CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 92»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:02:31

J'ai pas besoin de Durendal pour avoir un avis, par contre je le partage quasiment à 100%.
(Parallèle avec Rogue exclu et critique sur la musique bien différente).

Message édité le 17 avril 2017 à 22:05:02 par Revan135
Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 22:03:43

Le 17 avril 2017 à 21:57:25 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:43:20 Jelsi99 a écrit :
Et puis au delà de tout ça :
Dans l'Univers Legende post-Épisode 6, on faisait en sorte de presenter des ennemis d'un genre nouveau encore plus redoutable que le précédent .
Au debut on avait l'amiral Thrawn, génie militaire et tacticien hors pair, puis la résurrection de l'Empereur (qui n'est pas une aberration en soit etant donné que c'est raccordé avec toute la mythologie Darth Plagueis et sa quête d'immortalité ) .

On avait l'invasion Extra Galactique des Yuuzhan Vong (dont l'intrigue se situe globalement en meme temps que celle de l'episode VII) .
Un ennemis, qui en plus de venir d'une autre galaxie, représentaient quelque chose de totalement inedit pour les personnages, un veritable défi (technologie organique, perception différente de la force, culte de la souffrance et de la douleur) puis après on a eu l'alliance galactique entre la republique et l'empire.
Il y avait une evolution, il y avait du nouveau . On restait pas coincé avec l'empire.

Serieusement ca vous fait pas chier de vous retaper une nouvelle guerre civil galactique qui oppose un empire-like contre une rebellion-like avec une fois de plus des stormtrooper, des X-Wing et des chasseur Tie :hap: ?

MAIS ... MAIS ...[[sticker:p/1lmh]]

OUI !
Putain mais dites juste ça !
Ça ok ! je comprend tout à fait que vous pensiez ça, moi aussi au debut j'étais un peu deçu, finalement j'aime bien je trouve qu'au final c'est le choix que je préfére, chacun a sa petite opinion là dessus c'est normal.

Mais arrêtez de sortir toutes les conneries archi fausse de cet idiot de Durendal par pitié...

ça + le contexte qui n'est pas claire + les facilité scenaristique, ça fait quand même beaucoup pour un seul film.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:06:00

Autant j'aime bien Le Reveil de la Force, autant j'avoue que quand tu attend 10 ans pour avoir un film ressemblant déjà pas mal à un autre, il y a de quoi etre déçu :(
George Lucas l'était tout autant voir plus quand il a su ce à quoi il faudrait s'attendre.
MAIS après les gens auraient gueulés que ce serait trop nouveau et que ça ressemble pas à Star Wars :(
Donc bon voilà quoi...

Cependant pourtant Rogue One en étant lui aussi disons un "Star Wars Classique" a su apporter du neuf dans la saga et il a été très bien apprécié donc bon peut-etre que Star Wars VII aurait pu lui aussi se rapprocher de cette démarche là ?
Mais en tant qu'épisode principal ça aurait été bien plus risqué.
La Menace Fantome avait tenté ça et il avait été pas si bien reçu (pourtant je l'aime bien aussi et je trouve que sa différence à de la gueule^^).
Il se peut que l'équipe de Star Wars 7 craignait celà du la volonté de prendre peu de risques, du moins sur la ligne directrice.
Puis aussi JJ Abrahms est un gros fan du IV.
Il mérite pas ces critiques mais en meme temps elles sont fondées (pas toutes ceci dit) :cd:

De toute façon je pense qu'avec la réussite de Rogue One, de toute façon je pense que Disney et les prochains réalisateurs ont compris la leçon, enfin on verra... :o))

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 22:10:43

Le 17 avril 2017 à 21:45:33 Revan135 a écrit :
Super, la résistance, soutenue par la République.

Et donc ? C'est quoi la Résistance ? Dans l'épisode précédent, Leia, elle était quasiment la chef de l'Alliance Rebelle, pourquoi elle est pas à la tête de La Nouvelle République ? Pourquoi "La Résistance" ? Elle est "résiste" contre quoi ? Contre la République ? Bah non, ils sont alliés... Alors quoi ? Elle "résiste" contre le Premier Ordre ? Mais pourquoi, puisque la République est a aussi une flotte ?

C'est pas parce qu'on ne connait pas exactement la raison de la sécession des Séparatistes qu'on comprend pas ce qu'ils veulent faire. Et encore, si t'es pas trop neuneu, quand tu vois Gunray dans le mouvement séparatiste, tu t'étonnes pas trop non plus. Là, la Résistance, on ne sait même pas si ça a un statut, si c'est une troisième faction. Tu sais rien à part que "La Résistance est soutenue par la République". Bah c'est bien écoute, on est content de le savoir. Pourtant dans le film on a plutôt l'impression que c'est l'inverse...

Leia était une des leader de la rebellion contre l'empire et maintenant elle est leader de la resistance contre le premier ordre qui a enlevé son fils ... c'est vraiment que c'est bizarre tout ça ... pourquoi elle reste pas gentiment les fesses posées au sénat ? :sarcastic:
Surtout qu'à la limite la question aurait plutôt été à l''époque "pourquoi leia n'est pas une jedi ?"

Ah ... la résistance qui resiste contre le premier ordre c'est pas un concept évident tout au long du film ? ah ben c'est sûr que si on est à ce niveau là...
Mais oui d'accord, je te l'accorde, on ne sait pas pourquoi il y a une résistance et pas la république qui combat directement le premier ordre. Mais fait gaffe à l'episode 8, il suffirai d'une phrase de leia du style "je vous avais bien dit qu'il fallait se mefier du premier ordre, vous auriez du m’écouter au lieu de me laisser faire mon armée toute seule" pour que on bon point tombe à l'eau :hap:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 22:11:11

Le 17 avril 2017 à 22:06:00 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Autant j'aime bien Le Reveil de la Force, autant j'avoue que quand tu attend 10 ans pour avoir un film ressemblant déjà pas mal à un autre, il y a de quoi etre déçu :(
George Lucas l'était tout autant voir plus quand il a su ce à quoi il faudrait s'attendre.

> MAIS après les gens auraient gueulés que ce serait trop nouveau et que ça ressemble pas à Star Wars :(
> Donc bon voilà quoi...

Cependant pourtant Rogue One en étant lui aussi disons un "Star Wars Classique" a su apporter du neuf dans la saga et il a été très bien apprécié donc bon peut-etre que Star Wars VII aurait pu lui aussi se rapprocher de cette démarche là ?
Mais en tant qu'épisode principal ça aurait été bien plus risqué.
La Menace Fantome avait tenté ça et il avait été pas si bien reçu (pourtant je l'aime bien aussi et je trouve que sa différence à de la gueule^^).
Il se peut que l'équipe de Star Wars 7 craignait celà du la volonté de prendre peu de risques, du moins sur la ligne directrice.
Puis aussi JJ Abrahms est un gros fan du IV.
Il mérite pas ces critiques mais en meme temps elles sont fondées (pas toutes ceci dit) :cd:

De toute façon je pense qu'avec la réussite de Rogue One, de toute façon je pense que Disney et les prochains réalisateurs ont compris la leçon, enfin on verra... :o))

c'est la raison pour laquelle je pense que disney n'a pas eu les couilles de faire quelque chose de nouveau ( et aussi la raison pour laquelle ils ont jeter les traitements de Lucas) :hap:

d'ailleurs ça fait bizarre de dire qu'un spin-off qui est encadré apporte plus à l'univers Star Wars que le premier fim d'une nouvelle trilogie...

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 22:12:23

Le 17 avril 2017 à 22:06:00 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Autant j'aime bien Le Reveil de la Force, autant j'avoue que quand tu attend 10 ans pour avoir un film ressemblant déjà pas mal à un autre, il y a de quoi etre déçu :(
George Lucas l'était tout autant voir plus quand il a su ce à quoi il faudrait s'attendre.
MAIS après les gens auraient gueulés que ce serait trop nouveau et que ça ressemble pas à Star Wars :(
Donc bon voilà quoi...

Cependant pourtant Rogue One en étant lui aussi disons un "Star Wars Classique" a su apporter du neuf dans la saga et il a été très bien apprécié donc bon peut-etre que Star Wars VII aurait pu lui aussi se rapprocher de cette démarche là ?
Mais en tant qu'épisode principal ça aurait été bien plus risqué.
La Menace Fantome avait tenté ça et il avait été pas si bien reçu (pourtant je l'aime bien aussi et je trouve que sa différence à de la gueule^^).
Il se peut que l'équipe de Star Wars 7 craignait celà du la volonté de prendre peu de risques, du moins sur la ligne directrice.
Puis aussi JJ Abrahms est un gros fan du IV.
Il mérite pas ces critiques mais en meme temps elles sont fondées (pas toutes ceci dit) :cd:

De toute façon je pense qu'avec la réussite de Rogue One, de toute façon je pense que Disney et les prochains réalisateurs ont compris la leçon, enfin on verra... :o))

le final de rogue a été orgasmique, le reste est chiant et c'est globalement l'opinion generale.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:15:05

"le contexte qui n'est pas claire"

:d) Ca par contre j'avoue ne pas comprendre ce qui est pas clair :(
Le Premier Ordre (en 30 ans c'est LARGEMENT assez) a su reformer une puissante armée dans l'ombre à partir des restes de l'Empire (qui a certe été vaincu dans l'Episode VI mais jamais entièrement démantelé et on peut donc facilement supposer qu'à partir d'une petite armée, ils ont réussi à l'agrandir d'années en années jusqu'à redevenir une grande puissance comme autrefois).
Elle commence désormais à se montrer maintenant qu'ils sont suffisamment pret.
Elle a quand meme réussi à faire fuir et disparaitre Luke Skywalker (ce qui est pas rien OoO).
Et justement elle cherche en premier abord à se débarrasser de lui car elle sait qu'il sera un obstacle pour ensuite s'attaquer à la Nouvelle République.
Leia le savait, d'ou le fait qu'elle mène elle aussi en cachette la Résistance, une faction parallèle à la République pour lutter contre le Premier Ordre que semble vouloir ignorer volontairement la Nouvelle République soit par peur soit par manque d'intéret (pensant donc que ce groupuscule sera JAMAIS une menace, et ça par contre on le sait au fur et à mesure du film et notamment quand Hux et Finn parle du "formatage forcé" des pauvres Stormtroopers et de leur endoctrinement).

Bref ce qui est dit dans le film est largement suffisant pour savoir ce qu'est le Premier Odre, ou au moins les infos principales.
J'ai jamais compris pourquoi y en a qui cherchent des manques d'explications là ou y en a pas.
Je pense que c'est plus par mépris envers le film et lui chercher des défauts supplémentaires plutot qu'autre chose (ou alors y a vraiment un manque de claireté et je me trompe, mais je vois pas OU)... :(

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
17 avril 2017 à 22:15:36

le 7 était nul et le 8 continue sur la lancée. Vivement mon br de rogue one

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 22:16:28

Le 17 avril 2017 à 22:03:43 Mauritian a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:57:25 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:43:20 Jelsi99 a écrit :
Et puis au delà de tout ça :
Dans l'Univers Legende post-Épisode 6, on faisait en sorte de presenter des ennemis d'un genre nouveau encore plus redoutable que le précédent .
Au debut on avait l'amiral Thrawn, génie militaire et tacticien hors pair, puis la résurrection de l'Empereur (qui n'est pas une aberration en soit etant donné que c'est raccordé avec toute la mythologie Darth Plagueis et sa quête d'immortalité ) .

On avait l'invasion Extra Galactique des Yuuzhan Vong (dont l'intrigue se situe globalement en meme temps que celle de l'episode VII) .
Un ennemis, qui en plus de venir d'une autre galaxie, représentaient quelque chose de totalement inedit pour les personnages, un veritable défi (technologie organique, perception différente de la force, culte de la souffrance et de la douleur) puis après on a eu l'alliance galactique entre la republique et l'empire.
Il y avait une evolution, il y avait du nouveau . On restait pas coincé avec l'empire.

Serieusement ca vous fait pas chier de vous retaper une nouvelle guerre civil galactique qui oppose un empire-like contre une rebellion-like avec une fois de plus des stormtrooper, des X-Wing et des chasseur Tie :hap: ?

MAIS ... MAIS ...[[sticker:p/1lmh]]

OUI !
Putain mais dites juste ça !
Ça ok ! je comprend tout à fait que vous pensiez ça, moi aussi au debut j'étais un peu deçu, finalement j'aime bien je trouve qu'au final c'est le choix que je préfére, chacun a sa petite opinion là dessus c'est normal.

Mais arrêtez de sortir toutes les conneries archi fausse de cet idiot de Durendal par pitié...

ça + le contexte qui n'est pas claire + les facilité scenaristique, ça fait quand même beaucoup pour un seul film.

Le contexte est bien assez clair, c'est juste que pour vous il faut que tout soit dit dés le premier film d'une trilogie.

Et je debats pas pas sur la qualité de l'episode VII (qui est excellent :hap: ) chacun son avis. Je viens juste remettre à leur place les "hein c'est trop dur on comprend pas, elle est où la republique, le texte defilant TLDR"

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:18:23

Le 17 avril 2017 à 21:57:25 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:43:20 Jelsi99 a écrit :
Et puis au delà de tout ça :
Dans l'Univers Legende post-Épisode 6, on faisait en sorte de presenter des ennemis d'un genre nouveau encore plus redoutable que le précédent .
Au debut on avait l'amiral Thrawn, génie militaire et tacticien hors pair, puis la résurrection de l'Empereur (qui n'est pas une aberration en soit etant donné que c'est raccordé avec toute la mythologie Darth Plagueis et sa quête d'immortalité ) .

On avait l'invasion Extra Galactique des Yuuzhan Vong (dont l'intrigue se situe globalement en meme temps que celle de l'episode VII) .
Un ennemis, qui en plus de venir d'une autre galaxie, représentaient quelque chose de totalement inedit pour les personnages, un veritable défi (technologie organique, perception différente de la force, culte de la souffrance et de la douleur) puis après on a eu l'alliance galactique entre la republique et l'empire.
Il y avait une evolution, il y avait du nouveau . On restait pas coincé avec l'empire.

Serieusement ca vous fait pas chier de vous retaper une nouvelle guerre civil galactique qui oppose un empire-like contre une rebellion-like avec une fois de plus des stormtrooper, des X-Wing et des chasseur Tie :hap: ?

MAIS ... MAIS ...[[sticker:p/1lmh]]

OUI !
Putain mais dites juste ça !
Ça ok ! je comprend tout à fait que vous pensiez ça, moi aussi au debut j'étais un peu deçu, finalement j'aime bien je trouve qu'au final c'est le choix que je préfére, chacun a sa petite opinion là dessus c'est normal.

Mais arrêtez de sortir toutes les conneries archi fausse de cet idiot de Durendal par pitié...

Non, il dit pas que de la merde justement :hap:
Là où on peut rapprocher mon point de vue au sien, c'est qu'avec The Force Awakens , on s'interesse plus à Star Wars qu'a l'histoire de Star Wars .
Que l'épisode 7 se rapproche plus d'un film de commande , un projet financier qu'à un vrai projet, avec une volonté de créer une nouvelle histoire .

Enfin bon j'attend la sortie des episodes 8 et 9 pour pouvoir juger, mais pour l'instant, selon moi , ça démarre assez mal.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:18:46

Mauritian :d) Pas faux :(
Ce pourquoi je comprend que Rogue One soit beaucoup plus apprécié que le VII...

asmatik :d) C'est vrai, mais je crois pas pour autant que le reste du film soit décrit comme bousin pour autant, surtout quand tu lis les critiques ou les commentaires, le film reste très (voir trop parfois à mon sens) apprécié, surestimé :(
Je trouve aussi les héros un peu sous-exploité, ce qui est dommage car leur geste à la Rogue One il est vraiment ultra noble et courageux (c'est l'une des choses qui m'a marqué dans ce film^^).

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:21:01

Leia était une des leader de la rebellion contre l'empire et maintenant elle est leader de la resistance contre le premier ordre qui a enlevé son fils ... c'est vraiment que c'est bizarre tout ça ... pourquoi elle reste pas gentiment les fesses posées au sénat ? :sarcastic:

:d) Parce que 30 ans se sont passés et que là, bizarrement, on est retourné au point de départ. On sait qui s'est passé 30 ans, et bizarrement... bah tout le monde est toujours au même point. Leia elle est dans sa base cachée à attaquer une étoile noire, Han il est dans son vaisseau avec Chewbacca... Accessoirement, où le Premier Ordre a "enlevé" Kylo Ren ? De ce que j'ai compris, il a choisi lui même de les rejoindre...

Ah ... la résistance qui resiste contre le premier ordre c'est pas un concept évident tout au long du film ? ah ben c'est sûr que si on est à ce niveau là...

Je. Parle. Depuis. Le. Début. De. La. Différence. Entre. La. Résistance. Et. La. République. Quelle. Est. La. Raison. D'Être. De. La. Resistance. Ce. N'est. Pas. Expliqué. Dans. Le. Film. Ni. Mentionné. Et. Pourtant. La. République. A. Une. Flotte. Donc. Elle. Aussi. Elle. Est. En. Mesure. De. Résister. Contre. Le. Premier. Ordre. J'ai. Compris. Que. La.Résistance. Résistait. Contre. Le. Premier. Ordre. Merci. Ca. Ne. Donne. Toujours. Pas. De. Sens. A. Cette. Faction.

Désolé, je force les gens à faire une pause silencieusement dans leur tête à chaque point, mais à un moment donné ça fait quand même 3 pages que je me répète...

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 22:27:56

Le 17 avril 2017 à 22:18:46 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Mauritian :d) Pas faux :(
Ce pourquoi je comprend que Rogue One soit beaucoup plus apprécié que le VII...

asmatik :d) C'est vrai, mais je crois pas pour autant que le reste du film soit décrit comme bousin pour autant, surtout quand tu lis les critiques ou les commentaires, le film reste très (voir trop parfois à mon sens) apprécié, surestimé :(
Je trouve aussi les héros un peu sous-exploité, ce qui est dommage car leur geste à la Rogue One il est vraiment ultra noble et courageux (c'est l'une des choses qui m'a marqué dans ce film^^).

Non mais le film est pas mauvais, mais le défaut que tu dis est celui qui est le plus décrié, et oui il y a un montage qui est assez chaotique, le film manque de punch trop souvent.
après la battaille spatiale c'est super par exemple.
Mais globalement sans être mauvais c'est plutôt moyen, la première vision est toujours sympa, après par contre...
Et moi personnellement, la scéne de vador ça fait un peu :

-oh ben mon petit, tu t'es pas assez amusé durant tout ce film ? :hap:
-boh moyen mais ça va :(
-tient voilà dark vador
-ah ... j'ai fait splosh

Donc au final on ressors souvent de ce film avec une image pas assez représentative de son ensemble :hap:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 22:28:18

Le 17 avril 2017 à 22:15:05 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"le contexte qui n'est pas claire"

:d) Ca par contre j'avoue ne pas comprendre ce qui est pas clair :(
Le Premier Ordre (en 30 ans c'est LARGEMENT assez) a su reformer une puissante armée dans l'ombre à partir des restes de l'Empire (qui a certe été vaincu dans l'Episode VI mais jamais entièrement démantelé et on peut donc facilement supposer qu'à partir d'une petite armée, ils ont réussi à l'agrandir d'années en années jusqu'à redevenir une grande puissance comme autrefois).
Elle commence désormais à se montrer maintenant qu'ils sont suffisamment pret.
Elle a quand meme réussi à faire fuir et disparaitre Luke Skywalker (ce qui est pas rien OoO).
Et justement elle cherche en premier abord à se débarrasser de lui car elle sait qu'il sera un obstacle pour ensuite s'attaquer à la Nouvelle République.
Leia le savait, d'ou le fait qu'elle mène elle aussi en cachette la Résistance, une faction parallèle à la République pour lutter contre le Premier Ordre que semble vouloir ignorer volontairement la Nouvelle République soit par peur soit par manque d'intéret (pensant donc que ce groupuscule sera JAMAIS une menace, et ça par contre on le sait au fur et à mesure du film et notamment quand Hux et Finn parle du "formatage forcé" des pauvres Stormtroopers et de leur endoctrinement).

Bref ce qui est dit dans le film est largement suffisant pour savoir ce qu'est le Premier Odre, ou au moins les infos principales.
J'ai jamais compris pourquoi y en a qui cherchent des manques d'explications là ou y en a pas.
Je pense que c'est plus par mépris envers le film et lui chercher des défauts supplémentaires plutot qu'autre chose (ou alors y a vraiment un manque de claireté et je me trompe, mais je vois pas OU)... :(

si c'était vraiment claire, le grand publique aurait vraiment compris le contexte :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:33:11

"Que l'épisode 7 se rapproche plus d'un film de commande , un projet financier qu'à un vrai projet, avec une volonté de créer une nouvelle histoire"

:d) Oui mais nan : Durendal à raison, c'est vrai qu'on sent que le film à été prévu pour répondre à une certaine demande (à savoir se rapprocher d'un Star Wars Traditionnel et ici surtout le IV).

MAIS pour autant y a bien une nouvelle histoire et un nouveau background de posé :(

:d) Luke forme une nouvelle génération de Jedi, anéantie par Kylo Ren qui devient meme Maitre des Chevalier de Ren, qui représente un peu les remplaçants de "L'Ordre Sith" pour le Premier Ordre

:d) Cet incident amène une nouvelle fois une nouvelle trame familiale dans le conflit intergalactique (tradition Star Wars oblige) : car le neveu de Luke et le fils de han/Leia a bien un role important à jouer dans tout ça, le fait qu'il soit manipuler par Snoke a beaucoup de conséquences sur la Galaxie (c'est en partie grace à lui si le Premier Ordre est aussi avancé, en écartant déjà les Jedi ça lui donne un train d'avance)
Finn aussi a certainement un role important (je le soupçonne d'etre le fils de Lando)
Rey on le sait, ça sera l'élue (meme si au départ tout laissait penser que ce serait Finn :noel: ) puis l'éternelle rivale de Kylo Ren (les deux ayant certainement je trouve à l'instar de Neo et Smith dans Matrix, les roles les plus importants de toute la postlogie, l'opposé entre Lumière et Obscurité, bien que ça parle d'Equilibre dans le VIII OoO)

:d) Il y a bien un contexte politique qu'on le veuille ou non : la Nouvelle République a l'ascendant sur la galaxie, excepté les régions inconnues, là ou le Premier Ordre en profite pour imposer son territoire et surtout reprendre de plus en plus de grandeur et de pouvoir pour affronter les dirigeants et prendre sa place.
En ignorant cette menace, la Nouvelle République en paye d'ailleurs le prix :hap:

Enfin bref y a bien un Background.
Et c'est ce Background qui fait qu'il est un de mes Star Wars favori : surtout le personnage de Kylo Ren, j'ai rarement vu un pratiquant de la Force (que ce soit Jedi, Sith, Chevalier de Ren désormais) aussi intéressant dans la saga :bave:
Et pourtant je me suis aussi interessé à l'UE (pas sur tout) mais lui, meme si j'ai bien aimé aussi le parcours atypique de Kyle Katarn ou encore celui de Revan (si je ne m'abuse), lui je trouve que c'est le personnage le plus complexe, le plus prit le cul entre deux chaises, le plus dur à déterminer, le plus controversé et du coup le plus intéressant :)

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 22:33:42

Le 17 avril 2017 à 22:27:56 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 22:18:46 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Mauritian :d) Pas faux :(
Ce pourquoi je comprend que Rogue One soit beaucoup plus apprécié que le VII...

asmatik :d) C'est vrai, mais je crois pas pour autant que le reste du film soit décrit comme bousin pour autant, surtout quand tu lis les critiques ou les commentaires, le film reste très (voir trop parfois à mon sens) apprécié, surestimé :(
Je trouve aussi les héros un peu sous-exploité, ce qui est dommage car leur geste à la Rogue One il est vraiment ultra noble et courageux (c'est l'une des choses qui m'a marqué dans ce film^^).

Non mais le film est pas mauvais, mais le défaut que tu dis est celui qui est le plus décrié, et oui il y a un montage qui est assez chaotique, le film manque de punch trop souvent.
après la battaille spatiale c'est super par exemple.
Mais globalement sans être mauvais c'est plutôt moyen, la première vision est toujours sympa, après par contre...
Et moi personnellement, la scéne de vador ça fait un peu :

-oh ben mon petit, tu t'es pas assez amusé durant tout ce film ? :hap:
-boh moyen mais ça va :(
-tient voilà dark vador
-ah ... j'ai fait splosh

Donc au final on ressors souvent de ce film avec une image pas assez représentative de son ensemble :hap:

là où les gens on eu du mal, je pense c'est sur l'enchaînement des planète, tu passe de Wobani à l'anneau de kafrène puis à Yavin IV puis à Jedha et pour finir sur Eadu en environ 1H :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:35:11

Mauritian :d) J'étais pas au courant que le grand public avait pas compris le contexte :(
Pourtant tout est dit dans le film (peut-etre pas assez répété mais bon, c'est à ça que sert plusieurs visionnages aussi après tout) :cd:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 22:36:44

Le 17 avril 2017 à 22:35:11 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Mauritian :d) J'étais pas au courant que le grand public avait pas compris le contexte :(
Pourtant tout est dit dans le film (peut-etre pas assez répété mais bon, c'est à ça que sert plusieurs visionnages aussi après tout) :cd:

en tout cas sur le 18-25 ( ça joue peut-être...) j'ai eu l'impression que beaucoup de monde avait eu du mal :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:38:01

"là où les gens on eu du mal, je pense c'est sur l'enchaînement des planète, tu passe de Wobani à l'anneau de kafrène puis à Yavin IV puis à Jedha et pour finir sur Eadu en environ 1H"

:d) Pourtant ironiquement j'ai aussi lu et entendu que les gens étaient ravis de voir pleins de nouvelles planètes (alors que certaines on les voit à peine 10 secondes :noel: ) contrairement à Star Wars 7.
Je me rappelais que quand je débattais avec un copain Star Wars 7 VS Rogue One c'est l'un des premiers arguments que j'ai pris dans les dents :o))

Nan mais c'est vrai que c'était un peu laborieux le début avec ça, moi aussi en salle j'avais été un peu surprit MAIS au-delà de ça le film commencer surtout sur Jedha de toute façon donc bon, ça se rattrape et on est pas trop perdu.
Quoique moi au départ j'étais perdu, j'ai trouvé le dialogue sur Yavin IV pour expliquer la mission à Jyn Erso un peu trop long et pas assez concis / directe :(

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:39:08

En tout cas sur ça encore une fois j'espère que Rian Johnson aura eu le temps d'en retirer la leçon pour le début de son Bébé :pacd:

Mauritian :d) Le 18-25 ça compte pas comme le grand public, c'est une autre planète ça ! :noel: :rire:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment