un effet wahou réussi lors des premiers pas hors du bunker, à découvrir le rendu de Pandora.

Même le côté "light rpg" a l'air beaucoup mieux implémenté que dans Far Cry 6. Sur le début de jeu (à voir par la suite), les flèches et attaques de mêlées tuent les soldats humains en un coup ; et les animaux ne se changent pas en sacs à PV malgré leur barre de vie, on est censé éviter de toucher leur "carapace" et viser un point faible précis sur chaque créature (façon Horizon) pour l'abattre facilement, 'mais aussi une créature à la barre de vie entamée va se vider de son sang petit à petit et mourir plus loin.

Ceux qui taxent cet Avatar de "far cry primal+Far Cry 4" sont complètement à côté de la plaque ; m'enfin après toutes ces années à se persuader du fait que chaque épisode est identique, plus personne ne peut rien faire pour eux. . :(

Message édité le 07 décembre 2023 à 12:50:22 par Droran
Namingway
Namingway
Niveau 54
07 décembre 2023 à 12:55:57

Mais c'est quoi le problème avec le fait que ce soit un "Far Cry" ? Puis quand on connait pas la saga Far Cry, osef nan ?

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 41
07 décembre 2023 à 12:57:48

Bonjour,

Peut-on jouer en vue à la troisième personne ?? Je n'aime pas du tout les vues FPS.

Merci.

Droran
Droran
Niveau 76
07 décembre 2023 à 13:03:27

Non, impossible.

RogPriestGo
RogPriestGo
Niveau 28
07 décembre 2023 à 13:17:47

Le 07 décembre 2023 à 12:55:57 :
Mais c'est quoi le problème avec le fait que ce soit un "Far Cry" ? Puis quand on connait pas la saga Far Cry, osef nan ?

Visiblement le jeu reprend un certain nombre de mécanismes qu'on retrouve dans les Far Cry (vue FPS, camps à libérer, loot, etc).
Pour certains joueurs c'est répétitif. Moi j'aime bien, cela ne me pose pas de souci, je joue en mode détente et contemplatif.
Donc si tu n'as jamais joué à un Far Cry, amuse toi bien sur Avatar.

Message édité le 07 décembre 2023 à 13:18:44 par RogPriestGo
Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
07 décembre 2023 à 13:17:58

Beaucoup parle de far cry parce que on retrouve des mécaniques qui sont les mêmes.

Seulement certaines sont amplement justifier puisque ça fonctionne avec le style du jeu.
Et même utile.
Et s'accorde parfaitement avec l'univers.
Le jeu est beau et respect l'univers il y a de la vie tour autour de nous quand on progresse dans la jungle.
C'est très vivant et agréable à parcourir,je suis plutôt surpris.
Les sons,les plantes qui s'illuminent autour de nous la nuit.
On est chasseur et chasser.
La RDA très actifs sur certains secteurs.

Le jeu nous pousse à se perdre il n'y a pas de points sur la carte pour vous dire où aller si vous jouez en mode non guider.

C'est pas le jeu de l'année il n'invente rien c'estsûr,mais c'est un jeu agréable à parcourir et plaisant à jouer je trouve.
C'est plus sympa que panpan boum boum et attrape ballon.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
07 décembre 2023 à 13:24:45

Vous donnez envie avec vos avis, j'ai hâte d'être ce soir maintenant :bave:

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
07 décembre 2023 à 13:52:30

Hâte de mettre la main dessus demain.
Pas le temps d'y jouer aujourd'hui.
Et oui on sait à quoi s'attendre mais perso j'en demande pas plus.
Comme sur les far cry ( n'en déplaise aux anti-ubisoft ) , a chaque jeu j'y passe un bon moment.
Et personnellement je demande rien de plus à un jeu que de me divertir.
Pour les plus exigeants, je les laisse entre eux car je fais pas parti de leur catégorie et suis pas à même de juger pour les autres.
Je suis mon seul juge quand un jeu m'attire, je l'essai.
Rien à faire des pleureuses ouin ouin c'est du Far cry .

riri5922
riri5922
Niveau 51
07 décembre 2023 à 14:27:29

avis à chaud, graphiquement c'est une claque (sur PC en tout cas) et j'adore le parcours!! je m'attendais pas à autant de liberté, tu peux pratiquement tous escalader (même les parois les plus raide).

puis la navigation est gratifiante (lorsqu'on joue en mode explo) car tu peux te repérer à vue, je me suis perdu au début quand je devais rejoindre 2 alliés dans une station de recherche, j'ai mis 1 heure pour les trouver :rire2: c'est assez rare dans ce genre de jeu pour le souligner.

bref pour le moment c'est une très bonne surprise, à voir par la suite

Sensy68
Sensy68
Niveau 45
07 décembre 2023 à 17:11:22

Ayant pris le Ubi+ sur pc, j'ai fait une petite session de 2h la, et franchement pour un jeu dont au départ je m'en fichait un peu qu'on se le dise. Je suis agréablement surpris ! Mais genre vraiment ! C'est déjà magnifique (je joue en 2K ultra), la nature est vivante et luxuriante. J'ai toujours cette impression de jouer à far cry Primal, mais c'est en aucun cas négatif pour moi car j'ai surkiff Primal. Je vais continuer encore ce soir, mais très bonne surprise pour ma part.

10et9suited
10et9suited
Niveau 2
07 décembre 2023 à 17:32:34

Je joue sur ps5 en mode qualité
Graphiquement sa tape fort c'est vivant la bande son incroyable
Envie dallé partout de découvrir tellement c'est immersif
En se qui concerne les combat pour l'instant sa fait le taf bon ressenti sur les gâchette adaptative aussi

10et9suited
10et9suited
Niveau 2
07 décembre 2023 à 17:34:52

Et javais peur de la version console étant donné tout les test sur pc
Perso en mode qualité c'est une baffe le jeu et jme suis vite fait au 30 fps

agentt47
agentt47
Niveau 9
07 décembre 2023 à 20:28:44

moué c'est du far cry les combat sont un peut nul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
07 décembre 2023 à 21:02:18

Je donne mon avis à chaud après 1h dans Pandora.

Les graphismes sont juste incroyables. Sur une 4090 en 4K HDR (FSR3 ultra qualité), Pandora est sublime. J'ai pas encore eu la chance de voir de nuit avec toute la bioluminescence. :bave:

Pourtant je viens de finir ces dernières semaines Cyberpunk 2077 et Alan Wake 2, qui sont parmi les plus beaux jeux actuellement. Pour moi la DA d'Avatar les explose tous les deux. J'ai adoré celle de Cyberpunk, mais Pandora c'est autre chose. Toute cette végétation et cette impression de grandeur :ouch:

Pour le gameplay, je l'ai trouvé très fluide pour l'instant. Du Parkour très fluide et une verticalité qui semble omniprésente. La taille des Na'vi est très bien représentée par rapport aux humains qui paraissent tout petit, ça aussi c'est un bon point. J'ai pas assez joué pour parler du scénario ou de la VF, mais rien de choquant chez moi pour l'instant.

Pour appuyer mon paragraphe, je n'ai aucune animosité contre Ubisoft. Je suis totalement neutre : mon dernier FC est le 3, et le seul AC que j'ai fait c'est Odyssey et je ne l'ai même pas fini. J'apprécie les OW génériques car game design très simpliste, pas de prise de tête. Tout comme les OW plus recherchés, plus complexes. Je fais pas de différence, j'aime un peu tout :oui:

Narutooooo4
Narutooooo4
Niveau 48
07 décembre 2023 à 21:07:46

la map est grande ?

on ressent bien l'agilité et la puissance des navi ?

La vidéo du moment