Pour ceux qui doutent encore de la tournure de la phrase
https://twitter.com/CentroLeaks/status/1729953213154045988
Le 29 novembre 2023 à 22:27:40 :
ALERTE ROUGECentro Leak, un leaker très connu dans le domaine pokémon, a leak les prochain jeux pour 2024 ( woaw ).
Cependant, il a affirmé, en répondant a un commentaire, que le jeux serait crossplatform Switch1 Switch2 ! https://twitter.com/wireart_Theo/status/1729867298377519536
Donc, non seulement il aurait leak l'arrivé d'une Switch 2 pour 2024, mais en plus il a confirmé sa retrocompatibilité ?
En espérant cette fois que ce Pokémon sera techniquement et graphiquement acceptable, mais j'en doute...
Le 29 novembre 2023 à 22:47:27 :
ALERTE ROUGECentro Leak, un leaker très connu dans le domaine pokémon, a leak les prochain jeux pour 2024 ( woaw ).
Cependant, il a affirmé, en répondant a un commentaire, que le jeux serait crossplatform Switch1 Switch2 ! https://twitter.com/wireart_Theo/status/1729867298377519536
Donc, non seulement il aurait leak l'arrivé d'une Switch 2 pour 2024, mais en plus il a confirmé sa retrocompatibilité ?
En espérant cette fois que ce Pokémon sera techniquement et graphiquement acceptable, mais j'en doute...
Ça n’arrivera pas, ce leak est une très mauvaise nouvelle. Ce qui est cool c’est la switch 2
A moins que Pokemon soit le jeux de lancement, qu’un studio tiers s’en soit occupé mais franchement j’y crois pas
Je miserai plus sur un nouveau Mario pour la sortie d'une nouvelle console Nintendo. Par la, j'entends un vrai Mario en 3D, ensuite pour l'année 2024, il n'y a pas bcp de vues sur les jeux qui doivent sortir sur Switch, l'annonce peut très bien se faire vers octobre pour une sortie en mars 2025 mais j'y crois pas trop,va voir...
Vivement qu'elle sorte cette console, la switch a beau être ma console préféré de nintendo, a l'heure actuelle ça a commence à devenir compliqué. Hogwarts montre bien que même avec des portage de très bonne qualité la console n'y arrive plus et même certain jeux indé ont du mal
Le truc c'est que je vois pas comment une console portable porte vraiment gagner en puissance en restant dans une taille et un poids raisonnables.
Perso j'ai pas envie que la Switch 2 ressemble au Steam deck
J'ai hâte de voir ce qu'il en sera dans tous les cas
Peut* (pas porte)
Attention, cross-plateform ça peut aussi vouloir dire que les jeux seraient compatibles entre-eux (genre échange entre Switch 1 et Switch 2) mais que la console soit rétrocompatible.
Mon hypothèse: La Switch 2 sera une DSwitch U.
En mode portable ça fonctionnera comme une DS, l'écran du haut sera le coeur de la console (port cartouche, processeur etc...) et l'écran du bas sera la partie avec les boutons et la batterie.
En mode salon, l'écran du haut (comme dans les brevets) pourra se déclipser, afin de l'insérer dans un Dock next gen, et on garde la partie ecran bas avec nous pour avoir une manette sans joy con et un deuxième écran (coucou le retour des jeux DS, 3DS, et la possibilité de porter Xenoblade X par exemple) qui communiquera avec l'écran du haut docké façon Wii U.
Un espèce de mix entre la DS, la WiiU et la Switch.
Ça vous paraît plausible?
Le 30 novembre 2023 à 10:46:08 :
Le truc c'est que je vois pas comment une console portable porte vraiment gagner en puissance en restant dans une taille et un poids raisonnables.Perso j'ai pas envie que la Switch 2 ressemble au Steam deck
![]()
Ce qui équipe le Steam Deck est un APU donc un composant pc très énergivore.
Les Tegra eux, ce sont des SoC donc bien plus petits et taillés pour des appareils mobiles
La rétrocompatibilité j'y crois tellement pas. C'est genre le truc qui a fait la sécurité des consoles la plupart du temps.
Vu que la Switch est très bien protégée elle-même ça pourrait changer cela dit ![]()
Ce serait littéralement criminel que Nintendo, les premiers à avoir fait de la Retro quasiment à chaque fois, se décide à ne pas le faire en 2023 quand c’est devenu un argument de base chez les concurrents et quand leur console va dépassé 140M d’unités vendu et un immense catalogue de jeu qui n’attend qu’à être upgrade.
Non vraiment ce serait criminel.
Le 30 novembre 2023 à 11:43:49 :
Mon hypothèse: La Switch 2 sera une DSwitch U.En mode portable ça fonctionnera comme une DS, l'écran du haut sera le coeur de la console (port cartouche, processeur etc...) et l'écran du bas sera la partie avec les boutons et la batterie.
En mode salon, l'écran du haut (comme dans les brevets) pourra se déclipser, afin de l'insérer dans un Dock next gen, et on garde la partie ecran bas avec nous pour avoir une manette sans joy con et un deuxième écran (coucou le retour des jeux DS, 3DS, et la possibilité de porter Xenoblade X par exemple) qui communiquera avec l'écran du haut docké façon Wii U.
Un espèce de mix entre la DS, la WiiU et la Switch.Ça vous paraît plausible?
Non, je verrais bien un Virtual DSwitchoy U ![]()
Le 30 novembre 2023 à 11:44:02 :
Le 30 novembre 2023 à 10:46:08 :
Le truc c'est que je vois pas comment une console portable porte vraiment gagner en puissance en restant dans une taille et un poids raisonnables.Perso j'ai pas envie que la Switch 2 ressemble au Steam deck
![]()
Ce qui équipe le Steam Deck est un APU donc un composant pc très énergivore.
Les Tegra eux, ce sont des SoC donc bien plus petits et taillés pour des appareils mobiles
C'est vrai.
J'espère que Nvidia va implémenter le DLSS sur cette puce ![]()
Le 30 novembre 2023 à 12:07:23 :
Ce serait littéralement criminel que Nintendo, les premiers à avoir fait de la Retro quasiment à chaque fois, se décide à ne pas le faire en 2023 quand c’est devenu un argument de base chez les concurrents et quand leur console va dépassé 140M d’unités vendu et un immense catalogue de jeu qui n’attend qu’à être upgrade.
Non vraiment ce serait criminel.
Ouais vu le nombre de Switch et donc de jeux Switch vendus je pense que la rétrocompatibilité est un gros argument pour inciter les joueurs à passer la console suivante. Surtout si on peut booster les jeux Switch (ne serait-ce qu'améliorer le framerate des jeux qui ont des drops sous 30 fps).
Le 30 novembre 2023 à 14:28:40 :
Mon hypothèse: La Switch 2 sera une DSwitch U.En mode portable ça fonctionnera comme une DS, l'écran du haut sera le coeur de la console (port cartouche, processeur etc...) et l'écran du bas sera la partie avec les boutons et la batterie.
J’imagine que tu t’appuies sur les brevets? Plausible, oui, mais je me demande si c’est probable. J’ai l’impression que c’est quand même le genre de gros détails qui aurait fini par leaké d’une manière ou d’une autre.
Aussi, s’il y a deux images à gérer, ça voudrait dire que le rendu sera forcement moins bon que ce qu’on peut espérer, parce que la puissance de calcul serait partagée (pas équitablement mais tout de même) entre les deux.
D’ailleurs le dit brevet parlait d’un troisième écran, peut-être pour un always on display ?
En toute franchise ça semble très difficile à infirmer ou confirmer. Peut etre que d’autres utilisateurs auront des éléments qui permettent de trancher.
En tout cas ce qui est vraiment très probable, c’est que si c’est un double écran, alors c’est une DSwitch U en effet, parce qu’ils ne vont pas abandonner la formule Switch ça c’est sûr, et le concept de la Wii U a ete un echec complet, donc aucune raison de retropedaler quand ils peuvent avancer en mettant le hardware dans la moitié supérieure de la console.
Carrément oui, je m'appuies que sur ce brevet là. Mais c'est clairement peu probable qu'ils utilise ce brevet au final
Le 30 novembre 2023 à 16:23:29 :
Le 30 novembre 2023 à 14:28:40 :
J’imagine que tu t’appuies sur les brevets? Plausible, oui, mais je me demande si c’est probable. J’ai l’impression que c’est quand même le genre de gros détails qui aurait fini par leaké d’une manière ou d’une autre.
Aussi, s’il y a deux images à gérer, ça voudrait dire que le rendu sera forcement moins bon que ce qu’on peut espérer, parce que la puissance de calcul serait partagée (pas équitablement mais tout de même) entre les deux.
D’ailleurs le dit brevet parlait d’un troisième écran, peut-être pour un always on display ?
En toute franchise ça semble très difficile à infirmer ou confirmer. Peut etre que d’autres utilisateurs auront des éléments qui permettent de trancher.
En tout cas ce qui est vraiment très probable, c’est que si c’est un double écran, alors c’est une DSwitch U en effet, parce qu’ils ne vont pas abandonner la formule Switch ça c’est sûr, et le concept de la Wii U a ete un echec complet, donc aucune raison de retropedaler quand ils peuvent avancer en mettant le hardware dans la moitié supérieure de la console.
Carrément oui, je m'appuies que sur ce brevet là. Mais c'est clairement peu probable qu'ils utilise ce brevet au final
Je pense que les devs vont péter un câble avec une console pareille.
Une des raisons (pas la principale) pour lesquelles la Wii U n'a pas marché, c'est que c'était vraiment pas évident de développer un jeu dessus comparé à la concurrence.
Les brevets ils en sortent très souvent. Parfois meme pour brouiller les pistes. Perso j’y crois pas une seule seconde. On aura une switch plus puissante, tous les leaks serieux vont dans ce sens, aucun n’a relayé la moindre piste d’un double écran.
Le 30 novembre 2023 à 19:29:35 :
Les brevets ils en sortent très souvent. Parfois meme pour brouiller les pistes. Perso j’y crois pas une seule seconde. On aura une switch plus puissante, tous les leaks serieux vont dans ce sens, aucun n’a relayé la moindre piste d’un double écran.
Ceci, et surtout pour les jeux tiers. Déjà que les éditeurs râlent à propos de la puissance de la Switch, si tu leur impose un environnement aussi complexe qu'une console à double écran, ils vont péter les plombs
Y'a pas vraiment eu de problème avec les DS et la Wii U pour le dual screen donc bon hein
...