CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 28»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2017 à 16:24:21

Ces histoires de licences semble en perturber qques uns.

MAIS

Les patch sont là et sont tres facile d utilisation.
Une clé USB, et 10 min d installation suffisent.

Il remettent les bon nom d équipe, les maillots les blasons et tt le bazar. Et une fois que c fait il y a plus rien a faire, et ca marche pour le online.

Donc bon se priver de qqchose alors qu une solution existe..

longday51 longday51
MP
Niveau 31
06 septembre 2017 à 16:30:51

Le 06 septembre 2017 à 16:24:21 Framos a écrit :
Ces histoires de licences semble en perturber qques uns.

MAIS

Les patch sont là et sont tres facile d utilisation.
Une clé USB, et 10 min d installation suffisent.

Il remettent les bon nom d équipe, les maillots les blasons et tt le bazar. Et une fois que c fait il y a plus rien a faire, et ca marche pour le online.

Donc bon se priver de qqchose alors qu une solution existe..

Ce n'est qu'en parti vrai, car cela n'existe pas sur X BOX ONE. De plus il y a tout de même beaucoup moins d'équipes et de division. Donc pour les personnes qui veulent faire une carrière dans les divisions inférieurs, ils ont moins de choix.

toninho45 toninho45
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 20:17:48

Pour pes la mise à jour des noms et maillots se fait rapide avec les patch et sont utilisables en ligne, je confirme... Ce sont juste les équipes créées (equiprs allemandes par exemple) qui ne sont pas utilisables en ligne.. Concernant le côté technique, l ecart n est plus ce qu il était même si fifa est un cran au dessus au niveau de l immersion (par contre sur les animations des joueurs on peut discuter)....les modes de jeux fifa sont peut etre plus aboutis (carrière ....).concernant la physique de balle celle de fifa me gêne, surtout les passes où ca roule comme un billard... Manette en main, pes est au dessus mais chacun ses gouts et ses habitudes

fetusgoulash fetusgoulash
MP
Niveau 30
06 septembre 2017 à 21:25:45

J’hésitais entre PES et FIFA, j’ai passé quelques heures sur la démo de PES 2018, j’ai remis FIFA 17 dans ma Ps4.
Sauf surprise de dernière minute, ce sera FIFA 18 pour moi.

Dans PES la protection de balle est automatique, au niveau de la défense si tu veux faire toi même c’est souvent foireux, mieux vaut laisser faire l’ia. Niveau attaque toutes les passes dans le dos de la défense passent,l’ia n’anticipe pas tes actions ni les appels même s’ils sont archi téléphonés c’est affligeant de facilité (ou de galère quand ton pote te fait l’action).
Dans Fifa tu gères toi même et anticipes toi même de A à Z.

Je ne joue que contre des potes et en live, nous avons eu le même ressenti, côté serveur Ea est plus solide que Konami. Le côté hyper rapide de pes ne nous a pas plus non plus, pas le temps de construire, tu galopes tu passes et tu marques...

Après il en faut pour tous les goûts, donc les deux jeux trouveront leur public.

Ps: osef du fut et du mode histoire.

gouerrounet gouerrounet
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 21:37:29

Le 06 septembre 2017 à 21:25:45 Fetusgoulash a écrit :
J’hésitais entre PES et FIFA, j’ai passé quelques heures sur la démo de PES 2018, j’ai remis FIFA 17 dans ma Ps4.
Sauf surprise de dernière minute, ce sera FIFA 18 pour moi.

Dans PES la protection de balle est automatique, au niveau de la défense si tu veux faire toi même c’est souvent foireux, mieux vaut laisser faire l’ia. Niveau attaque toutes les passes dans le dos de la défense passent,l’ia n’anticipe pas tes actions ni les appels même s’ils sont archi téléphonés c’est affligeant de facilité (ou de galère quand ton pote te fait l’action).
Dans Fifa tu gères toi même et anticipes toi même de A à Z.

Je ne joue que contre des potes et en live, nous avons eu le même ressenti, côté serveur Ea est plus solide que Konami. Le côté hyper rapide de pes ne nous a pas plus non plus, pas le temps de construire, tu galopes tu passes et tu marques...

Après il en faut pour tous les goûts, donc les deux jeux trouveront leur public.

Ps: osef du fut et du mode histoire.

Bon comme tu as argumenter, je vais te répondre tranquillement.
Alors au niveau de la défense, oui ça semble plus facile au premier abord dans PES mais en ligne je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas et que t'as intérêt de défendre et pas d'attendre et laisser l'IA sinon je peux t'assurer que tu t'en prendra des dizaines. Oui, c'est souvent foireux au départ mais tu n'as pas envie de t'améliorer en faite ? C'est logique qu'au départ ce soit un peu compliqué, faut s'habituer au jeux.

Concernant la protection de balle ... honnêtement tu es de très mauvaise foi. J'ai eu PES 17 et Fifa 17, rarement eu de protection de balle sur PES en ligne alors que sur Fifa, la plupart des mecs le faisaient et c'était vraiment galère de passer outre cette protection. Donc si le problème est présent sur ce PES (je ne l'ai pas ressenti mais je te laisse le bénéfice du doute), il en va de même pour Fifa.

Côté serveur, encore une fois en comparant les deux, j'ai ressenti AUCUNE différence sur le 17. Alors sur Xbox one, il fallait attendre quelques minutes pour avoir un adversaire (en même temps il y a très peu de joueurs sur One) mais ensuite dans la partie je n'avais aucun problème.

Pour finir, le plus choquant, le côté hyper rapide. C'est une blague ? Si PES est rapide, alors que peut-on dire de Fifa ?
Sans parler de la construction sur Fifa qui est proche du néant, des passes hyper speed etc. En étant totalement objectif, sur ce point, c'est le jour et la nuit entre Fifa et PES. PES est peut être pas un jeux hyper simulation mais si on le compare à Fifa, c'est le cas.
Et quand tu dis "tu galopes, tu passes et tu marques", attend de jouer en ligne. En faisant ça, tu risques de perdre 90% de tes matchs.

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 21:49:59

Pes la pelouse pique les yx et tout se ressemble c est chiant a force

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2017 à 21:53:07

autant au niveau des serveurs fifa était devant autant cette année le online PES va etre une tuerie.
lors de la beta le 1vs1 et 3vs3 a mis tout le monde en [[sticker:p/1kks]]

c'est cette année que ca se passe les gars [[sticker:p/1lmj]]

FenoXVI FenoXVI
MP
Niveau 6
06 septembre 2017 à 21:57:34

Il a totalement raison sur la rapidité de PES. Bizarrement avant de lancer la démo de PES j'ai joué 2h à FIFA et une fois sur la démo je sentais que la vitesse de jeu était nettement supérieur sans avoir besoin d'aucune construction.

Bref tant mieux pour ceux qui aiment jouer à PES mais de mon point de vu vous essayer de vous rassurer comme vous pouvez en disant n'importe quoi

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 21:58:11

Pes doit encore progressé meme si je ne suis pas pro fifa

FenoXVI FenoXVI
MP
Niveau 6
06 septembre 2017 à 21:58:40

Et + 1 a celui qui a dit que la pelouse pique les yeux. Graphiquement c'est complètement raté sur PES niveau pelouse

H3r0s H3r0s
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:01:28

Un vrai plaisir ce pes. Fifa 18 j'attendais de voir des videos de gameplay pour savoir si je le prend aussi

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 22:08:19

Lol merci...pes n est pas aussi complet que fifa c est tout ne chercher pas plus loin

gouerrounet gouerrounet
MP
Niveau 9
06 septembre 2017 à 22:14:18

Le 06 septembre 2017 à 21:57:34 FenoXVI a écrit :
Il a totalement raison sur la rapidité de PES. Bizarrement avant de lancer la démo de PES j'ai joué 2h à FIFA et une fois sur la démo je sentais que la vitesse de jeu était nettement supérieur sans avoir besoin d'aucune construction.

Bref tant mieux pour ceux qui aiment jouer à PES mais de mon point de vu vous essayer de vous rassurer comme vous pouvez en disant n'importe quoi

Ok dans ce cas achète fifa 08 a 14 et regarde ce qu'est un vrai jeux. Tu as max 14 ans ou tu es écervelé

itchynscratchy itchynscratchy
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 22:16:28

J'suis étonné de n'avoir rien vu sur les frappes de loin, autant je les trouvais abusées sur fifa au point que ça me saoul à la fin, autant là dans pes même avec busquets j'envoie des boulets de canon en pleine lulu dès ma 2ème partie quoi ! J'ai pas joué à pes depuis le 2008 je gagne déjà des 3-0 faciles dans l'avant dernier niveau du jeu (pas que avec le barça hein avant qu'on me fasse la remarque)

En gros j'me lance dans une carrière dans 2 semaines j'arrête parce que c'est trop facile, c'est déjà limite ça avec FIFA ou ça me gave parce que champion c'est trop facile et Légende ça me les brise comment l'ordi joue donc si là en 3 matchs de démo je gère l'avant dernier niveau c'est même pas la peine...

Sinon ej'ai quand même eu des frustrations au niveau de la direction des passes (au même titre que fifa 17 d'ailleurs), bien que j'avoue avoir laissé en assisté... Niveau gameplay c'est sympa en général, j'aurais du mal à dire vraimen lequel est mieux entre fifa 17 et pes 18, ils ont chacun leur défaut et qualité. Par contre j'ai été vraiment choqué par la surpuissance des frappes et ce quelque soit l'opposition sur l'attaquant etc !
PES est également plus rapide !

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:50:34

Dans PES la protection de balle est automatique

Et dans FIFA elle est totalement cheatée

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 23:04:11

Le 06 septembre 2017 à 22:16:28 itchynscratchy a écrit :
J'suis étonné de n'avoir rien vu sur les frappes de loin, autant je les trouvais abusées sur fifa au point que ça me saoul à la fin, autant là dans pes même avec busquets j'envoie des boulets de canon en pleine lulu dès ma 2ème partie quoi ! J'ai pas joué à pes depuis le 2008 je gagne déjà des 3-0 faciles dans l'avant dernier niveau du jeu (pas que avec le barça hein avant qu'on me fasse la remarque)

En gros j'me lance dans une carrière dans 2 semaines j'arrête parce que c'est trop facile, c'est déjà limite ça avec FIFA ou ça me gave parce que champion c'est trop facile et Légende ça me les brise comment l'ordi joue donc si là en 3 matchs de démo je gère l'avant dernier niveau c'est même pas la peine...

Sinon ej'ai quand même eu des frustrations au niveau de la direction des passes (au même titre que fifa 17 d'ailleurs), bien que j'avoue avoir laissé en assisté... Niveau gameplay c'est sympa en général, j'aurais du mal à dire vraimen lequel est mieux entre fifa 17 et pes 18, ils ont chacun leur défaut et qualité. Par contre j'ai été vraiment choqué par la surpuissance des frappes et ce quelque soit l'opposition sur l'attaquant etc !
PES est également plus rapide !

Les frappes surpuissantes seront patchées et si c'est trop simple joue en FUMA et c'est valable pour les deux jeux qui sont tout deux trop simples

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 septembre 2017 à 00:23:33

Pes day one pour moi, apres 8ans de fifa , bye bye ea

Lorentt95 Lorentt95
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 00:53:02

pour la première fois depuis FIfa 09, je vais prendre de nouveau un PES, car ce PES 2018 est classieux, j'ai testé la démo et c'est clair que Fifa a du soucis à se faire cette année! avec ce PES,je retrouve le plaisir de shooter dans le ballon, avec des tonnes d'animations et réactions de joueurs bien foutus, de plus je trouve sur PES 2018 les pelouses plus belles bien vertes, joliment éclairée lors des matchs de nuit en particulier, ça flatte la rétine! vraiment je suis agréablement surpris par ce nouvel opus, j'achète PES 2018 day one , contrairement à Fifa leurs pelouses au fil des ans de plus en plus ternes, limites grises! et l'éclairage de nuit super pourri, on dirait que le terrain est éclairé à la lampe torche et l'histoire de Hunter, j'accroche pas!, Ciao EA. :hap:

FenoXVI FenoXVI
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 01:27:25

Gouerrounet je pense que j'ai largement plus d'experience que toi dans les jeux de foot. Va donc tacheté PES 18 si ça tamuse de jouer à un jeu beaucoup moins bien que son concurrent direct

ozhack ozhack
MP
Niveau 8
07 septembre 2017 à 01:58:32

Je passe sur PES egalement

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.99€ PS4 13.38€ ONE 14.99€ ONE 23.11€ PS4 24.19€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment