CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Topic de modération

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 51»
Page suivanteFin
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
24 février 2018 à 02:50:44

Le 24 février 2018 à 00:25:42 KayIe a écrit :
C'est la fin du jeu et donc du forum. :hap:

Amazing, every word of what you just said... was wrong

Message édité le 24 février 2018 à 02:51:05 par Sackwolf
JexChambe JexChambe
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 10:49:37

Le 21 février 2018 à 18:30:33 albanais_ a écrit :
Je trouve ca dommage de pas s'ouvrir + à l'humour.. on est dans une époque où les gens se plaignent de tout et n'importe quoi :( j'imagine ce que diraient coluche et desproges actuellement.. :(

J'aurais tendance à répondre qu'il est bien dommage à notre époque de ne plus s'instruire suffisamment avant de s'attribuer le droit de manier la liberté d'expression et l'humour. Ecrire, c'est un art (que je suis par ailleurs loin de maitriser, alors que c'est une part prépondérante de mon activité professionnelle), et j'ai toujours pensé que dire n'importe quoi et cela n'importe comment, ce n'est pas la liberté d'expression, bien au contraire. A partir du moment où des propos sont clivants, et que les argumentaires ne sont pas d'une solidité à toute épreuve, cela conduit à des querelles, des conflits voire des guerres (cf obscurantisme et dogmatisme). Inutile de préciser qu'en temps de guerre, la liberté d'expression est la première à trépasser.

L'humour provocateur ne doit pas être supprimé, mais il doit être particulièrement bien travaillé, surtout lorsqu'on traverse une époque comme la notre où personne ne cherche à creuser une information à 100% (trop d'informations à traiter, pas assez de temps à consacrer à la recherche), il est très périlleux dès lors d'utiliser l'image des personnalités, en l’occurrence ici Mr Zemmour, sans risquer de détourner l'objet humoristique.

Si l'auteur avait bien étudié le personnage Mr Zemmour, il se serait rendu compte que son texte humoristique avait toutes les chances de finir en texte politique. Nous voilà à débattre sur le multi-compte et sur la compétence de chacun d'être obtus en fonction de ce qui l'arrange (les uns sont obtus envers l'humour, les autres sont obtus envers ceux qui sont obtus...).

Pour conclure, je pense que le même texte, avec comme icône Charlie Chaplin du "Le Dictateur", aurait été bien plus fin, et bien moins clivant. Faire rire est tout un art, nom de diou!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2018 à 13:13:15

Tu parles pour dire quoi en fait ? On n'a pas le droit de parler si on ne pense pas comme toi ?
Déjà on ne s'attribue pas la liberté d'expression puisque c'est une liberté. On l'a et on en fait ce qu'on veut tant que ce n'est pas interdit par la loi. Ça inclue le fait de blesser et de fâcher. Ton commentaire est un commentaire de sectaire. En quoi tu aurais le droit de t'exprimer et pas Zemmour ? En ce qui le concerne, sa culture dépasse certainement la tienne. Du coup il a le droit de parler selon toi ? En plus tu viens de dévier, personne n'a parlé de Zemmour... C'est juste des stickers pour exprimer des propos caricaturaux :hum:
Je te signale, au cas où tu l'ignorerais, que c'est à force de mettre le couvercle comme tu le fais que la marmite explose. Laisse un peu les gens penser et dire ce qu'ils veulent et ils auront moins de réactions épidermiques à ton encontre.

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 13:49:12

je rejoins ce que dit jsdark, surtout que l'humour est assez bien travaillé dans ces pavés :ok: c'est du satyre et de la caricature :hap:

Et c'est pas ma faute si certains se sentent "offensés" à la vue de ces pavés hein :hap:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 15:49:29

En gros, évitez tout propos clivant au risque de générer une nouvelle guerre mondiale, et évitez l'humour à moins d'être aussi doué que Charlie Chaplin (ce qui ne doit pas laisser beaucoup de gens) :)

JexChambe JexChambe
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 17:13:50

Le 24 février 2018 à 13:13:15 Jsdark a écrit :
Tu parles pour dire quoi en fait ? On n'a pas le droit de parler si on ne pense pas comme toi ?

J'ai dit ça ou???? Pour des gars qui critiquent le côté sectaire des gens, vous manquez singulièrement d'ouverture d'esprit.

Je dis simplement que se donner le droit d'expression nécessite d'obéir à des devoirs moraux, sans quoi, c'est donner les armes à ceux qui veulent faire taire l'opinion divergente.

On évoquera pas plus que cela le fameux "droit" à la liberté d'expression, qui est clairement caduque dans un forum privé qui ne nous appartient pas, avec inscription via mot de passe. La loi ne se réfère qu'aux espaces publics. Bref, lorsqu'on revendique certains droits, on se renseigne un minimum avant.

Pour le reste, ma culture? Tu en sais quelque chose? On a un parfait exemple de la forme de liberté d'expression que vous revendiquez : faire une critique dénuée de fondements, non argumentée et la laisser paraitre comme une vérité. Splendide pour des gars qui défendent la liberté d'expression. Pour info, ça s'appelle de l'obscurantisme et du dogmatisme, voire, pour être à la mode, du fake news à la sauce rumeur d'Orléans. Outils préférés des dictateurs soit dit en passant. Halala...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2018 à 18:28:53

Le 24 février 2018 à 17:13:50 JexChambe a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:13:15 Jsdark a écrit :
Tu parles pour dire quoi en fait ? On n'a pas le droit de parler si on ne pense pas comme toi ?

J'ai dit ça ou???? Pour des gars qui critiquent le côté sectaire des gens, vous manquez singulièrement d'ouverture d'esprit.

Je dis simplement que se donner le droit d'expression nécessite d'obéir à des devoirs moraux, sans quoi, c'est donner les armes à ceux qui veulent faire taire l'opinion divergente.

On évoquera pas plus que cela le fameux "droit" à la liberté d'expression, qui est clairement caduque dans un forum privé qui ne nous appartient pas, avec inscription via mot de passe. La loi ne se réfère qu'aux espaces publics. Bref, lorsqu'on revendique certains droits, on se renseigne un minimum avant.

Pour le reste, ma culture? Tu en sais quelque chose? On a un parfait exemple de la forme de liberté d'expression que vous revendiquez : faire une critique dénuée de fondements, non argumentée et la laisser paraitre comme une vérité. Splendide pour des gars qui défendent la liberté d'expression. Pour info, ça s'appelle de l'obscurantisme et du dogmatisme, voire, pour être à la mode, du fake news à la sauce rumeur d'Orléans. Outils préférés des dictateurs soit dit en passant. Halala...

Tu viens te plaindre sur le topic de la modération que des gens ont un humour que tu ne partages pas... Le but ?
Personnellement je n'ai pas vu de gars faire l'apologie du meurtre, du racisme ou de quoi que ce soit. Donc s'il y a un problème explique le.

La liberté d'expression dans un forum privé est simplement modulée par la charte. À ma connaissance elle n'a pas été violée. Encore une fois explique-moi s'il te plaît. À la limite le problème c'est que des gars un peu étroits viennent dévier la discussion sur la politique en traitant tout le monde de fachos...

Je suppose simplement que ta culture est moins développée que celle de Zemmour, qui est colossale. Et je le faisais simplement parce que tu invoquait toi-même la culture comme préalable à la liberté d'expression et à l'humour :( Je n'a jamais dit que tu n'étais pas cultivé.

Et en terme d'outils dictatoriaux, la censure est pas mal non plus, et largement pratiquée ici.

Tu n'as pas du tout lire correctement sur le sujet en question, parce que soit les messages n'étaient pas drôles, soit ils singeaient Soral et compagnie.

JexChambe JexChambe
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 19:14:57

Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas, mais c'est pourtant simple : je ne trouve pas ça spécialement drôle, et les références Mr Zemmour (images) ou Mr Soral (cité) son inappropriées lorsqu'on sait ce que ces polémistes ont dit sur certaines choses. Le mieux à faire étant de les ignorer, plutôt que de risquer de créer une ambigüité, puis d'accuser les autres de ne pas avoir d'humour ou de ne pas savoir lire.

