CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Revelunatique
Revelunatique
Niveau 38
17 novembre 2023 à 20:55:35

Le 17 novembre 2023 à 18:56:38 :
Absolument rien n’empêche la cohabitation des 2 machines sur une période assez longue. Une transition douce est même une solution de choix après un succès aussi phénoménal. Pour les Playstation 4 et 5 la transition se termine tout juste et ça a super bien marché. Le secret c’est de proposer une rétro compatibilité parfaite et transparente pour l’utilisateur, c’est sur ce point que j’espère des nouveautés (du genre dlss automatique sur le catalogue existant, et pas de réédition où on change juste la boite comme certains jeux PS5). Amener tout doucement des exclus sur du AAA bien alléchantes pour pousser à la transition sans pour autant abandonner le parc actuel du jour au lendemain. Mais je suis persuadé que Nintendo va faire une transition historique, car toutes les erreurs possibles ils les ont déjà faites. En tout cas force à eux, c’est paradoxalement très compliqué comme situation.

Oui je pense que c'est ce qui se fera, je pense que plutot qu'un pasage DS -> 3DS, on part plus vers un 3DS -> New 3DS mais avec un vision d'avenir plus longue. Avec des jeux qui continueront de sortir sur switch, mais des grosses exclu a la mario/zelda pour la New Switch.

enfin, c'est ce que je ferais si j'étais le pdg, je pense

MedRed
MedRed
Niveau 44
17 novembre 2023 à 22:47:05

« Pourquoi tu mens comme ça MedRed ?!

La Switch s’est vendue à quasiment 7 millions d’exemplaires juste depuis le 1er avril, donc en 2023 elle doit être bien au dessus de ça !

Et sur le dernier trimestre $ony a vendu dans les 4 millions de ps5, pas 6 millions :rire:

Encore un fan de $ony qui vient faire la guerre des consoles ici en inventant des chiffres… :honte:

Edit : et tu peux pleurer tant que tu veux auprès des modos pour bannir mon message, ça ne change rien à la réalité des chiffres ! « 

My bad tu as raison c’est bien 6,9M depuis avril donc sans doute 8-9M depuis début 2023.
Par contre Sony a vendu 5M de ps5 sur le dernier trimestre donc on avait nous deux tort.
Et j’apprécie très peu le « encore un fan de Sony »
Je ne parle jamais de Sony, je n’ai qu’une Switch à la maison. Donc on évite de parlé dans le vide la prochaine fois.

Moonblaster
Moonblaster
Niveau 37
17 novembre 2023 à 23:19:01

Tu peux palabrer autant de fois que tu voudras, le constat est la :
Sony est supérieur à Nintendo et ça me coûte de le dire, crois-moi.

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
18 novembre 2023 à 08:18:31

Le 17 novembre 2023 à 23:19:01 :
Tu peux palabrer autant de fois que tu voudras, le constat est la :
Sony est supérieur à Nintendo et ça me coûte de le dire, crois-moi.

Non mais en fait une telle comparaison n'a aucun sens. Ou alors il faut dire selon quels critères : CA, résultat opérationnel, nombre d'employés, nombre de consoles vendues, nombre de jeux vendus, taux d'utilisation, nombre de jeux disponibles, classement des jeux first party...

Arrêtez de vouloir comparer, ça n'a aucun intérêt. Profitez des jeux qui vous plaisent : pour les joueurs les jeux vidéos sont censés être un loisir, pas un business.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
18 novembre 2023 à 09:06:02

Vous pourrissez le topic avec votre débat

MedRed
MedRed
Niveau 44
21 novembre 2023 à 16:00:29

https://www.tomsguide.fr/nintendo-switch-2-oubliez-la-4k-le-dlss-serait-plus-decevant-que-prevu/

Ce serait dommage, pas gênant, mais dommage de pas pouvoir mettre 4K sur la boîte pour Nintendo

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
21 novembre 2023 à 17:09:05

Osef de la 4k pour une console portable, 1080p en portable / 1440p en docké, ça suffit.

live3ds
live3ds
Niveau 38
21 novembre 2023 à 17:26:38

Le 21 novembre 2023 à 16:00:29 :
https://www.tomsguide.fr/nintendo-switch-2-oubliez-la-4k-le-dlss-serait-plus-decevant-que-prevu/

Ce serait dommage, pas gênant, mais dommage de pas pouvoir mettre 4K sur la boîte pour Nintendo

Le DLA(Deep learning accelerator) n'est pas nécessaire pour le DLSS. C'est les Tensor cores qui sont responsables du DLSS. Le DLA est plus tourné sur le machine learning des puces pour les robots et les voitures autonomes.

Rich de DF suggère que la 4K DLSS sur Switch 2 n'est pas possible parce que le temps de rendition qu'ils ont calculés avec leur Laptop équipée d'une RTX 2050(qui a été clockée pour être équivalente à la Switch 2) est trop long pour créer l'image suffisamment vite pour être intégré dans le processus de rendition de l'image.

Rich pense donc que la puce de la Switch 2, T239, aurait dû hériter le DLA de sa puce sœur, T234(qui est une puce pour l'IA) pour aider dans le DLSS.

Toutefois il faut savoir que les calculs de DF sur le temps de rendition du DLSS sont très chelous. En utilisant la même méthode cela ne colle pas avec les tableaux officiels d'Nvidia. Cela est probablement dû à beaucoup de post-processing qui a été pris en compte(surtout qu'ils sont dans un environment PC) en estimant le temps, augmentant artificiellement le temps que prendra le DLSS.

Cette article est faux car le DLSS n'a absolument pas besoin du DLA(Deep learning accelerator). Les cartes RTX n'ont pas de DLA. Juste les tensors cores qui eux sont responsables du DLSS. Il n'y a que Xavier/T194 et Orin/T234 qui sont toutes les deux des puces pour le machine learning et l'IA qui en ont chez Nvidia. Drake/T239 n'a pas de DLA car ça n'en a pas besoin. T239 a déjà 48 tensors cores qui sont responsables du DLSS.

Message édité le 21 novembre 2023 à 17:28:15 par live3ds
MedRed
MedRed
Niveau 44
21 novembre 2023 à 17:35:00

Ça rejoint ce que tu dis :

https://x.com/necrolipe/status/1726874073882624261?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

live3ds
live3ds
Niveau 38
21 novembre 2023 à 17:52:11

La Switch 2 fait beaucoup de clics. Et les "mauvaises news" font encore plus. Des sites qui ne comprennent rien sur le sujet se jettent dessus en racontant n'importe quoi.

MedRed
MedRed
Niveau 44
21 novembre 2023 à 20:22:22

Ça m’étonne quand même que Digital Foundry ait fait des mauvais calculs ou n’est pas prit tous les éléments en compte :(

live3ds
live3ds
Niveau 38
21 novembre 2023 à 20:39:37

Le 21 novembre 2023 à 20:22:22 :
Ça m’étonne quand même que Digital Foundry ait fait des mauvais calculs ou n’est pas prit tous les éléments en compte :(

Malheureusement oui, lors de publication de la vidéo sur la RTX 2050 simulant la Switch 2, Rich ne savait même pas que T239 n'avait pas de DLA, une information qu'on connait depuis l'année passée. Le post processing peut se faire avant ou après le DLSS. Si c'est avant, le temps qu'ils ont calculé ne prenait malheureusement pas le DLSS en isolation. Ils ont eu un temps de 18ms tandis que les autres cartes graphiques le font en général en 1-3ms d'après Nvidia(qui ont le temps du DLSS en isolation). La disparité est trop grande, c'est probablement du post processing qui explique ça.

Message édité le 21 novembre 2023 à 20:41:44 par live3ds
MegaSuicune
MegaSuicune
Niveau 15
21 novembre 2023 à 21:05:20

Le 21 novembre 2023 à 17:09:05 :
Osef de la 4k pour une console portable, 1080p en portable / 1440p en docké, ça suffit.

tout à fait d'accord

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
21 novembre 2023 à 21:14:55

Le 21 novembre 2023 à 17:52:11 :
La Switch 2 fait beaucoup de clics. Et les "mauvaises news" font encore plus. Des sites qui ne comprennent rien sur le sujet se jettent dessus en racontant n'importe quoi.

Quand c'est des news anti Nintendo ca fait visiblement du bien aux journalistes tech.
Ils préfèrent voter pour des jeux aux Game Awards parce que les acteurs dedans jouent trop bien

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
22 novembre 2023 à 00:18:02

Sinon live3ds merci beaucoup d'essayer d'élever le débat à chaque fois ^^

MedRed
MedRed
Niveau 44
22 novembre 2023 à 00:35:13

C’est vrai que c’est très pertinent et intéressant à lire :ok:

MedRed
MedRed
Niveau 44
22 novembre 2023 à 00:36:02

J’ai entendu qu’apparemment la console venait ou allait rentré en production très prochainement. Étonnant que y ai pas encore des grosses fuites. Ça doit pas être pour tout de suite.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
22 novembre 2023 à 00:36:45

Ce qui compte c’est le résultat visuel et les performances finales, qui d’après plusieurs sources sont impressionnantes (le leak matrix semble crédible). Nintendo est attendu sur le volet des perfs et sur la retro. A eux de faire le taf, tout le reste n’est que spéculation sur une puce inconnue. Par contre si ils s’amusent à sortir un truc sous dimensionné ils le sentiront passer. Sans effet wahou le public va pas voir l’intérêt à faire la transition vers une machine à 400 balles (ou plus?). Ils le savent très bien, je reste confiant, il faut le dlss et la full retro.

live3ds
live3ds
Niveau 38
22 novembre 2023 à 07:58:32

Le 22 novembre 2023 à 00:18:02 :
Sinon live3ds merci beaucoup d'essayer d'élever le débat à chaque fois ^^

Y a pas de quoi :ok:

Le 22 novembre 2023 à 00:36:02 :
J’ai entendu qu’apparemment la console venait ou allait rentré en production très prochainement. Étonnant que y ai pas encore des grosses fuites. Ça doit pas être pour tout de suite.

J'avais parlé d'un site Vietnamien ici. Les données de septembre sont sorties mais toujours aucun signe d'une production en masse. Puis vu le temps qu'ils prennent à mettre à jour le site, on saura probablement si elle est entrée en production car Nintendo va s'empresser de l'annoncer :hap:. Personnellement, je pense qu'au plus tard la production devrait débuter en janvier ou décembre si la console sors la première moitié de 2024.

Message édité le 22 novembre 2023 à 08:00:57 par live3ds
MedRed
MedRed
Niveau 44
22 novembre 2023 à 12:04:29

Oui décembre-janvier grand maximum pour une sortie au premier semestre là on est d’accord. Mais d’après les derniers bruits de couloirs, on parle plutôt d’un lancement en fin d’année.
C’est vrai que Foxconn a parlé d’une sortie début 2024 mais nintendo peut très bien avoir décidé de garder la production pendant plusieurs mois pour éviter les pénuries et la sortir au 2eme semestre comme l’on rapportés eurogamer et VGC.
Y a juste Nash Weedle côte leaker il me semble qui parle plutôt de 1er semestre ( avant juin )

La vidéo du moment