CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société/Jeux de plateau et autres

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
22 décembre 2017 à 18:23:51

Le 22 décembre 2017 à 13:20:12 Rajy a écrit :
Y'a Exploding Kitten qui me chauffe bien aussi, quelqu'un connait?

Je le reçois à Noël [[sticker:p/1kkq]]

GouteMonRcsa GouteMonRcsa
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 18:45:34

Exploding Kittens j'y ai joué il y a un an c'était sympa mais pas extraordinaire :(

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
24 décembre 2017 à 18:42:37

Sympa Zombicide: Blackplague (si on arrive a eviter le syndrome du leader ofc). Je l'ai trouvé plus dur que la version classique.

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
25 décembre 2017 à 12:20:25

Alors on a été gâté à Noël?

leforta leforta
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 09:08:14

Pour Noël j'ai eu Kingdomino que j'ai pas encore testé, hanabi qui est bien cool mais faut quand même jouer avec des gens qui ont la même logique sinon ça devient vite énervant et Paf! le singe, jeu que j'ai pris au hasard et pour ma part bonne surprise.
Jeu de carte et de "stratégie", le but étant de faire une pile de détritus dans une décharge pour aller déloger un singe qui trône fièrement et vous nargue sur sa propre pile. Mais attention à vos concurrents qui sont prêts à tout pour détruire votre tour et arriver les premiers là-haut.

Testé à 2 puis à 3 joueurs et dans les deux cas ça fonctionne (même si à plusieurs vous pouvez vous faire poutrer par les 2 autres quand vous vous approchez trop près du but)

Kingdomino : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kingdomino
Hanabi : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hanabi-2
Paf le Singe : https://www.trictrac.net//jeu-de-societe/paf-le-singe-0

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
27 décembre 2017 à 09:19:52

kingdomino c'est vraiment sympa. Prends la version queen domino aussi avec les bâtiments, ça rajoute de la stratégie

Dim_Lienard Dim_Lienard
MP
Niveau 24
27 décembre 2017 à 09:23:04

J'ai acheté un jeu 1000 bornes en plateau pour mes nièces :hap: c'est pas mal encore

Cl3m Cl3m
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 09:31:08

Hanabi en fait il faut jouer plusieurs parties, pour bien cerner ce qui important comme information à donner (car les jetons bleus sont précieux).

Au final au bureau on a un système ou chaque carte qui reçoit une information se range à gauche du paquet, et donc on jette la carte la + à droite quand on est bloqué (de ce fait, si une carte importante se retrouve sur la droite, les autres savent qu'elle va partir et qu'il faut donner une information dessus)

Mais ça reste bien sympa comme jeu :cool:

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 09:43:12

Oui et puis avec l'expérience, tu vas pouvoir donner une information à un joueur qui indirectement donnera une information à un autre . Mais la c'est du haut niveau .

Le sens de la défausse et regarder les cartes tombées est déjà bien pour faire des bonnes parties.

Kingdomino est un de ces jeux qui marchent avec des joueurs casuals mais qui marche aussi avec les joueurs confirmés.
J'ai pas encore regarder de vidéo sur queendomino , je sais juste qu'il est un peu plus compliqué mais à voir si c'est pas une usine à.gaz pour ceux qui ne jouent pas souvent.

J'ai joué à crazy coconuts , c'est très fun !

Et sinon pour un jeu de dés, las Vegas c'est pas mal , ça peut provoquer des fous rires et on peut influencer les autres joueurs . Quand le dé tombe sur la seule valeur qu'il ne fallait pas, ça provoque toujours d'une réaction.

leforta leforta
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 09:49:53

Etant un joueur Casu et les gens avec qui je suis susceptible de jouer le sont aussi j'ai justement pas voulu prendre Queendomino pour pas que ce soit trop compliqué.
Je préfère partir de plus bas que de ne plus sortir l'autre à cause de la difficulté.

C'est clair que pour Hanabi y'a vraiment une marge de progression, pour le coup on a joué en famille donc un peu la même logique et au bout de la 3ème partie tu commences à gérer.

A voir quand je le sortirais avec des No-Brain à l'apéro :rire:

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 10:06:23

Hanabi est un jeu calme où il faut se concentrer, on n'est plus sur un challenge qu'un jeu finalement .
À voir la mentalité des gens avec qui tu joues .

Cl3m Cl3m
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 10:10:58

Ouais Hanabi clairement vous visez le meilleur score ensemble

Me semble pas encore avoir réalisé de perfect d'ailleurs, ptet un 23 le meilleur score qu'on a réalisé à 4. J'ai jamais testé avec les cartes arc-en-ciel, sacré challenge je pense

leforta leforta
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 10:14:58

Sur les 3 parties on a fait 16-mort-21 mais ouais une seule erreur de défausse avec un 5 et t'es baisé pour le perfect

Cl3m Cl3m
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 10:17:39

Faut essayer de constamment connaître les cartes restantes (3 carte 1, 2-2, 2-3, 2-4, 1-5 au début) pour savoir si une carte est essentielle pour la progression

Les 5 sont importants car ils offrent un jeton bleu en + (un ami a déjà eu une main avec quatre 5 dès le début, je te raconte pas la panique :rire:)

leforta leforta
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 10:24:35

Ouais j'ai compris, vu que j'avais déjà fait une partie avec des gens qui connaissaient le jeu, je savais que les 5 étaient limité

J'imagine la panique, la 1ère chose à faire c'est gueulé qu'il à quatre 5 et le mec peut attendre tranquillement la fin de la partie pour jouer :rire:

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 10:28:47

Ça dépend du nombre de joueurs parce que si les 1 sont dans la fin du paquet, et que vous avez des 4 et des 5 au départ, ça pue un peu :hap:

Ça me donne envie de y rejouer, mon beau frère et moi jouions à deux mais la avec mes deux nièces, c'est difficile
...

Cl3m Cl3m
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 10:44:41

Oh bin oui direct on lui a annoncé, et on s'arrangeait pour lui laisser un jeton bleu qu'il ait pas à défausser.

Quel âge tes nièces? Cet été j'ai joué à Parthenay avec des enfants + jeunes (genre 12 et 14 ans je pense), et en expliquant bien ça reste jouable (bon forcément ça se transforme un peu en parlante au début, faut essayer de leur faire justifier leurs choix pour saisir leur façon de penser). Puis faut être pédagogue, par exemple essayer de leur faire comprendre qu'annoncer une couleur/valeur pas forcément jouable de suite reste une solution viable parfois

Après pour le perfect j'imagine que 4 joueurs bien rodés sont nécessaires (avec un peu de chance :hap:)

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
27 décembre 2017 à 11:00:28

Le 27 décembre 2017 à 09:49:53 leforta a écrit :
Etant un joueur Casu et les gens avec qui je suis susceptible de jouer le sont aussi j'ai justement pas voulu prendre Queendomino pour pas que ce soit trop compliqué.
Je préfère partir de plus bas que de ne plus sortir l'autre à cause de la difficulté.

C'est clair que pour Hanabi y'a vraiment une marge de progression, pour le coup on a joué en famille donc un peu la même logique et au bout de la 3ème partie tu commences à gérer.

A voir quand je le sortirais avec des No-Brain à l'apéro :rire:

tu as raison mais attention pour certains jeux genre pandemic, le jeu de base est vite redondant et finalement assez facile quand tu as compris la stratégie donc il vaut mieux prendre le legacy direct (qui est utilisable comme jeu de base après le legacy) et qui est bien plus intéressant

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 12:00:59

Le 27 décembre 2017 à 10:44:41 Cl3m a écrit :
Oh bin oui direct on lui a annoncé, et on s'arrangeait pour lui laisser un jeton bleu qu'il ait pas à défausser.

Quel âge tes nièces? Cet été j'ai joué à Parthenay avec des enfants + jeunes (genre 12 et 14 ans je pense), et en expliquant bien ça reste jouable (bon forcément ça se transforme un peu en parlante au début, faut essayer de leur faire justifier leurs choix pour saisir leur façon de penser). Puis faut être pédagogue, par exemple essayer de leur faire comprendre qu'annoncer une couleur/valeur pas forcément jouable de suite reste une solution viable parfois

Après pour le perfect j'imagine que 4 joueurs bien rodés sont nécessaires (avec un peu de chance :hap:)

1 et 4 ans les nièces donc pour hanabi, on repassera. Celle de 1 an, faut pas qu'on joue par terre sinon c'est mort, et celle de 4 ans, elle veut s'inscruster "c'est quoi ? je veux jouer, je veux faire " et du coup la partie est gênée parce que madame veut pas jouer toute seule avec ses poupées[[sticker:p/1kki]]

Je joue à Dobble avec ma nièce de 4 ans ou à des mémory ou jeux d'équilibre, après, faudrait voir du côté de habba qui fait des bons jeux pour cet âge. Mais bon, ça reste limité à cet âge pour que ET l'adulte ET l'enfant s'amusent mais j'essaye de forcer pour pas qu'elle se tape des jeux de supermarché qui sont des jouets finalement et qu'elle soit dégoûtée à vie parce qu'elle pense que monopoly est ce qu'on fait de mieux :hap:

J'ai encore oublié de lui faire essayer Rush Hour, je suis curieux de voir si elle arriverait à faire les premiers niveaux , elle est plutôt en avance pour son âge.
Sinon, je me demande si elle pourrait être intéressée par les échecs mais à cet âge, je ne sais pas trop comment enseigner le début, il me semble qu'au début, on encourage les enfants à faire des prises , mais bon, j'ai hâte d'enseigner le mouvement du cavalier :hap:

J'ai une nièce qui a 6 ans mais elle habite pas dans mon coin.

Et puis bon, quand tu dois passer du temps avec, je préfère enseigner des rudiments des jeux comme suivre une règle, apprendre qu'on peut pas toujours gagner (c'est dur avec les gosses) que de me taper la saison 3 de Peppa Pig .

Cl3m Cl3m
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 12:13:10

Je te comprends totalement :ok:

Pour le coup le fait comme tu dis d'essayer de lui faire jouer à des jeux et non des "jouets" comme tu dis c'est très bien, c'est comme ça qu'on développe de futurs passionnés :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment