CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société/Jeux de plateau et autres

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
A-ha A-ha
MP
Niveau 11
26 janvier 2018 à 19:43:23

Je vois, et je ne suis pas surpris, c'est un peu pareil quand je propose de jouer en famille, l'impression que ça les fait chier, sauf ma mère qui aime bien mais qui réclame pas pour autant.

Ils n'ont pas spécialement de loisir et ont du mal à s'ouvrir à d'autres choses.

Aventurier du rail, ils peuvent aimer le grand plateau et les actions sont très très simples (J'ai USA mais je pense que Europe est mieux adapté, ils connaîtront déjà plus les villes que celles des USA) .

Kingdomino est ultra court donc c'est un bon point, plutôt joli et ça peut les amuser de connecter leurs dominos, c'est franchement simple.

Las Vegas est un jeu de dés avec son soupçon de choix et d'influence sur les autres.

For sale qui est sympa aussi.

Après il y a des jeux comme 6 qui prend ou il faut pas réfléchir mais ça met une bonne ambiance , Carcassonne le classique .
Et un jeu de dés qui s'appelles "encore" ou tout le monde joue en même temps , et il est pas cher .

Il paraît que Codenames est excellent dans un autre genre.

En tout cas, privilégie les jeux "courts" et les jeux ou il ne faut pas faire 3/4 parties pour maîtriser (ou alors que ce soit un jeu qui dure 15/20 minutes).

Message édité le 26 janvier 2018 à 19:44:58 par A-ha
[Panch0] [Panch0]
MP
Niveau 40
26 janvier 2018 à 20:05:52

Généralement quand je parle de jeux de société autour de moi on me regarde un peu comme un con ...
Mais samedi j'ai invité un couple d'ami a la maison et on a joué. Sans rien voir , on a arrêter vers 2h30 du matin.

J'ai un peu étoffé notre collection, aux bon vieux Monopoly et La bonne paie ( :( ) On a ajouté :
7 wonders duel
Mr Jack
Monopoly hôtel
Star Realms
Les aventuriers du rail US
El Dorado
Karuba
Carcassonne

Et 9n ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

PS: liégeois (Visé/Oupeye) et fier de l'être !

Annaz Annaz
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 20:31:18

Le 26 janvier 2018 à 19:43:23 A-ha a écrit :
Je vois, et je ne suis pas surpris, c'est un peu pareil quand je propose de jouer en famille, l'impression que ça les fait chier, sauf ma mère qui aime bien mais qui réclame pas pour autant.

Ils n'ont pas spécialement de loisir et ont du mal à s'ouvrir à d'autres choses.

Voila, t'a parfaitement résumé la situation. En tout cas merci pour ton message c'est exactement ce que je cherchais comme infos. Je pense partir sur Les Aventuriers du Rail, reste à voir quelle version.
Codenames est un jeu excellent mais qui va les occuper 20 minutes, puis ils vont trouver qu'on tourne en rond et s'en désintéresser.

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 20:42:20

Aventuriers du rail Europe est super. J’hesite à prendre « Monde » mais ça fait cher pour juste ça :(

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 12:11:16

Munchkink est facile à jouer à 4/5/6 et assez fun par moments.
Ca depend le style de jeu, en coopération tu peux essayer Andor, pandemie, jeux d ambiance blanc manger coco, cranium, time up, code names, ... et puis les classiques en strategie 7 wonders, colons, Carcassonne, ...

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
27 janvier 2018 à 12:18:10

Je ne ferais jamais jouer munchkin à mes parents, c'est long,faut lire toutes les cartes et les interpréter, et puis surtout l'univers ne les intéresserait pas du tout .

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 12:36:01

C est long à jouer mais simple à assimiler et lire les cartes qui font 5 lignes, c est pas la mort. Mais c est un univers à part. Il faut aimer. Plus tard j adorais que mon fils me propose d y jouer. Les coups de pu... que tu peux faire en y jouant.

Annaz Annaz
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 14:06:46

J'ai joué au Munchkin avec des potes, j'ai beaucoup aimé, mais ça sera clairement pas le délire de mes parents.
Andor c'est pas mal mais long, et surtout j'ai peur que ça tourne en rond une fois les quelques scénarios terminés.
Codenames comme je disais c'est sympa mais ils vont décrocher.
Blanc Manger Coco je sais pas à quel point c'est une bonne idée, j'y ai joué une fois avec la belle-famille de mon frère, ils sont encore choqués. Alors avec mes parents...

7 wonders je le vois souvent passé ici, c'est intéressant ?

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
27 janvier 2018 à 19:41:52

Munchkin c’est sympa mais je m’en suis vite lassé, y a vraiment beaucoup trop de cartes différentes et tu passes 1h à lire. Les tours sont hyper long si tu passes 4-5 joueurs.

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
27 janvier 2018 à 19:42:50

7 sondées c’est top mais c’est un jeu de draft donc je pense qu’il faut quand même savoir un peu jouer pour en apprécier la profondeur.
Sinon, tu as miniville comme jeu sympa et vraiment casu

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
27 janvier 2018 à 19:43:07
  • 7 wonders
deadmau deadmau
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 19:51:39

J'ai joué à Kanagawa, quel pied :(

Rominou7-7 Rominou7-7
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 13:42:20

bon parlons peu mais parlons bien, à quand une soirée jeux forumiale?

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
02 février 2018 à 13:48:38

Nan mais jouer à des trucs comme Blanc Manger Coco, Limite Limite etc, c'est même pas la peine de faire jouer des vieux. J'ai essayé ma mère et ma tante une fois, elles étaient choquées par les cartes. Et va expliquer ce que veut dire "creampie" à ta mère :rire:

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 27
02 février 2018 à 13:52:47

Le 02 février 2018 à 13:42:20 Rominou7-7 a écrit :
bon parlons peu mais parlons bien, à quand une soirée jeux forumiale?

Y a Tabletop Simulator pour ça les coquins :ok:
Sinon j'ai essayé Unlock, moyennement convaincu. Devoir trouver un chiffre écrit sur du papier peint dans le décor de la carte ça veut dire qu'une seule personne monopolise la carte pendant que les autres attendent. Y a mieux en coop :-(

falcone_punch falcone_punch
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 14:46:44

Même problème avec mes parents / grand-parents, et j'ai essayé pas mal de jeux avec eux. Je crois que ce qui plait le plus c'est Mysterium. Tu n'as quasi aucune règle à comprendre, c'est rapide, et coopératif donc personne n'est à la ramasse.
En plus de ça c'est joli, et le thème du jeu leur fait penser à Cluedo, et ça les rassure de jouer à quelque chose qu'ils connaissent.
Après c'est un bon investissement parce que même entre potes c'est très sympa à jouer.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
02 février 2018 à 16:59:12

J ai tâté Horreur a Arkham JCE, c'est sympa mais cher a la longue j imagine :(

Autre problème, ça m'a donné envie de rejouer au jdr :rire:

Annaz Annaz
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 13:27:37

J'ai investi dans Les aventuriers du rail Europe et Carcassonne sur vos conseils. Première partie prévue dans l'après-midi, je sais pas encore pour quel jeu.

Concernant Unlock j'ai bien aimé. Y'a suffisamment de cartes pour justement ne pas que 3 personnes attendent une seule, tu peux te disperser (même si du coup sur la fin quand il y a moins de carte tout le monde réfléchis à la même en effet). Ca a en tout cas bien plu à la famille quand on y a joué.

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
03 février 2018 à 13:45:21

Bons choix, j'ai joué à carcassonne 4/5 fois mais j'ai bien apprécié, je ne me souviens plus des règles mais je sais qu'on avait 3 tuiles en main histoire d'avoir le choix pour placer quelque chose quand c'est notre tour, je ne sais pas si c'était des règles officielles ou variante adoptée par les joueurs.

En tout cas pour aventuriers du rail, toute ma famille a apprécié alors qu'lls ne sont pas joueurs, ils aiment construire leur route avec des petits trains. Et ce n'est pas trop cérébral donc ça devrait convenir.

Annaz Annaz
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 19:29:04

Après des débuts chaotiques, le temps de comprendre les règles, Les Aventuriers du Rail se sont avérés sympathiques. Bon on a fait un peu à l'arrache, cartes visibles et tout le temps de comprendre, mais passé les 10 premières minutes de battements pour tout comprendre, le jeu à plu à tout le monde. La prochaine partie sera sans doute plus agréable et plus stratégiques avec les cartes cachées.

La semaine prochaine on se mettre à Carcassonne qui semble être plus clair au niveau des règles. Mais j'ai l'impression que ça commence à plaire, ces petites parties de jeux de sociétés en famille.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment