CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 46
08 décembre 2023 à 20:33:05

[20:29:07] <thomasdel1>

[19:35:29] <Pantaimort>
15h de jeu pour l'instant, j' arrive dans les hautes plaines ( oui je suis lent ) je me fais un peu chier :sleep: j'attend que le jeu commence ! dialogues inintérressants, peu d'action et répétitive, système d'upgrade peu passionnant ( comme d'hab chez Ubi ), je commence à me forcer à le lancer, c'est pas bon signe. Je préfère 100 fois Far Cry Primal pour l'instant. A voir pour la suite...

[19:44:55] <Valexius>
Agréablement surpris, je pensais que j'allais me faire chier mais pas du tout y'a toujours un truc à faire
Pareil niveau graphisme c'est tellement beau par rapport aux vidéos sur youtube/twitch
Et il est très agréable niveau gameplay, le parcours sur les branches ect...

2 avis totalement contradictoires :(

C'est le but d'un topic des avis :-)))
Si on avait tous le même avis, ce topic n'aurait aucun intérêt.

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
08 décembre 2023 à 20:58:28

Le gameplay a l'arc est bien aussi
A l'impact on sent la puissance
Sa one shot les humains.
J'aime beaucoup aussi la nature qui reprend ses droits après avoir nettoyer un camp.
Par contre je joue en difficile euh l'ia est pas mauvaise.
Bon les humains c'est facile car il bouge pratiquement pas
Mais les robots se déplace ,font même des dash

HumainPure
HumainPure
Niveau 57
08 décembre 2023 à 21:08:11

bon après ça aide peut être un peu le dernier " far cry " que j'ai fais c'était primal

et après le catastrophique Valhalla j'étais très très très mitigé sur les nouvelles production d'ubisoft

je m'attendais à un jeu osef tier

mais qu'est-ce que je l'aime, ( déjà que j'aime bien le film ) mais là ça satisfait tout ce que j'espérais voir dans le jeu un CODEX ultra détaillé pour absolument tout une immersion vraiment cool du à notre taille

le nombre de truc à faire, LES arbres de talents sont tous alléchant et l'exploration est super fluide

je regrette même d'avoir juste pris l'édition basique j'aurais du prendre l'édition avec le season pass

et comme VDD je joue en mode difficile en mode exploration et c'est chouette

franchement je le trouve super cool https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/5/1702053591-giganavi.png

Message édité le 08 décembre 2023 à 21:09:03 par HumainPure
counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
08 décembre 2023 à 21:16:07

Le mode exploration est jouissif car on est livrer à nous même et étant donné que dans l'histoire on connaît pas pandora bah sa fait RP on va dire
Par contre bordel au début pour ce repérer c'est un délire
Leur description de quête des fois c'est incompréhensible

HumainPure
HumainPure
Niveau 57
08 décembre 2023 à 22:05:08

Le 08 décembre 2023 à 21:16:07 :
Le mode exploration est jouissif car on est livrer à nous même et étant donné que dans l'histoire on connaît pas pandora bah sa fait RP on va dire
Par contre bordel au début pour ce repérer c'est un délire
Leur description de quête des fois c'est incompréhensible

la mission avec du temps imparti ou il faut chercher de la fumée sauf que même en ultra la fumée on la voit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

j'en ai chier pour la trouver

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
08 décembre 2023 à 22:22:06

Bon on s'ennuie vite quand même, passées les 30 premières minutes de découverte une fois dehors à tourner en rond sans savoir trop quoi faire on se dit ok c'est très beau mais pour le reste le manque d'indication, la carte qui ne sert à rien, l'absence de tuto, d'action, tout ça c'est pas motivant.

En plus être en permanence au minimum d'énergie et le fait qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle fait qu'on ose pas trop prendre de risque pour ne pas avoir à se retaper le même chemin.

Si c'est comme ça tout le long, qu'il n'y a rien à faire d'autres entre deux combats ou deux évènements que de se balader et regarder voler des piafs et courir des animaux ça va vite être saoulant.

Ajoutés au bugs qui font planter le jeu toutes les 10 minutes qui font que je reviens toujours à la même sauvegarde ça décourage vite de pousser plus loin.

J'avais décrocher à la moitié du premier film Avatar (je me souvient même plus de l'histoire) et je pense que même sans les plantages je ne vais pas accrocher au jeu. Le côté contemplatif c'est marrant 5 minutes mais on s'ennuie vite.

C'est un jeu sympa pour les gamins de 12 ans mais on comprend vite pourquoi le jeu est sorti dans l'indifférence générale.

J'y reviendrais dans quelques mois si UBI a patché le jeu pour les bugs mais j'y crois moyen vu qu'il n'y a même pas eut de patch day one et qu'à mon avis ils sont déjà passés à autre chose...

Message édité le 08 décembre 2023 à 22:24:17 par Arkan_Thar
Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
08 décembre 2023 à 22:36:17

C'est un jeu sympa pour les gamins de 12 ans mais on comprend vite pourquoi le jeu est sorti dans l'indifférence générale.

Merci ça fait toujours plaisir de lire ça :hap:

En même temps khey, tu dis toi même avoir décroché dès la moitié du premier film.

A quel moment tu t'es dit qu'acheter un jeu day one qui reprend trait pour trait le lore et le mood d'un film que tu n'as pas pu finir c'était une bonne idée ? :hap: C'est littéralement un jeu fait POUR les fanboys des films Avatar et de son lore

J'sais pas, arrêtez de tendre le bâton pour vous faire battre aussi :hap:

Message édité le 08 décembre 2023 à 22:39:26 par Aerrawyn1209
Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
08 décembre 2023 à 23:15:06

Le 08 décembre 2023 à 22:36:17 :

En même temps khey, tu dis toi même avoir décroché dès la moitié du premier film.

A quel moment tu t'es dit qu'acheter un jeu day one qui reprend trait pour trait le lore et le mood d'un film que tu n'as pas pu finir c'était une bonne idée ? :hap: C'est littéralement un jeu fait POUR les fanboys des films Avatar et de son lore

Vu que le scénario du film tient sur un ticket de métro je pensais bêtement qu'UBI avait un peu développé l'histoire, mais en fait non le jeu est à l'image des films, une belle très belle façade mais rien derrière...

Après je comprend que certains puisse aimer ce genre d'ambiance, mais bon une dizaine de connectés sur le forum 24h après la sortie je crois que la messe est dite...

Message édité le 08 décembre 2023 à 23:15:44 par Arkan_Thar
Juicy_
Juicy_
Niveau 48
08 décembre 2023 à 23:21:04

C'est vrai que c'est très... redondant, c'est beau au début mais la carte manque d'intérêt, et l'exploration lasse au bout de quelques heures
L'histoire et les nouveaux pnj assez charismatique qui s'ajoute au fil de l'aventure rajoute quand même un peu d'intérêt

Mais on s'éloigne vraiment pas d'un far cry ( ça me déplaît pas j'aime assez les FC, mais pour ce jeu je m'attendais à qlq chose d'unique, comme Primal à l'époque, mais c'est raté)

hapbis
hapbis
Niveau 35
08 décembre 2023 à 23:35:06

[22:22:06] <Arkan_thar>
Bon on s'ennuie vite quand même, passées les 30 premières minutes de découverte une fois dehors à tourner en rond sans savoir trop quoi faire on se dit ok c'est très beau mais pour le reste le manque d'indication, la carte qui ne sert à rien, l'absence de tuto, d'action, tout ça c'est pas motivant.

En plus être en permanence au minimum d'énergie et le fait qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle fait qu'on ose pas trop prendre de risque pour ne pas avoir à se retaper le même chemin.

Si c'est comme ça tout le long, qu'il n'y a rien à faire d'autres entre deux combats ou deux évènements que de se balader et regarder voler des piafs et courir des animaux ça va vite être saoulant.

Ajoutés au bugs qui font planter le jeu toutes les 10 minutes qui font que je reviens toujours à la même sauvegarde ça décourage vite de pousser plus loin.

J'avais décrocher à la moitié du premier film Avatar (je me souvient même plus de l'histoire) et je pense que même sans les plantages je ne vais pas accrocher au jeu. Le côté contemplatif c'est marrant 5 minutes mais on s'ennuie vite.

J'y reviendrais dans quelques mois si UBI a patché le jeu pour les bugs mais j'y crois moyen vu qu'il n'y a même pas eut de patch day one et qu'à mon avis ils sont déjà passés à autre chose...

T'aime pas l'univers d'avatar mais t'achète le jeu, t'es un bon toi.

[23:21:04] <juicy_>
C'est vrai que c'est très... redondant, c'est beau au début mais la carte manque d'intérêt, et l'exploration lasse au bout de quelques heures
L'histoire et les nouveaux pnj assez charismatique qui s'ajoute au fil de l'aventure rajoute quand même un peu d'intérêt

Mais on s'éloigne vraiment pas d'un far cry ( ça me déplaît pas j'aime assez les FC, mais pour ce jeu je m'attendais à qlq chose d'unique, comme Primal à l'époque, mais c'est raté)

Le gros point positif est justement l'exploration je trouve :hap:

C'est un jeu qui prend son temps et qui est contemplatif, ça fait du bien des jeux comme ça.

Il n'est pas parfait mais dire que la carte manque d'intérêt faut pas abuser.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
08 décembre 2023 à 23:57:47

Le 08 décembre 2023 à 23:15:06 :

Le 08 décembre 2023 à 22:36:17 :

Vu que le scénario du film tient sur un ticket de métro je pensais bêtement qu'UBI avait un peu développé l'histoire, mais en fait non le jeu est à l'image des films, une belle très belle façade mais rien derrière...

Après je comprend que certains puisse aimer ce genre d'ambiance, mais bon une dizaine de connectés sur le forum 24h après la sortie je crois que la messe est dite...

Tout comme on ne regarde pas Avatar pour son histoire hyper développée/intéressante, on joue pas au jeu pour son scénario. C'était couru d'avance (Ubisoft + Avatar) :hap:

J'sais pas, il a jamais été question d'un scénario époustouflant rendant celui des films ridicule pendant le développement ; on peut pas reprocher à Ubisoft ce qui n'a jamais été promis

En tout cas pour les jeux narratifs ça sera pas chez Ubisoft, et encore moins dans Avatar

Juicy_
Juicy_
Niveau 48
08 décembre 2023 à 23:59:08

Justement pour moi, dire que c'est un jeu contemplatif c'est vraiment abusé..
Je suis le genre à me perdre quand les univers sont bien fait, avec différents biomes, différentes ambiances, que ce soit des ow ou non
Ici on retrouve vite les mêmes assets, au bout d'un moment le jeu ne surprend plus du tout

mi-ch
mi-ch
Niveau 7
09 décembre 2023 à 00:19:35

Le 08 décembre 2023 à 22:22:06 :

tu as perdu toute crédibilité à partir du moment où tu as dit "c'est un jeu pour les gamins de 12 ans".
et comme l'a dit Aerrawyn1209, un peu plus haut, tu as soit disant décroché à la moitié du film au 1er avatar, ce qui signifie bien que tu n'es pas le public visé par ce jeu, mais tu prends le jeu :gne:
Et ça c'est moi qui le dit "encore un mouton qui ne peut pas s'empêcher de prendre un jeu parce que les autres le prennent".
Il faut croire que les gamins de 12 ans qui s'amusent sur le jeu sont plus intelligents que toi, comme quoi être plus vieux ne rend pas PLUS intelligent.
Sur ce, moi je me lance une partie

Message édité le 09 décembre 2023 à 00:23:15 par mi-ch
Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
09 décembre 2023 à 00:35:57

Le 09 décembre 2023 à 00:19:35 :

Le 08 décembre 2023 à 22:22:06 :

tu as perdu toute crédibilité à partir du moment où tu as dit "c'est un jeu pour les gamins de 12 ans".
et comme l'a dit Aerrawyn1209, un peu plus haut, tu as soit disant décroché à la moitié du film au 1er avatar, ce qui signifie bien que tu n'es pas le public visé par ce jeu, mais tu prends le jeu :gne:
Et ça c'est moi qui le dit "encore un mouton qui ne peut pas s'empêcher de prendre un jeu parce que les autres le prennent".
Il faut croire que les gamins de 12 ans qui s'amusent sur le jeu sont plus intelligents que toi, comme quoi être plus vieux ne rend pas PLUS intelligent.
Sur ce, moi je me lance une partie

Tu penses bien que je l'ai pas acheté, j'ai prit l'abo d'un mois à 15 euros pour le tester...

Bon après j'avoue Avatar + Ubisoft c'était perdu d'avance j'aurais du m'en douter surtout vu les notes dans les tests et le forum mort 24 h après la sortie.

Bref de toute façon le jeux plante au bout de 10 minutes sur ma machine avec une 4070 et depuis la 6 ou septième relance du jeu il est devenu moche même en ultra, du coup abo résilié et désinstallation du jeu.

Bonne balade à la campagne les gars :rire:

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
09 décembre 2023 à 00:48:54

J'ai 6/7 heure dessu mais pour l'instant j'aime bien, faut dire que j'ais pas joué a un far cry depuis le 4 parce que oui, c'est juste un far cry. Mais comme blood dragon ou primal le fait de changer d'univers ca fait du bien et ca permet de passer outre les défaut qui sont quand même nombreux faut le dire. (redondant, écriture passable au mieux, manque de polish a plein d'endroit du genre pas d'animation de dépeçage et je suis pas trop fan du feeling des flingue même si les arcs sont cool.) Mais sinon c'est ok surtout pour le prix qu'il coute avec l'ubi+ sur pc, 15 balle ca va.

Par contre j'ai essayé de jouer en mode exploration mais je trouve ca tellement nul, on te dit va au nord de tel truc a l'est de machin sauf que tout les nom de lieux sont pas marqué sur la carte j'ai passé 20 minute a cherché un objectif qui était finalement pas si loin parce que les infos était pas clair.

Toby52
Toby52
Niveau 35
09 décembre 2023 à 00:54:07

Le 08 décembre 2023 à 13:53:37 :

Le 07 décembre 2023 à 22:42:46 :
Moi ce qui m’a le plus choqué dans ce jeu c’est la végétation. Je n’ai jamais vu ça avant c’est juste magnifique. Et la vrai claque je l’ai prise lorsque j’ai eu ma première nuit dans le jeu, toute ces couleurs et ce monde vivant c’est impressionnant. On a beau dire ce que l’on veut sur Ubisoft mais pour ma part question création de map et immersion il n’y a pas mieux.

Au niveau végétation, je trouve le jeu moins beau que Horizon FW tout de même.
Mais la qualité est tout de même présente

J’ai aussi horizon FW et pourtant ça ne m’a pas fait cet effet. Je le trouve très beau aussi mais artistiquement parlant avatar fait bien plus d’effet pour ma part

HumainPure
HumainPure
Niveau 57
09 décembre 2023 à 00:54:57

le topic des avis c'est pour tous les avis hein pas uniquement les positifs

Arkan_thar a parfaitement le droit de pas aimé le jeu

moi pour l'instant j'adore et en dehors des bugs de texture qui charge pas comme elle devrait j'ai pas de crash https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702079669-giganavi.png

JeSuisGrognon4
JeSuisGrognon4
Niveau 31
09 décembre 2023 à 02:29:28

Et ben moi je suis totalement, désespérément tirailler entre l'acheter ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je suis un fan absolu de l'univers d’avatar mais en meme temps je déteste far cry et en regardant les vidéo ça me fait trop penser à ça. J'ai jouer uniquement à far cry 5, je l'ai fini jusqu'au bout mais je me suis jurer que plus jamais je jouerai à cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et en regardant vos avis, j'ai l'impression que çest beau , que l'on est très vite plonger dans l'ambiance de pandora mais d'un autre côté, j'ai quand même l'impression qu’on se fait chier au bout de 5 heures çar c'est tres répétitif comme dans cette merde de far cry

Ça me soûle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Asorias
Asorias
Niveau 26
09 décembre 2023 à 02:34:12

vdd ayant tapé tout les far cry, ça a pas grand chose a voir soit rassuré.

a par le fait que ça soit un fps et que les animation facial soit made in ubisoft pas ouf quoi.

Namingway
Namingway
Niveau 54
09 décembre 2023 à 04:42:21

Rien que la mission où on récupère l'ikran vaut son achat :hap:

Sinon, j'ai lu un truc qui m'a fait sourire, plus haut.

Ou comment dire "je suis un gros assisté j'ai besoin de tuto et d'indications pour avancer" c'est grave quand même, les jeux vous ont habitué à suivre des chemin bien tracés, avec des tutos "pour sauter appuie sur ...", des couleurs bien flashy pour vous montrer que c'est escaladable, des points partout sur la carte et la boussole avec plein de petites icônes...sérieusement vous voyez pas le problème ?
Pour une fois qu'on a un jeu qui ne nous prend pas pour des demeurés, qui nous demande d'utiliser notre cerveau, qui nous motive à réfléchir et à chercher nous même...ça dérange encore certains. Ça me tue, quelle mentalité.

La vidéo du moment