Le 02 avril 2025 à 23:30:34 :
350 euro au Japon, leur version only japan et 55 euro les jeux au Japon hein, c'est pas plus cher à faire, juste ils veulent plumer les occidentaux. Voilà
Cherchez pas d'excuse ou d'explication ils veulent de la thune c'est tout.
Il a raison, arrêtez de le nier. ![]()
Le 02 avril 2025 à 17:20:38 :
Le prix des jeux s'aligne avec celui des jeux PS5. En soit ce n'est pas surprenant mais à voir comment les choses évolueront par la suite.
A la différence que les prix des jeux PS5 fond rapidement pour la majorité, en neuf et en occasion. Les jeux Nintendo ont beaucoup plus de mal à descendre.
La console est à 439€ chez Leclerc.
Les autres marchands devraient suivre le mouvement.
https://www.e.leclerc/fp/console-nintendo-switch-2-0045496321444?utm_source=chocobonplan&utm_medium=partenariat&utm_content=jeux_video_bp
Savez vous si le dock 2 est compatible avec la switch 1 ?
Bon je ne vais pas m'étendre sur le prix de la console qui ne me choque pas (le Mario Lart par contre c'est autre chose)
Mais par contre : qui avait raison pour Donkey Kong depuis longtemps ? Hein ? Hein ? 🙃
Personnellement je pense que la switch 2 correspond tout à fait à ses attentes technologiques. Pour moi, c'est quand même au delà d'une switch pro.
Pour le gamechat et le mode souris, il faut se dire que ce sont des fonctionnalités bonus facultatives que chacun aura envie ou pas d'utiliser. Donc pas de sujet là dessus.
En revanche, j'imaginais un prix de lancement autour des 400 / 449 euros donc un peu moins cher. Je pense qu'à 400 euros, elle aurait été inattaquable.
Le prix de Mario Kart, franchement, c'est abusé par contre. Le prochain gros Zelda sera certainement à 90 euros aussi. Et on peut imaginer une certaine banalisation si les jeux se vendent...
Le 04 avril 2025 à 00:04:54 :
Bon je ne vais pas m'étendre sur le prix de la console qui ne me choque pas (le Mario Lart par contre c'est autre chose)Mais par contre : qui avait raison pour Donkey Kong depuis longtemps ? Hein ? Hein ? 🙃
GG, il y a même un gars qui avait prédit Tomodachi Life 2 pour la blague et qui a eu raison
:
https://youtu.be/ReVVK4SY4SYiS4?si=NRxU8nVSRDVvNS_m&t=8
Le switch 2 m'intéresse et ça serait pour y jour en mode portable principalement (j'ai déjà la oled).
L'écran lcd de 2025 saurait rivaliser en terme de rendu d'après vous ?
Le 09 avril 2025 à 14:58:57 :
Le switch 2 m'intéresse et ça serait pour y jour en mode portable principalement (j'ai déjà la oled).L'écran lcd de 2025 saurait rivaliser en terme de rendu d'après vous ?
Bah ça reste un LCD, même si il est de qualité ça restera inférieur à un OLED.
Ils feront certainement plus tard une mise à jour switch 2 avec écran OLED, et ça ne m étonnerait pas qu elle soit vendue au prix de lancement de la switch 2 LCD qui elle, baissera alors de prix.
Le 09 avril 2025 à 17:13:38 :
Le 09 avril 2025 à 14:58:57 :
Le switch 2 m'intéresse et ça serait pour y jour en mode portable principalement (j'ai déjà la oled).L'écran lcd de 2025 saurait rivaliser en terme de rendu d'après vous ?
Bah ça reste un LCD, même si il est de qualité ça restera inférieur à un OLED.
Ils feront certainement plus tard une mise à jour switch 2 avec écran OLED, et ça ne m étonnerait pas qu elle soit vendue au prix de lancement de la switch 2 LCD qui elle, baissera alors de prix.
Dans mon cas il vaut mieux que j'attende, tu as raison. Ca reste une switch et je n'en profiterais pas pleinement, comparé à la oled, si je joue peu en mode salon.
Bon et bien je vais prendre mon mal en patience et attendre que nintendo se bouge pour rapidement sortir un modèle qui me convienne.
En y repensant ils ont pas proposé d OLED tout ça pour en proposer une dans 2 ans min
! Après quelques recherches je me suis posée la question mais pour vendre la Switch 2 a se prix il est de combien le coût de fabrication à l'unité
malheureusement pas de données a se sujet pour le moment....
Mais j'ai trouvé quelques infos assez croustillant sur les anciens modèles switch 1 et switch oled qui nous montre comment les grosses société sont des rapaces
Vous saviez que le coût de production a l unité de la Switch 1 LCD a la Switch OLED n a coûté environ que 10dollars de plus
Et ils ont revendu le modèle oled 50dollars plus chère que la 1ere version mais bon Nintendo a démenti sur les marges
(ben voyons
)
Je ne serais pas étonné que l écran LCD 120hz de la Switch 2 face à une OLED 120hz n est pas une énorme différence de prix allé peut être 5-10dollars plus chère faudrait se renseigner au près des fournisseurs
Après on peut spéculer a l époque le coût de production de la Switch était de 257$ prix vente 300$ (hors taxe ) 43$ de marge
Switch 2 prix vente 449$ (hors taxes) sûrement 400$ de coût fabrication par console
Mais quand on sait les japonais auront un modèle a 349$ (308€) j ai un doute sur le coût de fabrication de 400$
Le 11 avril 2025 à 02:47:21 :
Après on peut spéculer a l époque le coût de production de la Switch était de 257$ prix vente 300$ (hors taxe ) 43$ de margeSwitch 2 prix vente 449$ (hors taxes) sûrement 400$ de coût fabrication par console
Mais quand on sait les japonais auront un modèle a 349$ (308€) j ai un doute sur le coût de fabrication de 400$
N’oublie pas que les taxes jouent beaucoup et le yen est dévalué
Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ? ![]()
Par Samsung en plus ![]()
Le 17 avril 2025 à 09:17:05 :
Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ?Par Samsung en plus
Il a jamais dit que ce serait impossible mais que ce serait une hérésie de faire ça nuance.
Et il n'a jamais dit que la puce ne serait pas fabriquée par Samsung. D'ailleurs faudra arrêter le rapprochement "c'est Samsung donc c'est du 8 nm", Samsung a d'autres finesses de gravure.
A moins que tu aies une source qui prouve bien que c'est du 8 nm, pour l'instant c'est du vent
Le 17 avril 2025 à 17:29:33 :
Il est où le mec qui a passé des mois à pondre des pavés pour dire que c'était impossible que la puce soit gravée en 8nm ?Par Samsung en plus
Il a jamais dit que ce serait impossible mais que ce serait une hérésie de faire ça nuance.
Et il n'a jamais dit que la puce ne serait pas fabriquée par Samsung. D'ailleurs faudra arrêter le rapprochement "c'est Samsung donc c'est du 8 nm", Samsung a d'autres finesses de gravure.A moins que tu aies une source qui prouve bien que c'est du 8 nm, pour l'instant c'est du vent
J'ai jamais dit que parce que c'est Samsung ça serait du 8nm, je rigole de Samsung car à finesse de gravure égale Samsung fait beaucoup moins bien que TSMC en terme de chauffe et d'autonomie, donc ça va être une catastrophe.
https://www.nintendo-town.fr/2025/04/07/switch-2-digital-foundry-leve-le-voile-sur-les-entrailles-techniques-de-la-future-console-de-nintendo/ la source pour le 8nm.
Le 18 avril 2025 à 14:12:38 :
Le 17 avril 2025 à 17:29:33 :
Et il n'a jamais dit que la puce ne serait pas fabriquée par Samsung. D'ailleurs faudra arrêter le rapprochement "c'est Samsung donc c'est du 8 nm", Samsung a d'autres finesses de gravure.A moins que tu aies une source qui prouve bien que c'est du 8 nm, pour l'instant c'est du vent
J'ai jamais dit que parce que c'est Samsung ça serait du 8nm, je rigole de Samsung car à finesse de gravure égale Samsung fait beaucoup moins bien que TSMC en terme de chauffe et d'autonomie, donc ça va être une catastrophe.
https://www.nintendo-town.fr/2025/04/07/switch-2-digital-foundry-leve-le-voile-sur-les-entrailles-techniques-de-la-future-console-de-nintendo/ la source pour le 8nm.
Justement, tout le monde parle de 8 nm parce que c'est Samsung qui fabrique la puce. Même Digital Foundry (bon sauf s'ils ont une autre source que la photo qui a leaké il y a quelques mois). Mais on n'a jamais eu la confirmation de ça puisque personne n'a la Switch 2
A votre avis on aura des options, pour choisir entre le 60 fps ou la qualité ?
Le 19 avril 2025 à 11:03:55 :
On en a déjà pour Metroid Prime 4 (4K60 ou 1080p120), donc ce serait pas étonnant pour les autres jeux
Le 19 avril 2025 à 11:03:55 :
Nintendo a souvent du mal à harmoniser les feature sur son catalogue, ce sera sûrement au cas par cas, pas sûr que ce soit généralisé. Comme dit mon vdd on a déjà un cas avec metroid, à voir si l’option se répand.