CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
El_cachondo El_cachondo
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 08:34:09

Le 10 septembre 2017 à 03:01:47 pas-de-bol a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 09:40:49 el_cachondo a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 08:38:11 MrFilet a écrit :
Je prend le jeu le plus compliqué à maîtrisé donc PES

j'ai passé l'age de jouer à un jeu de bébé (FIFA)

Tu rigoles,
je joue aux deux et pes est d'une simplicité, simple de prise en main surtout défensivement.

en ce qui concerne la démo de pes 2018, en superstar, le jeu se résume à ça:
ping pong, passe en profondeur, but, et pas de jeu au milieu de terrain c'est de l'attaque défense donc tes propos de troll ne tiennent pas la route.

:rire: il n y a pas joué....

quand tu dis: " il n y a pas joué...."
tu parles de quoi, du jeu final? car la je parle de la démo.

TU SAIS LIRE?
je parle de la démo pas du jeu final.
et encore un kikoo.

En ce qui concerne la démo de pes 2018, en superstar, le jeu se résume à ça:
ping pong, passe en profondeur, but, et pas de jeu au milieu de terrain c'est de l'attaque défense et le jeu final ça va être pareil comme tous les ans.point.
Le online ça va être la fête du slip avec des scores de tennis comme tous les ans sur pes.
et après les kikoos viennent dire que fifa c'est ping pong mais pes c'est pareil voir pire, je sais de quoi je parle.

Ras le bol de konamerde, il te vende un jeu en kit avec un contenu qui ressemble à l'espace qu'il y a entre les galaxies c'est à dire du vide, konamerde ne se rend pas compte que nous sommes en 2017 ? car à part les faces de près, tout le reste est laid on se croirait à l'époque de la ps2.

fifa en ligne le jeu est trop rapide avec trop de script, mais en solo avec les sliders bien réglés c'est un régal et c'est plus beau, avec du contenu, le mode carrière est bien plus fourni que la ligue des masters....
au fait, FUT et MYCLUB connait pas, C'EST QUOI? :rire2:

J'ai donné mon point de vue et que ça plaise ou non aux fanboys inconditionnels, obsessionnels voir maladifs, j'en ai rien à battre.

Dolmenhir Dolmenhir
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 08:50:19

Le 09 septembre 2017 à 23:22:02 gouerrounet a écrit :
C'est ton choix et je n'ai aucun problème avec ça, on a seulement une vision du foot extrêmement différente.
Mais je réitère mes propos, j'estime et j'affirme que pes a un gameplay plus proche de la réalité que fifa. Fifa est devenu catastrophique et je dis cela en comparant à la période 2008 à 2014. Mais comment peux-tu me dire que j'ai tord ? Tu n'as pas vu du tout une regression? Lorsque EA a compris que la plupart des joueurs jouaient sur FUT, ils se sont dit qu'il fallait créer un gameplay simpliste, arcade afin d'aller chercher un type de public précis (celui qui achète bêtement des packs pour gagner, sans se prendre la tête à apprendre à jouer). Je l'ai remarqué moi même, avec une équipe très moyenne, je gagnais contre des grosses team alors qu'en saison, je voyais la différence dans la façon de jouer des joueurs. Sauf que EA ne veut pas froisser ses pigeons, du coup, ils ont mis le même gameplay en saison. Ainsi, tout fifa est devenu arcade alors qu'au départ, c'était réservé principalement à Fut (et ça ne me dérangeait pas forcément vu que ce mode était fun donc pourquoi pas rendre la jouabilité fun aussi). La regression est bien dans le fond et non dans la forme.
D'ailleurs, si vraiment tu veux aller jusqu'au bout, rappel toi des démos Fifa, du jeux à sa sortie et du jeux une semaine après. La démo était parfaite, le jeux aussi et ensuite, avec la fronde du jeune public qui rageait de ne pas pouvoir faire des tout-droit, ils appliquaient un patch qui changeait tout le jeux (ils l'ont fait au 15 et 16 au moins). Malheureusement, ce n'était même pas la volonté d'EA de rendre ce jeux si mauvais mais bien la volonté d'un public casual qui préfère faire une retourné en lucarne que construire une belle action.

Quand je parle de simulation, je prend l'ensemble et non chaque élément (physique de balle, etc). Certain éléments sont primordiaux dans un gameplay qui se veut simulation, comme la vitesse du jeux qui est le point centrale. Dès lors, quand la vitesse est trop élevée, le jeux devient arcade. De ce fait, si l'on compare les deux, PES est davantage simulation.
Ensuite, pour moi, le second point important est la façon de construire ses actions. Force est de constater que sur Fifa, et je parle du mode online parce que c'est là qu'on voit vraiment les failles, c'est des tout droits, des défenseurs qui ne réagissent pas alors que la balle passe à 2cm, ce qui rend la construction, si l'on peut utiliser ce mot, presque nulle. Il suffit en général de jouer très très vite vers l'avant, de façon centrale est c'est but assuré. Sur PES 2017, bien qu'imparfait, il fallait faire tourner la balle, faire des une deux etc pour transpercer les lignes.

Ensuite, venons en à ce que tu soulignes,les collisions. Je suis d'accord avec toi, PES n'était pas parfait. Mais si l'on compare ce point avec ceux que j'ai cité plus haut, il s'avère que la balance penche davantage vers PES et que ça en fait, de manière globale, un jeux plus simulation.

Pour finir, quand je parle de simulation, je compare PES à Fifa, rien de plus. Si je compare PES à la réalité, alors dans ce cas le 17 était encore arcade.
Mais bon, si tu prends du plaisir, tant mieux :) Tu dois juste être l'un des seules joueurs qui jouait à PES jusqu'au 6 et qui prend du plaisir avec Fifa 17. Etonnant [[sticker:p/1jnh]]

Y a une chose que je n'ai pas précisé c'est que je joue exclusivement en mode carrière, en légende. Ou alors je fais de temps en temps des matches amicaux et je joue aussi avec les équipes féminines. Du coup, je n'ai jamais remarqué de tout-droits excessifs ou des buts abusés.
Je joue très peu en ligne, juste de quoi monter en division 1 et j'ai arrêté. Et ça ne m'a pas pris beaucoup de temps étant donné que je suis toujours monté excepté une descente et 1 ou 2 maintien. Enfin bref, le niveau online est pas terrible je trouve et effectivement pour le coup certains matches ne ressemblent à rien.
Mais pour moi, il faut regarder le gameplay en solo. En ligne, forcément que certaines choses changent puisque qu'on se retrouve à jouer contre des humains qui jouent comme ils l'entendent.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 48
10 septembre 2017 à 09:12:20

Hello à tous.
Je joue à FIFA et PES depuis une vingtaine d'années maintenant. Y a eu des grands jeux (PES 5, FIFA 08) et une période difficile pour Konami de PES 2008 à PES 2014. Pes s'est amélioré ces dernières années meuf il y avait toujours un truc qui plombait la fête : gardiens à chier, pas d'importance de licences, animations d'un autre âge. Bref FIFA avait la préférence. Depuis le 15, on voit que ça s'améliore grandement. En testant PES 2018 online j'ai pris une grosse claque et dans l'esprit il m'a rappelé PES 5 voir winning eleven 9.
On prend un pieds monstrueux en y jouant car il fait construire, les gardiens sont bons, les animations sont fluides et variées, graphiquement sur PS4 Pro c'était très beau. Bref conquis.

FIFA 17 avait une démo excellente, bien lente, avec un jeu posé et quelques semaines après les patchs ont massacré tout ça !! C'est vraiment dommage.

J'ai déjà préco ce PES 2018 car j'ai des sensations énormes en y jouant avec le minimum d'aides activées (passé niveau 1, tirs et passes avancés, vitesse -1, changement manuel, tackle auto désactivé, et toutes les guides sur off). Quel pied!!

Sur FIFA 17 je fais pareil niveau options mais le feeling est clairement moins bon. Les joueurs sont pas assez réactif, ce qui est un peu chiant, trop d'inertie.

Je n'ai pas testé FIFA 18 donc je l'abstindrais de faire le moindre commendataire sur le gameplay en me basant sur des vidéos der la bêta. Un gameplay ça se juge pad en main uniquement. Bref j'ai hâte de le tester mardi.

FIFA à pour lui son immense base de données et son ambiance de malade. Je joue en carrière avec l'OM ou Manchester United et ça joue beaucoup d'avoir son stade et ces chants de supporteurs. Cette année le public a l'air très bon et les ambiances localisées, à voir.

Bref, pour moi PES 2018 (démo et online) se rapproche de la vision d'un foot réaliste avec du fun (il en faut). FIFA 17 a un gameplay trop typé arcade avec des passes qui arrivent presque toujours dans le pied alors sur ce n'était pas le cas dans le 16, il y avait beaucoup plus d'erreurs de contrôle et ça me manque énormément dans le 17.

Y a pas de jeu parfait, mais dire que FIFA est mauvais, c'est un peu dur. Il est, pour moi, simplement plus simple à prendre en main, avec un emballage au top, au détriment de la profondeur de jeu qui se simplifie d'année en année.

FIFA 14 sur One/PS4 est la dernière grosse claque sur un FIFA avec ses graphismes de malade, ses superbes animations et sa physique de balle tout neuve, avec des tirs enfin réaliste avec des contrôles imparfaits, des frappes dévissées, des contacts virils, des gardiens au top avec des beaucoup d'animations.

Le retour en forme de PES est une très bonne chose, surtout si commercialement ça se ressent. Il fait qu'EA arrêté de reposer sur ses lauriers et innove beaucoup plus niveau gameplay

longday51 longday51
MP
Niveau 31
10 septembre 2017 à 09:28:44

Concernant le PING PONG, arrêté de dire qu'il n'existe pas sur PES. J'ai pas arrêter de le faire sur la démo, aussi bien moi, que l' IA. Le nombre de talonnade est impressionnant, j'ai jamais vu autant de talonnade.

Après la physique de balle est incontestablement meilleur sur PES. Par contre pour la gestion des collisions, FIFA a des bug, mais bordel PES, j'ai faillit me prendre des CSC juste parce que un joueur traine par la, et bouge comme un robot.

PES et FIFA sont deux jeux de football différents, et chacun prend son pied ou il le souhaite. Autre chose, sur PES les gardiens relâchent le cuir un peu trop facilement sur des tirs anodin, et font des arrêts de malades sur des tirs qui partent direct en lulu.

Sur FIFA, tu peux tomber sur des gardiens ON FIRE all time quand il s'agit de petit club.

Je reste sur FIFA, car grâce aux sliders, tu peux trouver un jeu cohérent. Vu que je ne joue pas en on line, cela me convient très bien.

Par contre stop la guerre FIFA vs PES.

medine13014OM medine13014OM
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 10:08:52

Pes = arcade et robotique

FIFA = simulation jeu plus réaliste

Et je vois venir les pro pes sans argument "Fut ping pong"
Fut c'est un mode de jeu online donc contre des humain qui ont des failles défensivement et des qualités offensivement bref chacun à sont style de jeu parfois rageant mais bref
...

La on parle du gameplay solo et ea explose Konami en plus sur le 18 chaque grande équipe aura sont style de jeu apparament donc ea explosera encore plus Konami et leur jeu graphiquement digne de la ps3

medine13014OM medine13014OM
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 10:32:18

Et le pire c que pes donne pas tout pour revenir il font des maj chaque année il croient qui sont encore n*1 ces développeur il doivent être sous coke quand il développe leur jeu

Axolem Axolem
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 11:05:56

Le 10 septembre 2017 à 10:08:52 medine13014Om a écrit :
Pes = arcade et robotique

FIFA = simulation jeu plus réaliste

Et je vois venir les pro pes sans argument "Fut ping pong"
Fut c'est un mode de jeu online donc contre des humain qui ont des failles défensivement et des qualités offensivement bref chacun à sont style de jeu parfois rageant mais bref
...

La on parle du gameplay solo et ea explose Konami en plus sur le 18 chaque grande équipe aura sont style de jeu apparament donc ea explosera encore plus Konami et leur jeu graphiquement digne de la ps3

Tu n'es pas objectif.

AtticusRoss AtticusRoss
MP
Niveau 26
10 septembre 2017 à 11:49:54

medine :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2017 à 13:02:08

Medine 13 = dans ma black list :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 13:15:05

Le 10 septembre 2017 à 10:32:18 medine13014Om a écrit :
Et le pire c que pes donne pas tout pour revenir il font des maj chaque année il croient qui sont encore n*1 ces développeur il doivent être sous coke quand il développe leur jeu

C'est quoi ton pseudo psn ?

darnol darnol
MP
Niveau 8
10 septembre 2017 à 13:23:56

Le 09 septembre 2017 à 16:00:47 gouerrounet a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 13:41:21 Darnol a écrit :
FIFA sans hésiter.

Aucune ambiance dans PES, on a pas l'impression de voir un match de foot. Et sans parler des animations robotisées des joueurs.

Cool, vas t'amuser sur Fifa Kikoo et surtout n'oublie pas d'acheter des pack :bave:
Ceux qui testent pas PES, on les voit direct, ils répètent comme des moutons: animations robotisées, mauvais online.
Un effort les kikoo, testez le jeux. N'oubliez pas que vous n'avez aucune part chez EA bande de glands.

C'est dingue les pro PES qui peuvent pas s'empêcher de rabaisser si on critique leur jeu. L'auteur demande sur quel jeu on va se porter cette année, on peut répondre poliment sans se faire traiter de "kikoo" (généralement c'est plutôt ceux qui utilisent ce terme qui le sont).

Et puis pour info tous les joueurs FIFA ne jouent pas forcément à FUT, moi le premier. Et pour répondre à l'autre, je n'ai JAMAIS acheté aucun pack. Sur le 17 pour ma part j'ai joué uniquement en saisons online et le mode aventure.

Donc essayez de grandir dans vos têtes certain pro PES (je ne généralise pas), vous pouvez dire que tel jeu c'est de la merde sans insulter les personnes.

Perso j'ai essayé PES et je me fais chier, oui le gameplay est bon mais on se fait chier. Y a aucune ambiance et oui j'ai dû mal avec les animations, ça me sort du match. Et puis j'ai aussi du mal avec les émotions sur les visages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 13:48:24

Moi perso j'ai du mal avec le gameplay sur fifa, j'ai rejoué au 17 après avoir longuement testé la démo de pes 2018 et il n'y a pas photo, le gameplay de pes est nettement plus abouti et plus proche du football réel. Visuellement c'est aussi très joli, bien plus fourni que sur fifa, surtout au niveau des éclairages lors des matchs de nuit.

Cependant, on s'ennuie, l'ambiance est en dessous de ce qu'on trouve sur fifa, le mode carrière est assez limité.

J'aime fifa pour son contenu, son ambiance, ses modes de jeux, surtout le mode carrière très immersif.

J'aime pes pour sa jouabilité, son côté plus proche d'un vrai match, et son aspect visuel.

Comme chaque année depuis 4 ans, je vais sûrement acheter les 2, en alternant, et espérer du mieux pour l'année prochaine.

medine13014OM medine13014OM
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 13:56:30

FIFA et plus réaliste jouer avec des club plus faible que Real Barça Bayern Juventus etc...

Vous aller voir que le gameplay et plus lent et qui fait plus faire tourné le ballon pour trouver la faille en mode saison ou en coup d'envoi

Le jeu et rapide parceque les joueur du Real Barça Bayern sont rapide dans le jeu

Demoox Demoox
MP
Niveau 12
10 septembre 2017 à 16:13:55

Le 10 septembre 2017 à 13:23:56 Darnol a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:00:47 gouerrounet a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 13:41:21 Darnol a écrit :
FIFA sans hésiter.

Aucune ambiance dans PES, on a pas l'impression de voir un match de foot. Et sans parler des animations robotisées des joueurs.

Cool, vas t'amuser sur Fifa Kikoo et surtout n'oublie pas d'acheter des pack :bave:
Ceux qui testent pas PES, on les voit direct, ils répètent comme des moutons: animations robotisées, mauvais online.
Un effort les kikoo, testez le jeux. N'oubliez pas que vous n'avez aucune part chez EA bande de glands.

Et puis j'ai aussi du mal avec les émotions sur les visages.

Tu parles de ça https://www.youtube.com/watch?v=FtfeyJun6w4 :hap:?

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 16:56:08

Le 10 septembre 2017 à 16:13:55 Demoox a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 13:23:56 Darnol a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:00:47 gouerrounet a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 13:41:21 Darnol a écrit :
FIFA sans hésiter.

Aucune ambiance dans PES, on a pas l'impression de voir un match de foot. Et sans parler des animations robotisées des joueurs.

Cool, vas t'amuser sur Fifa Kikoo et surtout n'oublie pas d'acheter des pack :bave:
Ceux qui testent pas PES, on les voit direct, ils répètent comme des moutons: animations robotisées, mauvais online.
Un effort les kikoo, testez le jeux. N'oubliez pas que vous n'avez aucune part chez EA bande de glands.

Et puis j'ai aussi du mal avec les émotions sur les visages.

Tu parles de ça https://www.youtube.com/watch?v=FtfeyJun6w4 :hap:?

C'est quand même enorme ça :bave:

Red38 Red38
MP
Niveau 13
10 septembre 2017 à 17:56:56

Vous trouvez sincèrement que les animations sont robotique à PES ?

Dolmenhir Dolmenhir
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:22:47

Non, les animations ne sont pas robotiques. D'ailleurs je comprends pas trop ceux qui disent ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:48:21

Ceux qui disent que les animations sont robotiques n'ont pas touché à pes depuis plusieurs années et sortent cet argument bidon. Mais depuis le jeu s'est bien amélioré.

Om13014Frere Om13014Frere
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 19:30:17

On parle pas des animation mais des joueur quand il court et change de direction c robotique

Om13014Frere Om13014Frere
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 19:30:49

FIFA fait plus réaliste

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.99€ PS4 13.38€ ONE 14.99€ ONE 23.11€ PS4 24.19€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment