CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre refonte des races du 1 préféré

Sondage
Votre refonte préféré
Empire
Nain
Comte vampire
Peaux vertes
Elfe sylvains
Hommes bêtes
Bretonnie
89 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
19 juillet 2021 à 15:05:29

Ils peuvent avoir des écuyers épée/bouclier et arc long dans leur livre d'armée. A mon avis faut rien espéré de mieux niveau infanterie les chevaliers a pied si ils doivent venir c'est plus dans le cadre d'unité campagne exclusif ou de RoR mais pas d'unités de base ! Même si dans le lore de la bretonnie des unités de chevalier qui se bat à pied existe surtout à montfort et brionne.

Après sauf surprise de forge world via Old World je m'attendais pas a voir arrivé dans le jeu des chevaliers à pied pour la bretonnie du moins en tant qu'unité générique.

Message édité le 19 juillet 2021 à 15:06:15 par Zkull_Unban
Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
19 juillet 2021 à 15:10:57

Le 19 juillet 2021 à 15:05:29 :
Ils peuvent avoir des écuyers épée/bouclier et arc long dans leur livre d'armée. A mon avis faut rien espéré de mieux niveau infanterie les chevaliers a pied si ils doivent venir c'est plus dans le cadre d'unité campagne exclusif ou de RoR mais pas d'unités de base ! Même si dans le lore de la bretonnie des unités de chevalier qui se bat à pied existe surtout à montfort et brionne.

Après sauf surprise de forge world via Old World je m'attendais pas a voir arrivé dans le jeu des chevaliers à pied pour la bretonnie du moins en tant qu'unité générique.

Après pour les Chevaliers de Montfort ils combattent surtout à pieds car ils ont pas vraiment le choix vu qu'ils sont dans une région très montagneuse ce qui rend le combat à cheval plus compliqué :hap:

J'pense que le seul cas acceptable pour voir des Chevaliers à pieds ça serait dans les garnisons. Même si les Chevaliers bretonniens méprisent le combat à pieds ils doivent souvent se passer de leurs chevaux lors des défenses de siège.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
19 juillet 2021 à 15:11:57

Une sous-faction avec des unités uniques comme Alarielle ou Alith Anar ça pourrait être sympa. Une variante d'une race sans dénaturer l'ensemble de la faction :)

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 15:14:10

Le 19 juillet 2021 à 15:00:35 :

Le 19 juillet 2021 à 14:57:31 :

Le 19 juillet 2021 à 14:50:54 :
Ha bah voilà me semblait que la condition de victoire avait changer comme quoi^^
Donc elle y rentre mais vraiment vite fait

Après je précises c'est ma définition pour pouvoir dire quand une faction doit être rework et quand elle peut demander une modification mais n'est pas/pu prioritaire
C'est le cas des HL par exemple ils ont rien reçu ce serait bien mais c'est pas prioritaire

Sinon oui pose ton CV Zkull on veut des troupes pour les bretonnien la faction pleure en ce moment lol

Je pense que des unités de chevaliers au sol, solide fera bien l'affaire.

Des chevaliers à pieds en RoR pourquoi pas mais en tant qu'unit core pour moi ça ne ferait pas de sens et ça irait même contre l'identité de la race. La Bretonnie a été pensé pour avoir une infanterie faible et ça a toujours définit son identité dans le lore ou le tabletop donc ça serait une erreur de donner des Chevaliers à pieds juste pour avoir une bonne infanterie.

Pour étoffer l'infanterie le plus intéressant serait plutôt de se tourner vers des unités de hors la loi avec les Herrimaults par exemple et y a aussi le Faceless en possible nouveau héros et Bertrand le Brigand en seigneur légendaire.

Même on pourrait les voir comme unité limité mais au moins donné une ligne d'infanterie solide que ce soit pour le joueur ou pour l'IA.

Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
19 juillet 2021 à 15:16:43

Le 19 juillet 2021 à 15:14:10 :

Le 19 juillet 2021 à 15:00:35 :

Le 19 juillet 2021 à 14:57:31 :

Le 19 juillet 2021 à 14:50:54 :
Ha bah voilà me semblait que la condition de victoire avait changer comme quoi^^
Donc elle y rentre mais vraiment vite fait

Après je précises c'est ma définition pour pouvoir dire quand une faction doit être rework et quand elle peut demander une modification mais n'est pas/pu prioritaire
C'est le cas des HL par exemple ils ont rien reçu ce serait bien mais c'est pas prioritaire

Sinon oui pose ton CV Zkull on veut des troupes pour les bretonnien la faction pleure en ce moment lol

Je pense que des unités de chevaliers au sol, solide fera bien l'affaire.

Des chevaliers à pieds en RoR pourquoi pas mais en tant qu'unit core pour moi ça ne ferait pas de sens et ça irait même contre l'identité de la race. La Bretonnie a été pensé pour avoir une infanterie faible et ça a toujours définit son identité dans le lore ou le tabletop donc ça serait une erreur de donner des Chevaliers à pieds juste pour avoir une bonne infanterie.

Pour étoffer l'infanterie le plus intéressant serait plutôt de se tourner vers des unités de hors la loi avec les Herrimaults par exemple et y a aussi le Faceless en possible nouveau héros et Bertrand le Brigand en seigneur légendaire.

Même on pourrait les voir comme unité limité mais au moins donné une ligne d'infanterie solide que ce soit pour le joueur ou pour l'IA.

J'avoue que je comprends pas vraiment l'intérêt de vouloir absolument donner une infanterie solide à la Bretonnie mais quitte à vouloir faire ça autant faire une faction qui donne des buffs conséquents aux paysans à la place, ça serait plus intéressant tout en respectant l'identité de la race. On a bien Grom qui a des Gobelins qui rivalisent avec les Elus du Chaos alors pourquoi pas faire quelque chose de similaire pour les Paysans :hap:

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
19 juillet 2021 à 15:18:10

Toute façon vu comme ça gueule déjà rien que à la mention de la Garde teutogen et reiksguard à pied alors que les deux existent dans le lore et règle TT pour l'empire.

J'ose pas imaginé pour les chevaliers à pied de la bretonnie !

Parce que je pense dans subconscience collectif des gens les 4 pseudos nations du vieux monde doit être divisé comme ça

Kislev : Infanterie badass (Garde Tzar/Kossar)
Empire : Meilleur machine de guerre/artillerie
Bretonnie : Meilleur cavalerie (Chevalier du graal/hippogriffe)
Royaume du sud : Meilleur infanterie piquier anti large

Message édité le 19 juillet 2021 à 15:18:49 par Zkull_Unban
Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 15:20:47

Car en vrai à part ça, ils peuvent quoi avoir en plus ?
Je les trouve pas mauvais, mais le trop de cavalerie est très problématique lors des sièges.
Après, y a de bons buffs sur leurs unités, avec les technos et les batiments ?

Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
19 juillet 2021 à 15:25:02

Le 19 juillet 2021 à 15:20:47 :
Car en vrai à part ça, ils peuvent quoi avoir en plus ?
Je les trouve pas mauvais, mais le trop de cavalerie est très problématique lors des sièges.
Après, y a de bons buffs sur leurs unités, avec les technos et les batiments ?

A la limite une capacité pour pouvoir mettre pied à terre pour les Chevaliers lors d'une bataille de siège pourrait fonctionner.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 15:27:12

Le 19 juillet 2021 à 15:25:02 :

Le 19 juillet 2021 à 15:20:47 :
Car en vrai à part ça, ils peuvent quoi avoir en plus ?
Je les trouve pas mauvais, mais le trop de cavalerie est très problématique lors des sièges.
Après, y a de bons buffs sur leurs unités, avec les technos et les batiments ?

A la limite une capacité pour pouvoir mettre pied à terre pour les Chevaliers lors d'une bataille de siège pourrait fonctionner.

Oula, ça existera jamais ça ^^"
Après il réfléchisse pour donner la possibilité de poser les unités volantes, donc bon, on sait jamais.
Mais oui, je parlais surtout pour les batailles de siège, qui offrent de capacité dû fait de leurs cav.
Mais après ce sont les maîtres dans les batailles de plaines, donc bon.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 15:28:29

Après je plains pas trop des bretonniens, je trouve cette faction très puissantes avec son éco et qu'elles soient pas impactés par les armées supplémentaires.
Je la trouve même un peu facile.
Mais, bon, le gros point noir pour moi, ça sera toujours les vampires !

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
19 juillet 2021 à 15:48:03

Cav anti monstre mais pas anti large et quelque chose qui n'existe pas dans total war mais qui devrait l'infanterie monté

C'est une infanterie qui ce positionne grâce aux chevaux mais qui combat a pied, en terme de résistance et de puissance a cheval ce serait la cavalerie d'archer les arcs en moins autant dire que tu t'en sers qu'à pied

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 15:50:16

Le 19 juillet 2021 à 15:48:03 :
Cav anti monstre mais pas anti large et quelque chose qui n'existe pas dans total war mais qui devrait l'infanterie monté

C'est une infanterie qui ce positionne grâce aux chevaux mais qui combat a pied, en terme de résistance et de puissance a cheval ce serait la cavalerie d'archer les arcs en moins autant dire que tu t'en sers qu'à pied

C'est vrai que les archers montées, j'ai toujours trouvé ça par efficace comparé de celle à pied. Je vois pas pourquoi ils ciblent moins que des archers standards, ils sont plus sur le focus de quelques entités ?

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
19 juillet 2021 à 15:54:20

Non non je parle au CaC
En dehors de ça les archers monté sont très sous estimé mais c'est de la vrai saloperie en vraie (comme toutes les unités de tir en déplacement)

Après dans une méta à distance ils sont moins efficace mais VS chaos/HL/Norses c'est très chiant (surtout la RoR bretonnienne qui craint pas les chiens grâce a son poison)

Message édité le 19 juillet 2021 à 15:55:19 par Joyevoda
Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 15:57:59

Le 19 juillet 2021 à 15:54:20 :
Non non je parle au CaC
En dehors de ça les archers monté sont très sous estimé mais c'est de la vrai saloperie en vraie (comme toutes les unités de tir en déplacement)

Après dans une méta à distance ils sont moins efficace mais VS chaos/HL/Norses c'est très chiant (surtout la RoR bretonnienne qui craint pas les chiens grâce a son poison)

Je sais pas, je trouve ça souvent sans valeur, car leurs tirs sont trop ciblés sur des entités.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
19 juillet 2021 à 17:52:19

Affrontes-en en jouant vamp/norsca/chaos et en ayant aucun loup tu vas vite changer d'avis

Pareil en les jouant tu desorganises facilement une ligne car elle a 2 choix te suivre ou encaisser donc c'est pas le dps qui les rend bien mais leur capacité à géner l'ennemi

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
19 juillet 2021 à 17:56:24

Le 19 juillet 2021 à 17:52:19 :
Affrontes-en en jouant vamp/norsca/chaos et en ayant aucun loup tu vas vite changer d'avis

Pareil en les jouant tu desorganises facilement une ligne car elle a 2 choix te suivre ou encaisser donc c'est pas le dps qui les rend bien mais leur capacité à géner l'ennemi

Faudra que je teste, j'avais gardé un mauvais souvenir

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
19 juillet 2021 à 19:18:46

C'est vrai que les archers montées, j'ai toujours trouvé ça par efficace comparé de celle à pied. Je vois pas pourquoi ils ciblent moins que des archers standards, ils sont plus sur le focus de quelques entités ?

Non ils sont juste moins nombreux et plus gros, moins de dps et plus facile a toucher donc ils perdent un duel de tir. Par contre ils font chier tout ce qui tir pas.

vinch12 vinch12
MP
Niveau 9
19 juillet 2021 à 19:59:21

PV et HB :coeur:

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
20 juillet 2021 à 09:40:14

Le 19 juillet 2021 à 15:10:57 :

Le 19 juillet 2021 à 15:05:29 :
Ils peuvent avoir des écuyers épée/bouclier et arc long dans leur livre d'armée. A mon avis faut rien espéré de mieux niveau infanterie les chevaliers a pied si ils doivent venir c'est plus dans le cadre d'unité campagne exclusif ou de RoR mais pas d'unités de base ! Même si dans le lore de la bretonnie des unités de chevalier qui se bat à pied existe surtout à montfort et brionne.

Après sauf surprise de forge world via Old World je m'attendais pas a voir arrivé dans le jeu des chevaliers à pied pour la bretonnie du moins en tant qu'unité générique.

Après pour les Chevaliers de Montfort ils combattent surtout à pieds car ils ont pas vraiment le choix vu qu'ils sont dans une région très montagneuse ce qui rend le combat à cheval plus compliqué :hap:

J'pense que le seul cas acceptable pour voir des Chevaliers à pieds ça serait dans les garnisons. Même si les Chevaliers bretonniens méprisent le combat à pieds ils doivent souvent se passer de leurs chevaux lors des défenses de siège.

Pas bête, en vrai, ça devrait être une unité juste exclusif pour les batailles de sièges.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
20 juillet 2021 à 10:40:58

Les breto c'est globalement super fort, très bons seigneurs, aucun problème d'entretien, bons archers au regard efficacité/ coûts, artillerie correct, meilleur cav du jeu, meilleurs volants du jeu.
Par dessus le marché une croissance des villes folles, une bonne economie avec des gains non négligeables via les traits de seigneurs.

A la rigueur, il manque un peu de diversité côté héros et ça serait bien qu'on est quelque chose de ce coté là. Pour le reste, on défend la francie et ça envoie des grosses croissades qui sentent l'ail et l'huile d'olive à l'autre bout du monde pour ravager du païen :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment