CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rockstar est clairement le plus grand studio de JV.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
The_Mandalorian The_Mandalorian
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 10:25:54

Beaucoup de gens critique la lourdeur mais c'est clairement voulu par les développeurs. Moi c'est quelque chose qui me dérange pas et qui concorde avec le jeu en général je trouve.

wu4life wu4life
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 13:24:14

Ce jeu est tellement frustrant. On a inséré dans un open world proche de la perfection un jeu dirigiste et en retard sur son époque. Les défauts sont tellement nombreux :

-Menus indigestes et pas ergonomiques
- Aspects survie inutile car bien trop simple de se ravitailler
- Argent pareil, inutile et simple d'en gagner
-Quêtes dans l'ensemble bien trop dirigiste et répétitives
- Trop peu de choix, trop peu de consequences
-Infiltration ultra scripté
- Entretien du camp useless
- Écriture bancale
- Activités annexes ennuyante

Bref The witcher 3 fait mieux sur absolument tous les points.

Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:08:03

Il n'y a rien en retard sur RDR 2, c'est vous qui venez comparer aux RPG car ce mode s'implante de plus en plus partout (AC et autres) mais RDR 2 n'a jamais été vendu comme un RPG comme TW3. R* a principalement fait dans le script (relativement de qualité) donc venir crier à l'injustice est un peu osé. Je vois surtout des partisans de TW3 venir défendre leur jeu alors que de notre côté le sujet c'est Red Dead 2 only. Et je vois égelement des zinzins venir juger alors qu'ils n'ont même pas atteint la meilleure partie du jeu et se permettent une critique. Soyez raisonnables et crédibles svp.

Pour la lourdeur du perso, très problématique au début mais en serrant un peu la vis ça coule de source et on s'y fait. Duroy7 tu verras la sauce qui t'attend au chapitre 3, tu nous en rediras des nouvelles stp mais tu devrais certainement kiffer la tournure des événements avec les protagonistes.

N'oubliez pas que cette lourdeur du perso ne concerne qu'Arthur (et encore il est pas lourd du tout une fois le truc pris en main, mon avis).

À la base je ne suis pas fan de Western et c'est le jeu qui m'a le plus matrixé, j'en déduis que les devs ont fait le taff et très bien même.

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
14 avril 2021 à 18:02:33

Le 14 avril 2021 à 16:08:03 :
Il n'y a rien en retard sur RDR 2, c'est vous qui venez comparer aux RPG car ce mode s'implante de plus en plus partout (AC et autres) mais RDR 2 n'a jamais été vendu comme un RPG comme TW3. R* a principalement fait dans le script (relativement de qualité) donc venir crier à l'injustice est un peu osé. Je vois surtout des partisans de TW3 venir défendre leur jeu alors que de notre côté le sujet c'est Red Dead 2 only. Et je vois égelement des zinzins venir juger alors qu'ils n'ont même pas atteint la meilleure partie du jeu et se permettent une critique. Soyez raisonnables et crédibles svp.

Pour la lourdeur du perso, très problématique au début mais en serrant un peu la vis ça coule de source et on s'y fait. Duroy7 tu verras la sauce qui t'attend au chapitre 3, tu nous en rediras des nouvelles stp mais tu devrais certainement kiffer la tournure des événements avec les protagonistes.

N'oubliez pas que cette lourdeur du perso ne concerne qu'Arthur (et encore il est pas lourd du tout une fois le truc pris en main, mon avis).

À la base je ne suis pas fan de Western et c'est le jeu qui m'a le plus matrixé, j'en déduis que les devs ont fait le taff et très bien même.

Le topic est un topic affirmatif "Rockstar est clairement le plus grand studio de JV." en plus d'être clairement un appel au clash car les gens ici n'ont pas les mêmes ressenti ni gouts. Il appelle également à la comparaison vu qu'il est "le plus grand". On ne peut pas être le plus grand sans écraser les autres.

Donc dur de reprocher de parler de TW3, ou d'autres jeux ayant des qualités intrinsèques pouvant faire vaciller le géant aux pieds d'argile.

À la base je ne suis pas fan de Western et c'est le jeu qui m'a le plus matrixé, j'en déduis que les devs ont fait le taff et très bien même.

Concernant ta dernière phrase, je ne sais pas si tu vois le côté ultra condescendant de la chose, ou simplement égo centré. Ton expérience personnelle détermine si les développeurs ont bien fait leurs travail ou non. Dans un sens tu as raison, mais uniquement dans ton cas personnel. Impossible d'en faire une généralité.

Si je voulais être extrême, en reprenant ta phrase je dirais cela : "À la base je ne suis pas fan de Western et c'est un jeu que j'ai trouvé extrêmement chiant et sans aucun challenge. J'en déduis que les devs ont mal fait le taff et très mal même."

Maintenant il ne reste qu'à faire des attaques personnelles pour déterminer quel ressenti est le meilleur. "Zinzins" comme tu le dis par exemple.

Bref, ce n’est clairement pas ici qu'il faut parler de jeux vidéo. Amusez-vous bien les choomba. ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610373212-daisy-chou.png

Oui je sais j'aime Cyberpunk et cay caca https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600207322-princesse-daisy.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 avril 2021 à 20:28:50

Il n’y a pas de débat...regardez le bijou L.A.Noire...les GTA ....quel studio peut rivaliser...simplement aucun pour le moment.

Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 21:21:35

Le 14 avril 2021 à 18:02:33 :

Le 14 avril 2021 à 16:08:03 :
Il n'y a rien en retard sur RDR 2, c'est vous qui venez comparer aux RPG car ce mode s'implante de plus en plus partout (AC et autres) mais RDR 2 n'a jamais été vendu comme un RPG comme TW3. R* a principalement fait dans le script (relativement de qualité) donc venir crier à l'injustice est un peu osé. Je vois surtout des partisans de TW3 venir défendre leur jeu alors que de notre côté le sujet c'est Red Dead 2 only. Et je vois égelement des zinzins venir juger alors qu'ils n'ont même pas atteint la meilleure partie du jeu et se permettent une critique. Soyez raisonnables et crédibles svp.

Pour la lourdeur du perso, très problématique au début mais en serrant un peu la vis ça coule de source et on s'y fait. Duroy7 tu verras la sauce qui t'attend au chapitre 3, tu nous en rediras des nouvelles stp mais tu devrais certainement kiffer la tournure des événements avec les protagonistes.

N'oubliez pas que cette lourdeur du perso ne concerne qu'Arthur (et encore il est pas lourd du tout une fois le truc pris en main, mon avis).

À la base je ne suis pas fan de Western et c'est le jeu qui m'a le plus matrixé, j'en déduis que les devs ont fait le taff et très bien même.

Le topic est un topic affirmatif "Rockstar est clairement le plus grand studio de JV." en plus d'être clairement un appel au clash car les gens ici n'ont pas les mêmes ressenti ni gouts. Il appelle également à la comparaison vu qu'il est "le plus grand". On ne peut pas être le plus grand sans écraser les autres.

Donc dur de reprocher de parler de TW3, ou d'autres jeux ayant des qualités intrinsèques pouvant faire vaciller le géant aux pieds d'argile.

À la base je ne suis pas fan de Western et c'est le jeu qui m'a le plus matrixé, j'en déduis que les devs ont fait le taff et très bien même.

Concernant ta dernière phrase, je ne sais pas si tu vois le côté ultra condescendant de la chose, ou simplement égo centré. Ton expérience personnelle détermine si les développeurs ont bien fait leurs travail ou non. Dans un sens tu as raison, mais uniquement dans ton cas personnel. Impossible d'en faire une généralité.

Si je voulais être extrême, en reprenant ta phrase je dirais cela : "À la base je ne suis pas fan de Western et c'est un jeu que j'ai trouvé extrêmement chiant et sans aucun challenge. J'en déduis que les devs ont mal fait le taff et très mal même."

Maintenant il ne reste qu'à faire des attaques personnelles pour déterminer quel ressenti est le meilleur. "Zinzins" comme tu le dis par exemple.

Bref, ce n’est clairement pas ici qu'il faut parler de jeux vidéo. Amusez-vous bien les choomba. ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610373212-daisy-chou.png

Oui je sais j'aime Cyberpunk et cay caca https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600207322-princesse-daisy.png

https://www.noelshack.com/2021-15-3-1618427711-maxresdefault.jpg

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 06:42:00

Ah ben voilà, les Witcherfag, on les croyaient disparus avec la catastrophe Cyberpunk, le palmarès de Rockstar c'est : Gta 3, Vice city, San Andreas, Bully, Red dead redemption, GTA 4, Max Payne 3, GTA 4, Red dead redemption 2 etc etc....face a Cdprojekt et....The Witcher 3....

Alors rien que le fait de comparer un "RPG" a un jeu qui n'en ai pas un, qui n'ont rien en commun, parlons de la cohérence de l'open world de the Witcher 3, mis à part un monde vide, des PNJ sans vie qui se limitent à 1 phrase de dialogue qu'ils répètent en boucle, une IA ennemis aux fraises, malgré que le jeu soit bon il a été surcoté par sa communauté ce qui a donné suite à Cyberpunk....
Rockstar games reste sur sa lancée de jeux qui cartonnent à +90 meta avec succès commerciaux et ce depuis plus de 20 ans, 20 ANS !

wu4life wu4life
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 07:31:44

Vdd je parle de the witcher car cela reste pour moi ma référence en matière d'open world. Vu comme tu le décris je sais pas si tu y as joué.

Dans RDR2 l'activité des PNJ est bluffante de réalisme certes, mais the witcher 3 n'a pas à rougir.
Ils ont une routine quotidienne, plusieurs repartis contrairement a ce que tu dis et leurs commentaires évoluent au fur et à mesure de l'aventure et des événements.

L'IA est pas révolutionnaire mais dans RDR2 non plus. Enfin quand tu dis que le monde est vide permet moi d'encore de douter que tu y aies joué. Entre les quetes annexes les contrat de sorceleurs les chasses aux tresors les differents points d'intérêt... si tu ajoutes les dlc (car contrairement au jeu de rockstar il y en a) le contenu est gargantuesque.

Enfin la mise en scènes, les dialogues et les choix restent une référence.

Bref jaime les jeux rockstar en général mais aucun ne m'a fait vivre une aventure et m'impliquer autant dans un jeu que the witcher. Je pensais que rdr2 me passionerait autant
Mais je m'y suis au final ennuyé. Cyberpunk j'attends encore pour y jouer mais il ne m'attire plus. Rockstar reste le meilleur studio mais ils n'ont pas le meilleur jeu :)

Message édité le 15 avril 2021 à 07:32:31 par wu4life
Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 09:34:06

C'est dommage mais au moins tu as trouvé ton bonheur, c'est l'essentiel. Perso je n'ose pas me lancer dans TW3 car très long et j'ai assez donné dans ce genre de jeu pour enchaîner sur d'autres dans le genre (OW très dense) mais les poto qui l'ont fait en dise beaucoup de bien donc j'en doute pas que ça doit être une pépite.
Un jour peut être...

(Y'all been warned)

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 14:33:20

"Vdd je parle de the witcher car cela reste pour moi ma référence en matière d'open world. Vu comme tu le décris je sais pas si tu y as joué."

Dis moi en quoi The Witcher 3 est ta "référence" en terme d'open world ? Ce qui fait de The Witcher 3 un bon jeu c'est sa narration, mais l'open world ne sert à rien, mis à part donner un sentiment de liberté on ne peut rien n'y faire, c'est juste un décor

Si tu veux comparer The Witcher 3 il faut le faire avec un Skyrim, c'est juste gonflant d'avoir la secte TW3 qui se sent obligé de placer ce jeu dès que ça parle d'un open world alors que c'est clairement pas le point fort de ce dernier, et puis le comparer avec l'open world de Red dead redemption 2 il faut avoir un sacré culot et ne pas avoir peur du ridicule quand même

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 14:40:56

"Enfin quand tu dis que le monde est vide permet moi d'encore de douter que tu y aies joué. Entre les quetes annexes les contrat de sorceleurs les chasses aux tresors les differents points d'intérêt... "

Les quêtes annexes ne font pas un open world moins vide, les quêtes annexes sont scénarisées, le monde ne vit pas en balade libre, dans RDR2 on a des évènements aléatoires, on rencontre des PNJ avec qui on peut interagir, qui vont nous demander de l'aide ou nous défier, on a une vie sauvage cohérente et vivante avec des animaux qui chassent, des détails impressionnant parce qu'on peut observer un ours pêcher un poisson, un aigle attraper un serpent ou un lapin, des pnj avec une routine cohérente dans le monde, il se passe toujours quelque chose, c'est juste un exemple pour tous les open world

Et les points d'intérêts sont la plaie des open world, les points d'intérêts dans les open world c'est la pire invention de ces dernières années, du remplissage, personne n'aime avoir sa map remplie de "?" Ou de "!" et tout ça pour faire la même chose en boucle (libérer un camp ou fouiller un truc", ça ne rempli pas un open world mais ça le rend chiant et ça sort de l'immersion

wu4life wu4life
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 19:56:01

Attention j'ai bien dit que red dead est une coquille vide, mais une belle coquille.

Les quêtes annexes son scénarisées mais tellement passionnante dans the witcher 3. Et encore une fois souvent des choix impliquant réellement le joueurs. Et pour info tu peux aussi être sollicité par des inconnus, c'est plus rare que dans red dead mais ça arrive.

Quand je parle de point intérêt, je sous entend que l'exploration dans the witcher 3 est gratifiante. Sortir des entiers battu t'aideras réellement à progresser dans le jeu là où dans red dead c'est beau et immersif mais cas sert finalement à rien ou pas grand choses et c'est d'un ennuie...

Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
15 avril 2021 à 22:10:17

Ça me fait mal au coeur de voir les fans de TW3 tacler RDR2 et inversement alors que ces deux jeux là sont mes préférés de la gen précédentes :snif:

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 02:12:44

Le 15 avril 2021 à 22:10:17 :
Ça me fait mal au coeur de voir les fans de TW3 tacler RDR2 et inversement alors que ces deux jeux là sont mes préférés de la gen précédentes :snif:

The Witcher 3 est bon dans son univers et son écriture, mais son open world ne sert à rien, et puis cette manie de comparer un RPG fantastique à un jeu d'action aventure qui propose une expérience froide et dure juste pour qu'ils puissent placer "The Witcher 3" c'est ridicule à force, Rockstar est un meilleur studio que Cdprojekt, Red dead redemption 2 est le meilleur open world actuelle, c'est un fait. quel jeu est le "meilleur" c'est subjectif, et vu que le sujet parle d'un studio, quelle était l'utilité des wircherfags de venir ?

Aucune idée

Message édité le 16 avril 2021 à 02:13:10 par [RDR2]
wu4life wu4life
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 12:57:33

J'avais à la base juste cité the witcher en exemple mais meme si je trouve la comparaison légitime , laisse le donc de cote et focalise toi juste sur les indéniables défaut de rdr2. Car si les "wicherfags" ( tu as l'air de tenir a ce terme) t'agace, je trouve perso que rdr2 est un jeu avec des qualités certes mais tellement surcoté.

Trevor_TPI Trevor_TPI
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 16:02:39

Le 13 avril 2021 à 23:20:32 :
Gameplay d'une lourdeur colossale.
D'une répétitivité incroyable, cache toi pan pan, au choix derriere un arbre un rocher ou une charette.
Histoire digne d'un bon film de cow boy du dimanche aprem pour le fan du genre, d'une lenteur torturante quand on veut de l'action.

On repassera pour le meilleur ~studio.
Je conseilles RDR2 aux fan de western et GTAV aux gamins de 15-20 ans, il manque tout le reste des gamers a satisfaire.

Perso 14/20, après 30h dessus impossible de continuer je m'emmerde trop.
(2 points supp pour els graphismes et le travail effectué sur l'immersion PNJ etc, j'aurais assassiné le jeu sinon 12/20)

Il effleure a peine TW3 quand on est bien entendu sensible aux charmes de son univers fantastique incroyablement bien réalisé :)

Donc t'as juste joué 30h et t'as vu et fait tout le jeu donc... Avant de mettre des notes à des jeux faut déjà le finir où au moins y jouer plus d'un quart du jeu... :sarcastic:

Trevor_TPI Trevor_TPI
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 16:06:40

Le 15 avril 2021 à 06:42:00 :
Ah ben voilà, les Witcherfag, on les croyaient disparus avec la catastrophe Cyberpunk, le palmarès de Rockstar c'est : Gta 3, Vice city, San Andreas, Bully, Red dead redemption, GTA 4, Max Payne 3, GTA 4, Red dead redemption 2 etc etc....face a Cdprojekt et....The Witcher 3....

Et "The Warriors"..? Y pue ou quoi? lol
Un des meilleurs R* pour moi.
Ils ont quasi refait le film (qui est un classique) en jeu et en y ajoutant des missions qui colle très bien en plus.

Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
17 avril 2021 à 16:42:01

Le 16 avril 2021 à 12:57:33 :
J'avais à la base juste cité the witcher en exemple mais meme si je trouve la comparaison légitime , laisse le donc de cote et focalise toi juste sur les indéniables défaut de rdr2. Car si les "wicherfags" ( tu as l'air de tenir a ce terme) t'agace, je trouve perso que rdr2 est un jeu avec des qualités certes mais tellement surcoté.

Surcoté ? Ca veut absolument rien dire ce mot, pour les gens comme moi qui trouvent que c'est un des meilleur jeux de tout les temps, non il est pas surcoté
Surcoté c'est juste un mot pour dire que RDR2 n'est pas un bon jeu pour toi, donc c'est absolument pas un terme objectif :oui:
On en revient à la question des gouts et des couleurs, comme à chaque fois dans ce genre de débat

Message édité le 17 avril 2021 à 16:44:46 par Kuru-San
buibubi buibubi
MP
Niveau 46
17 avril 2021 à 18:48:48

Déjà faut-il considéré TW3 comme un OW ... C'est un semi-OW pour moi ; jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux pas aller où tu veux dans la map sans chargement ; et certaines zones ne sont accessibles que tard dans le jeu.
TW3 fait parti de mon top3 des jeux de cette génération (RDR2 étant top1) mais il a tout de même quelques problèmes de finitions ; je pense notamment à la prise des objets où si tu es mal placé d'un millimètre tu ne peux pas le prendre ... Puis vous parler de la lourdeur sur RDR2, mais on en parle de la maniabilité d'Ablette ?

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
17 avril 2021 à 21:31:22
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment