CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rockstar est clairement le plus grand studio de JV.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 avril 2021 à 20:31:06

Cet opus (RDR2) restera inégalé au moins jusqu'au prochain GTA....franchement je ne sais pas si un jeu lui arrivera à la cheville dans les 10 années qui viennent....je ne sais pas si les gens le savent, ont pris le temps de s'en rendre compte, RDR2 est le jeu TOTAL, il est absolument monstrueux de profondeur dans tous les domaines....CDProjekt a essayé, mais ils se sont cassé les dents en voyant l'étendue de l'avance qu'a pris Rockstar. Bonne chance à tous, et profitez bien de ce jeu, car c'est triste à dire mais on n'est pas prêt de jouer à un jeu de cette trampe avant des décennies.

Message édité le 12 avril 2021 à 20:32:10 par
Duroy7 Duroy7
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 22:02:18

J'en suis qu'au premier chapitre, sur PC et pour l'instant les dialogues sont d'une grande platitude.

Beaucoup d'emphase, des lourdeurs à gauche à droite (animation, mise en scène etc...) mais le contenu pas à la hauteur.

J'ai eu droit aux lieux communs du genre (mission de beuverie classique, vas-y qu'on se met sur la gueule avec les péquenauds de Valentine, "oulala la condition féminine au XIXème siècle c'était pas top..." Sans blague.)

Je me fais harceler par les cas sociaux du camp toutes les 3 secondes j'ai l'impression de bosser à la CAF...

Il est noté 14/20 par les utilisateurs PC sur ce site... On est loin du Citizen Kane du JV...

Pour l'instant je vois Rockstar qui parodie Rockstar, j'espère que la suite prendre une autre dimension. GTA V m'avait donné la même impression: celle d'un studio en banqueroute créative qui s'appuie principalement sur sa capacité à sortir de grosses productions. Une usine quoi. Comme ces rockstars (ha.) qui prennent du bide, finissent dans l'alcool et refont la même chanson encore et encore avec des titres différents.

RDR est le chef d'oeuvre de Rockstar. Les GTA à côté ce n'est que du (très bon) divertissement, c'est avec RDR qu'on s'approche de l'art.
Mais là, RDR2 bof pour l'instant.

410conformiste3 410conformiste3
MP
Niveau 35
12 avril 2021 à 22:07:09

[22:02:18] <Duroy7>
J'en suis qu'au premier chapitre, sur PC et pour l'instant les dialogues sont d'une grande platitude.

Beaucoup d'emphase, des lourdeurs à gauche à droite (animation, mise en scène etc...) mais le contenu pas à la hauteur.

J'ai eu droit aux lieux communs du genre (mission de beuverie classique, vas-y qu'on se met sur la gueule avec les péquenauds de Valentine, "oulala la condition féminine au XIXème siècle c'était pas top..." Sans blague.)

Je me fais harceler par les cas sociaux du camp toutes les 3 secondes j'ai l'impression de bosser à la CAF...

Il est noté 14/20 par les utilisateurs PC sur ce site... On est loin du Citizen Kane du JV...

Pour l'instant je vois Rockstar qui parodie Rockstar, j'espère que la suite prendre une autre dimension. GTA V m'avait donné la même impression: celle d'un studio en banqueroute créative qui s'appuie principalement sur sa capacité à sortir de grosses productions. Une usine quoi. Comme ces rockstars (ha.) qui prennent du bide, finissent dans l'alcool et refont la même chanson encore et encore avec des titres différents.

RDR est le chef d'oeuvre de Rockstar. Les GTA à côté ce n'est que du (très bon) divertissement, c'est avec RDR qu'on s'approche de l'art.
Mais là, RDR2 bof pour l'instant.

Le chapitre 1 et 2 (si t'es à Valentine c'est que t'es au deuxième) c'est les chapitres où tu apprends les mécaniques du jeu, la partie scénario commence à se mettre en place surtout au chapitre 3

Duroy7 Duroy7
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 22:10:10

Le 12 avril 2021 à 22:07:09 :

[22:02:18] <Duroy7>
J'en suis qu'au premier chapitre, sur PC et pour l'instant les dialogues sont d'une grande platitude.

Beaucoup d'emphase, des lourdeurs à gauche à droite (animation, mise en scène etc...) mais le contenu pas à la hauteur.

J'ai eu droit aux lieux communs du genre (mission de beuverie classique, vas-y qu'on se met sur la gueule avec les péquenauds de Valentine, "oulala la condition féminine au XIXème siècle c'était pas top..." Sans blague.)

Je me fais harceler par les cas sociaux du camp toutes les 3 secondes j'ai l'impression de bosser à la CAF...

Il est noté 14/20 par les utilisateurs PC sur ce site... On est loin du Citizen Kane du JV...

Pour l'instant je vois Rockstar qui parodie Rockstar, j'espère que la suite prendre une autre dimension. GTA V m'avait donné la même impression: celle d'un studio en banqueroute créative qui s'appuie principalement sur sa capacité à sortir de grosses productions. Une usine quoi. Comme ces rockstars (ha.) qui prennent du bide, finissent dans l'alcool et refont la même chanson encore et encore avec des titres différents.

RDR est le chef d'oeuvre de Rockstar. Les GTA à côté ce n'est que du (très bon) divertissement, c'est avec RDR qu'on s'approche de l'art.
Mais là, RDR2 bof pour l'instant.

Le chapitre 1 et 2 (si t'es à Valentine c'est que t'es au deuxième) c'est les chapitres où tu apprends les mécaniques du jeu, la partie scénario commence à se mettre en place surtout au chapitre 3

Ah, je croyais que le chapitre 1 était un prologue. Oui je suis à Valentine, donc chapitre 2.

Bah vivement le chapitre 3 alors.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 avril 2021 à 22:17:50

Le scénario n’est pas parfait mais tout le reste frôle la perfection

McStef McStef
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 11:14:15

Ouai faut aimer les jeux scripté à mort quoi

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 11:34:37

Le 12 avril 2021 à 22:02:18 :
J'en suis qu'au premier chapitre, sur PC et pour l'instant les dialogues sont d'une grande platitude.

Beaucoup d'emphase, des lourdeurs à gauche à droite (animation, mise en scène etc...) mais le contenu pas à la hauteur.

J'ai eu droit aux lieux communs du genre (mission de beuverie classique, vas-y qu'on se met sur la gueule avec les péquenauds de Valentine, "oulala la condition féminine au XIXème siècle c'était pas top..." Sans blague.)

Je me fais harceler par les cas sociaux du camp toutes les 3 secondes j'ai l'impression de bosser à la CAF...

Il est noté 14/20 par les utilisateurs PC sur ce site... On est loin du Citizen Kane du JV...

Pour l'instant je vois Rockstar qui parodie Rockstar, j'espère que la suite prendre une autre dimension. GTA V m'avait donné la même impression: celle d'un studio en banqueroute créative qui s'appuie principalement sur sa capacité à sortir de grosses productions. Une usine quoi. Comme ces rockstars (ha.) qui prennent du bide, finissent dans l'alcool et refont la même chanson encore et encore avec des titres différents.

RDR est le chef d'oeuvre de Rockstar. Les GTA à côté ce n'est que du (très bon) divertissement, c'est avec RDR qu'on s'approche de l'art.
Mais là, RDR2 bof pour l'instant.

+1.

On se retrouve a devoir faire des quêtes dirigistes au possible à base suivez le point jaune et tuez le point rouge, pour débloquer des endroits de la map, ou des activités alors que l'on est dans un monde ouvert.

On rajoute à cela le manque de challenge, car l'on dirige un tank quasiment indestructible ayant un pouvoir surnaturel de ralentissement du temps.

De plus je n'ai pas aimé le scénario que j'ai trouvé trop burlesque "i have a plan" et pas foufou, mais c'est complètement subjectif et personnel. Donc ne veut rien dire.

Au final j'ai zonné dans le jeu en cherchant désespérément les événements aléatoires scriptés du jeu, avant de finir par décrocher.

Ce jeu a des qualités indéniables et surclasse de loin beaucoup de jeux sur certains points. Mais je ne lui mettrais clairement pas un 21/20. Surtout quand on a des Disco Elysium.

Jujuzback2 Jujuzback2
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 13:10:19

Vdd cite moi un seul jeu en monde ouvert où les quêtes qui justifient le scénario qui sont pas scriptés, tu racontes n'importe quoi, comment tu veux pouvoir suivre une histoire s'il n'y a pas de script ???
Dans ce cas trouve un jeu en monde ouvert sans histoire, sans héros sans scénario au lieu de critiquer comme un troll :nah:

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 14:15:13

Le 13 avril 2021 à 13:10:19 :
Vdd cite moi un seul jeu en monde ouvert où les quêtes qui justifient le scénario qui sont pas scriptés, tu racontes n'importe quoi, comment tu veux pouvoir suivre une histoire s'il n'y a pas de script ???
Dans ce cas trouve un jeu en monde ouvert sans histoire, sans héros sans scénario au lieu de critiquer comme un troll :nah:

Facile d'insulter.

Red dead 2 te mets des échecs de mission si tu montes sur le mauvais cheval, descend le mauvais escalier ex : mission de la réception du maire de saint Denis lors d'une quête. Je pense que tu peux aisément trouver des jeux ayant plus de libertés.

Message édité le 13 avril 2021 à 14:16:37 par AlzbetaSalander
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 avril 2021 à 16:19:45

Je crois qu'il y a bien plus de missions secondaires non scriptées que de missions principales scriptées donc bon...ton "raisonnement" est nul.

Message édité le 13 avril 2021 à 16:20:19 par
AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 17:00:33

Mais lol ce forum.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 17:35:55

Perso, je considère RDR2 jusqu'à présent comme étant le meilleur jeu de tous les temps. Je pense d'ailleurs que le seul jeu qui pourra être au dessus de RDR2 sera le prochain jeu Rockstar. En espérant que le scénario du prochain GTA soit à la hauteur car je n'avais pas aimé celui du V.

Rockstar a fait un travail de malade avec RDR2, tout y est excellent comme le scénario, les personnages, le gameplay, la map, les musiques, les détails, etc... Il est tellement complet que je découvre encore des choses aujourd'hui dans le jeu que je n'avais pas découvert avant comme la quête cachée du vampire ou encore le géant dans les montagnes.

D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais depuis que j'ai joué à RDR2, je n'arrive clairement plus à jouer à d'autres jeux car je les trouve tellement en dessous, ils m’ennuient et je ne le fais pas exprès. Pour info, j'ai terminé RDR2 à 100% en janvier 2020, donc ça fait plus d'un an que les autres ne me font plus du tout envie. Je me contente donc du Online et je prends beaucoup de plaisir à y jouer. :oui:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 17:46:47

Le 13 avril 2021 à 14:15:13 :

Le 13 avril 2021 à 13:10:19 :
Vdd cite moi un seul jeu en monde ouvert où les quêtes qui justifient le scénario qui sont pas scriptés, tu racontes n'importe quoi, comment tu veux pouvoir suivre une histoire s'il n'y a pas de script ???
Dans ce cas trouve un jeu en monde ouvert sans histoire, sans héros sans scénario au lieu de critiquer comme un troll :nah:

Facile d'insulter.

Red dead 2 te mets des échecs de mission si tu montes sur le mauvais cheval, descend le mauvais escalier ex : mission de la réception du maire de saint Denis lors d'une quête. Je pense que tu peux aisément trouver des jeux ayant plus de libertés.

J'ai vu des joueurs mentionner ce problème avant de commencer le jeu mais personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça. Je me suis même éloigné à certains moments des personnages pour fouiller des cadavres et rien, ils attendaient simplement en me disant de venir vers eux. Par exemple, la mission du chapitre 1 où la bande attaque le repaire enneigé des O'Driscolls, une fois qu'ils étaient éliminés, il y allait avoir des renforts et moi j'ai continué à fouiller les cadavres pendant que Dutch m'appelait mais à aucun moment le jeu ne m'a arrêté.

Pour la mission chez le maire, je n'ai eu aucun problème non plus. J'ai suivi simplement le déroulement du scénario, donc quand Dutch, Bill, Hosea parlent entre eux sur le balcon, j'y suis resté en attendant de voir ce que Dutch allait donner comme directive. S'en est suivi la descente dans les escaliers et aucun problème non plus.

Je pense que tu n'as pas eu de pot à ce niveau là.

Duroy7 Duroy7
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 17:57:01

Je suis d'accord avec Alzbeta.

Le jeu est un peu dirigiste pour l'instant.
On dirait qu'il y a un contraste, voire une contradiction, entre la liberté de l'open world, les grands espaces, les quelques fonctionnalités saupoudrées de survival (campement, habits, chasse) et la rigidité, voire les archaïsmes des missions avec indicateur à suivre, des déplacements scriptés où tu ne contrôles pas ton personnage, des limites imposées inutilement te donnant l'impression que tu es fixé à des rails.

Un exemple de là ou j'en suis. Je visite valentine pour la première fois avec les filles. J'ai faim donc je me rends au Saloon: mission échouée, motif: j'ai ruiné la couverture des filles.
Donc aller dans le saloon juste pour manger sans parler, ni même regarder les filles ça crâme leur couverture alors que je viens il y a 5 minutes de les mener à Valentine, à la vue de tous en chariot?

Et j'ai déjà eu plusieurs de cas comme ça, où un pet de travers = mission échouée. C'est juste vétuste comme design.

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 18:16:32

Le 13 avril 2021 à 17:46:47 :

Le 13 avril 2021 à 14:15:13 :

Le 13 avril 2021 à 13:10:19 :
Vdd cite moi un seul jeu en monde ouvert où les quêtes qui justifient le scénario qui sont pas scriptés, tu racontes n'importe quoi, comment tu veux pouvoir suivre une histoire s'il n'y a pas de script ???
Dans ce cas trouve un jeu en monde ouvert sans histoire, sans héros sans scénario au lieu de critiquer comme un troll :nah:

Facile d'insulter.

Red dead 2 te mets des échecs de mission si tu montes sur le mauvais cheval, descend le mauvais escalier ex : mission de la réception du maire de saint Denis lors d'une quête. Je pense que tu peux aisément trouver des jeux ayant plus de libertés.

J'ai vu des joueurs mentionner ce problème avant de commencer le jeu mais personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça. Je me suis même éloigné à certains moments des personnages pour fouiller des cadavres et rien, ils attendaient simplement en me disant de venir vers eux. Par exemple, la mission du chapitre 1 où la bande attaque le repaire enneigé des O'Driscolls, une fois qu'ils étaient éliminés, il y allait avoir des renforts et moi j'ai continué à fouiller les cadavres pendant que Dutch m'appelait mais à aucun moment le jeu ne m'a arrêté.

Pour la mission chez le maire, je n'ai eu aucun problème non plus. J'ai suivi simplement le déroulement du scénario, donc quand Dutch, Bill, Hosea parlent entre eux sur le balcon, j'y suis resté en attendant de voir ce que Dutch allait donner comme directive. S'en est suivi la descente dans les escaliers et aucun problème non plus.

Je pense que tu n'as pas eu de pot à ce niveau là.

Non ces missions ne sont pas buggés, mais ces points d'échecs font clairement partie du déroulé de certaines quêtes. Dans la maison du maire, je crois de souvenir que c'est le fait de prendre l'escalier de droite qui donne un échec d'objectif.

Je pense même de souvenir que Sheshounet pardon pour la référence avait souligné ce genre d'échecs de mission frustrante en donnant des exemples.

Je l'ai vécu dans ma partie plusieurs fois. Ce n'est pas grave en soit, mais je trouve cela en parfaite contradiction avec les sublimes espaces de liberté que nous propose le jeu. Et concernant mon expérience de jeu, ça m'a plombé le fun de devoir recommencer pour cela.

Le 13 avril 2021 à 17:35:55 :
Perso, je considère RDR2 jusqu'à présent comme étant le meilleur jeu de tous les temps. Je pense d'ailleurs que le seul jeu qui pourra être au dessus de RDR2 sera le prochain jeu Rockstar. En espérant que le scénario du prochain GTA soit à la hauteur car je n'avais pas aimé celui du V.

Rockstar a fait un travail de malade avec RDR2, tout y est excellent comme le scénario, les personnages, le gameplay, la map, les musiques, les détails, etc... Il est tellement complet que je découvre encore des choses aujourd'hui dans le jeu que je n'avais pas découvert avant comme la quête cachée du vampire ou encore le géant dans les montagnes.

D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais depuis que j'ai joué à RDR2, je n'arrive clairement plus à jouer à d'autres jeux car je les trouve tellement en dessous, ils m’ennuient et je ne le fais pas exprès. Pour info, j'ai terminé RDR2 à 100% en janvier 2020, donc ça fait plus d'un an que les autres ne me font plus du tout envie. Je me contente donc du Online et je prends beaucoup de plaisir à y jouer. :oui:

Je comprends que pour toi ce jeu est "le meilleur jeu de tous les temps". Surtout au vu de ses qualités de fou. Mais le problème c'est qu'il y'a une grosse part de subjectivité dans cela. Tu pourrais me citer le meilleur film ? La meilleure musique ? Le meilleur tableau ? Je ne pense pas. La technique ne fait pas tout.

Pour moi le meilleur jeu de tous les temps est Starcraft. Je continue de découvrir des choses folles en regardant les compétitions avec pleins d'admiration concernant la beauté de leurs jeu et intelligence.

Et aucun argument ne le changera simplement, car j'adore ce jeu. Tout comme toi tu adores red dead.

Arrêtons de vouloir imposer ses goûts comme vérités avec des "le meilleur" , et tolérons simplement que certains puissent ne pas aimer & penser les mêmes choses que nous.

Message édité le 13 avril 2021 à 18:17:38 par AlzbetaSalander
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 19:37:34

Ce jeu m'a mis une énorme claque, j'en attendais pas grand chose pourtant (ça a dû jouer dans mon ressenti du coup) et il fait partie des mes jeux préférés toutes époques confondues. Pour le coup, je n'arrive plus à jouer au moindre open-world depuis. Je trouve sa map absolument splendide, le sens du détail m'a énormément plu, je le ponce je le ponce je l'ai fini mais je continue de me balader depuis 200h sur le online (qui n'est pourtant pas folichon niveau gameplay :noel: mais y a la map) .

Bref, c'est un chef d'oeuvre à mes yeux, après, je comprends qu'on puisse ne pas trop accrocher. Pour ma part, c'est The Witcher 3 qui m'a laissé relativement de marbre. Je m'y suis amusé, mais je ne l'ai pas terminé et j'ai détesté l'exploration de la map (qui est plutôt belle par ailleurs, voire magnifique par endroits). Et pourtant TW3 est considéré comme un chef-d'oeuvre, alors bon. Chacun son truc, c'est pas parce que j'ai pas aimé que je vais aller dire que la majorité des gens qui adorent sont des cons :hap:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 30
13 avril 2021 à 19:47:31

Pour moi ce jeu aurait pu être 10/10 si le gameplay était pas aussi lourd et chiant, avec ses menus archaïque et son mapping de touche moisi.

Le reste rien à dire, je regrette juste l'absence d'activité secondaire genre course de chevaux, poker menteur, chasse intéressante etc

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 avril 2021 à 23:20:32

Gameplay d'une lourdeur colossale.
D'une répétitivité incroyable, cache toi pan pan, au choix derriere un arbre un rocher ou une charette.
Histoire digne d'un bon film de cow boy du dimanche aprem pour le fan du genre, d'une lenteur torturante quand on veut de l'action.

On repassera pour le meilleur ~studio.
Je conseilles RDR2 aux fan de western et GTAV aux gamins de 15-20 ans, il manque tout le reste des gamers a satisfaire.

Perso 14/20, après 30h dessus impossible de continuer je m'emmerde trop.
(2 points supp pour els graphismes et le travail effectué sur l'immersion PNJ etc, j'aurais assassiné le jeu sinon 12/20)

Il effleure a peine TW3 quand on est bien entendu sensible aux charmes de son univers fantastique incroyablement bien réalisé :)

Message édité le 13 avril 2021 à 23:23:06 par
[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 00:03:44

Toujours cet argument du "gameplay lourd" qui me fait rire quand tu incarnes un hors la loi qui trimballe sa carcasse sur la route, comme si un mec allait se plaindre que Mario est trop léger et qu'il n'est pas réaliste

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 avril 2021 à 00:48:15

C’est justement cette « lourdeur » qui nous fait ressentir l’inertie et la consistance du personnage...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.8€
ONE 37.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment