CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre refonte des races du 1 préféré

Sondage
Votre refonte préféré
Empire
Nain
Comte vampire
Peaux vertes
Elfe sylvains
Hommes bêtes
Bretonnie
89 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 58
18 juillet 2021 à 13:45:15

Voila l'heure du bilan arrive lentement avec la fin de vie de TWW 2 et la sortie de TWW 3. Il y a aussi beaucoup d'ajout et de changement ! Mais par mis les changements principaux qui a eux durant TWW 2 c'est surtout la refonte des races du 1 pour les mettre à niveau avec ceux du 2 (Hors guerriers du chaos et Norsca)

Du coup rappel et pas ordre de sortie !

-La bretonnie a été le premier refonte en particulier sur le système des seigneurs concernant les paliers de chevalerie , ainsi que l'ajustement de l'économie et l'ajout de mur par défaut dans les colonies mineurs. Certes c'est le moins impressionnant je pense niveau refonte mais ça reste quand même une refonte.(Pendant la sortie du dlc Roi des tombes)

-Les Nains ont eux deux refonte pendant la durée de vie du deux , la premier l'ajout de la forge et la deuxieme l'ajustement de la forge , refonte du livre des rancunes et la magie runique (Premier pack lord Elfe noir vs Haut elfe+le dernier pack lord Hommes bêtes vs hommes lézards)

-Les Comte vampire ont vu l'ajout d'un système de lignée qui donne des bonus généralisé via une nouvelle ressource baiser de sang , ainsi que des seigneurs semi légendaire , l'ajout de nouvelle technologie dont les zombies/squelettes gratos et l'ajustement de certains bâtiment (Dlc Cote vampire)

-L'empire ont vu l'ajout d'un système politique qui servent d'événement aléatoire pour une nouvelle ressource qui permet des confédérations plus rapide , l'ajout aussi des items légendaire en fonction des comtes électeur et de leur titre qui donne des bonus généralisé , des nouvelles unités exclusif campagne pour l'empire , ainsi que le déplacement de Balthzar Gelt dans le Solland. Refonte de leur arbre technologie aussi et ajustement de certains bâtiment. (Dlc pack lord Markus vs Nakai)

-Peaux vertes refonte total de la Waaagh qui greffe une armée supplémentaire gratos dans les armées directement , avec en plus des unités exclusif campagne , ajout d'une nouvelle ressource le ferraille qui permet d'amélioré les unités dans les armées , refonte complet de l'arbre technologie , déplacement de Azhag et nouvelle faction en plus. Ajustement des batiments et unités aussi. (Dlc Grom vs Eltharion)

-Les Elfe sylvain , refonte de l'ambre plus obligatoire pour débloqué les technologies et unités mais beaucoup plus rare , refonte des avant poste et villes elfes sylvains avec objectif de purifications de la foret , possibilité de tp entre foret , nouvelle unité et nouveau seigneur en free dlc. Refonte de l'arbre technologie avec des technologies puissant déblocable avec l'ambre. Possibilité pour Durthu et Drycha de mettre des améliorations supplémentaire sur les esprits de la foret. (Dlc Throt vs les soeurs)

-Les hommes bêtes. Refonte de la horde et bâtiment , unités sans aucun cout et entretien avec caps, ajout d'une nouvelle ressource l'effroi qui permet de débloqué des amélioration , confédération et caps d'unités. Ajout d'objet et de follower que on peu craft/acheté. Ajout de la pierre d'harde qui devient un bâtiment posable sur les ruines d'une cité et qui permet divers amélioration en plus de donné la possibilité de bloqué les ruines alentour après un rituel. (Dlc Taurox vs Oxyolt)

Perso par ordre je dirais que mes refontes préférés sont :

Peaux vertes > Hommes bêtes > Elfe sylvains > Nain/Empire/Bretonnie > Comte vampire

J'ai hâte de voir ceux des Norses et Guerriers du chaos dans le 3 ils en ont grave besoin maintenant :ok:

Message édité le 18 juillet 2021 à 13:48:35 par Zkull_Unban
Von_410 Von_410
MP
Niveau 49
18 juillet 2021 à 13:59:23

J'ai missclick et j'ai voté pour Elfe Sylvain au lieu de Beastmen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Au niveau des mécaniques le rework Beastmen est clairement le meilleur pour moi, CA a enfin réussi à rendre une horde fun et intéressante à jouer. Par contre j'ai malgré tout un problème majeur avec ce rework c'est la simplicité des campagnes peut importe la faction que tu choisis et peut importe la difficulté. Ça fait quelques temps qu'il y a un réel soucis de powercreep avec CA et avec chaque DLC c'est de pire en pire, ça m'inquiétait pas trop au début mais là j'avoue que pour Warhammer 3 ça m'inquiète pas mal.

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 19
18 juillet 2021 à 14:08:08

Homme-bête après ajustement de leur puissance :oui:

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 35
18 juillet 2021 à 14:22:06

Les Peaux-vertes pour ma part :oui:

La refonte de la race + l'arrivée de Grom que j'aime énormément a considérablement amélioré l'intérêt que j'avais pour eux.

J'attends encore l'arrivée de tous les variants de seigneurs/héros + de certaines unités pour pouvoir vraiment faire des armées à thème comme les Skavens.

4_Hashut 4_Hashut
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 14:25:44

Perso les peaux-vertes est mon rework favori, les waagh deviennent vraiment une mécanique importante por la campagne (et une grosse menace si on affronte les peaux-vertes) au lieu d'être des armées se suicidant sur les villes ennemies quand elle ne pillent pas ton propre territoire.
Après le rework homme bête est excellent, il demande juste à être équilibré. Aussi j'ai bien aimé le rework des comtes vampires, leur donner la possibilité de recruter des armés de squelettes sans entretien va très bien avec leur faction. Après ce que je trouve dommage avec les seigneurs de lignée c'est qu'ils sont trop nombreux : très vite tu recrute que eux, surtout que tu peux en gagner plus avec la confédération.

[Bob_Michet] [Bob_Michet]
MP
Niveau 6
18 juillet 2021 à 14:44:36

J'ai mis peaux vertes mais j'aurai finalement mis les sylvains à la place car le travail fut fantastique et à permis de donner un gameplay vraiment original.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 49
18 juillet 2021 à 14:58:22

J'ai mis les Elfes sylvains, car ça a permis de jouer une économie verticale (et qui est la seule faction à permettre ça me semble-t-il), et c'est le type de gameplay qui me plaît beaucoup de manière générale.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 33
18 juillet 2021 à 15:27:57

Empire number one même si je ne suis ultra fan de la faction : ça a ajouté une vraie profondeur de gameplay, je trouve au contraire que ça ralentit les confédération et que ça contraint d'avantage à se sortir les doigts pour gérer les vampires puis le chaos et parfois même les peaux-vertes sans avoir forcément eu le temps de pacifier tout le monde. On a vraiment l'impression de participer à l'unification de l'ordertide pour End of Times.

Peaux-vertes : la waaagh et ses mécaniques sont véritablement au coeur de la campagne, c'est plus ou moins avec elle qu'on gère la campagne.

Nains : parce que j'en avais fait un candidat pour le dernier DLC, est que c'est un peu le cas y compris officiellement vu le nom du dernier patch :D

Bretonnie : ils en avaient besoin. Solide mais c'est un FLC donc n'a pas forcément droit au traitement premium que les autres.

Elfe sylvain : les idées sont bonnes, mais j'ai eu l'impression de passer au travers du jeu. On fait notre petite affaire dans notre coin, on se débarrasse des casse-couilles mais le monde peut bien s’écrouler tant qu'on fait l'amour à nos arbres tout va bien. Mitigé donc.

HB : pas test encore, et honnêtement pas sur d'avoir envi tellement j'ai pris du plaisir à en chier (pas tant que ça) avant le refonte.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 16:04:35

Il y a erreur dans l'énoncé je crois, d'où qu'il y a eu une refonte des vampires ? :sarcastic:

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
18 juillet 2021 à 19:42:11

Grand fan des HB et des ES, et j'ai bien aimé les refontes, mais étonnamment celui qui me revient le plus en tête ... c'est l'Empire :(
Sans doute parce que le contenu de Markus adossé à cette refonte était vraiment super cool et original, c'est quand même une des meilleures campagnes sur le Vortex :(

Donc l'Empire, et surtout pour Markus, même si ca ne répond pas vraiment au coeur de la question

Komandir Komandir
MP
Niveau 64
18 juillet 2021 à 20:14:21

C'est impossible de donner mon avis sur la question, mais bonne idée de topic :oui:

Semirhage Semirhage
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 20:53:52

Alors comme tu dis toi même Zkull, il n’y a pas eu de refonte de mécanique mais uniquement un ajout de feature pour les Vampires donc t’es HS pour eux. Pareil il n’y a pas de première refonte des nains, c’est un simple ajout de feature

Sinon les Nains même si ça se joue avec les peaux vertes par bien des aspects car ce sont les seuls rework à avoir su changer le gameplay de campagne mais aussi celui de bataille

Que ce soit l’Empire, la Bretonnie, les ES ou les HB, le rework a surtout servi à diversifier le gameplay de campagne qui était assez linéaire mais n’a quasi rien changé pour la bataille en elle-même. La où la possibilité d’avoir deux armées en une avec un pouvoir sur toute la carte ou le système runique sont bien plus impactants en bataille

La où les Nains gagnent sur les PV selon moi, c’est sur le tableau du choix. Les PV ont un système d’amélioration de leurs unités mais (comme les ES) le choix reste très limité. Le Nain sait proposer divers artefacts, runes de personnages ou d’unités qui seront parfois uniquement utile contre une seule race et qui nécessite un investissement en bâtiments et non différentes conquêtes

Mais RIP les CV qui n’auront pas pu bénéficier de ces améliorations de jeu

Von_410 Von_410
MP
Niveau 49
18 juillet 2021 à 21:08:56

Y a bien eu un premier rework pour les Nains et un pour les Vampires, que CA n'utilisait pas le mot rework à chaque ligne dans un patchnotes ne change rien à ça.

Semirhage Semirhage
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 21:57:55

Le 18 juillet 2021 à 21:08:56 :
Y a bien eu un premier rework pour les Nains et un pour les Vampires, que CA n'utilisait pas le mot rework à chaque ligne dans un patchnotes ne change rien à ça.

On a aucune source officiel faisant mention d’un rework, aucune mécanique n’a été changée ce qui est pourtant la définition même d’une refonte de gameplay

D’ailleurs c’était pas l’argument principal pour dire qu’il n’y aurait jamais un lord nain pour le II ? Bon c’était pas un LP on est d’accord, mais il me semble que c’est arrivé. Alors une partie de la communauté peut appeler un ajout de feature « rework » si elle le souhaite, mais ça reste factuellement faux.

Si j’ai tort :
- dites moi quelle mécanique naine a été retravaillé dans leur première update
- fournissez une source officielle de CA qualifiant l’ajout de la forge et des tueurs de géants de « rework »

Parce que vous mélangez beaucoup update et rework. Par exemple, l’ajout de Kroak pour tous les HL est une update contrairement aux modifications de l’empire souterrain et de la gestion de la nourriture skaven qui est un rework, c’est la notion de retravailler (ça se dit rework en anglais, si jamais vous voyez un lien c’est normal ) quelque chose d’existant. J’ai constaté que la précision du vocabulaire n’était pas une des forces du forum mais là il n’y a pas l’excuse de l’ambiguïté de la com de CA (contrairement aux notions de DLC, FLC ou d’update de DLC où là effectivement c’est parfois compliqué)

Message édité le 18 juillet 2021 à 21:58:42 par Semirhage
Von_410 Von_410
MP
Niveau 49
18 juillet 2021 à 22:08:18

Le livre des Rancunes avait été retouché lors du premier rework, bon après on va pas se mentir ça n'a pas changé grand chose. Sinon tous les reworks qu'on a eu étaient sur la charte FLC sous le nom de "Old World Update" y compris le premier rework Nains et celui des Vampires.

D’ailleurs c’était pas l’argument principal pour dire qu’il n’y aurait jamais un lord nain pour le II ?

En effet, vu que les Nains avaient déjà reçu un rework ça faisait du sens qu'ils patientent et avoir deux rework dans un DLC ça restait assez peu probable d'arriver. Bon au final c'est arrivé donc temps mieux. J'imagine que CA en avait marre des fanboys Nains qui étaient constamment en train de se plaindre comme quoi leurs race était la pire du jeu voir même dans un plus mauvais état que les Beastmen ou WoC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par exemple, l’ajout de Kroak pour tous les HL est une update contrairement aux modifications de l’empire souterrain et de la gestion de la nourriture skaven qui est un rework, c’est la notion de retravailler

Les modifications de l'Empire souterrain ? C'était un ajout du coup d'après ta définition c'est pas un rework et pour ce qui est des changements de la nourriture j'appellerais ça plutôt du tweaking voir de l'équilibrage. La nourriture fonctionne exactement comme avant elle est juste plus simple à obtenir. Sinon d'après ta définition les Elfes Noirs ont eux aussi reçus un rework avec l'ajout de Rakarth mais dans le patchnotes il n'y a aucun notion de rework. Du coup ça serait pas un rework vu qu'apparemment d'après toi si CA écrit pas le mot rework dans le patchnote s'en est pas un :hap:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 22:28:34

Von, sérieusement, comment tu peux être satisfait du patch sur les comtes vampire ?

Tu ne peux pas mettre sur un même niveau de travail ce mini ajout pour les vampires et le soin apporté aux mécaniques des HB et des ES, si ?

Von_410 Von_410
MP
Niveau 49
18 juillet 2021 à 22:38:57

Le 18 juillet 2021 à 22:28:34 :
Von, sérieusement, comment tu peux être satisfait du patch sur les comtes vampire ?

Tu ne peux pas mettre sur un même niveau de travail ce mini ajout pour les vampires et le soin apporté aux mécaniques des HB et des ES, si ?

Ah mais j'ai jamais dit que je trouvais ça satisfaisant. Au contraire je trouve même que CA devrait supprimer la mécanique de Bloodline et la remplacer par autre chose, pour moi les Bloodlines devraient plutôt être représentées par un seigneur légendaire jouable.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
18 juillet 2021 à 22:47:46

Von, sérieusement, comment tu peux être satisfait du patch sur les comtes vampire ?

Je crois pas qu'il ait dit qu'il en est satisfait ou pas, il dit juste qu'il y a quelque chose. Après le débat pour savoir comment on baptise ce quelque chose, c'est surtout pour faire mal aux mouches :rire:

Le truc intéressant, c'est quand même de voir que les 2 factions qui n'auront rien eu sont les 2 factions de pre commande. Ça doit vouloir dire quelque chose.

Les comtes vampires seront aussi des factions comptable du 1 la moins bien servi des 4, peut etre moins de joueurs derrière ou alors un manque d'inspiration, je sais pas.

le soin apporté aux mécaniques des HB et des ES

Honnêtement, le.rework es est raté, on.se fait chier avec eux maintenant et les campagnes se ressemblent toutes, je les jouais soivent avant leur précédent dlc, j'y ai pas retouché depuis 6 mois...

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 23:02:40

Autant pour moi, c'est juste que je ne peux pas qualifier cette mécanique de refonte (à mon sens) vu comme c'est naze (pas assez poussé, ce serait à individualiser par LL avec des vrais objectifs de campagne) et en dessous de ce qui est proposé à côté.

Pour les ES je trouve ça quand même sympa de pouvoir se téléporter partout pour affronter rapidement différentes races. C'était quand même chiant au possible avant la mécanique des ambres et un start toujours à Athel Loren.

Par contre effectivement les campagnes sont toutes plus ou moins identiques dans leur fonctionnement, mais la mécanique est-elle mauvaise en en soi ? Ou c'est le manque de diversité des mécaniques qui pose problème ?

Dans 3 mois on pourrait pas avoir la même réflexion avec le rework des HB ?

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
18 juillet 2021 à 23:04:24

C'est ça c'est pour faire mal aux "mouches" ou plus précisément aux joueurs qui disaient "ha bah non ta faction elle a reçu son rework laisse la place a la mienne"
Alors que les nains ont reçu un copier coller des vases des TK et un livre des rancunes moisi du cul
Le pire c'est que je haï les nains et pourtant j'etais pour leur rework donc bon à un moment faut juste être honnête sur l'état des choses

Après on pourra toujours appeler ça comme on veut ça ne change pas la vraie question de fond et CA a fini par refaire la faction car le travail fourni était insuffisant

Maintenant on attend les maj Vamp/Norsca/GdC

Message édité le 18 juillet 2021 à 23:05:51 par Joyevoda
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment