CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société/Jeux de plateau et autres

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivantePage suivante
Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
17 octobre 2018 à 10:47:10

Le 17 octobre 2018 à 10:26:23 [[McCandless]] a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 09:10:00 hebusdetroy666 a écrit :
Rien ne vaut le jeu de plateau. Justement c'est pour éviter de me retrouver devant un écran.
Les bars à jeux ça explose bien en France d'après certains articles que je lis.

Y a un bar à jeux qui vient d'ouvrir dans la ville où je suis depuis quelques mois, vraiment cool, tu sens que les deux qui tiennent ça sont des passionnés, et t'as vraiment tous les styles de jeux, de quoi plaire à tout le monde et un moyen sympa de rencontrer des gens avec cette passion commune. Si j'avais eu plus de tune et de courage, je pense que j'aurais tenté l'expérience, ça doit être génial !

Si t'es jeune et pas grand chose à perdre, je dirais lance toi, n'hésite pas.
J'aimerais tenté avec ma femme car pas encore trop développé en Belgique et j'ai un max de contact chez les fournisseurs mais on a une maison, un enfant, 2 boulots fixes et se lancer maintenant c'est chaud. On aurait dû quand on était plus jeunes. L'argent, il y a les banques donc c'est pas une excuse.

akdov akdov
MP
Niveau 23
18 octobre 2018 à 12:12:20

Salut les experts.

Je me cherche un bon jeu de stratégie en ce moment.

J'ai lu des bons avis sur scythe et terraforming mars. Quel est le mieux pour ce qui ont joué. Et si vous avez d autres pistes au cas où

Et en jeu de stratégie un peu plus court niveau partie, genre une heure une heure 30 ca existe? Car les deux précédents semblent long.

Je connais et j'ai déjà joué à 7th wonders, smallworld, catane.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
18 octobre 2018 à 14:09:14

TFM, passé la premiere partie ou ca explique beaucoup ca peut rouler assez vite. :(

[[McCandless]] [[McCandless]]
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 14:54:29

Le 17 octobre 2018 à 10:29:44 A-ha a écrit :
Ville de combien d'habitants ?

Je sais qu'il y en a qui marchent mais les bars a jeux me semblent vraiment un marché de niche.

80 000 environ, Charleville, d'ailleurs hebusdetroy666 tu dois pas être très loin si t'es belge, si tu passes à l'occasion dans le pays champion du monde en titre, pourquoi pas t'emmener tester ça avec des potes :)

Message édité le 18 octobre 2018 à 14:55:57 par [[McCandless]]
Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
20 octobre 2018 à 10:13:49

https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-doffres-promotionnelles-ex-2-jeux-de-societe-achetes-le-3eme-offert-1322829

Le retour de l'offre fnac. :ok:
Pas encore regarder dans les details, mais les prix m'ont l'air plus élevé que d'ordinaire :-(

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
23 octobre 2018 à 09:42:02

Le 18 octobre 2018 à 14:54:29 [[McCandless]] a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 10:29:44 A-ha a écrit :
Ville de combien d'habitants ?

Je sais qu'il y en a qui marchent mais les bars a jeux me semblent vraiment un marché de niche.

80 000 environ, Charleville, d'ailleurs hebusdetroy666 tu dois pas être très loin si t'es belge, si tu passes à l'occasion dans le pays champion du monde en titre, pourquoi pas t'emmener tester ça avec des potes :)

Je suis Liégeois, il y en a 2/3 dans ma région que je vais tester pour voir un peu comment cela se passe. Je suis dans une ville de 200000 habitants sans compter les agglomérations. Pour l'instant, il n'y a qu'un bar mais quand t'as bcp à perdre, c'est chaud de se lancer. il y a 15 ans, je dis pas mais maintenant c'est pas facile. Pourtant je suis sûr que c'est un marché qui se développe bien.

Robinson Crusoé est vraiment top. Vous pouvez jouer seul à deux ou trois ou quatre, vraiment très bien. Je recommande.
Samedi, je suis à Essen, je vais un peu voir les nouveautés.

J'adore ce genre de mail pour the 7 continent.
Comme annoncé depuis le Printemps, la livraison de la vague 2, initialement prévue en octobre 2018, a pris du retard.

Actuellement, nous tablons toujours sur une livraison à l’horizon Mars 2019, :snif2:

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
25 octobre 2018 à 18:14:47

Robinson :coeur: il reste a ce jour mon jeu préféré.
Du coup tu as la dernière édition (pas la boîte rectangle marron ?)

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 27
25 octobre 2018 à 18:29:44

Beaucoup aimé Robinson à l'achat mais il a progressivement été relégué au rang des "on verra si je le ressors". Je pense que les scénarios ont été écrits avec le cul. A part le premier qui a l'appui du bouquin je trouve les autres très confus dans la mise en place et les objectifs.

Et malheureusement le fait que les persos aient des spés font que chacun se retrouve vite à faire le job auquel il devrait être "naturellement" affecté toute la partie et ça tue en partie le fun :(

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
29 octobre 2018 à 09:37:03

Le 25 octobre 2018 à 18:14:47 Taupe_Gear a écrit :
Robinson :coeur: il reste a ce jour mon jeu préféré.
Du coup tu as la dernière édition (pas la boîte rectangle marron ?)

Oui la dernière édition. Je me tâte pour this war of mine.
Les fans de Magic, vous attendez impatiemment Keyforge?

J'ai été une journée à Essen au salon du jeux et l'année prochaine, j'y retourne mais 2 ou 3 jours.
A faire pour tous les fans de jeux de société.

Jack_Wilchevre Jack_Wilchevre
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 11:37:10

J'y suis allé vendredi aussi (j'suis Liégeois aussi pour l'anecdote) et c'est énorme, une excellente découverte.

Tu ne sais pas où donner de la tête, et je te rejoins sur le fait qu'il faut le faire en minimum 2 jours si tu veux tester les jeux qui t'intéressent etc. A faire comme tu dis.

T'as acheté des jeux et/ou testé des futures sorties?

Message édité le 29 octobre 2018 à 11:37:36 par Jack_Wilchevre
Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
29 octobre 2018 à 11:47:51

Le 29 octobre 2018 à 11:37:10 Jack_Wilchevre a écrit :
J'y suis allé vendredi aussi (j'suis Liégeois aussi pour l'anecdote) et c'est énorme, une excellente découverte.

Tu ne sais pas où donner de la tête, et je te rejoins sur le fait qu'il faut le faire en minimum 2 jours si tu veux tester les jeux qui t'intéressent etc. A faire comme tu dis.

T'as acheté des jeux et/ou testé des futures sorties?

Non rien acheter, sur ce mois-ci, Robinson Crusoé, Scythe, Rising Sun, les demeures de l'épouvante, mon budget à exploser.
Aucune grosse nouveautés à part Keyforge mais quelques petits jeux comme Raccon Tyccon qui m'a encore bien plus. J'ai vu quelques autres jeux que je voulais et cela m'a permis de découvrir les plateaux et la mécanique. En tout cas, c'était énorme.
En tant que liégeois, tu as déjà été au bar à jeux Yam toto.
Je crois que je ferrais Paris et Bruxelles aussi.

Message édité le 29 octobre 2018 à 11:50:43 par Hebusdetroy666
Jack_Wilchevre Jack_Wilchevre
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 12:03:31

Ah ouais effectivement, ça va vite.
D'ailleurs Scythe et Rising Sun, difficiles à "comprendre"? Je demande car je joue pas toujours qu'avec des génies :hap:
Et justement pour les figurines à modéliser peindre comme pour Rising Sun, tu le fais ou tu les laisses ainsi?
Car à Essen, t'avais beaucoup de jeux à modélisation ainsi, et faut passer un temps de dingue là dessus....

Sinon je connaissais pas Yam Toto mais ça a l'air sympa, je vais regarder tout ça de plus près pour passer un jour sans doute.
Sur Bruxelles t'as quoi comme salon?

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
29 octobre 2018 à 12:13:42

Les règles sont assez costaud à lire pour Scythe et Rising sun mais la mécanique est assez facile à prendre en main. Je regarde toujours une vidéo sur comment se déroule un tour de jeu et après c'est de la gestion et stratégie. J'ai eu un énorme coup de cœur en découvrant Scythe, c'est vraiment excellent.
Les figurines, je n'ai pas la patience et surtout le temps pour les peindre. Tu as vu dans le hall 5 ou 6, là ou il y avait Warhammer, les décors de fou.
Je connais rien du côté de Bxl, je connais juste Liège et environs. Yam Toto, c'est rue hors chateau, et la ruelle à côté il y a le resto le thème qui est pas mauvais. Dans cette rue, tu as autre monde, gros magasin de jeux de société si tu connais pas.

Jack_Wilchevre Jack_Wilchevre
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 12:44:48

D'accord, je note pour Scythe :-)

Ouais côté Warhammer y avait des dingueries ; les plateaux et les figurines que les mecs pondent, c'est juste impressionnant (en plus d'être vraiment respectable).

Ah c'est parce que tu parlais de faire Paris & Bruxelles, je pensais que tu parlais d'un salon en particulier.
Et oui je connais tout ça et ce coin (j'suis allé à l'école à St Bar) mais je connaissais pas le Yam Toto.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment