CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société/Jeux de plateau et autres

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
10 décembre 2017 à 18:18:27

J'ai oublié de citer room 25 dans mon top :ok:
Vraiment excellent, et je pense peux convenir à peu près tous type de joueurs

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 11:38:47

Toujours les mêmes qui reviennent, Unlock, Mysterium, Pandémie et 7 Wonders en gros.

En jeu d'ambiance, j'ai essayez blanc coco manger, facile à mettre en place et assez fun. On peut se prendre de bons fou rire.
Et en jeu de coop, les chevaliers de la table ronde qui est pas mal et un thème pas souvent aborder.
7 wonders en duel, est ce que la dynamique est aussi fun qu'à plusieurs, ça vaut le coup?
Bang, quelqu'un a déjà tester?

falcone_punch falcone_punch
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 12:26:14

Pas testé 7 wonders duel, mais il parait que c'est encore mieux que la version classique, donc tu peux y aller facilement je pense!

Bang c'est sympa comme jeu quand tu es avec des gens qui n'ont pas trop l'habitude des jeux de société. C'est simple à expliquer et à mettre en place, et tu passes un bon moment. Le seul problème étant que tu peux mourir assez vite dans la partie, et tu es obligé de regarder tes potes jouer ensuite... :(

Dans le thème western j'aime bien Colt Express, avec un plateau en 3D très sympa. Un peu répétitif mais les extensions apportent un vrai plus!

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
11 décembre 2017 à 12:30:05

Qqun a testé les aventuriers du rail suisse? :(

Rajy Rajy
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:55:08

Colt express c'est bien et effectivement il faut vite mettre une extension (un peu comme tous les jeux en fait) pour pas etre dans la répétition, par contre je le préfère à 4 qu'à 6

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 13:28:18

Colt express, j'ai testé et pas aimé, je trouve que c'est comme les aventuriers du rail ou colon, un peu trop simple/casu.
L'année prochaine, je vais aller au salon à Essen.

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 27
11 décembre 2017 à 13:37:35

Blanc Manger Coco je ne suis absolument pas client, pourtant j'adore l'humour borderline. Le jeu est trop schizophrène et a de vrais moments de malaise, notamment quand une carte bidon sort (pas marrante en soi) ou que quelqu'un se défausse parce qu'il n'a rien de pertinent à jouer (genre "Je me souviens quand j'étais petit de...." et une personne met "DSK").

Ca tue complètement l'ambiance d'être obligé de jouer de la merde parce qu'il y a pas d'autres issues :(
Bref, c'est un jeu qui a une durée de vie totale de 10 min avant que les joueurs présents ne demandent à passer à autre chose et à ne plus jamais le ressortir :oui:

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
11 décembre 2017 à 17:48:19

J'ai vu la vidéo de 7 wonders duel sur truc trac , et ce que j'ai vu c'est un joueur a subi toute la partie si l'autre joue la partie correctement.
Que c'est difficile de gagner en militaire et que c'est difficile de faire face à un pénurie de ressources avec les cartes écartées au début.

Message édité le 11 décembre 2017 à 17:48:52 par A-ha
GesaffeIstein GesaffeIstein
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:03:01

On peut acheter 7th Continent ?

Seulement via le kickstrater ?

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
19 décembre 2017 à 16:24:45

Oui, le late pledge est toujours en cours il me semble: https://app.crowdox.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
19 décembre 2017 à 16:50:59

7 Wonders j'ai horreur perso. Un pote a essayé de me faire découvrir le jeu, mais son but c'était de me défoncer la gueule, donc v'la la découverte.

Blanc manger Coco je confirme, c'est de la daube. En comparaison, le "Limite Limite" est largement au dessus. Bien souvent, t'as des cartes nazes pas marrante, ou des trucs trop sérieux qui n'ont rien de marrant. 95% du temps, les gens balancent les cartes car pas drôle. Tu veux faire quoi de drôle quand dans ta main t'as des cartes comme "Une étagère Billy", "Franck Queudrue" ou "Les chicots de DD".

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
22 décembre 2017 à 08:03:32

sympa la branlée au 7 wonder quand tu le connais pas....

Sinon, j'ai redécouvert le zombicide en mettant les règles bien claires dès le début pour éviter le phénomène de leader et on s'est bien plus amusé

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 10:52:19

Le 19 décembre 2017 à 16:50:59 Skywalker a écrit :
7 Wonders j'ai horreur perso. Un pote a essayé de me faire découvrir le jeu, mais son but c'était de me défoncer la gueule, donc v'la la découverte.

Blanc manger Coco je confirme, c'est de la daube. En comparaison, le "Limite Limite" est largement au dessus. Bien souvent, t'as des cartes nazes pas marrante, ou des trucs trop sérieux qui n'ont rien de marrant. 95% du temps, les gens balancent les cartes car pas drôle. Tu veux faire quoi de drôle quand dans ta main t'as des cartes comme "Une étagère Billy", "Franck Queudrue" ou "Les chicots de DD".

Même Limite Limite, c'est la même je trouve, juste un peu plus trash mais bon, ça tue toute tentative de créativité c'est bien dommage !

J'aime bien Noël parce que c'est la période où je peux passer du temps à chercher Le jeu qui plaira à ceux à qui je l'offre :)

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 10:53:11

Le 22 décembre 2017 à 08:03:32 rominou77 a écrit :
sympa la branlée au 7 wonder quand tu le connais pas....

Sinon, j'ai redécouvert le zombicide en mettant les règles bien claires dès le début pour éviter le phénomène de leader et on s'est bien plus amusé

7 Wonders duel je pense que je vais l'offrir à mon frère et ma belle-soeur mais ils ne sont pas trop joueurs à la base, c'est pas trop compliqué ?

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
22 décembre 2017 à 13:00:56

Le 22 décembre 2017 à 10:52:19 [McCandless] a écrit :

J'aime bien Noël parce que c'est la période où je peux passer du temps à chercher Le jeu qui plaira à ceux à qui je l'offre :)

Je te donne mon adresse en MP .[[sticker:p/1kki]]

Rajy Rajy
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 13:17:09

Sur 7 wonder, sympa le pote pour la découverte... sinon c'est vrai que le militaire ça rapporte pas assez je trouve et SURTOUT les cartes vertes qui rapportent bien trop, si tu laisse un mec se gaver c'est fini...

Le duel je vais l'avoir à Noel, je sais pas ce qu'il vaut encore, je vais aussi avoir les extensions Mystérium, j'ai hate (oui je connais mes cadeaux :rire: )

Rajy Rajy
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 13:20:12

Y'a Exploding Kitten qui me chauffe bien aussi, quelqu'un connait?

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
22 décembre 2017 à 16:43:52

Le militaire rapporte car ça neutralise et parfois une carte permet l'égalité , 7 wonders est un tout, faut faire attention au chaînage pour pas que les gens posent des cartes gratuites .

7 wonders est un jeu de choix et ceux qui veulent tout maîtriser , c'est pas possible .

À 3 le.jeu reste le plus maîtrisable , à 4 aussi . À plus, on revoit le paquet de cartes une fois donc difficile d anticiper et on peut pas agir sur le type en face de soit donc si on a un voisin mauvais , le type d en face fera des points et on pourra rien y faire à part jouer à la parlante et influencer et dans la plupart des jeux, c'est important aussi , ça fait partie du jeu même si c'est pas la qualité première du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2017 à 16:52:08

Bon j ai pris seven wonders pour la belle miff, un munchkin pour le beau frère et je pense que y aura 1 ou 2 autres nouveau jeux à tester pendants les vacances.

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
22 décembre 2017 à 17:09:50

7 wonders duel c'est vraiment top et facile à prendre en main tout en ayant une vraie profondeur de jeu.
Attention au militaire que je trouve un peu fort quand même

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment