CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Topic de modération

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 51»
Page suivanteFin
-Nico_64- -Nico_64-
MP
Niveau 12
19 février 2018 à 08:43:49

Ah ok :hap:

MalthusB MalthusB
MP
Niveau 16
19 février 2018 à 10:22:47

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi Albanais et ses multiples pseudos (Raptor_alba; Rey, Thomas Pesquet, et j'en passe) sont tolérés ici ?
Si il y a des règles, c'est qu'elles doivent être respectées, et non contournées au vu et au sus de tous en créant tellement de comptes qu'on est en fait jamais ban.
C'est contraire aux règles de gestion d' énormément de forums, même si je sais bien que JV.Com est beaucoup plus laxiste.

En plus, il part du principe que c'est aux gens à qui il s'adresse de connaitre sa liste de pseudos et de savoir qu'en fait c'est à Albanais qu'on s'adresse. Et ça créé une schyzophrénie déplorable: on finit par ne plus savoir à qui on s'adresse, et du coup on se pose des question sur ceux qui vont toujours dans le sens d'Albanais et le suivent sans hésiter (par exemple JsDark et Ariadalf, qui expriment au iota près les mêmes pensées que lui). Ca doit être frustrant pour eux de n'être assimilés qu'à de simples multis d'Albanais.

Et de toutes façons, sont comportement est un manque de respect évident pour ce forum (il parle à plusieurs reprises de "censure", on se demande pourquoi il vient encore passer ses journées ici...).

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 10:44:56

Tout d'abord, rien n’interdit la création et l'utilisation simultanée de plusieurs comptes.

Ça ne me plait absolument pas mais ce n'est pas du tout répréhensible.

Ensuite navré mais Raptor_Alba/Albanais sur le forum SW Battlefornt II n'a rien fait de réprimandable et n'a pour l'instant reçu aucune sanctions des modérateurs de celui-ci

Je régule uniquement les commentaires postés sur CE forum. Les sanctions reçues ailleurs ne me regarde pas...

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 11:00:36

95% de mes posts sur le forum c'est avec albanais/raptor_alba, quand j'utilise un autre pseudo c'est soit parce que j'ai envie (rey est lié à albanais_) soit car un de mes 2 principal se fait ban injustement (et à 99% je me fais deban directement, car pas justifié ).

Pour rey c'est écrit dans ma description que c'est mon secondaire, et les rare fois où j'utilise thomas_pesquet, je le précise :pf:

Le pire c'est que je te l'ai expliqué 1000x t'es lourd :pf:
Quand je critique la censure c'est pas par rapport aux modos d'ici :pf:

En faite t'as clairement aucune idée de ce qui se trame en dehors de ce forum car j'ai même discuté de cette censure avec certains admins par mp. T'as suivi l'affaire en novembre ? Je suis certains que non.

La liste des mots interdit, le bot qui s'occupe des suppressions de message (sackwolf et phx8 peuvent témoigner), par exemple le topic sur abrams et le sexisme.
Et ici ils sont cléments, dans les autres forums c'est suppression et souvent ban de quelques jours.

Si tu vérifies sur ces dites forum tu verras par toi même.

Si j'utilisais des multi comptes pour semer la zizanie ok, je comprendrais mais c'est faux.. le pire c'est que je les utilise pas tant que ca au final.. et quand je le fais, je précise que ca vient de moi faut arrêter :non2:

ariadalf et jsdark n'ont pas toujours les mêmes idées que moi :hum:
Y a que sur the last jedi qu'on est unanime et encore, me semble avoir été une fois en désaccord.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 15:10:10

Le 19 février 2018 à 11:00:36 albanais_ a écrit :
95% de mes posts sur le forum c'est avec albanais/raptor_alba, quand j'utilise un autre pseudo c'est soit parce que j'ai envie (rey est lié à albanais_) soit car un de mes 2 principal se fait ban injustement (et à 99% je me fais deban directement, car pas justifié ).

Pour rey c'est écrit dans ma description que c'est mon secondaire, et les rare fois où j'utilise thomas_pesquet, je le précise :pf:

Le pire c'est que je te l'ai expliqué 1000x t'es lourd :pf:
Quand je critique la censure c'est pas par rapport aux modos d'ici :pf:

En faite t'as clairement aucune idée de ce qui se trame en dehors de ce forum car j'ai même discuté de cette censure avec certains admins par mp. T'as suivi l'affaire en novembre ? Je suis certains que non.

La liste des mots interdit, le bot qui s'occupe des suppressions de message (sackwolf et phx8 peuvent témoigner), par exemple le topic sur abrams et le sexisme.
Et ici ils sont cléments, dans les autres forums c'est suppression et souvent ban de quelques jours.

Si tu vérifies sur ces dites forum tu verras par toi même.

Si j'utilisais des multi comptes pour semer la zizanie ok, je comprendrais mais c'est faux.. le pire c'est que je les utilise pas tant que ca au final.. et quand je le fais, je précise que ca vient de moi faut arrêter :non2:

ariadalf et jsdark n'ont pas toujours les mêmes idées que moi :hum:
Y a que sur the last jedi qu'on est unanime et encore, me semble avoir été une fois en désaccord.

qu'est ce qu'il s'est passé en novembre ?? :question:

ah non pour TLJ, moi j'ai carrément détesté et toi, tu te dis plutôt mitigé, après c'est sûr qu'on se rejoint sur la majorité des critiques :-)))

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 15:30:48

purée, j'ai reçu une notification pour mon message à Raptor ..

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
il est dingue ce mec, je sais pas c'est quoi son problème, qu'est ce que ça peut lui foutre que tu aies 1 pseudo ou 20 ? (sachant que tu précises à chaque fois), le mieux c'est peut être de l'ignorer ?
en tout cas, ça doit être lui qui t'a "report" en masse, c'est peut être pour ça que ça a été supprimé :question: (je connais pas trop le fonctionnement ici mais PHX dit que c'est pas lui),
le sujet est remis mais mon message s'est perdu dans le lot :-((
je me suis bien marré en lisant par contre :), bien joué d'avoir partagé ces pépites :ok

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 8318379
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

C'est quoi ces trucs "Karma" :question: , "Modération ultime" :question: ???
et en quoi mon message est-il inopportun ??

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 18:21:06

Ça doit probablement être malthusB qui t'a signalé :ok:

Et par rapport à l'événement de novembre, Ça a concerné le 18-25 et l'affaire du numéro anti-relou :ok:

Qui vient de supprimer mon message? Le modo ou le bot ? :hap: histoire que je sache :hap:

Message édité le 19 février 2018 à 18:22:36 par Albanais_
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 18:31:44

Oui c'est sur à 99% que c'est malthus B qui vous a signalé et ça a été traité par un admin ou un autre modo.

Là par ex il insiste de nouveau en signalant aussi vos derniers commentaires sur ce topic ...

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 18:32:59

qui vient de supprimer mon message? Le modo ou le bot ? :hap: histoire que je sache :hap:

Ils ont juste été supprimé temporairement le temps que je traite le "signalement" (c'est automatique)

Normalement ils ont été restauré

Message édité le 19 février 2018 à 18:33:24 par PHX8
MalthusB MalthusB
MP
Niveau 16
19 février 2018 à 20:25:51

Le 19 février 2018 à 18:31:44 PHX8 a écrit :
Oui c'est sur à 99% que c'est malthus B qui vous a signalé et ça a été traité par un admin ou un autre modo.

Là par ex il insiste de nouveau en signalant aussi vos derniers commentaires sur ce topic ...

EH bien, quelle attitude pour un modérateur.. :rire:
Tu n'as pas à violer la charte de confidentialité comme tu le fais, même pour tes copains.
A la limite, tu le fais en MP.

Message édité le 19 février 2018 à 20:27:41 par MalthusB
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 20:48:50

Je suis peut être ignorant mais j'aimerais savoir où c'est écrit que c'est interdit de prévenir les premiers intéressés que certains de leurs commentaires se font signaler en masse sans aucune raison et qu'à cause de ça se prennent des sanctions imméritées quand c’est traité par un bot :)

Confidentialité Confidentialité ... D'autant que je sache je n'ai pas partagé le message qui suivait le signalement
et POUR TON IFNO je te précise qu'on a absolument pas accès au nom de la personne qui a lancé le signalement. Les signalements sont aussi communiqués de manière anonyme aux modo et j'aimerias savoir dans ce cas comment je peux détruire ton anonymat

J’ai juste fait une hypothèse ... Qui s’est avéré vraie et que de toute façon tout le monde savait vu ton numéro depuis quelques jours

Message édité le 19 février 2018 à 20:53:38 par PHX8
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 21:06:09

On peut effectivement pas voir les noms donc il y a eu aucune divulgation

MalthusB MalthusB
MP
Niveau 16
19 février 2018 à 23:08:29

Y'a un moment où un modérateur se doit d'avoir un comportement neutre sur un forum, et limiter sa participation aux débats.
C'est comme ça, c'est le job qui le veut.
En plus, là il n'est pas loin de la diffamation.

Pour info, et bien évidemment je ne peux pas le prouver, plusieurs des messages que j'ai signalés avaient déjà été signalés, je n'ai pu que les booster.
Est-ce ce si surprenant qu'une attitude comme celle d'Albanais et ses multiples pseudos hérisse le poil de plus d'une personne sur un forum ?
Je ne suis donc pas le seul en cause, et pourtant c'est moi seul que PHX8 a désigné à ses petits camarades.
Je trouve ça très petit venant d'un modérateur censé veiller à la bonne tenue du forum.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 23:30:10

Y'a un moment où un modérateur se doit d'avoir un comportement neutre sur un forum, et limiter sa participation aux débats.

Bah voyons.
On a bien compris que les modos bot c'était ton idéal.

Je ne suis donc pas le seul en cause, et pourtant c'est moi seul que PHX8 a désigné à ses petits camarades.

Visiblement tu n'as pas compris la première fois...

Tu es peut-être pas théoriquement le seul à avoir fait ces signalements
mais c'est pourtant la vérité que tu es le SEUL à être rentré en conflit de cette façon avec les personnes que tu signales ces derniers jours et avoir dénoncé les multi-comptes sur le topic de modération comme si c'était une affaire personnelle.
c'est clair ce que je dis ?

Donc à part toi, je vois mal quel autre pseudo j'aurais pu sortir ??? (et à raison au final) Mais à moins que tu nous prends pour des idiots dénués de réflexion et incapables de faire le rapprochement...

Navré je suis toujours pas un modo bot :)

Alors au plaisir l'ami respectable . je serais toujours réceptif à tes leçons qui nous remettront tous dans le droit chemin :)

Message édité le 19 février 2018 à 23:34:13 par PHX8
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 février 2018 à 23:36:57

Et sinon mes propos c'était à la base soit disant une atteinte à la confidentialité mais finalement c'est de la diffamation...

Faudrait savoir non ? :)

Message édité le 19 février 2018 à 23:38:26 par PHX8
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 00:16:30

Le 19 février 2018 à 20:25:51 MalthusB a écrit :

Le 19 février 2018 à 18:31:44 PHX8 a écrit :
Oui c'est sur à 99% que c'est malthus B qui vous a signalé et ça a été traité par un admin ou un autre modo.

Là par ex il insiste de nouveau en signalant aussi vos derniers commentaires sur ce topic ...

EH bien, quelle attitude pour un modérateur.. :rire:
Tu n'as pas à violer la charte de confidentialité comme tu le fais, même pour tes copains.
A la limite, tu le fais en MP.

xD,
Malthus qui se tricard lui même (alors qu'il restait quand même 1% de chance que ce ne soit pas lui :-) )

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
20 février 2018 à 00:25:12

Non mais attendez ! Je reconnais mes péchés !
Contactez les admins, j'avoue avoir dévoilé la liste confidentielle de dépositaires de plaintes ! J'ai une conduite indigne pour avoir partagé des infos qui n'existent pas....

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 00:49:03

:rire:

franchement si j'étais un fauteur de trouble ok, mais là j'ai rien fait de mal :hap:
il commence à m'agresser sur le topic du 15 février alors que je discutais tranquillement :hap:

https://www.jeuxvideo.com/kikoofootix12/forums/message/927791241

je lui ait répondu à propos de star citizen, (regardez bien qu'à aucun moment j'étais insultant ou autre)

et là je relance avec pesquet, (car c'était le soir où j'avais crée le topic sur l'alliance rebelle donc il savait très bien que je suis derrière ce compte, surtout vu sa réaction.. :noel: )

https://www.jeuxvideo.com/kikoofootix12/forums/message/927822721

et il a commencé à s'exciter tout seul :hap:
et le pire c'est que vu sa manière de discuter avec moi (et d'autres) depuis quelques temps, j'ai même l'impression d'être trop gentil dans mes réponses, mais ça me sert à rien d'être vulgaire, j'aime pas créer des clashs :ok:
la preuve, une fois aussi il me parlait d'un ton agressif:

https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/934328562

je lui ai bien précisé que je ne compte pas répondre à ces attaques personnelles débiles.

et il continue:

https://www.jeuxvideo.com/malthusb/forums/message/934329274

"Va falloir aller voir ailleurs que sur JV.COM....
SW VII est BON !!!!! Ne t'en déplaise.
Plus d'un milliard de recettes, des salles assurées d'être remplies pour l'opus IX....
Tu sais que ce que tu penses n'est pas forcément la vérité vraie ? T'es incapable de sortir un argument construit à part "Mes potes du forum m'ont dit que..." :rire:

Bon, ca sera ma dernière réponse à ta petite personne, t'es trop fatiguant, et faut bien dire que tu fais un peu pitié, tellement engoncé dans tes certitudes d'une autre époque. :)

Je continuerais à te lire et à te voir te ridiculiser cependant."

ma réponse:

https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/934332762

"Merci pour ta réponse encore une fois à côté de la plaque :ok:
en tout cas j'ai jamais dis que le film est de la merde mais il contient des gros défauts, si t'as lu tout ce que je disais sur ce forum, j'ai aussi trouvé des bons points :ok:

mais soit, malgré tout bonne soirée :ok: j'ai pas encore une fois envie de faire des attaques personnelles, ça me fatigue :ok: "

pour prouver que c'est lui qui aime bien attaquer les gens. je suis la dernière personne à aller me plaindre sur le topic de modé, mais des gens comme lui qui tentent de me "ridiculiser" sur le forum ou ici, c'est non.

je me sens obligé d'intervenir. :ok:

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 01:08:52

et voilà, encore un post de supprimé, c'était écrit quoi encore?

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
20 février 2018 à 04:10:30

On sait pas, c'est pas nous, c'est encore les bots :sarcastic:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment