Il y a beaucoup de personnes qui j'ai l'impression ne sont pas informés sur le moindre leak de la Switch 2 du moins ceux qui sont quasiment confirmés. Bizarrement, on parle d'un brevet qui ne sera bien évidemment pas utilisé car ils ont librement laissé qu'il soit publié. Même Furukawa a dit un truc du genre lors d'un Q&A récemment. Qui se souvient de l'écran oval de la NX? Maintenant avec du recul Nintendo ne va pas laisser que l'aspect distinctif de sa console soit publié. Les brevets sur la Switch et les joycons ont été publiés après son annonce.
En plus la faisabilité d'un truc comme celui décrit plus haut.... Si tout est dans la partie du haut alors le poids aussi y sera. Qui a déjà essayé d'arrêter sa DS à l'envers? Une répartition du poids de cette façon sera catastrophique et encore plus dans appareil comme la Switch. Puis le prix, certaines rumeurs disent déjà que Nintendo aurait laissé tombé l'OLED pour le LCD. Alors qu'en est t'il d'un écran entier surajouté et toute la connectique que va avec? Je ne pense pas du tout que Nintendo va désigner sa toute nouvelle génération de console juste pour pouvoir jouer à des vieux jeux DS/3DS/Wii U ou recycler un concept qui a échoué. Ca n'a complètement aucun sens.
Le DLSS et T239 sont ittéralement les deux plus grosses confirmations de la Switch 2. Le piratage d'Nvidia et une longue myriade de leaks et même de listings que ce soit de devkits en Inde ou de devs sur Github ou LinkedIn. Le président d'Nvidia a même confirmé à demi-mots que le DLSS et le raytracing seront dans la prochaine machine de Nintendo. C'est irritant que ce genre d'informations passent sous le radar mais de fausses infos genre ; tel brevet, les deux versions de la Switch 2 ou encore Switch 2=PS4 reçoivent plus d'attention.
T239 est une puce mobile avec une architecture mobile. Elle comporte plusieurs avantages pour être plus économe et plus petit que les APU des PCs portables.
- T239 a moins de silicone aloué à certains truc inutile pour une console portable. Par exemple les PCIe lanes. T239 a 8 PCIe lanes tandis que le SoC de la Steam Deck en a 16 ce qui est complètement overkill pour une console portable.
- Les cores A78C du CPU de T239 ont été concus avec l'efficience et l'économie d'energie en tête. Contrairement aux CPU cores des autres PCs portables qui sont fondamentalement des CPU PCs.
- Le GPU de T239 est large avec 1536 cores mais tournera à genre max 1.1ghz docké et 550mhz portable. Large mais avec des fréquences réduites veut dire moins de consommation. Encore une fois ces PCs portables sont plutôt conçus avec moins de cores mais avec des fréquences hautes demandant plus d'énergie.
La finesse de gravure. On ne connaît pas la finesse de gravure de T239 mais elle est probablement sur 4nm. C'est vrai que T234(la puce sœur de T239 pour l'IA) est sur 8nm mais T234 n'est pas conçu pour un appareil mobile puis T239 sur 8nm voudrait dire une puce de ~200mm2 et une puce qui consomme énormément. Le Tegra X1 et pratiquement toutes les puces mobiles font ~100mm2 voir moins. T239 n'a tout simplement pas été désigné pour 8nm. Sur 4nm parcontre on estime une consommation très juste et une taille de moins de 100mm2.
Et T239 sur 4nm veut aussi expliquer pourquoi il est plus efficient que les APU des PCs portables.
L'OS. Horizon(OS de la Switch) est tellement léger comparé à Windows ou Steam OS. Je n'ai même pas besoin de trop parler pour expliquer pourquoi c'est un avantage dans une console portable.
Ben T239, vient nous sauver silteplait ça devient le complexe le 720p dynamique en 2024. Si on pouvait ne pas avoir à attendre 1 an de plus, ce serait bien aussi ![]()
Encore une fois live3ds recentre le débat vous devriez tous lire ce qu'il dit.
Des interventions pleines de bon sens
Le 30 novembre 2023 à 21:09:10 :
Il y a beaucoup de personnes qui j'ai l'impression ne sont pas informés sur le moindre leak de la Switch 2 du moins ceux qui sont quasiment confirmés. Bizarrement, on parle d'un brevet qui ne sera bien évidemment pas utilisé car ils ont librement laissé qu'il soit publié. Même Furukawa a dit un truc du genre lors d'un Q&A récemment. Qui se souvient de l'écran oval de la NX? Maintenant avec du recul Nintendo ne va pas laisser que l'aspect distinctif de sa console soit publié. Les brevets sur la Switch et les joycons ont été publiés après son annonce.
En plus la faisabilité d'un truc comme celui décrit plus haut.... Si tout est dans la partie du haut alors le poids aussi y sera. Qui a déjà essayé d'arrêter sa DS à l'envers? Une répartition du poids de cette façon sera catastrophique et encore plus dans appareil comme la Switch. Puis le prix, certaines rumeurs disent déjà que Nintendo aurait laissé tombé l'OLED pour le LCD. Alors qu'en est t'il d'un écran entier surajouté et toute la connectique que va avec? Je ne pense pas du tout que Nintendo va désigner sa toute nouvelle génération de console juste pour pouvoir jouer à des vieux jeux DS/3DS/Wii U ou recycler un concept qui a échoué. Ca n'a complètement aucun sens.Le DLSS et T239 sont ittéralement les deux plus grosses confirmations de la Switch 2. Le piratage d'Nvidia et une longue myriade de leaks et même de listings que ce soit de devkits en Inde ou de devs sur Github ou LinkedIn. Le président d'Nvidia a même confirmé à demi-mots que le DLSS et le raytracing seront dans la prochaine machine de Nintendo. C'est irritant que ce genre d'informations passent sous le radar mais de fausses infos genre ; tel brevet, les deux versions de la Switch 2 ou encore Switch 2=PS4 reçoivent plus d'attention.
T239 est une puce mobile avec une architecture mobile. Elle comporte plusieurs avantages pour être plus économe et plus petit que les APU des PCs portables.
- T239 a moins de silicone aloué à certains truc inutile pour une console portable. Par exemple les PCIe lanes. T239 a 8 PCIe lanes tandis que le SoC de la Steam Deck en a 16 ce qui est complètement overkill pour une console portable.
- Les cores A78C du CPU de T239 ont été concus avec l'efficience et l'économie d'energie en tête. Contrairement aux CPU cores des autres PCs portables qui sont fondamentalement des CPU PCs.
- Le GPU de T239 est large avec 1536 cores mais tournera à genre max 1.1ghz docké et 550mhz portable. Large mais avec des fréquences réduites veut dire moins de consommation. Encore une fois ces PCs portables sont plutôt conçus avec moins de cores mais avec des fréquences hautes demandant plus d'énergie.
La finesse de gravure. On ne connaît pas la finesse de gravure de T239 mais elle est probablement sur 4nm. C'est vrai que T234(la puce sœur de T239 pour l'IA) est sur 8nm mais T234 n'est pas conçu pour un appareil mobile puis T239 sur 8nm voudrait dire une puce de ~200mm2 et une puce qui consomme énormément. Le Tegra X1 et pratiquement toutes les puces mobiles font ~100mm2 voir moins. T239 n'a tout simplement pas été désigné pour 8nm. Sur 4nm parcontre on estime une consommation très juste et une taille de moins de 100mm2.
Et T239 sur 4nm veut aussi expliquer pourquoi il est plus efficient que les APU des PCs portables.L'OS. Horizon(OS de la Switch) est tellement léger comparé à Windows ou Steam OS. Je n'ai même pas besoin de trop parler pour expliquer pourquoi c'est un avantage dans une console portable.
La NX ovale sans bouton… je m’en souviens bien. Quelle arnaque, je flippais quand j’ai vu ça, c’était juste incompréhensible, l’absence de bouton, le stick sur l’écran avec les mains qui bouffe la moitié de l’image… c’est pour ca que je crois pas à un dual ou triple screen. C’est exactement le même genre de leak chelou (quasi au même timing d’ailleurs).
Tu vends du reve sur les specs, j’espère vraiment que nvidia va nous sortir un monstre !
Imaginez une Wii U 2 sauf que le gamepad est pas limité à 10 mètres de distance ![]()
Le 01 décembre 2023 à 13:00:01 :
Imaginez une Wii U 2 sauf que le gamepad est pas limité à 10 mètres de distance
A 2 doigts d’inventer la switch.
T'as pas du avoir la Wii U pour dire ça ![]()
Je savais pas que la Switch avait du Dual Screen ![]()
Le 01 décembre 2023 à 13:04:17 :
T'as pas du avoir la Wii U pour dire ça
Bah si pourtant, avec environ 50 jeux. Ah tu parles du gameplay asymétrique qui brise les performances, fait fuir les tiers et qui a été vraiment exploité au final sur 4 jeux et demi ?
Oui je suis d'accord, mais on peut imaginer qu'ils auraient appris de ces erreurs là et proposeraient le dualscreens que pour certains jeux par exemple
La dual screen pourrait être une extension aussi. La fameuse chose que tout le monde avait compris de la Wii U.
Une extension à acheter si on veut (du genre une sorte de gamepad, exactement comme la Wii U), et sur lesquels les devs peuvent taffer s'ils le souhaitent.
Ça me paraît assez peu plausible aussi, faudrait que les devs pensent à adapter leurs jeux à deux modes différents (le mode single screen et le mode dual screen) s'ils souhaitent s'intéresser au dual screen. Donc c'est un coup à faire fuir les dev aussi. Ou alors, pour les jeux utilisant le dual screen, ils peuvent tout simplement forcer l'utilisation de l'extension pour pouvoir y jouer (tout comme le Wii Fit à l'époque de la Wii qui a plutôt bien marché, et qui pour le coup ne marche qu'avec l'accessoire si je me souviens bien).
C'est un peu le seul cas où je verrais bien un système de dual screen. En revanche je sais pas ce que ça peut donner en mode full portable ![]()
Le 01 décembre 2023 à 16:59:08 :
La dual screen pourrait être une extension aussi. La fameuse chose que tout le monde avait compris de la Wii U.Une extension à acheter si on veut (du genre une sorte de gamepad, exactement comme la Wii U), et sur lesquels les devs peuvent taffer s'ils le souhaitent.
Ça me paraît assez peu plausible aussi, faudrait que les devs pensent à adapter leurs jeux à deux modes différents (le mode single screen et le mode dual screen) s'ils souhaitent s'intéresser au dual screen. Donc c'est un coup à faire fuir les dev aussi. Ou alors, pour les jeux utilisant le dual screen, ils peuvent tout simplement forcer l'utilisation de l'extension pour pouvoir y jouer (tout comme le Wii Fit à l'époque de la Wii qui a plutôt bien marché, et qui pour le coup ne marche qu'avec l'accessoire si je me souviens bien).
C'est un peu le seul cas où je verrais bien un système de dual screen. En revanche je sais pas ce que ça peut donner en mode full portable
J’en ai deja parlé en rigolant mais la switch 1 pourrait facilement devenir cet accessoire vu que toute la planète en a déjà une…
Switch 2 confirmer au game awards !!!
https://x.com/geoffkeighley/status/1730319990866456614?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Non je deconne, gardez la couche pour plus tard ![]()
Nouvelle rumeur sur un changement de fournisseur d’écran. Je cherche d’autres sources mais ça parle d’un problème de violation de brevet du fournisseur chinois, il semblerait que pour anticiper tout problème Nintendo se rabatte sur un écran OLED chez Samsung (détenteur du brevet en question).
Le 02 décembre 2023 à 02:08:00 :
Nouvelle rumeur sur un changement de fournisseur d’écran. Je cherche d’autres sources mais ça parle d’un problème de violation de brevet du fournisseur chinois, il semblerait que pour anticiper tout problème Nintendo se rabatte sur un écran OLED chez Samsung (détenteur du brevet en question).
Tu as un lien de cette info ?
Le 02 décembre 2023 à 13:06:20 :
Le 02 décembre 2023 à 02:08:00 :
Nouvelle rumeur sur un changement de fournisseur d’écran. Je cherche d’autres sources mais ça parle d’un problème de violation de brevet du fournisseur chinois, il semblerait que pour anticiper tout problème Nintendo se rabatte sur un écran OLED chez Samsung (détenteur du brevet en question).Tu as un lien de cette info ?
J’ai pas le temps de chercher là, mais si tu google « samsung oled switch 2 » plusieurs sites commencent à relayer l’info. C’est un site italien de high tech qui en a parlé en premier. Je poste les liens quand j’ai un moment mais j’aimerais bien avoir d’autres sources. Je pense que le procès pour le brevet sera vite vérifiable.
Sur un site coréen ils parlent de cinq brevets. Et apparemment la pratique est de demander une compensation non seulement de l'entreprise en tort mais aussi de celles qui utilisent le produit. Donc Nintendo et Valve devront mettre la main à la poche s'ils achètent chez BOE et que ceux-ci perdent le procès. L'écran en question n'est pas mauvais : c'est celui de l'iphone 12.
Nintendo a fait une commande auprès d'un fournisseur ayant violé des brevets ?
D'après les rumeurs ils envisageaient de se fournir auprès de BOE. Maintenant ils seraient en discussion avec Samsung Display pour éviter des problèmes potentiels.
Donc on est loin de la production finale non?