Je suis intervenu sur le tard, puisque je me suis abstenu de polémiquer dans un premier temps. Lorsque j'ai vu que ce que je pensais au départ s'est finalement produit, et que vous avez ensuite osé condamner ceux qui n'avait pas votre façon de penser, tout en hurlant au scandale que ces gens la étaient les défenseurs d'une pensée unique, alors que vous même ne supportez pas qu'on puisse avoir une autre opinion que la votre, c'était trop fort de café pour que je n'ajoute pas mon grain de sel.

Pour rappel, je n'ai fait que juger les conséquences et émettre une critique argumentée avec une solution alternative (Charlie Chaplin). Je n'ai pas revendiqué le fait que cela avait ou non sa présence sur ce forum (de toute façon, ce n'est pas à moi d'en décider, et je soutiendrais toujours le travail bénévole d'un modérateur quelque soit sa décision).

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:02:09

Non mais attend, si t'as lu tout le topic j'ai même pas besoin de te citer les messages où soi-disant on donne son "opinion" en mode:

"ouais les tarés qui ramènent la gauche/droite", "ouais ce topic est à tendance fasciste (post supprimé, écrit par lexologuefr) "ouais ce topic doit être supprimé,blabla" "cesse de faire le clown ici avec ton idéologie de merde"

les posts totalement HS de malthusB destiné juste à m'attaquer?

c'est ça que t'appelles des opinions diverses?
moi je suis absolument contre la censure et pour la liberté d'expression, est-ce que je suis venu ici me plaindre de ces messages en demandant de les effacer? non. est-ce que certains sont venus se plaindre ici/sur le topic? oui. C'est tout à fait normal que je réagisse en demandant aux gens de se décoincer surtout quand c'est limite si on me traite de facho. Qui est d'une absurdité totale.
Alors n'essaie pas d'inverser la situation et nous faire passer pour des gens qui sont contre les opinions différentes alors que pas du tout.

Pour toi, zemmour et soral sont inappropriés, soit. mais c'est pas le cas pour les modos présents ici et les 2 admins auxquels j'en ai discuté par mp. toi aussi t'es du genre à rire de tout sauf de *insérer une liste de 100 sujets* ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517018675-daisy-ridley-23.png

Justement pour soral, ces pavés sont fait à but humoristique sur comment il réagirait s'il vivait dans star wars, c'est quand même dommage de pas vouloir comprendre ça et extrapoler la chose en disant

" A partir du moment où des propos sont clivants, et que les argumentaires ne sont pas d'une solidité à toute épreuve, cela conduit à des querelles, des conflits voire des guerres (cf obscurantisme et dogmatisme). Inutile de préciser qu'en temps de guerre, la liberté d'expression est la première à trépasser."

je cherchais juste à faire rire les gens, et ça a marché, d'ailleurs je suis pas le seul qui est venu dire "ouais les gars, faut apprendre à rire,etc.." Oui il y a des gens qui réagiront contre, mais est-ce pour autant qu'il faut interdire ce genre de topic? non. d'office que ça risque de pas plaire à tout le monde et tant pis.
mais si quelqu'un vient "t'insulter", tu ne réagis pas? et encore j'ai rien dis de mal. Je vois pas comment t'arrives à faire passer les messages que j'ai cité pour des "opinions" et oser se plaindre que je n'accepte pas les opinions des gens... :sarcastic:

Message édité le 24 février 2018 à 20:03:39 par Albanais_
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 00:02:35

Bah t'avais qu'à le faire ton topic si tu veux à tout prix Charlie Chaplin. En tout cas Charlie Hebdo ça n'a pas l'air de te parler. Et souffre que des gens puissent apprécier Zemmour ou Soral. Ou puissent tout simplement apprécier qu'on les singe. Là pour le coup c'était une grosse caricature de Soral.
Ensuite on n'a jamais dit qu'on refusait que de gars pensent différemment de nous et on n'a jamais condamné ça. Ok 1 condamné le sectarisme de certains qui n'ont rien de mieux à faire qu'à polémiquer et à signaler systématiquement nos commentaires.
Tu inverses totalement le truc là !
Au départ je ne trouvais même pas le topic drôle, mais il ne me dérangeait pas. Et là des gars sont arrivés en traitant tout le monde de fachos. C'est qui les intolérants là ? Qui condamne l'autre ? Que vous soyez de gauche ou de droite ou autre on s'en fout, mais juste arrêtez de la ramener à chaque fois que quelqu'un l'ouvre et que ça ne vous plaît pas.

Tu as toi-même évoqué la solution : ignorer. Soit. Applique tes préceptes.

Message édité le 25 février 2018 à 00:04:14 par
JexChambe JexChambe
MP
Niveau 5
25 février 2018 à 11:27:15

Etre drôle n'est pas le sujet de fond. On a un parfait exemple avec Dieudonné qui est passé du comique au polémiste, sous couvert qu'on peut rire de tout. Ben non. N'est pas Coluche qui veut. Quand vous aurez compris cela, on arrivera sans doute à éviter ce dialogue de sourd que je stoppe maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 13:55:16

Le 25 février 2018 à 11:27:15 JexChambe a écrit :
Etre drôle n'est pas le sujet de fond. On a un parfait exemple avec Dieudonné qui est passé du comique au polémiste, sous couvert qu'on peut rire de tout. Ben non. N'est pas Coluche qui veut. Quand vous aurez compris cela, on arrivera sans doute à éviter ce dialogue de sourd que je stoppe maintenant.

Merci mais j'ai très bien compris. Mais ? Dieudonné doit être interdit ? Zemmour aussi ? Les polémistes aussi ? Et Charlie Hebdo qui a un humour de gauche ? Ah là non. Personnellement Charlie Hebdo ne m'a jamais fait rire, je trouvais souvent les dessins grossiers (Mère Theresa qui "suce des tiges"...). Mais je m'en fous, j'ignore et jamais je ne me plaindrai. Je trouve ça normal que chacun puisse s'exprimer, même si ça ne me plaît pas. J'ai l'impression d'être plus Charlie que ceux qui avaient changé leur photo de profile Facebook à l'époque...
Et puis tout le monde dit et sait que Desproges et Coluche ne pourraient pas exister aujourd'hui en 2018.
Tu te mords la queue.

Message édité le 25 février 2018 à 13:59:46 par
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 14:26:51

Le 24 février 2018 à 17:13:50 JexChambe a écrit :
Pour le reste, ma culture? Tu en sais quelque chose? On a un parfait exemple de la forme de liberté d'expression que vous revendiquez : faire une critique dénuée de fondements, non argumentée et la laisser paraitre comme une vérité. Splendide pour des gars qui défendent la liberté d'expression. Pour info, ça s'appelle de l'obscurantisme et du dogmatisme, voire, pour être à la mode, du fake news à la sauce rumeur d'Orléans. Outils préférés des dictateurs soit dit en passant. Halala...

"critique dénuée de fondements" / "laisser paraître comme une vérité" / "obscurantisme" / "dogmatisme" / "fake news" / "dictateur"..

purée, ça fait beaucoup de grands mots pour quelque chose qui était une simple supposition logique et statistique :sarcastic: (à savoir qu'un forumeur de jeuxvideo.com a certainement moins de culture que Zemmour, qu'on soit d'accord ou pas avec ses idées)

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 21:00:03

https://www.jeuxvideo.com/battleroyale66/forums/message/941601642

Je report pour racisme, le mec se plaint des noirs

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 21:04:04

Traité.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 21:12:27

Merci

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 21:12:54

Au plaisir.

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 23:36:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55423334-16-0-1-0-l-admin-en-sueur-aaaaaaya.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-55423254-1-0-1-0-actu-un-moderateur-insulte-les-administrateurs-sur-le-18-25.htm

les gars c'est le feu sur le 18-25 :rire:

2 modos ont insulté un administrateur :rire:

marre de la censure ayaa :rire:

le topic épinglé a été supprimé, je poste le screen :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520548308-1520546975-2018-03-08-23-09-11-l-admin-qui-s-est-amuse-a-supprimer-et-desepingler-mon-concours-sur-le-forum-bla.png

enfin certains modos là-bas se réveillent et dénoncent à moindre mesure la censure sur les forums (même ici :( )

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
08 mars 2018 à 23:45:14

On sait quel admin est visé ? :(

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 23:50:03

non.. :(
d'ailleurs le 1er modo avait posté un autre message au début qui a été supprimé :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520549381-1520546843-gouyaaa.png

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment