CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre refonte des races du 1 préféré

Sondage
Votre refonte préféré
Empire
Nain
Comte vampire
Peaux vertes
Elfe sylvains
Hommes bêtes
Bretonnie
89 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
20 juillet 2021 à 10:52:46

Dans l'absolu, à part un nouveau start ou une mécanique de cible de croisade (un peu comme les norses ou Alith Anar), je ne vois pas ce que je peux souhaiter de plus pour les brétonniens.

La faction est quand même fun à jouer avec ses forces et faiblesses, et une petite maj sur le 3 comme ils l'ont fait pour les vampires et nains dans le 2 devrait suffire, il n'y aura pas besoin d'un gros rework.

Message édité le 20 juillet 2021 à 10:53:50 par Bobystoukette
Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
20 juillet 2021 à 11:09:56

Le 20 juillet 2021 à 10:52:46 :
Dans l'absolu, à part un nouveau start ou une mécanique de cible de croisade (un peu comme les norses ou Alith Anar), je ne vois pas ce que je peux souhaiter de plus pour les brétonniens.

La faction est quand même fun à jouer avec ses forces et faiblesses, et une petite maj sur le 3 comme ils l'ont fait pour les vampires et nains dans le 2 devrait suffire, il n'y aura pas besoin d'un gros rework.

Il faudrait car en vrai, dans la campagne, on s’emmerde, je la trouve trop simple la campagne perso.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
20 juillet 2021 à 12:20:45

Le 20 juillet 2021 à 10:52:46 :
Dans l'absolu, à part un nouveau start ou une mécanique de cible de croisade (un peu comme les norses ou Alith Anar), je ne vois pas ce que je peux souhaiter de plus pour les brétonniens.

La faction est quand même fun à jouer avec ses forces et faiblesses, et une petite maj sur le 3 comme ils l'ont fait pour les vampires et nains dans le 2 devrait suffire, il n'y aura pas besoin d'un gros rework.

Je suis également pour cette idée de Croisade, qui idéalement, se produirait contre les factions mortes-vivantes donc Côtes et Comptes Vampires + Rois des Tombes + Nagash ?

Peut-être également contre d'autres factions du "mal" comme les Skaven, les Peaux Vertes ou le Chaos ?

Puis ça rappellerait de bons souvenirs à ceux qui ont joué à Medieval 2, même si le système serait bien entendu différent vu qu'il n'y a pas de "Pape" dans le monde de Warhammer.

Il faudrait donc réfléchir à comment fonctionnerait le système d'appel à la croisade + y aurait-il des unités spéciales qui apparaîtraient pour cet évènement (comme dans Medieval II ou dans WH2 avec le Waagh des Peaux Vertes) + quelle serait la récompense en cas de croisade réussie ? On peut éventuellement penser à des bonus globaux dans l'ensemble de la faction, à des traits intéressants pour les personnages, bonus d'exp pour les unités ayant participé à la prise de la ville ciblée, etc ...

Message édité le 20 juillet 2021 à 12:21:19 par Komandir
Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
20 juillet 2021 à 12:24:44

Ça s'appel Jeanne de Lyonesse la Croisade
Sinon rien vous empêche de la faire dans l'absolu et y'a déjà cette notion avec la quête de fin

Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
20 juillet 2021 à 12:28:00

Le 20 juillet 2021 à 12:24:44 :
Ça s'appel Jeanne de Lyonesse la Croisade
Sinon rien vous empêche de la faire dans l'absolu et y'a déjà cette notion avec la quête de fin

Une vraie mécanique de croisade ça serait quand même cool avec la Bretonnie.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
20 juillet 2021 à 12:29:41

Le 20 juillet 2021 à 12:24:44 :
Ça s'appel Jeanne de Lyonesse la Croisade
Sinon rien vous empêche de la faire dans l'absolu et y'a déjà cette notion avec la quête de fin

Elle n'a pas de véritable mécanique de croisade.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
20 juillet 2021 à 13:44:37

Mais tu veux quoi comme mecanique des boost??
Un vrai objo a le faire?
J'y trouves aucun intérêt perso (à une mecanique) et si je veux le faire je le fais
De plus encore une fois la quête de fin à une notion de croisade
Soit tu pars aux desolation, soit tu vas dans les terres arides sauf que t'es pas censé coloniser entre deux

Peut être un peu le complexifier mais ça veut dire qu'on te force à le faire et ça c'est non car la force de cette campagne c'est le choix qu'on te laisse faire

Tu veux attaquer les HE? Go
Refaire le cul des Norses?go
Aller voir Malekith pareil
Même avec Jeanne devenir ami avec Settra c'est possible
Et si tu veux être defensif t'as pas besoin d'aller plus loin que la Bretonnie en dehors de la quête de fin

Parce qu'on ne t'impose aucun ennemi a la base et ça il faut le garder hors votre mecanique elle détruit cette liberté

Message édité le 20 juillet 2021 à 13:46:18 par Joyevoda
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
20 juillet 2021 à 14:20:56

Dans ce cas tu retires toute nation d'affinité avec la diplomatie pour pouvoir attaquer qui tu veux et faire les alliances que tu veux, même entre orques et nains, au nom de la liberté de choix. On pourrait même retirer les climats inhospitaliers, après tout si je veux coloniser la norsca avec la Bretonnie pourquoi le jeu m'en empêche avec ces malus ? :)

Je troll mais avoir des objectifs à long terme avec une petite récompense est le genre de chose qui peuvent te pousser à finir une campagne, même chose pour les Landmarks qui, à titre personnel, m'incitent à prolonger mes campagnes pour tous les avoir. On peut prendre la chose à l'inverse, rien ne t'oblige à remplir ces objectifs si tu le veux pas, mais c'est un plus.

C'était une idée lancée comme ça de toute façon.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
20 juillet 2021 à 14:36:13

Mais comme tu viens de le dire t'as d'autres campagnes pour ça
C'est pour ça que la liberté est une force de la Bretonnie parce que ça donne de la diversité aux types de campagne rencontrer

La Bretonnie t'es libre
Malekith/Tyrion un peu moins
Karl Franz beaucoup moins
Donc y'en a pour tout les goûts

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
20 juillet 2021 à 14:36:34

Je suis assez d'accord, il manque un truc à la campagne bretonnienne... j'avais même pas capté que la campagne se finissait avec la dernière bataille j'étais un peu deg ^^. Si je devais rajouter un truc ce serait quelque chose qui permette de temporiser la durée, parce qu'avec les difficultés élevées on avance plus vite que prévu.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 juillet 2021 à 14:41:38

Les Verts, c'est ma race de coeur depuis 15 ans et je l'avais trouvée très décevante dès le début sur TWW1. Le rework m'a enfin permis de la jouer avec plaisir.

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
20 juillet 2021 à 14:42:10

Le 20 juillet 2021 à 14:36:34 :
Je suis assez d'accord, il manque un truc à la campagne bretonnienne... j'avais même pas capté que la campagne se finissait avec la dernière bataille j'étais un peu deg ^^. Si je devais rajouter un truc ce serait quelque chose qui permette de temporiser la durée, parce qu'avec les difficultés élevées on avance plus vite que prévu.

Non je trouve qu'elle est très bien la campagne des bretonniens justement elle te donne une liberté que d'autre race peuvent pas te donné.

Toute façon CA est entrain d'uniformé toutes les objectifs de campagne comme ça (Hommes bêtes , Elfe sylvains , Roi des tombes , Cote vampire , Markus et même Oxyolt maintenant)

Ils ont compris que juste repeindre la cartes et contrôlé x capital au x coin du monde c'est tout sauf passionnant. C'est pour ça que je trouve plus de plaisir à joué les elfe noir , haut elfe , skaven et hommes lézards sur Vortex que ME

Message édité le 20 juillet 2021 à 14:42:53 par Zkull_Unban
[Bob_Michet] [Bob_Michet]
MP
Niveau 6
20 juillet 2021 à 14:46:06

Une mécanique de croisade avec une horde de gueux ça peut être amusant

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
20 juillet 2021 à 16:25:54

Le 20 juillet 2021 à 13:44:37 :
Mais tu veux quoi comme mecanique des boost??
Un vrai objo a le faire?
J'y trouves aucun intérêt perso (à une mecanique) et si je veux le faire je le fais
De plus encore une fois la quête de fin à une notion de croisade
Soit tu pars aux desolation, soit tu vas dans les terres arides sauf que t'es pas censé coloniser entre deux

Peut être un peu le complexifier mais ça veut dire qu'on te force à le faire et ça c'est non car la force de cette campagne c'est le choix qu'on te laisse faire

Tu veux attaquer les HE? Go
Refaire le cul des Norses?go
Aller voir Malekith pareil
Même avec Jeanne devenir ami avec Settra c'est possible
Et si tu veux être defensif t'as pas besoin d'aller plus loin que la Bretonnie en dehors de la quête de fin

Parce qu'on ne t'impose aucun ennemi a la base et ça il faut le garder hors votre mecanique elle détruit cette liberté

Je n'évoquais que des idées, puis à aucun moment une mécanique de croisade ne serait sensée réduire ta liberté en tant que joueur, ça ne ferait qu'apporter des options/outils et une profondeur supplémentaire à la campagne.

Message édité le 20 juillet 2021 à 16:30:32 par Komandir
Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
20 juillet 2021 à 16:59:35

Touche pas ma Bretonnie vil gueux mdr

Non plus sérieusement vous donnez des idées on y réagi y'a aucune méchanceté de dite, aucun rabaissement juste du contre argument.
Donc svp arrêtez de vous mettre sur la defensive à la moindre contradiction
Au contraire vous pensez que votre idée est bonne et ce malgré mes contre-arguments alors approfondissez vos arguments
Faites moi rêver mdr

Je le précise ici mais tout les débats sur ce forum finisse pareil alors que je sais pas pour vous mais si je viens contredire c'est pour que la personne aille plus loin, pas pour qu'elle recule en disant "nan j'ai rien dit"

Message édité le 20 juillet 2021 à 17:00:31 par Joyevoda
Komandir Komandir
MP
Niveau 66
20 juillet 2021 à 17:14:29

Le 20 juillet 2021 à 16:59:35 :
Touche pas ma Bretonnie vil gueux mdr

Non plus sérieusement vous donnez des idées on y réagi y'a aucune méchanceté de dite, aucun rabaissement juste du contre argument.
Donc svp arrêtez de vous mettre sur la defensive à la moindre contradiction
Au contraire vous pensez que votre idée est bonne et ce malgré mes contre-arguments alors approfondissez vos arguments
Faites moi rêver mdr

Je le précise ici mais tout les débats sur ce forum finisse pareil alors que je sais pas pour vous mais si je viens contredire c'est pour que la personne aille plus loin, pas pour qu'elle recule en disant "nan j'ai rien dit"

Je suis absolument pas sur la défensive, je répond juste à ton post.

J'évoquais l'idée de la croisade, mais ils pourraient très bien apporter autre chose.

Moi ce qui m'intéresse, c'est la liberté ainsi que la diversité des mécaniques, pour approfondir le plus possible le gameplay de chaque race dans le jeu.

Je suis clairement POUR l'idée que les Bretonniens reçoivent quelque-chose en plus.

Message édité le 20 juillet 2021 à 17:15:20 par Komandir
Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
20 juillet 2021 à 21:50:06

Ok c'est l'impression que ça pouvait donner après je l'ai mis là mais comme je l'ai dit ça tient pour tous les sujets et tous les forumeurs @Komandir

En dehors de ça, je suis jamais contre du nouveau contenu à condition qu'il respect ce que la faction tente de faire mais aussi qu'il enlève pas un point que je trouves important chez cette faction

Ici la mécanique de croisade si elle était implanteé finirait dans les conditions de victoire et c'est ça qui limite la liberté de choix puisqu'on te forcerait à compléter cette objo (et la Bretonnie à l'une si ce n'est la meilleure condition de victoire du jeu pour te laisser libre)

Mais dans le même sens rendre du deplacement aux HB quand ils rasent ou mettre leur campement cacher à 10% de deplacement ça enlève l'idée que tes deplacements sont importants
Ici on parle d'une "faiblesse" mais c'est vraiment important à mon goût chez une horde et ne pu avoir cette "faiblesse" c'est un défaut du rework HB par exemple

Voilà pour vraiment expliquer le fond de ma pensée ici

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
21 juillet 2021 à 17:59:56

Pour les vampires c'est clair qu'il y a des trucs un peu veillot, comme leur "monnaie" de remplacement des pièces d'or ou on change le nom et l’icône pour dire que c'est pas pareil... Même s'ils ont rajouté une ressource (les baiser de sang) ils auraient pu pousser plus loin la ressource de base.

Par exemple faire que la principale source de l'économie soit des héros qui siphonne l'économie des territoires ennemi, directement par leur présence ou en établissant des villages "sous-terrain", ça aurait bien représenter le côté infiltration vampire.

Après certains diront que les vampires ont eu une "nouvelle faction" avec la côte vampire et que c'est mieux qu'un rework alors faut pas se plaindre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 19:31:01

Le 21 juillet 2021 à 17:59:56 :
Pour les vampires c'est clair qu'il y a des trucs un peu veillot, comme leur "monnaie" de remplacement des pièces d'or ou on change le nom et l’icône pour dire que c'est pas pareil... Même s'ils ont rajouté une ressource (les baiser de sang) ils auraient pu pousser plus loin la ressource de base.

Par exemple faire que la principale source de l'économie soit des héros qui siphonne l'économie des territoires ennemi, directement par leur présence ou en établissant des villages "sous-terrain", ça aurait bien représenter le côté infiltration vampire.

Après certains diront que les vampires ont eu une "nouvelle faction" avec la côte vampire et que c'est mieux qu'un rework alors faut pas se plaindre.

Je ne trouve pas que utiliser des héros sur les territoires adverse pour l'économie soit une bonne idée :ça demande beaucoup trop de gestion (déjà que je trouve un peu agaçant de gérer toute les banshee pour l'assassinat et les nécromanciens pour construire à prix cassé).

Je trouve que sur le principe l'économie compte vampires est bien. Par contre je voudrai bien qu'ils puissent utiliser plus fréquemment des vassaux pour pour augmenter leur économie au début du jeu, par exemple en pouvant annexer ses vassaux sous certaines conditions (c'est ce que je trouve nul avec les vassaux, je trouve que au final ça bloque ton expansion plus qu'autre chose).

Aussi Heinrich devrait avoir des mécaniques bien distinctes.Il devrait être joué sans possibilité de recruter des vampires ou presque et avec des mécaniques de semi-hordes selon moi. C'est la terreur de la bretonnie pas un Von machin qui veut juste être empereur à la place de l'empereur !!

Semirhage Semirhage
MP
Niveau 9
21 juillet 2021 à 19:39:51

Finalement même les HB je trouve pas ça si terrible. On pousse d'un gameplay très nerveux de meute de loups qui doit surgir pour prendre sa proie à la gorge puis retourner dans les ténébres à "coucou moi c'est Taurox, je vais pulvériser en moins de 15 tours Malékith, hésitez pas a venir m'affronter, je suis encore plus OP que l'IA légendaire pour recruter"

Les Pierres des Hardes sont peu contestées et de toute manière bien gardées et "forcent" à se cantonner à une zone en réflechissant en amont à sa zone d'installation et à son trajet pour garder le maximum de ruines non colonisables. On perd totalement le côté opportuniste de la race

Ce qui fait que toute la partie Ungor (et même Gor) est complétement éludée pour passer directement à foncer dans le tas en bataille alors que l'early Hb consistait vraiment à jouer l'avant-garde et le positionnement.

La Lune Noire est passée de parfois trop punitive à complétement débile

L'arbre de tech est sympa dans ses conditions d'obtention mais elles restent très génériques et n'offrent pas tellement d'objectifs en plus. Les conditions ne sont pas a chercher particulièrement, elles se valident un peu toutes seules.

Je préfère encore une Bretonnie qui a su redefinir l'économie, la confédération et le système de voeux qu'un truc qui fait des HB la faction la plus rentre-dedans du jeu en perdant totalement l'aspect primitif. Grosse déception pour moi, ce type de gameplay aurait été parfait chez Khorne ou les PV mais pas les HB

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment