Jeu terminé en fin de semaine dernière pour ma part. Je le laisse un peu de côté avant d'y retourner, car il me reste quelques quêtes annexes (je viens de terminer l'histoire principale, me suis littéralement arrêté après le générique). J'imagine qu'il doit aussi me rester quelques quêtes plus ou moins en lien avec l'arc principal même une fois celui-ci terminé.
Néanmoins je laisse le jeu de côté pendant un petit temps, mais pas parce qu'il m'a lassé, bien au contraire, j'y repense souvent, mais je veux continuer d'en profiter dans de bonnes conditions, un bon état d'esprit, donc un peu d'attente avant une nouvelle session ne sera pas un mal.
Quoi qu'il en soi, j'ai vraiment bien aimé l'histoire principale, j'ai vu qu'on lui faisait beaucoup de reproches, mais je ne comprend pas trop. A moins de ne déjà pas aimer les films, mais à ce moment-là ne jouez pas au jeu ... peut-être ?
Bref, moi ça m'a plu, j'ai trouvé certains personnages touchants et plusieurs séries de quêtes genre "Dans la brume" et "TAP Con 1" sont vraiment agréable à découvrir en terme d'écriture.
Oui le gameplay du jeu peut parfois donner l'impression de refaire la même boucle, mais en y repensant c'est déjà le cas sur la grande majorité des jeux. Tous les jeux que j'adore vraiment ont en tout cas une boucle de gameplay dans le même style.
Donc non, je sais que c'est facile de cracher sur Ubi, mais là pour le coup je trouve qu'ils ont réussi à offrir un bel univers, un scénario efficace, une exploration gratifiante et de belles séquences de jeu. Je découvrirais les DLC avec grand plaisir, et je dirais même plus que je ne dirais pas non à une suite dans un environnement marin ou en tout cas aquatique comme pour The Way of Water, le second film.
Message édité le 12 mars 2024 à 03:20:43 par didigamer