Le 25 novembre 2023 à 13:40:30 :
Le 25 novembre 2023 à 13:33:33 :
ils vont nous sortir une console hybride avec énormement de portage ps4 et xbox de l'époque ff15, ff7 remake , monster hunter world , etc.. , on va étre entre de la ps4 et ps4 pro en puissance.Y'a de grande chances oui et c'est pas plus mal, ça permettra à bon nombres de joueurs de découvrir des bons jeux.
C’est l’idée général des leaks récents mais avec une couche dlss et un CPU très moderne pour booster le tout, ce qui devrait « théoriquement » rendre possible les portages de jeux actuels.
Oui, je maintiens: inaugurer une nouvelle console avec une 1.5 a l’effet délétère de ne pas distinguer suffisamment la machine. Hors public avisé, pas grand monde arrive à te dire si un screenshot provient de BOTW ou TOTK (et si je met le mode pro et que je choisis bien mon angle je suis sûr que je peux pieger la moitié du forum). La seule distinction aurait été la qualité graphique vu que la Switch 2 est apparemment bluffante. Hormis ça, la DA, carte et structure du jeu font que ça ne serait jamais paru comme aussi novateur que le Zelda qu’ils nous préparent pour dans X années.
En faites si il y aura une différence graphiques, mais faudra prendre la maj payante (upgrade) à 30 euro. ![]()
Le 25 novembre 2023 à 18:32:31 :
Oui, je maintiens: inaugurer une nouvelle console avec une 1.5 a l’effet délétère de ne pas distinguer suffisamment la machine. Hors public avisé, pas grand monde arrive à te dire si un screenshot provient de BOTW ou TOTK (et si je met le mode pro et que je choisis bien mon angle je suis sûr que je peux pieger la moitié du forum). La seule distinction aurait été la qualité graphique vu que la Switch 2 est apparemment bluffante. Hormis ça, la DA, carte et structure du jeu font que ça ne serait jamais paru comme aussi novateur que le Zelda qu’ils nous préparent pour dans X années.
En faites si il y aura une différence graphiques, mais faudra prendre la maj payante (upgrade) à 30 euro.
Quand même pas ![]()
Si Tokt était prévu pour la Switch 2 il serait bien plus beau que ce qu'il est sur la Switch. Et potentiellement plus complet (car plus de temps de développement du coup), donc ce serait juste pas le même jeu.
On arrete avec le debat zelda ? C’est visiblement impossible de discuter de ce sujet sans s’enflammer (moi le premier).
Le 25 novembre 2023 à 14:12:42 :
ils vont nous sortir une console hybride avec énormement de portage ps4 et xbox de l'époque ff15, ff7 remake , monster hunter world , etc.. , on va étre entre de la ps4 et ps4 pro en puissance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.pngY'a de grande chances oui et c'est pas plus mal, ça permettra à bon nombres de joueurs de découvrir des bons jeux.
C’est l’idée général des leaks récents mais avec une couche dlss et un CPU très moderne pour booster le tout, ce qui devrait « théoriquement » rendre possible les portages de jeux actuels.
Le CPU de la Switch 2 sera bien plus puissant et moderne que celui des last gens(même les versions midgens) qui ont un CPU de laptop de 2011. Le CPU avec 8 Cores A78C de la Switch 2 est aussi spécialement optimisé pour le gaming ce n'est pas exactement la même chose que les smartphones utilisent(Cores A78).
Ces benchmarks montrent les résultats du CPU de la PS5 sous Windows, du CPU d'une puce très proche de celle de la Switch 2 sous Linux, et le CPU de la Xbox One sous Windows sur Geekbench 6.1.0.
PS5: https://browser.geekbench.com/v6/cpu/3677868
Orin NX(puce sœur de la puce de la Switch 2):
https://browser.geekbench.com/v6/cpu/2587526
One: https://browser.geekbench.com/v6/cpu/2117397
En multi-core:
Le CPU de la PS5 a un score de 8213
Le CPU de Orin NX a un score de 4930
Le CPU de la One a un score de 1307
D'après Geekbench 6.1.0, on peut voir que le CPU de Orin NX fait au moins 60% du CPU de la PS5 et est 377% ou 3,8 fois meilleur que le CPU de la One. Avec ces chiffres, la Switch 2 est probablement dans une meilleure position pour accueillir les portages PS5 que la Switch 1 l'était avec les portages PS4 et elle n'aura complètement aucun mal à faire tourner un jeu PS4/ONE.
Toutefois ces chiffres ne sont pas à prendre comme tels avec exactitude. Sous un autre benchmark et si c'était possible d'avoir le benchmark sous les consoles elles-mêmes, la disparité peut être différente. Puis ce n'ai pas exactement le vrai CPU de la Switch 2. J'utilise juste ces chiffres pour montrer la tendance et expliquer pourquoi le CPU de la Switch 2 sera meilleur que celui des last gens et probablement dans une meilleure position que la Switch était comparé à celui des autres consoles.
Pour les sceptiques, je tiens toujours à rappeler que ce n'est pas seulement Nintendo qui est derrière la machine. NVIDIA l'est aussi et ils sont visiblement beaucoup beaucoup plus impliqués qu'avec la Switch 1.
J'y comprend rien du tout mais il y a des gros chiffres et des gros pourcentage donc ça me plaît ![]()
Le 25 novembre 2023 à 20:46:13 :
Le 25 novembre 2023 à 14:12:42 :
ils vont nous sortir une console hybride avec énormement de portage ps4 et xbox de l'époque ff15, ff7 remake , monster hunter world , etc.. , on va étre entre de la ps4 et ps4 pro en puissance.Y'a de grande chances oui et c'est pas plus mal, ça permettra à bon nombres de joueurs de découvrir des bons jeux.
Le CPU de la Switch 2 sera bien plus puissant et moderne que celui des last gens(même les versions midgens) qui ont un CPU de laptop de 2011. Le CPU avec 8 Cores A78C de la Switch 2 est aussi spécialement optimisé pour le gaming ce n'est pas exactement la même chose que les smartphones utilisent(Cores A78).
Ces benchmarks montrent les résultats du CPU de la PS5 sous Windows, du CPU d'une puce très proche de celle de la Switch 2 sous Linux, et le CPU de la Xbox One sous Windows sur Geekbench 6.1.0.
PS5: https://browser.geekbench.com/v6/cpu/3677868
Orin NX(puce sœur de la puce de la Switch 2):
https://browser.geekbench.com/v6/cpu/2587526One: https://browser.geekbench.com/v6/cpu/2117397
En multi-core:
Le CPU de la PS5 a un score de 8213
Le CPU de Orin NX a un score de 4930
Le CPU de la One a un score de 1307D'après Geekbench 6.1.0, on peut voir que le CPU de Orin NX fait au moins 60% du CPU de la PS5 et est 377% ou 3,8 fois meilleur que le CPU de la One. Avec ces chiffres, la Switch 2 est probablement dans une meilleure position pour accueillir les portages PS5 que la Switch 1 l'était avec les portages PS4 et elle n'aura complètement aucun mal à faire tourner un jeu PS4/ONE.
Toutefois ces chiffres ne sont pas à prendre comme tels avec exactitude. Sous un autre benchmark et si c'était possible d'avoir le benchmark sous les consoles elles-mêmes, la disparité peut être différente. Puis ce n'ai pas exactement le vrai CPU de la Switch 2. J'utilise juste ces chiffres pour montrer la tendance et expliquer pourquoi le CPU de la Switch 2 sera meilleur que celui des last gens et probablement dans une meilleure position que la Switch était comparé à celui des autres consoles.
Ça promet si nofake ![]()
Le 25 novembre 2023 à 20:59:05 :
Pour les sceptiques, je tiens toujours à rappeler que ce n'est pas seulement Nintendo qui est derrière la machine. NVIDIA l'est aussi et ils sont visiblement beaucoup beaucoup plus impliqués qu'avec la Switch 1.
C’est un de mes plus gros espoirs pour les performances de la bête, que NVidia souhaite taper très fort. Par contre même dans un scénario où nvidia a produit une puce magique qu’ils vendent à perte, il reste le problème de l’autonomie et de la taille monstrueuse des jeux next gen à résoudre… sur les AAA actuels, 100go, sans être la norme, c’est devenu courant.
A voir apparemment l’écran oled a sauté au profit d’un plus gros stockage
Le 26 novembre 2023 à 00:16:36 :
Le 25 novembre 2023 à 20:59:05 :
Pour les sceptiques, je tiens toujours à rappeler que ce n'est pas seulement Nintendo qui est derrière la machine. NVIDIA l'est aussi et ils sont visiblement beaucoup beaucoup plus impliqués qu'avec la Switch 1.C’est un de mes plus gros espoirs pour les performances de la bête, que NVidia souhaite taper très fort. Par contre même dans un scénario où nvidia a produit une puce magique qu’ils vendent à perte, il reste le problème de l’autonomie et de la taille monstrueuse des jeux next gen à résoudre… sur les AAA actuels, 100go, sans être la norme, c’est devenu courant.
Faut pas condondre les APU qui équipent les pc en forme de console portable et le SoC de la Switch 2
TOTK devait être un jeu cross gen a la base.
C'est juste que la temporalité était pas bonne car a la.base il devait sortir la Switch 2 l'année dernière.
Ensuite Zelda était prêt. Mais la console netait pas prête car la 1 se vend encore très bien.
Le 26 novembre 2023 à 07:14:21 :
C'est juste que la temporalité était pas bonne car a la.base il devait sortir la Switch 2 l'année dernière.
Ensuite Zelda était prêt. Mais la console netait pas prête car la 1 se vend encore très bien.
Tu n’en sais absolument rien. Zelda a été repoussé en plus, donc « à la base », bah non quoi… et rien ne te dit qu’il n’aura pas sa version 4K sur switch 2, c’est même assez probable en fait.
Le 26 novembre 2023 à 11:02:06 :
Ensuite Zelda était prêt. Mais la console netait pas prête car la 1 se vend encore très bien.Tu n’en sais absolument rien. Zelda a été repoussé en plus, donc « à la base », bah non quoi… et rien ne te dit qu’il n’aura pas sa version 4K sur switch 2, c’est même assez probable en fait.
je pense qu'on tournera globalement sur du 1440p 30/60 fps ou 1080 60fps sur la prochaine gen pas plus.
Le 26 novembre 2023 à 11:35:45 :
Ensuite Zelda était prêt. Mais la console netait pas prête car la 1 se vend encore très bien.Tu n’en sais absolument rien. Zelda a été repoussé en plus, donc « à la base », bah non quoi… et rien ne te dit qu’il n’aura pas sa version 4K sur switch 2, c’est même assez probable en fait.
je pense qu'on tournera globalement sur du 1440p 30/60 fps ou 1080 60fps sur la prochaine gen pas plus.
En vrai pas besoin d'en demander plus pour une portable, c'est globalement ce que propose cette gen avec les consoles de salon donc bon ![]()
Du 1080P 60 fps hyper constant et fluide, c'est absolument tout ce que je demande.
Pas besoin de 4K si c'est pour retomber sur du 30 fps non constant
Le 26 novembre 2023 à 12:04:14 :
En vrai pas besoin d'en demander plus pour une portable, c'est globalement ce que propose cette gen avec les consoles de salon donc bon
je suis d'accord , je préfére un bon 60 fps que le 4k , 1440p est la résolution parfaite pour une console portable.
Le 26 novembre 2023 à 12:08:32 :
En vrai pas besoin d'en demander plus pour une portable, c'est globalement ce que propose cette gen avec les consoles de salon donc bon
je suis d'accord , je préfére un bon 60 fps que le 4k , 1440p est la résolution parfaite pour une console portable.
C’est assez chiant que les nouveaux écrans tirent les performances vers le bas, on a mis 10 piges et 2 générations de consoles à avoir des jeux fluides en 1080p et maintenant on a le même soucis avec la 4K….
1440 p , 60 fps constant sur tous les jeux (sauf pokemon, là ça sera 720p 20 fps, please understand) , ça serait deja presque trop beau pour y croire, mais si c'est le cas c'est insane
Le 26 novembre 2023 à 12:08:32 :
la console visera plutôt le 1080p je pense