CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
09 décembre 2023 à 22:38:45

Pareil des qu'il pleut on voit plus rien

arkelath
arkelath
Niveau 37
10 décembre 2023 à 00:06:50

Alors, je trouve ce jeu juste magnifique! Clairement, j’ai lâché des trucs du genre « Oh pu.ain! » « La vache! Qu’est-ce que c’est beau! » quand j’ai découvert la forêt! Puis quand j’ai découvert la nuit! Puis les effets de la météo!
Souvent, le jour qui suit la découverte d’un nouveau jeu, je suis légèrement blasé. En mode « Mouais, c’est beau mais… sans plus ». Et là, non. Aujourd’hui, j’étais encore surpris de la beauté du jeu.

Pour le scénario… et bien c’est pas mal. C’est pas une claque mais c’est tout à fait correct. Et je trouve qu’ils ont fait de bons choix en terme de narration pour amener certains éléments sans que ça paraisse lourdingue.

Le gameplay est assez classique mais bon je voyais mal comment révolutionner le genre. Y a du Far Cry mais sans excès. Y a des trucs que je déteste dans les Far Cry et que je ne retrouve pas ici, à mon grand plaisir.
J’adore la vue FPS (désolé pour ceux qui n’aiment pas… je respecte leur avis mais bon…). J’aurais détesté vivre la scène de la première découverte de la forêt en vue TPS.

Musicalement, c’est assez bof. Ce qui est dommage au vu de ce qu’on peut entendre dans les films. À l’exception d’une scène ou deux.

Au final, quand je l’ai acheté, je me suis dit «Pu.ain, je suis con… encore une dépense que je vais regretter » et, en fait, non!

Le jeu n’est pas parfait et ne sera jamais culte, c’est juste évident. Mais c’est vraiment un bon (et beau) jeu!

Narutooooooooo4
Narutooooooooo4
Niveau 30
10 décembre 2023 à 01:01:09

Le 09 décembre 2023 à 22:38:03 :
Narutoo fait le sur pc
Je suis en 4k 60 tranquille avec une 7900 aussi

Cimer chef

hapbis
hapbis
Niveau 35
10 décembre 2023 à 07:54:36

[21:58:20] <counyamanmanw>
Ferme la un peu
Je joue en mode explo
La fume on voit pas je te dit
Je suis pas le seul a m'en plaindre

Je joue en explo aussi et la fumée noir est en face de toi.

Apprends à être plus attentifs, vous êtes tellement habitué à ce qu'on vous guide H24 que vous ne regardez même pas dans le ciel pour voir la fumée.

Il pleuvait également de mon côté pour la quête d'ailleurs je crois qu'il pleut pour tous le monde sur cette quête.

Message édité le 10 décembre 2023 à 07:56:50 par hapbis
counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
10 décembre 2023 à 09:42:51

OK vdd tu es le meilleur tu vois tout
Moi je vois rien

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
10 décembre 2023 à 17:59:35

Perso j'en attendait rien et au final je suis plutôt bluffé, déjà techniquement, le jeu est dans le haut du panier si on à le PC pour le faire tourné (pensé à l'argument de lancement -unlockmaxsettings).

Le gameplay déplacement est vraiment sympa, fluide. Les combats sont ok, dynamique, l'IA plutôt réactive!

Mais SURTOUT :o Ce mode exploration <3 les PNJ qui te donnes les directions à suivre, à part 2 quête, probablement bugé, ou je n'avais pas d'indication et ou j'ai du activé le mode guidé le temps de prendre la direction, le reste ce fait et est super gratifiant, agréable.

Petit point faible sur la mise en scène des quêtes secondaire (animation des PNJ trop figé) qui aurait mérité un peu plus (même si pas mal reste très sympa en dehors de ce biais) Tout comme le petit fondu au noir avant et après les cinématique, une transition plus smooth entre cinématique gameplay (façon RDR2 par exemple) aurait été un plus.

Très bonne surprise, en espérant UBI continue sur cette lancé! Surement leur meilleur jeu Ubi depuis lonnnggtttemmpss!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 19:40:24

Bon je l'ai acheté aujourd'hui, l'intro est plutot longue c'est embetant mais le jeu est très beau. On s'est lancé dans le coop avec juste de l'exploration et du craft pour l'instant, c'est bien plaisant. C'est vraiment beau quand même.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 12:17:48

Le 09 décembre 2023 à 21:36:49 :
La fumée est en face de vous, sérieux c'est quoi cette génération qui observe rien il n'y a rien de compliqué il faut aller TOUR DROIT !

Quand je vois en avis négatif, la Map est brouillon, j'ai du mal a me réparer mais WTF vous avez 2 de QI ou ?

Le tutoriel est tellement mal branlé que je suis obligé de sortir une soluce pour comprendre comment passer le passage du SID et les trois quarts des objectifs je tombe dessus par hasard.

Franchement je passe plus mon temps à m'énerver sur les conneries que le jeu me lâchent à la gueule que je prends pas vraiment de plaisir à jouer.

Donc juste une minimap comme dans 90% des jeux récents et/ou une suiveur de quêtes qui sert à quelque chose et peut-être que j'arrêterais de me plaindre.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
12 décembre 2023 à 13:06:51

Tu as juste à activer tes sens Na'vi en mode guidé pour voir ton objectif, pas besoin d'une mini Map

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 13:43:45

Je suis en mode guidé et il m'affiche rien -.-

didigamer
didigamer
Niveau 6
05 mars 2024 à 03:33:16

Je suis sur le point de terminer l'histoire principale, j'y joue depuis une petite semaine sur PC en qualité Elevée à 60 fps. J'ai une 4070 mais mon i7 12700 monte vite à 100% si je ne bride pas à 60 fps (et je suis un peu paumé avec tous ces réglages Dlss et compagnie). Mais pour de la qualité élevée le jeu est vraiment très beau.

J'ai juste un petit regret sur la physique de l'eau, elle est un peu ratée. Mais ça ce mes très nombreuses heures de jeu sur RDRII qui me font tiquer 😅

Là vraie surprise du jeu pour moi c'est son histoire. Honnêtement je n'ai rien contre Ubisoft et ce bashing constant que subi le studio à tendance à me fatiguer. Mais disons que je sais à quoi m'attendre chez Ubi.

Je n'ai jamais joué à un Far Cry donc je ne peux pas dire quoi que ce soir là-dessus mais en revanche j'ai joué aux Assassin's Creed, notamment les derniers plus axé rpg ligt, que j'ai beaucoup aimé malgré leurs défauts.

Mais avec Frontier of Pandora il y a un truc sur la narration du jeu qui est vraiment très appréciable. Notre personnage cherche à connaître une certaine vérité sur ses origines et cela passe autant par les quêtes principales, que les quêtes annexes et les petits objectif style totem à trouver etc... C'est tout bête, mais je trouve que lier à ce point l'exploration de la map à l'histoire est vraiment une bonne idée.

Alors certes le jeu ne révolutionne rien, mais il est très efficace dans ce qu'il essai de faire. Et au final ça fait une semaine que je suis dedans avec toujours cette envie d'y retourner pour savoir la suite.

À vrai dire j'aime déjà beaucoup les deux premiers films ainsi que l'univers autour. On reproche souvent aux films d'être juste beaux mais très simples niveau histoire. Certes ce sont des scénarios simples, mais c'est l'univers autour qui rajoute de la profondeur. C'est un peu la même chose avec le jeu, une bonne histoire simple et efficace, mais qui est renforcée par l'exploration du monde ouvert.

C'est vraiment une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ça.

tintintek
tintintek
Niveau 28
09 mars 2024 à 20:28:46

5h de jeu et pour l instant je suis conquis ! Rien a voir avec un far cry ! Le jeu est juste sublime un régal pour les yeux. L histoire est très sympa et qu on aime l univers d avatar on ne peut que apprécier vraiment j en attendais pas autant c est un vrai kiff !

didigamer
didigamer
Niveau 6
12 mars 2024 à 03:18:57

Jeu terminé en fin de semaine dernière pour ma part. Je le laisse un peu de côté avant d'y retourner, car il me reste quelques quêtes annexes (je viens de terminer l'histoire principale, me suis littéralement arrêté après le générique). J'imagine qu'il doit aussi me rester quelques quêtes plus ou moins en lien avec l'arc principal même une fois celui-ci terminé.

Néanmoins je laisse le jeu de côté pendant un petit temps, mais pas parce qu'il m'a lassé, bien au contraire, j'y repense souvent, mais je veux continuer d'en profiter dans de bonnes conditions, un bon état d'esprit, donc un peu d'attente avant une nouvelle session ne sera pas un mal.

Quoi qu'il en soi, j'ai vraiment bien aimé l'histoire principale, j'ai vu qu'on lui faisait beaucoup de reproches, mais je ne comprend pas trop. A moins de ne déjà pas aimer les films, mais à ce moment-là ne jouez pas au jeu ... peut-être ?

Bref, moi ça m'a plu, j'ai trouvé certains personnages touchants et plusieurs séries de quêtes genre "Dans la brume" et "TAP Con 1" sont vraiment agréable à découvrir en terme d'écriture.

Oui le gameplay du jeu peut parfois donner l'impression de refaire la même boucle, mais en y repensant c'est déjà le cas sur la grande majorité des jeux. Tous les jeux que j'adore vraiment ont en tout cas une boucle de gameplay dans le même style.

Donc non, je sais que c'est facile de cracher sur Ubi, mais là pour le coup je trouve qu'ils ont réussi à offrir un bel univers, un scénario efficace, une exploration gratifiante et de belles séquences de jeu. Je découvrirais les DLC avec grand plaisir, et je dirais même plus que je ne dirais pas non à une suite dans un environnement marin ou en tout cas aquatique comme pour The Way of Water, le second film.

Message édité le 12 mars 2024 à 03:20:43 par didigamer